Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
5 juin 2010 14:59
Je souhaite une longue vie à l'association de ouled bou3ziz sud.
m
6 juin 2010 14:33
sbah el khir si abdelmalek
je me demmande si c un probleme sur mon pc ou bien pour tt les mmbres
aprés le changement qu'a connu le site yabiladi
le telechargement de notre page et vraiment lent meme tres lent
ça me fait vraiment énervé car parfois y'a pas de page seulement le mot ERREUR
pourquoi si malek on peut pas se connecter sur le skype et faire des conference
bcp d'associations font la meme chose.
essayons de se regrouper sur le skype ça va etre super coool .
mon pseudo mr malek
mahmoud.jayd
je t'attends .....
c
7 juin 2010 17:29
Bonjour mes chérs(es) amis(es),
finalement j'arrive à me connecter,je vous salus fortement et je vous dis avec beaucoup de franchise que
nos amis doukkalis qui ont abondonné le forum nous manquent beaucoup.toutes les personnes qui ont passé
par ce forum ont marqué leur présence et nous ne pouvons pas les
Je trouve l'idée de Mr Jayd intéressante au moins pour s'échanger entre nous, tôt s'est l'été ,et je vous propose de ma part d'organiser une petite rencontre avec nos fréres doukkalis soit à el jadida oú à sidi bennour pour se revoir et se rencontrer
hors le net .qu'en pensez vous???
moi je serai in cha allah au maroc début juillet
tahiyati ettayyiba
dounia
m
8 juin 2010 10:23
Citation
cha3ira a écrit:
Bonjour mes chérs(es) amis(es),
finalement j'arrive à me connecter,je vous salus fortement et je vous dis avec beaucoup de franchise que
nos amis doukkalis qui ont abondonné le forum nous manquent beaucoup.toutes les personnes qui ont passé
par ce forum ont marqué leur présence et nous ne pouvons pas les
Je trouve l'idée de Mr Jayd intéressante au moins pour s'échanger entre nous, tôt s'est l'été ,et je vous propose de ma part d'organiser une petite rencontre avec nos fréres doukkalis soit à el jadida oú à sidi bennour pour se revoir et se rencontrer
hors le net .qu'en pensez vous???
moi je serai in cha allah au maroc début juillet
tahiyati ettayyiba
dounia

Bonjour les ami(e)s;
Je suis partant, pour une rencontre courant juillet prochain, au Maroc, avec nos ASBRois et ASBReines.
Manifestez vous!!! Pour que nous puissions fixer une datte et un lieu qui conviennent à la majorité d'entre nous.
Mes sincères salutations à tout le monde
Malek
m
8 juin 2010 10:32
Citation
mahmoud.jayd a écrit:
sbah el khir si abdelmalek
je me demmande si c un probleme sur mon pc ou bien pour tt les mmbres
aprés le changement qu'a connu le site yabiladi
le telechargement de notre page et vraiment lent meme tres lent
ça me fait vraiment énervé car parfois y'a pas de page seulement le mot ERREUR
pourquoi si malek on peut pas se connecter sur le skype et faire des conference
bcp d'associations font la meme chose.
essayons de se regrouper sur le skype ça va etre super coool .
mon pseudo mr malek
mahmoud.jayd
je t'attends .....

Salam Si Mahmoud;
J'ai eu des problèmes de connexion (débit insuffisant), mais c'est lié aux moyens de communication au Maroc.
Ici (en France), je ne constate au problème de connexion. Evidemment, avec un débit de 28 Mbps on ne sent pas la lenteur de ....
Quant à la communication par Skype, je vous donne mon pseudo, qui sur ma page perso dans notre web: babamalek. Ecrivez moi, un petit mot pour accepter votre invitation.
Si Mahmoud, je t'ai rajouté dans ma liste de contact skype.
A très bientot
m
9 juin 2010 00:38
salut si malek
je viens juste de trouver votre invitation sur le skype . merci bien
wadaba netchawfou chaque jours si c possible.
et pour notre chere dounia suis partant poue une rencontre a sidi bennour .
mais ou sont les asberiens ?
wa fi9o men n3ass a 3ibadallah
hhhhhhhhhhhhh
a tres bientot et bon voyage lalla dounia DW.
c
10 juin 2010 15:16
merci akhi Mahmoud,
oui on souhaite bien rentrer nos amis doukkalis .
ila daka lhin tahiyati ettayyiba lil jami3
dounia
m
12 juin 2010 19:50
Cher(ere)s ami(e)s, Bonjour;
En votre nom je souhaite la bienvenue à notre nouvelle adhérentes, Lalla Hakima Kouhili, de SB.
Vous êtes, Mme, parmi les vôtres dans ce post et ds notre ASBR.
m
14 juin 2010 01:29
salut les amis
je souhaite la bienvenue a Lalla Hakima Kouhili.
marhba bik fi darek
b
be
10 juillet 2010 18:39
Bonjour a tous les amis,
je me suis absenté du forum quelques mois tout en regardant de temps en temps les interventions des uns et des autres. Je suis surpris que les interventions ont cessé depuis plusieurs semaines. J'espère que la chaleur n'est pas la raison principale. Je me rappelle qu'à mon temps il faisait chaud à Sidi Bennour l'été et quand le vent chaud commençait à souffler en milieu de l'après midi les odeurs de l'usine Cosumar arrivaient et la ... on n'avait plus qu'une seule envie c'est... trouver de la fraicheur mais ailleurs.. Ceux qui avaient les moyens quittaient la ville pour aller à la mer, les autres moins chanceux allaient chercher l'eau dans les canaux à proximité du nouveau souk...
Malek disait il ne faut pas oublier lebled.. Oui tu as raison il faut reprendre les plumes.
Pour information je suis rentré en contact avec certains professeurs européens qui sont passés par notre fameux lycée.. Tarek pour les uns , le lycée mixte de Sidi Bennour pour les autres ou tlet pour nous autres qui venions des villages voisins. Certains anciens professeurs ont lancé des associations en parallèle mais pour d'autres buts, je vais les revoir afin de coordonner nos actions.
Enfin j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent certains anciens intervenants qui comme la lune apparait et brille et puis disparait....
A très bientôt
b
be
24 juillet 2010 00:21
Salam les amis
que se passe t il? Est ce le soleil de notre doukkala chérie qui vous fait cet effet? Est ce un excès de fruits de saison? Je ne vois pas beaucoup de monde intervenir...
Ou sont les fidèles du forum? Ou est aussi la nouvelle génération?
Nous avons tous besoin des uns et des autres. Nous pouvons être fier de ce qui a été accompli depuis huit ans presque maintenant. Vous pouvez être fiers de vous tout simplement.
A travers ce petit mot je tiens à rendre un grand hommage à nos anciens éducateurs et professeurs. Il y a quelques semaines ,j'ai eu au bout du fil deux anciens professeurs français? C'était très émouvant pour moi et pour eux aussi je crois ... Ils gardent de Sidi Bennour un grand souvenir. L'un d'eux a écrit plusieurs pages dans son site et dans lesquelles il parlait avec beaucoup d'estime des élèves de Sidi Bennour et de cette époque en particulier de cette époques.. Et pourtant ils ne sont restés que deux ans. D'ailleurs un parmi eux il cherche à retrouver un jeune femme de l'époque qui fut une bonne chez le couple. Si vous avez la connaissez faites moi signe par MP. C'était de 1973 à 1975.
Comme moi ils étaient impressionné par la soif d'apprendre et la valeur du travail que nos parents nous ont inculqué et pourtant très modestes pour la plus part et .. Analphabètes . Je pense à Ceux qui faisaient plusieurs kilomètres tous les jours souvent à pieds pour venir chercher le savoir. D'ailleurs ou sont ils maintenant?
A plus
m
29 juillet 2010 00:38
Bonsoir les ami(e)s;
J'espère que vous passez de bonnes vacances. ne vous exposez pas trop au soleil ....
Revenez nous vite. Vous nous manquez! réactivez ce post. C'est le notre!!!!
Je vous lis de temps en temps, à cause de pb de connexion lente. mais je suis de retour au haut débit.
Il y a un projet qui a été lancé il y a quelques mois: "La rencontre des profs français ayant enseigné à Sidi bennour et leur collègues marocains". Il faut qu'il avance. J'attends de votre part les noms de profs et si possible leurs coordonnées, pour que je puisse les contacter.....
Akhi be, communique moi les coordonnées de ce profs dont tu as parlé, ci-dessus.
Mes sincères salutations
Malek
b
be
30 juillet 2010 23:25
Salam les amis
je suis d'accord avec toi Malek avant ton intervention le post se trouvait dans les profondeurs de ce site par manque de participants. Merci à toi Akhi . Comme je l'ai dit un peu plus haut c'est sûrement lié aux vacances et peut être aussi au soleil..
De mon côté j'aimerais bien avoir des nouvelles de certains anciens intervenants de notre patrie chérie, de l'europe et de l'amérique du nord.
Il me semble Malek que tu étais à l'initiative de l'idée d'une rencontre anciens professeurs (marocains et européens) et les anciens élèves. L'idée me semble très intelligente. Il faut qu'on aille vite l'age avance pour tout le monde... Certains ne font plus hélas de notre monde d'autres sont sûrement assez âgés maintenant .
Pour ce qui est des contacts que j'ai eus je t'enverrai les noms par mail par respect de confidentialité
A vous les amis
m
31 juillet 2010 00:09
Chers amis et akhi si bouchaib;
pour ce que tu as dit, je te reponds par oui, et oui....
J'en ai parlé au près des autorités à Paris, oh pardon à Rabat aussi. Des organismes sont pret à financer ce projet qui ne coutera rien à l'asbr maroc ou europe. Au contraire, je souhaiterais faire payer nos invités, en dehors de nos profs français et marocains. Et que l'excedent, si y en a reviens à des associations carétatives de notre bled pas à nos asbr!
pourquoi pas des orphelinats de ouled amrane de zemamra de aounate de .....;
je ne vous cache rien. J'ai rencontré des élus de notre pays.... des autorités étrangères... Tout le monde est d'accord. pr ce projet.
je m'en charge pour le budgeter et de préparer sa réalisation. dans notre site web, il y aura tous les détails à temps réel. accessible à ceux qui sont à jour dans leur cotisations annuelles. ceux de l'asbr europe l'ont d'office, quant à ceux du maroc; il faut que le trésorier abida, me donne leurs noms....
Je dis à tout le monde que je n'ai pas payé ma cotisation de 2010. pour le reste j'étais à jour.....
Si Lhaj beauchoud attention au soleil.... de doukkala;
abida porquoi cet abondan?
oule lhaj revient nous vite comme abdo rencontré à algesaras récemment
quastalane as tu pris ta retraite? tu dois avoir plus de temps maintenant;
samir, change tes lunettes;
korchiche vire à droite;
chentouf vote pour moi? je ne me présenterai jamais.
ouldsaadia (mazani) en dehors d'agresser; on peut pardoner ????
L'oiseau continue à suivre et à survoler.....
Lhaj, un président doit s'imposer....
khoubalatte(s), et les moutaouakil et les .... où vous en etes?????
je vous salue du fond de ce coeur qui ce pays!
Malek
m
31 juillet 2010 02:28
salut si abdelmalek
warak khayef 3lina bezzaf men le soleil. yakma dartha bik hnaya fel maghribe
.3la slamte rjou3ak lewlidatek
dommage matla9inach .
mais jayate aktar men ray7ate .
bonne nuit et à tres bientot .
mahmoud
m
3 août 2010 17:57
Merci si mahmoud et be pour vos interventions, sur ce post, qui doit survivre!
amicalement
Malek
m
3 août 2010 18:44
Les ami(e)s;
Le saviez-vous qu'il existe une ville qui porte le nom de SIDI BENNOUR en Algerie et en Tunisie, du coté de Monastir?
A vos claviers, pour savoir d'où ces noms existent, en dehors du maroc!!!!!

Be, j'attends ton mail, pour les profs Fr. passe de bonnes vacances. Mes amitiés chez toi!
D
4 août 2010 09:17
Salut les amis de Sidi Bennour et sa region
1 ancien de Sidi Bennour des années 50 à 69. vous salut.
Je suis content d'avoir visité se cite de Sidi Bennour et sa region pour la première fois et je remercie les créateurs, les auteurs et les correspondants sa ma rappelé les années 60 l'équipe glorieuse du Hand-ball et je remercié Si tahar et les joueurs qui nous on fait vibrés,
Mbarek beladri

à plus Mbarek / kouaoula
D
4 août 2010 09:22
salut les amis de sidi bennour et sa region
un doukali de lakouaoula
kouali beladri
m
4 août 2010 15:44
Bonjour tout le monde,
Bienvenu Ssi Mbarek parmi nous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook