Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
W
2 décembre 2014 22:20
Oui Sibeling largement moi ça commence a peine et je suis à 3 jours de toi je crois t'es pile dans les temps normalement..
m
2 décembre 2014 22:20
Oh bah oui sibeling, inchallah je la commencerai quand je serais dans la 32eme semaine.

Les sage femmes n'auront certainement pas de place d'ici janvier, mais c'est pas grave en janvier c'est tres bien.
C
2 décembre 2014 22:41
@ Mariagejuillet, je commence les valises tot car g trop peur d'etre hospitalisée a l'improviste. Mon mari serait perdu entre moi et la petite. En plus, c du genre a me demander, je te prends quel pyjama? Alors je prefere m'organiser.

Tu as raison, a cet age, ce sont des éponges. La mienne a compris que tt le monde ne disait pas bismillah ou hamdoulilah. L'autre jour, elle m'a dit mama pkoi flana ne dit pas bismillah? Allah va pas etre content.
c trop chou. Ou sinon' quand qqn lui dit salam alikoum, elle repond; salamikoum rahmatoulah. MDR

@ sibeling, pour ma première j'ai composé son prénom sur une plaque en bois avec des lettres que j'ai peint. Et en ce moment pour s' occuper avec elle on peint des boites de mouchoirs en bois. La prochaine elle l'a promise a sa mouima.
inch'allah quand j'aurais le prenom de la deuxième, je lui composerais aussi.

Le medecin m'a conseillé l'acupuncture pour calmer les contractions, dc a voir, g rdv lundi aprem.
M
3 décembre 2014 03:25
Bonsoir les filles,

Pendant mes insomnies je me pose des questions existentielles.

Ce soir c'est la péri... la sage femme nous a dit pendant le cours que ca ralentissait le travail... et que de fait, on ne pouvait plus être debout, donc le bébé avait plus de mal à descendre...

Ca fait se poser beaucoup de question, idéalement j'aimerai accoucher sans, mais je ne suis pas sure d'en être capable...
Donc elle m'a conseiller de la faire le plus tard possible, quand les douleurs étaient vraiment trop intenses...

J'ai appris aussi que seuls la France et les USA permettaient l'utilisation casi-systématique de la péri. Elle n'est pas autorisée dans les autres pays européens...

Donc je me dis que si la majorité des femmes dans le monde font sans, pourquoi est ce que je n'y arriverai pas?

Savez-vous si vous allez la prendre?
m
3 décembre 2014 08:28
Salut les filles,

Clair de lune, elle est trop chou ta puce, la mienne dit selem mais que au téléphone ! Va savoir pourquoi ,..

Tu arrives à la faire bien peindre ? Je trouve que je fais pas assez d'activités avec elle.

Toulonnaise. Effectivement ça ralentit et ca handicapé quelque peu, j'espère la mettre le plus tard possible, j'aimerais accoucher sans, mais je ne pense pas que j'en sois capable ! En fait le truc c'est qu'en claquant des doigts on l'a, du coup on craque facilement
W
3 décembre 2014 10:12
Coucou les filles !

Je vous rejoins complètement depuis le début je me dis comme toi toulonnaise j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a dit comme toi. Mais en fait de savoir qu'on peut avoir la péri quand t en pleine douleur ça change tt. Je sais que de base je suis pas des plus résistantes a la douleur...
L'idéal pour moi ce serait de ne pas avoir le temps de l'avoir je pense que sur le coup ce serait un mini-drame lol mais qu'après j'en serai heureuse.
m
3 décembre 2014 10:58
Grave Waafi c'est mon rêve (je dois être maso) qu'on me dise a non trop tard !! Comme dans baby boom, travail express, accouchement express, remise en forme express !!

Malheureusement ça se passe rarement comme on le pensais ...
W
3 décembre 2014 11:31
Mdr oui je te jure moi aussi et le pire c'est que mon mari aussi rêve de ça !

Je viens enfin d'avoir la caf par téléphone : mon dossier est enfin bien enregistré et la prime devrait arriver début janvier inchaALLAH :-))))

La poussette est bien là dans le salon on s'est amusé à la monter démonter hier soir avec monsieur j'ai presque envie de sortir me balader avec lol !

le docteur m'a arrêté hier jusque lundi elle veut pas que je chope autre chose dans les transports qui sur-infecte!! J'en profite pour faire du rangement et je bosserai sûrement un peu de la maison se même.

Cet aprèm je vais chez Moman lol y aura mes sœurs et leurs poulettes ça me fera du bien!

Et vous ?
3 décembre 2014 11:51
Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien ? et vos bébés aussi ?!

Je vois que vous avez avancé dans les préparatifs, en ce qui me concerne je suis encore en retard, j'ai attrapé froid donc je dois d'abord récupérer la forme pour avoir la tête de sortir et faire les achats lol

Nous recevrons des invités ce soir au diner ( 8 personnes), donc je dois sortir tôt du travail pour aller faire un peu de ménage et préparer le diner.. souhaitez moi bon courage.

Sinon avez vous commencé à penser aux prénoms ou pas encore ?
3 décembre 2014 11:53
Salam les girls!

Je ne supporte pas la douleur dc me connaissant à la moindre douleur je la réclamerai, en revanche mon mari est totalement contre (il a vu trop de femmes s'en plaindre après coup : mal de dos etc., du coup il a trop peur pour moi!).

Pour le moment j'ai fais que du repérage concernant les meubles et poussette ... Je me bats contre tt le monde pour qu'on ne me les offre pas, arf, comment leur dire "c'est ce modèle là que je veux et pas un autre", j'ai trop honte confused smiley et je suis de nature très gênée (surtout qu'on ne prend pas le moins cher) ...

Sibeling t'as largement le tps pour les cours de préparation, il faut les avoir fini 15 jours avt ta DPA, sachant qu'il a 7 séances (mais tout le monde ne procède pas ainsi : la mienne par exemple regroupe les 6 dernières heures par 2 ce qui ne fait que 4 cours au final ...), j'en suis à ma 30ème semaine hmdl et je ne commence que le 13!
3 décembre 2014 11:55
Rajaa bon courage ma belle! C'est pas facile à notre stade de recevoir du monde, surtout après une journée de boulot! Moi qd je sais que je vais recevoir je pose ma journée mdrrrrr, ça me fatigue tellement!

Pour le prénom pour nous c'est acté hmdl, espérons qu'on s'y tienne!
W
3 décembre 2014 12:18
Rajaa t'es une courageuse pour recevoir autant de monde après une journée de boulot !!!!! Moi c'est niet en semaine...

Inès je te comprend mon mari s'est fait rouspéter par son papa pour la poussette justement en lui disant on voulait vous la prendre etc. Je préfèrais vraiment qu'on prenne nous les grandes choses et après le reste on donne les références exactes et plusieurs types de produits pour que tous les portefeuilles s'y retrouve !

Les filles vous avez eu l'uvedose à prendre ?
3 décembre 2014 13:41
Salam les filles!!

Ouh ça s'est activé je vois! smiling smiley

Merci des conseils pour les cours yawning smiley !! Du coup, j'ai recommencé mes recherches hier et j'ai trouvé un cabinet dans une ville voisine qui font même de la balnéothérapie!! En bus j'en ai pour un quart d'heure (moins si je me décide à conduire dans le 9-3 d'ici là lol). Donc j'ai envoyé un mail à la sage-femme qui m'a de suite répondue qu'elle est actuellement à l'étranger et qu'elle prenait en compte mon inscription et m'enverrait les dates à son retour lundi! Clap

Suis soulagée elhamdulillah smiling smiley

Là je vais m'habiller inchallah et aller faire un tour à Cultura justement, pour avoir quelques idées de trucs à faire smiling smiley

J'ai noté vos idées de créations les filles!! Les lettres peintes du prénom ça me tente beaucoup!! Sauf que je suis pas encore certaine de l'avoir choisi! Pas grave, si c'est pas cher j'en choisirai plusieurs grinning smiley

Je vous en dirais plus en rentrant inchallah!

Bisous!! yawning smiley
3 décembre 2014 13:54
@ Rajaa: bon courage ma belle smiling smiley

@ WaaFi : cool pour la caf!! smiling smiley elhamdulillah! Nous on dépasse le plafond, j'ai même pas envoyé mes justificatifs de revenus je sais qu'on n'y aura pas le droit. Maalish elhamdulillah smiling smiley j'enverrai quand même
Les pièces demandées juste comme ça!

@ Toulonnaise: looool moi aussi à la même heure je suis réveillée!! grinning smiley foutues insomnies!
Je me suis moi aussi posée la question de la péri mais j'ai laissé de côté en me disant que j'avais encore le temps de prendre des infos des médecins, des femmes de mon entourage...
Mais j'ai appris des trucs grace à vous! Merci les filles!

Nous non plus du coup, pour les gros trucs on a pas attendu de cadeaux! Restera les ptits trucs inchallah! Pour le moment, inchallah on arrête là les achats.

Elhamdulillah déjà!
C
3 décembre 2014 14:32
@ Toulonaise, ... je pense qu'i l faut etre open,... pas avoir trop d'a priori et trouver le bon compromis. Pour ma première je disais que je voulais tenter sans,.., mais apres 8h de travail, 1 nuit blanche, rien dans le ventre,....ben on voit les choses autrement. Perso j'ai tenu de 23h a 7h et j'étais a peine a 4 doigts, mais je gerais bien les contractions et la douleur. Les SF m'encourageaient. Et a 7h15 la poches des eaux c rompue, et la c t une autre histoire. La douleur etait exponentielle et je suppliais pour avoir la péri. J'ai attendu 1h car l'anesthésiste etait dur une césarienne. Mais je regrette pas, g sentie la douleur. Pour un premier je trouve que c chaud sans peri parce que ca duuuuuuurre lgtps. Apres pour les suivants, on aura peut etre la chance de s' entendre dire:"trop mme vs etes a 7 doigts" Lol


@ Mariagejuillet, ma petite aime bien dessiner, colorier, peindre. Elle est tres appliquée m3and allah. Donc on en profite, moi aussi j'aime bien ca.

@rajaa, t'es vraiment sympa toi, recevoir 8 personnes en semaine apres 1j de boulot. Moi aussi Waafi, c niet de chez niet.
pour un cafe ou pour le dessert pkoi pas mais pas pour tte une soiree.

J'en ai deja marre de rester a la maison,.... on va sortir la petite voir les deco de noel.

a plus tard
m
3 décembre 2014 14:33
Quel courage de recevoir du monde apres le boulot ! Je suis fatiguée et a bout de nerf en ce moment, j'en ai marre de tout.

Inès je comprend ce que tu ressens mais je ne pense pas que les gens se vexeront si tu es cash.

Sibeling n'est pas peur de conduire dans le 93, c'est comme ailleurs ! Bon en y repensant c'est la que j'ai eut le + d'accidents mais j'étais une jeune conductrice inconsciente et souvent en retard pour aller a la fac !

Bon moi je vais emmener mon chat chez le veto, elle est malade, ça me soule
M
3 décembre 2014 15:52
Coucou les filles!

Je viens de me réveiller ou presque... va vraiment falloir que je reprenne un rythme normal!

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir réfléchi sur la péri... Le pire c'est que quand mon mari a entendu tout ce que disait la SF, il s'est encore plus convaincu que je ne devais pas la prendre...
Après tout, en Angleterre, Italie etc... ca n'existe pas.

Donc maintenant, il m'appelle chochotte lol, statut que j'assume entièrement!

Effectivement l'idéal c'est que ca aille vite et que l'on n'ait pas le temps de l'avoir...
J'ai une copine comme ca, j'ai l'impression qu'elle a éternué et elle a accouché... et pour sa 1ère grossesse....

Mais ce genre de choses, ca arrive souvent aux autres... Toi tu souffres pendant des heures!

Rajaa, tu as bien du courage de recevoir, en travaillant en plus... Moi maintenant, je reçois mais que 2 par 2! c'est plus gérable!
3 décembre 2014 16:39
En plus pour le premier enfant apparemment comme "le chemin" n'est pas encore fait (lol) ba ça prend plus de tps, du coup ça incite encore plus à avoir recours à la péri!
3 décembre 2014 21:45
Mariage: naaaan pour moi le 93 c'est la jungle ptdr moi la ptite meuf du 78 ne s'y fait pas! grinning smiley

Bon, j'ai été à Cultura, d'abord j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes 2 fois! J'ai très vite fait un malaise parce que j'avais pas mangé avant d'y aller comme j'avais peur de me sentir mal en route. Mauvaise idée No no
J'ai foncé au décathlon pour prendre des barres énergétiques hyperproteinees. Ca marche bien ces trucs!

Sinon après ça à été mieux elhamdulillah et j'ai fait une véritable razziaaaaaaa mdr!!!

Cadres boîtes mini commodes lettres boules en plexi décopatch peintures mosaïque paillettes plumes ... ptdr
Je me suis lâchée!

J'arrive pas à poster un aperçu de ce que j'ai pris. Dommage!

Bisou les filles bonne nuit! yawning smiley
W
4 décembre 2014 09:30
Sbah el kheyr les filles !

Sibeling t'as tout dévalisé lolll.. Tu sais déjà ce que tu veux en faire ??

Inès c'est exactement ça "le chemin" mdr reste à faire.

Toulonnaise j'aimerai bien les y voir ces hommes ils auraient pris une "double péri svp"

Claire de lune c'est ce que mon entourage me dit avant c'est gerable mais une fois que on te perce c'est "periiiiiii" lol !

Bon direction le
Labo prise de sang et urines pour moi ce matin. Et après je vais sûrement monter au marché près de chez mes parents pour une fois que je bosse pas le jeudi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook