Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
m
21 juillet 2014 09:12
Ah mila super félicitations je suis très contente pour toi inchallah une grossesse à terme pour nous toute. Ça faisait combien de temps que tu était en essai ?
21 juillet 2014 11:18
Salam alikum les filles !

Tout d'abord félicitations à toutes , qu'Allah nous accorde une grossesse à terme & une déscendence pieuse et en bonne santé .

J'ai appris au début du mois de Ramadan que j'étais tombée enceinte naturellement , après plus de 3 ans d'essai alhamduliLlah .

D'après mes calculs l'accouchement pourrait avoir lieu tout début mars inshaAllah.

J'ai une petite question à vous poser : avez vous annoncé votre grossesse à votre famille ? (parents , belle famille etc )

Moi j'attend ma 1ère écho qui aura lieu le 30/07 inshaAllah mais le secret est très difficile à garder smiling smiley
21 juillet 2014 12:21
Salem
Oui mariage juillet c est mon premier bébé. Et toi, tu en as déjà?
Félicitations a vous aussi Mila et sajida.
Je ne suis pas sur mais je pense accoucher le 39 mars inchallah, j ai rdv chez la gyne le 1er août inchallah. Demain je vais chez le doc pour faire des pds supplémentaires.
Je ne sais pas pour vous mais je suis un peu perdue, je ne sais pas par quoi commencer.

Sinon pour l annoncer au papa, j ai caché une tétine dans un packet de fraise tagada ( on aime trop ça). Il était choquée mais heureux. Pour la famille on ne sait pas comment l annoncer.
m
21 juillet 2014 12:22
Salut Sajida félicitations, machallah après 3 ans d'essai c'est super en + naturellement ! Inchallah une grossesse à terme.

Nous avons choisi de le dire juste à ma belle mère mais pas à mon beau père et à mon papa et sa femme sauf que mon père à gaffer et l'a dit à ma grand mère et à mon frère grrrr

Je suis vraiment pas optimiste (dsl j'y arrive pas , j'ai la sensation que ça va encore mal se passer) sur cette grossesse et je veux pas affronter encore le regard des gens
21 juillet 2014 12:37
Qu'Allah nous facilite ma soeur !

Moi aussi j'angoisse énormément ma plus grande crainte c'est d'avoir un "oeuf clair" (grossesse normale mais pas d'embryon) ,c'est à force de lire les temoignages sur internet on fini par devenir parano ^^. C'est pour ca je préfère le dire à personne (sauf au papa ^^) et attendre d'être sur qu'il y a un bien un petit coeur qui bat avant de l'annoncer.

Dis toi ma soeur que quoi qu'il arrive tout est écrit , si cette grossesse n'arrive pas à terme (qu'Allah ns en préserve) c'est que peut être cet enfant aurait été un mal pour nous , wa Allahou a3lam .
21 juillet 2014 12:52
J espère que mon message va être posté parce que je suis un peu paumée la ...
m
21 juillet 2014 13:24
Libellule 39 mars ??!

Faire ta prise de sang avec ton généraliste c'est déjà un bon début ? Tu prend de l'acide folique ou un complément alimentaire ? C'est pas obligatoire mais c'est bien de pas avoir de carence.

Si tu es de Paris tu dois des maintenant t'inscrire en mater sinon ça peut largement attendre

Et tu dois prendre Rdv pour l'écho des 12 semaines parce que les Rdv sont vite pris surtout en cette période, tu peux prendre Rdv sans avoir l'ordonnance

Moi c'est mon bébé 2 après une grossesse arrêtée en mars dernier, ma fille a 2 ans
d
21 juillet 2014 13:32
Salam aleykoum les filles comment vous allez , je vous suis tous les jours moi aussi j'ai bientot rdv chez mon medecin je pense aussi acoucher vers le 29 mars inchallah
21 juillet 2014 13:51
Mariage juillet, J avais pas vu, je voulais écrire 29 mars en théorie. J ai déjà fait une prise de sang mercredi dernier.

Demain c est pour voir s il y a une évolution, c est plus pour me rassurer. Et aussi pour que le doc me donne des compléments alimentaires, je suis souvent en anémie et avec le ramadan...

J habite en province, la gyne m a directement donnée un rdv pour le 1 er août.
Désolée pour ton petit ange.
Inchallah koulchi i douze bikheil
Merci pour tes infos
W
21 juillet 2014 14:55
On est de plus en plus nombreuses al hamdulliLLAH :-) les filles vous connaissez GYnefam? Ma gynécologue m'en a prescris avant je prenais que l'acide fo.
Comment se passe vos grossesses?
Moi on a attendu l'écho de datation mais nos 2 familles sont maintenant au courant. J'aurais préféré le dire qu'aux parents mais bon hamdulliLLaH :-)
21 juillet 2014 15:15
bonjour futurs mamans

félicitation pour vous toutes, moi aussi je suis en 5eme semaines, je n'ai pas encore vu de medecin c'est mon premier et je suis perturbée je ne sais pas par ou commencer.

allah ykemel alikom belkhir
m
21 juillet 2014 15:23
Salut les nouvelles bienvenue à toute,

Moi je prend gynefam c'est très bien ça contient de l'acide folique ne tkt pas,
21 juillet 2014 15:33
Salam alikum Urangel !

Félicitations pour ta grossesse , qui arrivera à terme inshaAllah avec un magnifique bébé à la clé !

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre RDV soit avec ton gygy soit ton medecin généraliste qui te prescrira tout un tas d'exams pour le suivi de ta grossesse inshaAllah .

Moi aussi au début j'étais un peu perdue , d'autant que je n'ai jamais eu de gynéco attitré. Mais je suis suivie par ma généraliste et alhamduliLlah elle est très à l'écoute . Elle m'a prescrit des PDS , une écho & qq compléments comme l'acide folique et des vitamines .

Qu'Allah nous facilite & nous accorde des enfants pieux & en bonne santé !
E
21 juillet 2014 22:21
Salam les filles

Vous allez bien ? Je me permet de faire l'aventure avec vous lol
J'ai appris ma grossesse début du mois de ramadan.
J'ai rdv chez ma gynéco que le 1er août
Du coup je pense allez chez le généraliste pour qu'il me prescrive pds pour que je puisse la faire avant le rdv gynéco
Je dois lui demander quoi d'autre ?
Histoire que quand j'irai chez la gynéco j'ai déjà tout ce qu'il faut lol

Merciii pour les renseignements
j
21 juillet 2014 23:50
Salam aleykoum felicitation a toute les nouvelle futur maman une grossesse a terme et un bb en bonne santè pour nous toute inshallah
Sa fait plaisir de voir qu on est nombreuse a faire parti des marsette
pour ma part g annoncer a ma famille et ma belle famille la nouvelle quand g fait la prise de sang et jatten de passé lecho le 29juillet pour lannoncer a mes amie je serai a 9sa inshallah.
Je sais pa si c est parce que j ai deja eu une grossesse mais mon ventre comence a prendre du volume pour ma 1ere grossesse mon ventre ne s est vu qu a 5mois et la je commence un peu a etre seré dan mes pantalon et ne parlon pas de ma poitrinr elle a pri du volume deja que jen ai une assez volumineuse lol faut que je change de taille de soutien.
s
21 juillet 2014 23:59
Salam les filles

Félicitation aux futures mamans un bebe en bonne santé inch´allah.

Je tapes l'incruste vu que j'ai passé mon tour pour cette année, j'ai déjà 2 bébés, 2012 et 2013.

Pous celles veulent savoir quoi demander au médecin pour le suivi :

La première pds c'est tous les dépistages ( VIH, syphilis, rubéole, toxoplasmose, fer, et une glycémie à jeun )
Et une ordonnance pour l'écho des trois mois.

Pour celles qui n'ont pas de gygy attitré, j'ai été suivi jusqu'à mes six mois de grossesse par la sage femme de la pmi et franchement j'ai préféré parce qu'elle était plus a l'écoute.

Voilà voilà

Félicitation encore a toi mariagejuillet inch´allah que du bohneur.
m
22 juillet 2014 00:22
Salam les filles je vois que on est nombreuses hamdoullilah sa fais très plaisir félicitation à toutes une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah. Pour ma par jeté en essaie depuis un trimestre et je suis à 7 sa. Je dois téléphoner à la maternité pour prendre rdv, il faut faire une écho de datation ou pas vous l'avais faite?
22 juillet 2014 00:46
Salem les filles,
Félicitations à vous toute, je me joint à votre groupe je suis enceinte de 6 semaines bb prévu pour le 14 mars si tout va bien InchAllah
m
22 juillet 2014 11:57
Bonjour à toute les nouvelles,


Merci beaucoup shaeness inchallah que celle ci se passe bien ....

Moi j'en fais une mais c'est pas du tout obligatoire ni justifiée d'ailleurs !!!
L
22 juillet 2014 15:02
Bonjour les filles,
Félicitations à toutes, une grossesse à terme inchallah lil jami3
moi je suis à 4sg et un terme prévu pour le 26 mars inchallah
je ne vous cache pas que je suis très anxieuse, j'ai déjà fait une fc en début d'année et ça fait 2 ans que nous sommes en essaie bb avec mon chéri.
J'ai mon écho cette semaine, j'espère avoir une bonne nouvelle.

Pour celles qui sont sur Paris, avez-vous fait vos choix de maternité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook