Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
25 novembre 2014 12:02
Salam les marsettes inchallah!

Comment allez-vous? Bien inchallah!

Moi suis hs, avec week end de crève en plus, mais elhamdulillah smiling smiley il a aussi fallu que je soigne Monsieur meskin qui est malade.

J'entame inchallah aujourd'hui la 28eme SA avec une poulette encore très active certains jours elhamdulillah!

Le troisième trimestre va commencer inchallah!

Bisou les filles yawning smiley
L
25 novembre 2014 12:09
Citation
mariee2013k&m a écrit:
Ines Chou / 27 Février inchallah / Garçon
Toulonnaise / 1er mars inchallah/ Garçon

Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Sibeling / 3 mars inchallah / Fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Mila75 16 mars garçon Inchallah
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille

mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon
L
25 novembre 2014 12:12
Coucou a toutes,

Alors je ne viens pas souvent mais je vous lis tous les jours voir plusieurs fois par jour...

Moi cava fatigué quand meme entre le boulot et mon premier de 2 ans et demi c pas toujours facile.

D'autant plus que niveau bidon ca commence a peser certain jours c dur de se bouger.

Je sait pas si ca vous le fait mais j'ai mal au os du bassin et ce depuis un bon moment pour mon premier ca m'avais fais ca au dernier mois mais la c bien tot je trouve. Quand je bouge ca craque de partout.
25 novembre 2014 15:23
Salam les girls!

Waou, effectivement plus de fille que de garçon (pour le moment lol).

Mabrouk pour ta belle sœur mariage juillet, elle l'a appelé comment alors? C'est trop bien pour des enfants d'avoir des cousins cousines d'un âge rapproché !
Je pense faire pareil que toi : début ds la nacelle inchallah et ensuite le lit, pas bon les gd espace à la naissance il parait...


A quand votre congé maternité les girls? Congé pathologique pour certaines?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 15:25 par Ines Chou.
25 novembre 2014 15:38
Bon courage princesse, j'imagine que ça ne doit pas être évident avec un petit déjà.

Inès on m'a dit pareil . Donc ce sera couffin pour le mien inchallah. Et puis c'est plus facile a déplacer un couffin de chambre en chambre ...
Le congé pathogique est automatique parceque j'aimerai le prendre juste avant mon congé mat. Je serai inchallah en plein déménagement et ce serait top!
25 novembre 2014 15:47
Libellule non justement le congé pathologique n'est pas automatique, je pense que c'est à ton médecin / gynéco de te le préscrire.

Jusqu'à quel âge on peut mettre un bb ds un couffin? ça m'embêterais d'investir ds un couffin pour à peine 1 mois ou 2 ...
m
25 novembre 2014 17:15
J'ai une copine qui mettais la nacelle dans le lit bebe pour que bebe soit pas dans un espace trop grand, c'est une bonne idee aussi.

Mon frère a deux filles, la première a 6 mois d'écart avec la mienne et la seconde 4 mois inchallah, elles s'entendent bien c'est cool. La petite s'appelle Hannah.

Je dirais pas plus de 3/4 mois pour le couffin, apres bebe bouge, il y a plus de risque.

Non c'est pas automatique, c'est si tu as des difficultés en fin de grossesse
25 novembre 2014 17:23
Merci les filles
Ma gyneco est sympa je pense qu'elle sera opé inchallah
Hanna j'aime trop c'était mon choix pour une petite fille.
On me donne le couffin sinon je pense que je ne l'aurais pas acheté pour quelques semaines ou mois...
W
26 novembre 2014 10:57
Sbah el kheyr les filles !!

Mariee 2013 ça faisait lgtp ...
La princesse j'ai aussi mal aux os du bassin j'avais une osthéo tous les mois mais j'ai épuisé mon quota mutuelle lol donc j'attend avec impatience janvier pour la revoir. C'est une super solution si tu peux!

ça commence à devenir un peu plus dur de concilier le tout wal hamdulliLLAH. La je suis au bureau on a un gros évènement lundi donc j'ai proposé à mon boss de venir toute la semaine il était soulagé lol ! du coup ce weekend ce sera repos au max pour pouvoir tenir lundi!!

Mon congé mater doit commencer le 23 janvier mais je serai probablement arrêté avant à cause de mon tps de transport.

Sinon les cours de prépa vous commencez bientot??
26 novembre 2014 15:38
Salam les filles!!

WaaFi je commence bientôt inchallah les cours de prépas, samedi 6 décembre inchallah! et toi?

Je suis exténuée de fatigue, j'ai les chevilles, pieds et mains gonflés, surtout du côté gauche, je vois mon médecin ce soir inchallah. Je suis rentrée ds mon 7ème mois hamdoullillah du coup j'imagine que je vais devoir arrêter de me suivre par mon généraliste et passé à une sage femme ...
26 novembre 2014 16:40
Salam les filles.

Inès tu fais bien d'aller voir ton médecin si tu fais des œdèmes.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas risques de pré-éclampsie. N'hésite pas à contacter ton gyneco ou ta sage femme si tu doutes de la capacité de ton généraliste à bien te suivre.

Tu es arrêtée?

Moi je le suis et je le serais à priori jusqu'à mon congé mater inchallah.

Dernier trimestre inchallah! grinning smiley
M
26 novembre 2014 16:41
Coucou les filles.

Waafi,bon courage, ca doit être difficile de tout concilier. De continuer à travailler.

Je commence aussi mon 1er cours la semaine prochaine. C'est un cours sur le travail.
J'ai aussi ma consultation du 7ème mois la semaine prochaine. Les choses sérieuses commencent...

Inès, tu ne dois pas commencer à être suivi par la maternité où tu vas accoucher?
26 novembre 2014 17:00
Sibeling le truc c'est que mon médecin n'est pas pas apte à faire tous les examens du style hauteur du col, etc. et j'ai pas de gynéco mdrrrrrrr et la sage femme c'est celle de l'hôpital mais que je n'ai vu qu'une fois pour ma première écho. Pour la deuxième écho y'avait plus de place à l'hôpital du coup je suis passée par un cabinet d'échographie.... Non je ne suis pas arrêtée, pourtant mon médecin me l'a conseillé mais je t'assure que trop de boulot et je veux pas les laisser tomber, y'a que moi qui peut le faire! Sinon mon congé commence le 16 janvier, je me dis que c'est pas si loin que ça après tt ...

Toulonnaise je ne sais même pas lol, on m'a rien dit, j'ai l'impression que j'ai été très mal renseignée ...
M
26 novembre 2014 17:48
Ines,

Je ne sais pas si ca se passe de la même manière partout.
Mais moi, j'étais suivi par ma gynéco pendant les 5 premiers mois et à partir de la consultation du 6 ème mois, c'est l’hôpital qui prend le relais.
J'ai eu la consultation du 6 ème mois avec une sage femme et ca va continuer comme ca chaque mois.
Il y a aussi un rdv avec l'anesthésiste pour la péri le 8 ème mois.

Je ferai la 3ème écho dans un cabinet de radio (comme les autres).

Lors des consultations, ton généraliste te fait tous les examens gynéco etc?... Je ne savais même pas qu'un généraliste pouvait faire un suivi de grossesse.

A ta place j’appellerai l’hôpital pour commencer à être suivi là-bas...
W
26 novembre 2014 18:59
Ines je dirais tout pareil que Toulonnaise tu devrais les appeler parce que normalement à partir du 6e mois tu dois être suivi là où tu es inscrite pour l'accouchement..

Les filles 7e mois??!!!! Waaaaaa MachaALLAH j'ai envie de mettre pause ce second trimestre a filé si vite. Je suis un peu nostalgique!!!
W
26 novembre 2014 19:03
J'attends le calendrier que ma sage-femme va m'envoyer là j'ai hâte de voir ça...
C
27 novembre 2014 10:43
Coucou les filles,

j'espere que vs allez bien.
he ben, les préparations a l'accouchement commencent, le dénouement se prépare, .... comme c ma deuxième je ne pense pas que je v les faire. Vs en pensez koi les futures mamans de bb2?

pour ma part, ca va bof. Hier soir, j'avais d contractions ttes les 10 minutes pdt plus d'1h30. Alors a 23h30 je suis allée a la maternité qui a bien vu les contractions et le col ouvert a 1 doigt. J'avais eu ca pour ma première grossesse. En fait, g un utérus contractile.
du coup repos repos.

Les filles quelles st vos idees de prenom pour vos baby?
27 novembre 2014 11:00
Salam les filles!

Je vais appeler l'hôpital aujourd'hui mais je doute qu'ils aient de la place (chez eux les rdv faut les prendre 3 mois à l'avance, et ds 3 mois si Dieu le veut j'aurais accouché mdr!). Je vais me diriger vers une sage femme pour les 3 derniers mois.
Non mon généraliste ne fait pas les examens gynécologiques!

Hier je suis allée chez le médecin et mes eodèmes sont liés à la présence de protides ds mes urines, qui serait la résultante d'un mauvais fonctionnement des reins, fréquent pdt une grossesse apparemment. Ensuite il m'a dit de ne plus prendre 1g jusque la fin, j'aurais pris trop de poids sad smiley, je vais aller voir une diététicienne inchallah.

Claire de Lune comment on reconnait une contraction à ce stade de la grossesse? Est-ce que c'est forcément douloureux?
m
27 novembre 2014 11:04
Ah bah clair de lune on en partage des choses !

Alors utérus contractile aussi, d'ailleurs je suis officiellement en arrêt jusqu'à la fin ...

Par contre mon col tiens le coup pour le moment. Tu avais accouchée en avance du coup ? Moi ils avaient prédit un prema et au final elle est arrivée a terme.

Donc bebe2, et je vais la refaire deja parce que maintenant que je suis en arrêt je vais devoir m'occuper, et puis parce que ça fait du bien, par contre je ne fais pas la meme du tout. Et j'avais loupé le cour sur la poussée et bah c'est dommage !

Je vais aussi faire des seances d'osteo, en espérant que ca me fasse du bien.
C
27 novembre 2014 11:26
Ines Chou, les contractions a ce stade, quand elles st visibles et ressenties (bon c pas le cas de ttes les contractions, elles peuvent etre indolores et invisibles et qd mm agir sur le col).
mais dans mon cas, je les vois et je les sens.
Ton ventre se contracte et ca se fait progressivement, de seconde en seconde le ventre est de plus en plus dur et tu vois ton uterus se mouler, a ce stade la contraction dure qqs seconde 10-15 sec et le ventre se relache.
dans mon cas les contractions st douloureuses et agissent sur le col :-(

Je vais voir mon doc a 12h pour l'arret de travail. Je pense que je suis bonne pour finir la grossesse ainsi.

Tu as pris bsp de poids?

Mariagejuillet' pour ma ninette, j'ai accouché a 38sa pile poile. Mais 'etais au repos depuis le debut, je travaillais pas.

je me demandais justement si y avait pas des préparations avec acupuncture?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook