Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
b
be
4 décembre 2011 15:26
Salam les amis
le post est de plus en plus laissé de coté, je comprends parfaitement que le quotidien n'est pas facile et les uns et les autres nous avons nos propres préoccupations. Nous avons besoin des nouvelles du bled afin de mener les actions qui iraient dans le sens du collectif. J'aimerais revoir les interventions des anciens du post je pense à nos amis de l'association locale, je pense aussi à nos MRE comme Chaira ou Zina et d'autres encore comme Si AbdelKader
J'aimerais bien que nos amis sachent que l'association vit et que le travail dans l'ombre continue. C'est ce travail qui paye. .. Vous avez pu constater le travail qu'a mené Malek en ce concerne les orphelins. Il est revenu dessus à plusieurs reprises dans ce forum. Certains amis ont suggéré une rencontre au Maroc avec une date à définir entre anciens professeurs européens, marocains et anciens élèves. Il me semble que les autorités locales ont été approchées sur le sujet. Comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvé l'idée très bonne à une réserve près. Si on se voit pour manger et faire la fête, je ne vois pas l’intérêt. Si par contre on propose un sujet avec un objectif donné je suis partant. J'ai discuté avec cinq anciens professeurs français qui ont trouvé l'idée très bonne. Ils seraient partants pour donner un coup de main à la région. Ils gardent un très bon souvenir de la ville de Sidi Bennour et de ses anciens élèves.
A vos idées
m
18 janvier 2012 08:46
Chers amis
En votre nom, je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre Si Abdellah KHALDOUNE de Madagascar
Bonne année à tout le monde.
Malek
m
18 janvier 2012 08:48
Message de Mr KHALDOUNE:

Bonjour à tous le monde ,

Je cherche un de mes professeurs à sidi bennour Mr ASSAADI Abdelkhalek et mes anciens amis de l’école DALIL Toufiq , OUAJ Alkhamiss , Alkouyed Madiha , Al Kyhal fatima , Al Mir latifa.
Merci beaucoup

Abdallah Khaldoune

MADAGASCAR
m
18 janvier 2012 18:02
Copie du message adressé aux parrains de l'ASBR

**************************************************************

Chers parrains, chères Marraine et mes chers ami(e)s ;

Je vous propose de se rencontrer le vendredi 27 janvier 2012 à 19 :30 à Labège ; pour parler de la rencontre entre parrains et filleuls et la constitution du bureau de l’ASBR Europe Sud-ouest.
Vous trouverez en pièces jointes, l’ordre du jour, concernant le parrainage des orphelins de la région de Sidi Bennour au Maroc.
Je vous prie de bien vouloir me confirmer ou pas votre présence !

Mes sincères salutations

Malek RHARRAB



**************************************************************************************************** **************************************
Ordre du jour :
1) Création d’un comité de l’ASBR Europe, dans la région Sud-ouest.
Je rappelle les noms des personnes qui se sont proposés pour faire parti du bureau de l’ASBR Europe Sud-ouest:
Mme BIGARD (Active)
Mme BLOTTIN (Assesseur)
Mme CHEBBI (Active)
Mme HUET (Active)
Mme MENVIELLE (Assesseur)
Mme MIRANCELI (Assesseur)
Mr RHARRAB (Président de l’ASBR Europe Sud-ouest)
Mme SERRA (Assesseur)
Mme TARANTINO
Si d’autres personnes souhaitent faire parties du bureau, qu’elles se fassent connaître !

2) Rencontres des parrains et leurs filleuls

3)
• Datte de rencontre :
La majorité serait pour passer une semaine au Maroc entre le 31 mars et 7 avril 2012. Que les uns et les autre puissent programmés leurs congés
• Voyage et billets :
Malek se charge pour trouver des billets de groupe auprès des compagnies aériennes.
Je vous donne à titre indicatif, le montant de baillets Toulouse/Casablanca (Allée et retour), par personne : 150 à 200 euros
Voici des liens de compagnie aériennes desservant le Maroc (Toulouse / Casablanca)
1. Jet4you :
[www.jet4you.com]
2. Royal air Maroc
[royalairmaroc.com]
3. Air France
[www.vol24.fr]

• Hébergement et lieu :
Malek se charge de trouver une maison à El Jadida ou réserver des chambres à l’hôtel.
Pour information : Une chambre dans un hôtel 3* vaut 40 euros par nuit. En location d’une maison ; nous pourrons s’en sortir pour 10 euros par nuit et par personne
• Rencontre entre parrains, filleuls et parents :
Elle se fera à sidi Bennour dans la salle des fêtes. Si non, je propose une rencontre, chez mes parents à la campagne, avec vos filleuls et leurs parents. Avec fantasia, repas, visite de fermes, …., en présence des autorités locales, si elles sont d’accord !
• Moyen de transport sur place
Je vous propose de louer un véhicule à l’aéroport de Casablanca, selon le nombre de personnes ou utiliser les taxis. Pour information, une voiture de location vaut entre 30 et 40 euros par jour.
• Visites touristique des parrains au Maroc :
Casablanca, Rabat, El Jadida ; Sidi Bennour et son fameux Souk (le plus grand du Maroc), Marrakech, Kasbah de Boulaoune ; campagne et paysans
Si certaines personnes souhaitent allonger ou réduite leur séjour au Maroc ; elles sont priées de me le signaler !

Questions / Réponses
m
26 janvier 2012 18:16
Bonjour tout le monde;
Il serait souhaitable que quelqu'un de nos membres puisse assisiter à la rencontre des association, ce samedi 28/01 à EL Jadida.
Voici copie du texte que j'ai reçu:

****************************************************

Bonjour,

Dans le cadre du plan d’action 2012, France Volontaires, organisera une rencontre avec la société civile d’El Jadida le Samedi 28 Janvier 2012, à la salle d’exposition de l’Institut français au parc SPINI (parc Hassan II) à partir de 09h30.

Vous trouverez ci-joint, l’invitation-programme de notre rencontre.

Je vous prie de confirmer votre présence par mail.

Il va sans dire que je reste à votre disposition pour tout information utile.

Cordialement.



---------------
Mohammed JADRI
Responsable de l’Espace Volontariats
Tél : +212(0) 5 37 77 93 63
GSM : +212(0) 6 54 05 50 33
28, Avenue de France Résidence Yasmine Appt N°7
Rabat Agdal

www.france-volontaires.org www.reseau-espaces-volontariats.org
m
7 février 2012 01:20
De : b'marek joundoul
Envoyé : lundi 6 février 2012 23:10
À : malek.rharrab
Objet : RE: slt mr malek

salut si MALEk
j`ai reçu ton msg,merci beaucoup
je connais pas mal des amis qui étaient avec moi au college exp(MOUSTAINE,BELFARJI),je vous signal que après mes études je suis devenu professeur d`éducation physique a Casablanc a,joueur de rugby,arbitre de rugby et entraîneur de R.U.C et membre fédéral a la F.R.M.R et je vous signale que j`étais l`entraîneur de Mustapha Belfarji qui est a la suisse maintenant.
j`ai passe mon 1er stage d`entraîneur au CREPS de la belle ville de rugby TOULOUSE en 1976,et en 1977 a DIJON en FRANCE.
pour le travail j`étais professeur de sport puis surveillant général enfin directeur,mais.... maintenant je suis retraite et trésorier général au R.U.C section rugby a Casablanca.
passe le grand bonjour a tous les amis de notre beau collège.

M`BAREK JOUNDOUL
D
10 février 2012 12:11
Bonjour à tous les ASBR.
Je viens de voir une bonne nouvelle de notre belle ville Sidi Bennour, j'espère qu'il sera à la hauteur de l'annonce. Je vous envois le contact de l'article.
Kouali.
[www.eljadida.com]
m
10 février 2012 19:28
Citation
kouali a écrit:
Bonjour à tous les ASBR.
Je viens de voir une bonne nouvelle de notre belle ville Sidi Bennour, j'espère qu'il sera à la hauteur de l'annonce. Je vous envois le contact de l'article.
Kouali.
[www.eljadida.com]

Bonsoir tout le monde;
Merci Si Kouali, pour cette information. L'article est assez précis; j'espère que ce sera à ce que nous espérons
Salutations
Malek
A
18 février 2012 03:14
السلام عليكم و رحمة الله

اليكم الصيغة النهائية للبرنامج بعد تعديلة و تتميمة .

في إطار أنشطتها الثقافية والفنية تنظم جمعية اليوسفية للصداقة و التنمية و المبادرة "أيادي" بشراكة مع جمعية المزيندة للتنمية الاجتماعية˛، الملتقى التواصلي الثالث تحت شعار: «من اجل رد الاعتبار لقرية المزيندة» و ذلك يومي السبت و الأحد 31 مارس و فاتح ابريل 2012

البرنامج

يوم السبت :

الساعة العاشرة صباحا : الاستقبال
الساعة الحادية عشر صباحا : انطلاق اشغال الندوة

- المداخلة الأولى : الأستاذ محمد الزواق مدير موقع يابلادي
تحت عنوان أهمية التواصل الالكتروني أية مقاربة

- المداخلة الثانية : الأستاذ ج. موتمير
تحت عنوان التنمية المحلية الإمكانات المتاحة و الأهداف المنشودة

- المداخلة الثالثة : الأستاذ أمبارك بوشهبون
تحت عنوان أي دور للامركزية ( اليوسفية كنموذج)

- المداخلة الرابعة : الأستاذ عبد الجبار بوشهبون
تحت عنوان الأطراف المتداخلة في عملية التنمية

الساعة الثانية زوالا : استراحة
تتخللها ورشات في الفن التشكيلي بإشراف الفنان منير السلامي

الساعة الرابعة زوالا : مراسيم حفل التكريم لفائدة بعض التلاميذ المتفوقين في مختلف الورشات و بعض فعاليات قرية المزيندة.

الساعة السابعة مساء : السهرة الفنية.

يوم الأحد :

الساعة العاشرة صباحا : انطلاق الماراتون الأول للمزيندة بموازاة مع مباراة في كرة القدم ومسابقات الفروسية التقليدية.

تقديم الجوائز للفائزين في الماراتون واختتام البرنامج.

الدعوة عامة




A Y A D I / أيادي
m
26 février 2012 19:12
Mes chers amis ;
En octobre 2008, j’ai lancé une recherche sur la famille BERKANI. Grâce à l’ASBR et sa rubrique « PERDUE DE VUE », Mr Michel BERKANI a retrouvé sa famille et ses racines en Algérie :
[asbreurope.free.fr]

Pour info
Malek
m
28 février 2012 10:01
Jamal Eddine Gharbi, Ex professeur d'EPS à Sidi bennour, est décédé!!!!
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune

[www.eljadida.com]
D
1 mars 2012 01:53
Toutes mes condoléances à la famille, les amis et les élèves de JAMAL EDDINE GHARBI.
Tous élèves du collège Sidi Bennour des années soixante se rappellerons d'un professeur disponible et a l'écoute de tous et surtout la formidable année du hand-ball et le renommé du collège de SIDI BENNOUR au niveau National. إِنّا لله وإِنا إِليه راجعون.
Kouali.
b
be
1 mars 2012 21:50
Salam à tous
Je viens de lire la triste nouvelle concernant la disparition de Si Jamal Eddine. A mon tour je présente toutes mes condoléances à sa famille et plus particulièrement à Si Abdlegheffar son frère. Que dire de plus que les différents intervenants. Je n'ai pas eu la chance de l'avoir comme professeur, contrairement à Si Abdelgheffar cinq année de suite (de la cinquième à la première) . Il a en effet quitté son poste l'année de mon arrivée au lycée. je l'ai par contre vu en tant que supporter du Fath, il a joué plusieurs années au Fath.
9 mars 2012 18:11


Le gouverneur relevé de ses fonctions
Sidi Bennour

MAP Le matin : 09 - 03 - 2012

«Après que les services du ministère de l'Intérieur se soient assurés que le gouverneur de la province de Sidi Bennour ait proféré des propos portant atteinte à la considération et à l'honneur d'un membre du gouvernement de Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, ce qui constitue un manquement au devoir de réserve dont doivent faire preuve les fonctionnaires et agents de l'Etat, il a été décidé de relever l'intéressé de ses fonctions de gouverneur de la province de Sidi Bennour», a indiqué le communiqué.
Le gouverneur a été ensuite convoqué, jeudi au siège du ministère de l'Intérieur, où son cas a été soumis au conseil de discipline pour examiner sa situation administrative, conformément aux dispositions juridiques en vigueur, a ajouté la même source.
«Sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, il y a lieu de souligner qu'aucun responsable ou fonctionnaire, quels qu'en soient le rang, la mission et la position, ne peut porter atteinte à l'honneur et à la considération de tout membre du gouvernement de Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve», a souligné le communiqué.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 18:14 par belmahjoub.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
9 mars 2012 18:22
هسبريس تكشف
تفاصيل وخلفيات عزل عامل إقليم سيدي بنور
حسن حمورو- هسبريس



الخميس 08 مارس 2012 - 23:38

أعلنت وزارة الداخلية إعفاء عامل إقليم سيدي بنور جمال الدين مريمي (وسط الصورة)، لمسّه لمسه باعتبار وشرف عضو في الحكومة وإخلاله بواجب التحفظ المفروض على موظفي وأعوان الدولة، كما أفاد بذلك بلاغ لوزارة الداخلية عممته وكالة المغرب العربي للأنباء مساء الخميس 8 مارس 2012.

وحسب مصادر خاصة بـ"هسبريس" فإن تفاصيل القضية تعود إلى أواخر يناير الماضي عندما كان عامل سيدي بنور يترأس اجتماعا خُصص لمتابعة الإعداد لزيارة ملكية، حضره رئيس الجماعة القروية للمشرك، وباشا مدينة سيدي بنور، ورئيس دائرة سيدي بنور، ونائب رئيس بلدية سيدي بنور، ورئيس قسم الشؤون الاقتصادية والاجتماعية بالعمالة، ورئيس قسم التجهيز بالعمالة، وبعدما تقدم رئيس قسم الشؤون الاجتماعية بعرض حول برنامج لمحاربة الكلاب الضالة، أخذ العامل الكلمة ليتحدث باللغة الفرنسية مُعلقا بأن ما تحقق في البرنامج المذكور غير كافٍ، ومخبرا الحضور بأنه وفي طريقه إلى جماعة الوليدية صادف 17 كلبا يتقدمهم حسب العامل كلبان "بلحية" أحدهما يشبه وزير الدولة، متبوعان بكلبتين كأنهما زوجتيه، يضيف العامل وِفق ما ذكره مصدر حضر الاجتماع المشار إليه.

وهو ما كان سببا في رفع الاجتماع للحظات بعد احتجاج أحد الحاضرين المنتمي لحزب العدالة والتنمية والذي اعتبر أن المقصود بوصف العامل هو عبد الله باها نائب بنكيران ووزير الدولة في الحكومة الحالية، لكنه أصر بعدها على مواصلة اللقاء نظرا لما قالت عنه مصادر "هسبريس" مكانة الزيارة الملكية وأهميتها وأولويتها على "معارك من هذا النوع".

ما تلفظ به عامل سيدي بنور لم يبق حبيس مكان انعقاد الاجتماع المذكور، بل تجاوزه إلى إعداد تقارير في الموضوع من طرف هيآت محلية وجهوية لحزب العدالة والتنمية بجهة دكالة عبدة، وكذا من طرف مؤسسات أمنية، توصل بها عبد الإله بنكيران الأمين لحزب العدالة والتنمية والذي طلب إعادة تدقيق ما ورد في التقارير، قبل إحالتها على وزارة الداخلية التي استمعت للعامل وأصدرت قرار العزل في حقه كما أوضح البيان المعمم يوم الخميس.
m
9 mars 2012 20:26
Bonsoir tout le monde;
Merci si belmahjoub pour cet info!
Eyant été hier à Sidi bennour, je n'ai rien appris, concernant cette nouvelles.
Espérant que la provence de SB avance bien!
par la même occasion je remercie Abida de m'avoir communiqué le tél de la famille de Si Jamal eddine, que j'ai contacté pour leur présenter mes condoléances
10 mars 2012 14:12
nos condoléances les plus attristées à la famille , proches et amis du défunt
inna li allah wa inna ilayhi rajiâou


Citation
maldia a écrit:
Jamal Eddine Gharbi, Ex professeur d'EPS à Sidi bennour, est décédé!!!!
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune

[www.eljadida.com]
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
K
18 mars 2012 20:05
bonsoir freres bennouries
j ai apris la triste nouvelle de la perte de notre prof le foue jamal eddine que ne seul etudiant de la ville de sidi bennour et les sporives de la ville de jdida et sidi bennour peut oublie sont immage allah yrhamo
et merci a mosieurs maldia et toute internoute de la page les amis de sidi bennours et merci de vous interventions et ce que voous faite pour cette ville
a la prochaine
karim italie
m
29 mars 2012 23:25
Durant ces 3 jours ( 30, 31 mars et 1er avril) il y a le festival de Sidi Bennour.
J’y serai pour voir la Fantasia etc ….
D
31 mars 2012 20:20
Bonne manifestation.
Dommage, je ne ferais pas partis des vôtres, je vous rejoindrais plus tard IN CHAA ALLAH. Bonjours à tous les Bennouris.
KOUALI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook