Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
1 décembre 2014 13:51
Mariage toi tu es issue d'une famille catholique et même si tu es convertie aujourd'hui ça fait partie de ton histoire, de ta famille qui est chrétienne et pour qui ça reste traditionnellement un moment important!
C'est tout à fait normal que tu le fêtes surtout en famille!! Ce sont les grands parents et ils ont le droit de partager ça avec toi et les enfants smiling smiley

Nous c'est vrai ce sont des souvenirs d'enfants, mais c'était surtout du mimétisme. C'était pour nous anodin mais on sait mieux aujourd'hui que ça ne l'est peut-être pas.
Alors c'est vrai qu'on tente tant bien que mal de faire de Noël une fête commerciale et culturelle et occulter le côté religieux mais je me dis que ce n'est pas suffisant et pas très respectueux de la foi chrétienne.

En fait je ne sais pas encore. La pression sur les enfants est trop trop grande, les grandes enseignes (ces gros pourris lol) l'ont bien compris mais comment le faire comprendre à des tous-petits msekines !!??
J'ai pas non plus envie qu'ils aient envie d'être à la place de leur petits camarades plutôt qu'à la leur!

Rhaaaallala ptdr ça va pas être simple !!
1 décembre 2014 14:10
C'est exactement ça Sibeling, le but étant qd même de ne pas les frustrer, arf ... Heureusement c'est pas pour tt de suite mdr! Ensuite bien évidemment viendra la question de l'école etc., moi je préfère pas y penser tt de suite mdr!

Sibeling ma sage femme m'a dit la même chose pour mesure du col et échographie, du coup ça me rassure un peu ce que tu dis, donc prochaine écho le 23 décembre inchallah pour moi et ds la foulée j'ai mon RDV avec l'anesthésiste!
T'as reçu tes meubles ça yé? Tu nous mettras des photos de la chambre qd elle sera prête lol In love
m
1 décembre 2014 14:34
Ah oui tiens tu nous mettras des photos de la chambre (ou en mp!)

Moi je pense que les enfants comprennent tres bien ce genre de choses, allez un bon paquet de chocolat ça fait pas de mal. Et puis ils sont gâtés a l'aïd, ce qui est bon c'est ce qui est exceptionnel et pas trop récurrent.
Ils auront les films de noel, la neige le froid. Il ne faut pas forcément des cadeaux, et si ils ont jamais eut de sapin je pense pas qu'ils seront frustrés de pas en avoir.

Il faut simplement leur expliquer les choses, et par contre faire de l'aïd quelque chose d'inoubliable, aller a la mosquée le matin avec maman ou papa, se retrouver en famille, faire un beau repas particulier, et partager des valeurs.

Par contre a mon goût ce qui peut être plus frustrant c'est de ne pas fêter les anniversaires et surtout ne pas leurs permettre d'aller à ceux de leurs copains copines, ça doit être stigmatisant
1 décembre 2014 14:46
C'est clair, je ne veux pas les frustrer non plus!

Eux tout ce qu'ils comprendront inchallah c'est "maman elle est méchante" evil

ptdr

Non pour les échos c'est pas nécessaire inchallah smiling smiley tout va bien. Si à l'examen mensuel la croissance utérine est bonne et qu'au Doppler le rythme est bon elhamdulillah, je ne vois pas l'intérêt d'une écho. Il demande juste si tu sens bien bébé et à ce stade tu n'as pas besoin d'écho pour le voir bouger. Tu le sens bien.

La chambre arrive demain inchallah! Rdv pris pour la livraison samedi. On la montera (enfin Monsieur la montera) inchallah le week end prochain. Il me restera à la laisser aérer (sous zéro degré avec les fenêtres ouvertes ça va être la fête à la maison) puis à acheter inchallah les décos, tour de lit draps gigoteuse matelas de la table à langer et tapis..
Je veux un ensemble coordonné (un en particulier) mais c'est hors de prix lol! Les Sauthon sont décidément trop beaux mais trop chers aussi!

Donc je crois que je vais attendre un ptit peu inchallah grinning smiley et espérer que pendant les soldes je trouve une offre sympa! Ou dans les ventes privées si il y en a avant.

Il y en a une en ce moment d'ailleurs sur bébé boutik! Même pour les chambres! Allez y faire un tour c'est intéressant!

Et inchallah quand ce sera fini je vous montre le résultat In love
m
1 décembre 2014 14:57
Mais il paraît que sauthon ca bouge pas
1 décembre 2014 15:08
Citation
mariagejuillet a écrit:
Ah oui tiens tu nous mettras des photos de la chambre (ou en mp!)

Moi je pense que les enfants comprennent tres bien ce genre de choses, allez un bon paquet de chocolat ça fait pas de mal. Et puis ils sont gâtés a l'aïd, ce qui est bon c'est ce qui est exceptionnel et pas trop récurrent.
Ils auront les films de noel, la neige le froid. Il ne faut pas forcément des cadeaux, et si ils ont jamais eut de sapin je pense pas qu'ils seront frustrés de pas en avoir.

Il faut simplement leur expliquer les choses, et par contre faire de l'aïd quelque chose d'inoubliable, aller a la mosquée le matin avec maman ou papa, se retrouver en famille, faire un beau repas particulier, et partager des valeurs.

Par contre a mon goût ce qui peut être plus frustrant c'est de ne pas fêter les anniversaires et surtout ne pas leurs permettre d'aller à ceux de leurs copains copines, ça doit être stigmatisant

Oui inchallah je suis tout à fait d'accord! Des chocolats, et même des décos dans leur chambre s'ils veulent pour s'amuser pourquoi pas? Je ne suis même pas contre un petit cadeau mais peut-être pas le jour J, peut-être pas le repas de famille avec dinde et tout ça! De toute façon inchallah le 31 c'est l'anniversaire de ma maman (que Dieu nous la garde le plus longtemps possible smiling smiley ya Allah el Kareem) et on ne manque pas de se réunir ce soir-là smiling smiley donc fête elhamdulillah il y a toujours eu et qu'Allah nous permettent d'en avoir plein d'autres.

Pour les anniversaires je suis d'accord avec toi. Depuis qu'on connaît les dates on les fête même au bled. Je vois pas trop ou est le mal? On fête les naissances. Et pour les enfants c'est toujours quelque chose de significatif, une étape dont ils sont fiers smiling smiley c'est trop mignon de les voir compter sur leurs doigts grinning smiley
Je n'ai pas de raison de les priver de ça et des invitations qu'ils reçoivent.


Alors et vous niveau achats, ça a commencé ou pas?
Le papa a pris la ptite caméra de surveillance (on a déliré avec pour l'essayer lol) et le transat qui vibre pour bercer bébé grinning smiley et ma mère m'a rempli une valise d'affaires qu'elle a acheter! Je crois que pour naissance j'ai plus rien à prendre lol.

Je pense vaguement à ce qu'il me manquera dans les "gros" trucs genre chauffe biberon, stérilisateur, baignoire puis en dernier les ptits trucs genre langes, biberons tétines produits de soin et du bain...eeeeeet la valise pour le grand jour inchallah! Ça je vais y penser avant.

La poussette j'ai dis au papa que je le laisse faire. Mais je valide avant lol!
m
1 décembre 2014 15:23
Tu sais sibeling la tristesse d'une maman c'est de faire des choix que parfois ils ne comprennent pas, et même si pendant 5m' on est méchante a leur yeux c'est pas grave parce qu'on fait du moeux qu'on peux !!

Je viens de faire ma liste. Je dois acheter la poussette, des matelas neuf (un pour chez nous et un pour chez mes beaux parents), un baby phone, et peut être jne balancelle.

Voila pour le matériel, sinon qu'eques vetements mais vraiment pas bcp et une compi 1 mois et une 3 mois. Apres il y aura les produits de soins mais la j'y vais molo, vu que je sais pas comment ma puce réagira aux différentes marques. De toute façon je fais simple. Le change c'est eau et liniment, la crème pour le corps dexeryl est tres bien (pas cher et hypoallzrgeniques) la toilettes c'est eau et pour le bain je reprendrais la marque de la mater si elle convient à la naissance à ma fille, et il y aura le classique, eosine sérum phy, doliprane, soluté de rehydratation
M
2 décembre 2014 02:29
Coucou les filles,

J'espère que vous vous portez bien.

Je vois que ça discute bien des fêtes.
Chez moi, on a toujours fêter Noel, avec cadeau, repas de famille etc... Ca n'a jamais été religieux...mes parents m'ont toujours expliqué qu'on était musulmans, non chrétiens, que la fête était l'occasion de se réunir en famille, mais qu'elle n'avait rien de religieux pour nous...

C'était la fête des enfants avec cadeaux etc... Et nous avons toujours su faire la part des choses.

Je pense faire pareil avec mes enfants... je ne veux pas les stigmatiser et ne pas leur offrir de cadeau alors que tous les autres enfants en auront.
Mais chez moi on fête les anniversaires etc...

En fait, on fête tout... tout est occasion à se réunir et passer du bon temps en famille!


Sinon, j'ai eu la consultation du 7ème mois aujourd'hui à la maternité avec un gynéco... rdv très expéditif, ca change de ma gygy avec qui je pouvais rester papoter 1h...

Le toubib m'a rassuré sur le mois du bébé, en e montrant la courbe, il est à peine en dessous de la moyenne. Et il reste 3 mois...

Rdv pris aussi avec l’anesthésiste début février. J'ai droit à une réunion de présentation sur la péri avant le rdv.

Et demain, 1er cours de prépa à l'accouchement!
W
2 décembre 2014 09:25
Sbah el kheyr les filles!

Toulonnaise je suis contente qu'ils t'aient rassures !!!

Moi j'ai de nouveau pris froid hamdulliLLAH. Je suis en repos aujourd'hui après l'événement d'hier (arrivée 7h du mat rentrée à 20h) et la semaine de dingue de boulot mon corps réclame une trêve lol.

La poussette est commandée hamdulliLLAH c'est notre premier gros achat !!

Les filles vous êtes bien avancés dis donc ! La chambre c'est ce qui me tarde le plus ça rendra tout très concret d'un coup pour vous Sibeling !!!

Pour Noël je rejoins ce que disait Mariage, les enfants comprennent tres bien.
Nous on met le paquet pour l'aid (deco, cadeau, nourriture, famille) et Noël tout au plus y a un répas du fait que c férié et que y a plein de truc et promo sympa en magasins mais rien de recurent.
des choco parce que c'est la période mais pas de mensonge sur papa Noël .
Nous on avait pas de sapin ni cadeau mais on profitait de la période en famille en faisant des sorties des soirées films avec choco et douceurs et du coup ça reste une de mes périodes préférées.
J'ai jamais senti de frustration et de toute façon la frustration fera partie de leur apprentissage , à mon avis perso, ils pourront pas tout acheter à carrefour ou manger à la cantoche (hallal ou pas).

Il me reste à faire une liste de naissance pour les amis et famille qui la réclame. Mais je ne la dépose pas en mag je la donne a ma belle famille et famille et pour les amis ma sœur leur transmet avant la babyShower.
m
2 décembre 2014 11:23
Salut les filles,

Tu vois toulonnaise pas de raison de t'inquiéter ! A l'hôpital c'est tjs tres expéditif... Tu verras avec l'anesthésiste ca sera pareil, montrez moi votre dos, ouvrez la bouche, et blablabla ...
C'est bien que tu ais une réunion juste avant.

Waafi, c'est trop ca, et avec les filles de quand on était petit, maman j'ai raté l'avion, Beethoven, les Disney ! Trop bien ! Une vraie gamine !!

Bon moi hier j'ai manger comme une grosse vache, oubliee toute les résolutions, apres j'avais au ventre laissez tomber, j'ai du m'allongé mais j'arrivais plus a dormir, bref c'est fini je retourne au salade il y a que ca de vrai !
C
2 décembre 2014 13:12
Salam les filles,

dans ma famille on a jamais fêté Noël. Et je ne suis pas pour le faire pour mes enfants. J'essaye tjs de faire en sorte que l'aid soient nos fêtes a nous. A ma fille de 2 ans et demie je lui parle bcp d'allah et j'essaie de lui expliquer ce qui existe et ce qui n'existe pas.
Comme waafi, je pense que les enfants doivent connaitre la frustration et savoir la depasser.
Le 24 décembre, c'est l'anniv de ma petite soeur, on fait dc un gateau et ca s' arrete la.

chacun fait comme il sent en fonction de son histoire, c origines, l'essentiel c'est d'etre en phase avec son conjoint.

Les filles' je ne sais pas vous mais j'ai bcp de contractions : jour et nuit. Du coup, je prends les 6 comprimés de Spasfon autorisés. Ca diminue une peu, mais c bof.
Cette nuit, je n'ai pas dormi,.... a cause des maux de ventre, des contractions, ....

Côté achat, je n'ai rien acheté. J'ai tt ce su'il me faut, j'hesite a prendre un transat. Celui de beaba me dit bien, le up and down.j'attends les soldes.
mais je vais commencér a preparer les valise spour l'hôpital pour bb et moi.

Bon courage à vous
m
2 décembre 2014 13:32
Salut clair de lune, c'est marrant à leur âge c'est des vrais éponges, qui veulent tout savoir, tout faire, ma fille apprend petit à petit la shahada, c'est trop mignon, bon pour le moment c'est plus du schwinggum qu'autre chose mais ça me fait fondre, et elle imite quand elle voit quelqu'un faire la salât ! Et de temps en temps elle ajoute Inchallah a la fin de sa phrase mais sans savoir trop pourquoi ...

Pour les contractions, le spasfons ne sert a rien du coup mon médecin m'a dit d'arrêter, peut être une accoutumance, du coup essai de prendre une douche chaude quand tu sens que tu en as trop, ca peut les ralentir ...

Comment ta fille prend l'arrivée de bebe2 ? Elle est heureuse ou un peu réticente ? Tu commences tôt les valises,
2 décembre 2014 14:39
Salam les filles!!

Comment ça va aujourd'hui!?

Toulonnaise elhamdulillah! Il y a certains gynécologues qui racontent n'importe quoi! Crois-moi je pense que dans ce domaine on a entendu les pires c***neries!

Ma visite du 7eme mois est prévue inchallah la semaine prochaine.
Généralement c'est comme ça: j'arrive au bureau des rdv, on m'envoit au cabinet des infirmières faire les analyses d'urine la prise de poids et de tension...ensuite rdv avec le gyneco qui pose 2/3 questions, vérifie le dossier et ensuite palpation du ventre hauteur uterine et Doppler fœtal. Et basta!
C'est expéditif mais efficace.

Le troisième trimestre a commencé pour moi elhamdulillah! Suis contente et inchallah que ça passe vite!

La chambre est arrivée. On vérifiera si tout y est ce soir et on la montera ce week end ou le prochain on verra inchallah.

Personne ne m'a proposé la liste de naissance, dommage grinning smiley j'aurais bien aimé coordonner mes achats, du coup je vais prendre sans attendre les cadeaux.

Mon chéri a commandé la poussette trio sur ventes privées. Je crois que le plus gros est fait inchallah, elhamdulillah! smiling smiley

Je cherche maintenant des thèmes coordonnés sympas pour la chambre donc si quelqu'un a un bon plan!!

C'est cool d'avoir le retour des unes et des autres pour Noël! Ce sont des expériences concrètes parce que entre l'idéologie et la réalité il y a parfois un gouffre! smiling smiley


Elhamdulillah aujourd'hui je me sens très fatiguée mais pas trop malade. Je ne sais pas si je vais sortir car je suis ko mais la maison j'en ai maaaaaarre lol!
Je crois que je me suis tapée les émissions les plus débiles qui soient!

J'ai envie de me mettre aux arts créatifs pour faire 2/3 choses pour la chambre de bébé!

Vous avez essayé vous?

PS: pour moi je crois que les cours de préparation à l'accouchement ça va me passer sous le nez! L'hôpital est loin donc pas le courage de me trainer en transport jusque-là et dans ma ville c'est le no man's land médical!!!
Plus une seule sage-femme libérale!! Les PMI ici je ne sais pas mais je préférerais éviter.

Je haaaaaais le 93 lol!!
m
2 décembre 2014 14:44
Sibeling,

Alors justement niveau art créatif j'aime bien, la je vais fabriquer des jouets simple pour ma fille basé sur montessouris.

Et pour bebe je vais faire des petits jouets a accrocher au dessus de la table a manger pour l'occuper que je la changerai inchallah. Je pense faire des petits moutons en feutres

J'ai choisi blanc et beige pour les couleurs du coup je trouve que les moutons ca va bien avec ca !!
2 décembre 2014 15:04
Moi je voudrais une déco dans les tons violet aubergine/ rose poudré.

J'irais peut-être faire un tour à Cultura cette semaine inchallah!
m
2 décembre 2014 15:34
Pour ma fille c'était exactement ces couleurs + les meubles blancs.

J'ai fais le prenom de ma fille en lettres en cartons peinte (justement achetées a cultura).

Tu peux tricoter une jolie couverture
W
2 décembre 2014 15:45
Youhou les arts créatifs !! Moi je suis fan mais j'ai tjrs rien commencé j'ai du tricot a démarrer et effectivement les lettres mais il me faut le prénom evil

Bon pour l'instant avec le boulot c'est un peu compliqué mais si j'attend d'être arrété je risque de pas finir hihi!

Sibeling y a pas dans une ville a coté une sage femme libé. ? Ce serait dommage pour une première grossesse mais bon je pense que les deja mamans vont te dire que c'est loin d'être indispensable.

Moi je vais avoir un premier cour d'ici peu et j'ai rdv avec la SF j'ai plein de questions pour elle lol. Et je rentrerai aussi dans le 7e mois inchaALLAH

Mariage trop mimi machaALLAH ta fille son inchaallah en bout de phrase lol
m
2 décembre 2014 18:48
C'est clairement pas indispensable mais je recommande de la faire, en fait ca t'aidera pas de façon miraculeuse le jour j, mais ca donne la sensation d'être mieux préparé, de pouvoir avoir des réponses à nos trop nombreuses questions. Je me suis senti sereine grâce a la prépa, d'ailleurs je l'a refait ! En plus c'est remboursé, c'est du temps pour soit, et les exercices de respirations font vraiment du bien
2 décembre 2014 21:30
Bon bah faut que j'essaie de trouver ça alors...

Mais vous pensez qu'on me prendrait à ce stade? Je suis dans la 29eme sa!?
M
2 décembre 2014 21:54
Bonsoir les filles,

Des artistes dans l’âme, vous avez bien de la chance, moi je ne suis absolument pas créative... C'est bien de pouvoir créer des choses originales pour ses enfants!

Waafi, rassure toi, je n'ai toujours pas la chambre... je déménage inch Allah fin décembre donc je profiterai des soldes.

Je reviens du 1er cours de préparation sur le travail. Nous étions 4 futures mamans, et les 4 papas étaient tous là aussi... moi qui avait peur d'être la seule accompagnée, j’étais surprise.

Cours sur le travail, très intéressant... On nous a expliqué comment reconnaître le pré-travail, le travail, quand se rentre à la mater, les effets de la péri etc...

Pour celles qui ont la possibilité de la suivre, je vous le recommande!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook