Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
17 octobre 2010 16:36
Au nom de tous les ASBRois et ASBReines, je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre, Si ZEMZAMI Abdelilah, de Sidi Bennour
Mes amitiés
Malek
m
18 octobre 2010 16:35
Mes chers amis,
voici un mail que j'ai réçu d'une dame, et la réponse que je lui ai envoyé:
********************************************************************************

De : Malek
Envoyé : lundi 18 octobre 2010 15:26
À : 'nadege ben.....
Objet : RE: organisation d'une collecte

Bonjour Nadège BEN....,
Je m’excuse de vous répondre si tard et vous remercie pour votre mail.
Je suis Malek RHARRAB, un des fondateurs de l’ASBR Europe, dont le siège est dans la région Parisienne. Je suis à Toulouse.
Oui, nous sommes intéressés par votre action et vos collectes, pour les pauvres et les orphelins. Seul dieu pourra vous récompenser pour votre geste.
Je vous donne quelques liens concernant notre association, où vous pouvez trouver assez d’informations :
Site web ASBR EUROPE : [asbreurope.free.fr]
Forum de discussion : [www.yabiladi.com]
Je mélitte aussi dans autre association : Fraternité et Dialogue Judéo-Musulman (FDJM) : [fdjm.free.fr]

Je vous remercie encore une autre fois et reste à votre entière disposition pour plus d’infos

Mes sincères salutations
Malek RHARRAB
06 65 27 55 88


De : nadege benh...
Envoyé : samedi 9 octobre 2010 21:34
À : [email protected]; [email protected]
Objet : organisation d'une collecte

Bonjour je suis infirmière dans un collège, et je souhaite mener une action solidaire avec les élèves, nous envisageons d'organiser une collecte de jouets, livres ou vêtements, pour en faire don à une association.
Nous sommes en Gironde près de Bordeaux, votre association est-elle intéressée par une action de ce type?
cordialement, Nadège Benh, Infirmière.


*******************************************************************************
m
29 octobre 2010 21:34
Alors mes chers! C'est mort sur notre poste. Réagissez, SVP
D
16 novembre 2010 18:14
Bonjours les Amis de l'ASBR.
Bonne et heureuse fête d'ELADHA KOULLOU 3AMINE OUANTOUM BEGHAYR; pour vous et votre famille., et les musulmans du monde entier.
Kouali.
m
17 novembre 2010 10:07
Bonjour Tout le monde,
En ce jour de fête; je souhaite AID MABROUK SAID à vous tous et toutes
Mes sinères salutations
Malek
m
26 novembre 2010 18:50
Mes chers ami(e)s,
En votre nom, je souhaite la bienvenue à Si ABID Abdelilah, notre nouveau membre à l'ASBR.
Marhaba sidi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 18:51 par maldia.
m
26 novembre 2010 18:56
Le parrainage des orphelins de la région de Sidi Bennour, avance. Manifestez-vous. Parrainez un enfant.....
Voir la liste des parrains et des filleuls: [asbreurope.free.fr]
Je compte sur vous!!
Mes sincères salutations
Malek
m
29 novembre 2010 11:57
Citation
maldia a écrit:
Mes chers ami(e)s,
En votre nom, je souhaite la bienvenue à Si ABID Abdelilah, notre nouveau membre à l'ASBR.
Marhaba sidi.

Une erreur s'est introduite lors de la rédaction de mon message. Il faut lire ADIB Abdelilah au lieu de ABID Abdelilah.

Mes excuses si Abdelilah!
m
5 décembre 2010 13:24
Mes cher(ère)s ami(e)s ;
Notre projet « PARAINAGE d’ORPHELINS » de notre région, avance doucement, contrairement à ce que je souhaite, mais surement et tant mieux !
Vous aussi, les marocains, vous pouvez parrainer un enfant ! C’est quoi, 100 Dh / Mois ?
Allez mes cher(ère)s ami(e)s, manifestez-vous !!!!, SVP. Dieu vous le rendra !
Pensez aux « Zaquatte » ; offrez-les aux orphelinats !
Si, dans votre entourage, vous connaissez des orphelins ; envoyez moi (Copie de la CIN de la mère ou du père, le nom et prénom de l’enfant, la classe et l’âge, une photo de l’enfant et de sa famille, …) ; je les rajouterai dans la liste. Je fais de mon mieux, pour avoir des orphelins de toute notre région. Je veux que le nom SBR, existe.
Les « CHITANES » ont déjà commencé à me critiquer. Mais j’ai le dos large ! Et je sais que je suis une tête de « BGHAL ». Alors, je continuerai à faire mon devoir. Ils n’ont qu’à faire de même ! Je suis prêt à les aider !
Je compte sur vous, cher(ère)s ami(e)s ; aidez-moi ! Aidez nos autres, SVP.
Je vous salue du fond de ce cœur, qui ne veut pas me lâcher !
Mes sincères salutations
Malek
m
5 décembre 2010 18:56
Je tiens à remercier Mahbouba et ses mai(e)s, pour l'aide qu'ils m'apportent, pour nos orphelins!
J'aimerais qu'on leur fasse un agréable accuiel, dans notre Sidi Bennour, quand ils viendront????
Bien à vous;
Les absents, restez planquer au chaud et/ou froid.
m
7 décembre 2010 23:52
Où en êtes vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 08:07 par maldia.
m
11 décembre 2010 14:36
Cher(ère)s ASBRois et ASBReines,
En votre nom, je remercie les nouveaux parrains et marraines des orphelins de notre région.

Une conférence-débat « Le Politique, Le Religieux et l’Orphelin » est programmée le jeudi 16 décembre 2010 à 19 heures 30 à Toulouse. Soyez nombreux ! Ou faites moi connaître vos opinions par mail ; Je les lirai, lors de cette soirée !
Je m’adresse aux ASBRois et ASBReines, de France et d’ailleurs. Ma maison est petite, mais mon cœur est un peu grand. Alors, vous êtes les bienvenus, chez moi, pour assister à cette conférence !

Notre projet « PARRAINAGE D’ORPHELINS » avance doucement, mais surement. Je ne peux faire mieux ! Un Grand Merci à MOKNASSI, pour son aide!

Je m’adresse à vous, les ASBRois et ASBReines ; Manifestez-vous ! Parrainez un enfant orphelin de notre BLED ! Je compte sur vous!

Mes sincères salutations
Malek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 16:31 par maldia.
m
13 décembre 2010 23:03
Les ami(e)s, manifestez-vous!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/10 10:23 par maldia.
m
14 décembre 2010 18:55
Belle moisson,
Ce jour trois parrains de plus pour nos orphelins!
Merci mon dieu!
m
16 décembre 2010 23:53
Cheres dames et chers messieurs;
Notre conférence-débat de ce soir, s'est bien passée. Je suis assez satisfait. D'autres parrains y sont rejoint à nous.
Je vous ferai passer mon rappot sur cette rencontre dans les prochains jours.
Où etes-vous?
Heuresement qu'il y a des C et des J.....
m
18 décembre 2010 18:49
Chers ASBRois et ASBReines ;
Il y a quelques temps, j’ai réalisé un site web pour une association Toulousaine. Vu que c’est une association à but non lucratif, j’ai refusé de me faire payer ma prestation. C’est aussi, une petite pierre que je rajoute à leur édifice.
Cette association a pris connaissance de mon action envers les orphelins et les orphelinats de notre région. Ils ont décidé de programmer un spectacle à Toulouse, dont le bénéfice reviendrait à l’ASBR EUROPE, pour aider les orphelins. Je les remercie infiniment pour leur action.
Ce spectacle va se dérouler courant premier trimestre 2011, à Toulouse.
Il ne me reste qu’à trouver une salle de spectacle, qui pourra accueillir un maximum de personnes. J’ai la promesse de plusieurs parrains d’orphelins, qui, vont m’aider à l’organisation de cette soirée.
Je remercie tout le monde qui m’aide pour nos actions, pour nos orphelins, pour……
Mes sincères salutations
Votre dévoué
Malek

Surtout n'intervez pas tous et toues à la fois.... LOL
m
25 décembre 2010 22:49

bj ts le monde,

ntre gd militant Maldia, on t'aime ts ici à s.bennour ou ailleurs, Allah ilkhallesec, contunis ns ts avec toi
b
27 décembre 2010 23:05
Dr. NAJAT ZARROUK AUTEUR DE L’OUVRAGE « COMMERCE ET DEVELOPPEMENT »DU GATT A L’ORGANISATION MONDIAL DU COMMERCE

Abdelkader BELCADI

Dr.Najat Zarrouk originaire de Sidi Bennour est Docteur d’Etat en droit public (option Relations Internationales).elle est aussi diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration Publique de Rabat (cycle supérieur) et de l’Université de Paris 1 Pathéon-Sorbonne. Haut fonctionnaire au Ministère de l’Intérieur, elle occupe aujourd’hui le poste de gouverneur, directrice de la Composition des Cadres Administratifs et techniques, a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, membre du comité des Experts de l’Administration publique (CEPA) DE L’ONU. Elle fait membre d’un comité de 24 experts chargés d’assister le patron des Nations Unies dans les questions liées à l’administration à travers le monde.
Dr. N. Zarrouk est auteur d’importantes contributions scientifiques et enseignante vacataire auprès de plusieurs établissements de l’enseignement supérieur au Maroc.
Dr. N. Zarrouk ressuscite en profondeur, le débat autour du rôle du commerce international comme levier de développement, que ce soit sur le plan régional ou sectoriel.
Ce faisant, l’auteur de l’ouvrage « Commerce et développement » de 900 pages a mené une analyse à la fois historique et radioscopique des différentes périodes d’édification de revirement ou de remise en cause du « traitement préférentiel en matière de commerce international »
D’abord de la conférence de Bandoeng (1955) marquant la naissance du Tiers monde jusqu'à la fin du Tokyo Round (1979), où le traitement préférentiel octroyé aux pays en développement aura vécu son âge d’or.
Ensuite si le GATT a réussi, certes, à ouvrir quelques brèches au niveau du temple du libre échange, il s’avère en revanche, qu’après plusieurs décennies d’application, et si l’on excepte le succès mitigé d’une poignée de pays nouvellement industrialisés ou émergents, le traitement préférentiel en matière de commerce international n’a pas réussi à sortir la plupart du Sud de leur situation de moindre développement.
Par ailleurs, selon l’auteur, la nouvelle ère, marquée non seulement par la mondialisation, la libération, la naissance de l’Organisation mondial du commerce (OMC) et l’intégration régionale, mais surtout par l’éclatement et l’hétérogénéité du Tiers-monde, sonne le glas du traitement de faveur auquel pouvaient prétendre les pays en développement en tant bloc monolithique et solidaire. Ceci est particulièrement vrai si l’on sait que depuis pratiquement l’Uruguay Round, c’est un traitement préférentiel, d’un genre nouveau, qui s’opère en matière de commerce international : de moins en moins favorable pour les pays en développement qui affichent les performances commerciales et de plus en plus favorable uniquement pour les pays les moins avancés dont le plus nombre se situe en Afrique.
Dans cet ordre d’idées une analyse substantielle est accordée par Dr. N. Zarrouk au cycle de Doha lancé depuis 2001, qui est, en dédié au « développement » dan l’espoir de réajuster les acquis de l’Uruguay Round, en montrant, si besoin est, que l’échange inégal a encore de beaux jours devant lui, au détriment des pays du Sud, et que l’équation « commerce développement » reste aujourd’hui plus que jamais, difficile à résoudre.
b
27 décembre 2010 23:28
DEPART A LA RETRAITE : HOMMAGE A M. BOUCHAIB BEKBACHI



Abdelkader BELCADI



Dans le cadre du Printemps culturel, sportif et artistique du collège Houmane El Foutouaki, une somptueuse réception a été, dernièrement, donnée au sein de cet établissement en hommage de M. Bouchaib Bekbachi ; surveillant général ayant effectué le départ à la retraite
Lors de cette grande manifestation, organisée au hall de l’internat mixte, M. Abdallah Jihri directeur de cet établissement, a salué les efforts consentis par cet élément de valeur, tout en mettant en exergue les services rendus durant sa carrière avec âme et conscience.
M. Hassan touayl président de l'Association des parents d'élèves, a rappelé que cette manifestation rentre dans le cadre traditionnel de la reconnaissance de l'abnégation de M. Bekbachi a souligné au nom du corps enseignant du collège la valeur spirituelle de rendre hommage de ce cadre partant tout en insistant sur la nécessité de tirer profit de leurs expériences afin qu'il ne soit pas classé dans la case de l'oubli total.
Un élève représentant ses camarades il a mis en exergue les qualités professionnelles et sociales de l honoré tout en affirmant au nom des élèves de l'établissement que ces cet enseignant a été toujours un parfait modèle pour les autres et qu'il restera à jamais une référence du sérieux et du sacrifice pour l'intérêt de notre glorieuse nation.
Prenant la parole à son tour M Bouchaib Bekbachi, a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de l'organisation de cette manifestation inoubliable qui restera à jamais gravé dans leurs cœurs.
Cependant, il faut noter que plusieurs personnes qui ont assisté à cette grande fête de reconnaissance ont remarqué l'absence incompréhensible des représentants de la délégation et de l'académie même s'ils ont été, officiellement, invités.







DEPART A LA RETRAITE : HOMMAGE A M. BOUCHAIB BEKBACHI



Abdelkader BELCADI



Dans le cadre du Printemps culturel, sportif et artistique du collège Houmane El Foutouaki, une somptueuse réception a été, dernièrement, donnée au sein de cet établissement en hommage de M. Bouchaib Bekbachi ; surveillant général ayant effectué le départ à la retraite
Lors de cette grande manifestation, organisée au hall de l’internat mixte, M. Abdallah Jihri directeur de cet établissement, a salué les efforts consentis par cet élément de valeur, tout en mettant en exergue les services rendus durant sa carrière avec âme et conscience.
M. Hassan touayl président de l'Association des parents d'élèves, a rappelé que cette manifestation rentre dans le cadre traditionnel de la reconnaissance de l'abnégation de M. Bekbachi a souligné au nom du corps enseignant du collège la valeur spirituelle de rendre hommage de ce cadre partant tout en insistant sur la nécessité de tirer profit de leurs expériences afin qu'il ne soit pas classé dans la case de l'oubli total.
Un élève représentant ses camarades il a mis en exergue les qualités professionnelles et sociales de l honoré tout en affirmant au nom des élèves de l'établissement que ces cet enseignant a été toujours un parfait modèle pour les autres et qu'il restera à jamais une référence du sérieux et du sacrifice pour l'intérêt de notre glorieuse nation.
Prenant la parole à son tour M Bouchaib Bekbachi, a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de l'organisation de cette manifestation inoubliable qui restera à jamais gravé dans leurs cœurs.
Cependant, il faut noter que plusieurs personnes qui ont assisté à cette grande fête de reconnaissance ont remarqué l'absence incompréhensible des représentants de la délégation et de l'académie même s'ils ont été, officiellement, invités.








DEPART A LA RETRAITE : HOMMAGE A M. BOUCHAIB BEKBACHI



Abdelkader BELCADI



Dans le cadre du Printemps culturel, sportif et artistique du collège Houmane El Foutouaki, une somptueuse réception a été, dernièrement, donnée au sein de cet établissement en hommage de M. Bouchaib Bekbachi ; surveillant général ayant effectué le départ à la retraite
Lors de cette grande manifestation, organisée au hall de l’internat mixte, M. Abdallah Jihri directeur de cet établissement, a salué les efforts consentis par cet élément de valeur, tout en mettant en exergue les services rendus durant sa carrière avec âme et conscience.
M. Hassan touayl président de l'Association des parents d'élèves, a rappelé que cette manifestation rentre dans le cadre traditionnel de la reconnaissance de l'abnégation de M. Bekbachi a souligné au nom du corps enseignant du collège la valeur spirituelle de rendre hommage de ce cadre partant tout en insistant sur la nécessité de tirer profit de leurs expériences afin qu'il ne soit pas classé dans la case de l'oubli total.
Un élève représentant ses camarades il a mis en exergue les qualités professionnelles et sociales de l honoré tout en affirmant au nom des élèves de l'établissement que ces cet enseignant a été toujours un parfait modèle pour les autres et qu'il restera à jamais une référence du sérieux et du sacrifice pour l'intérêt de notre glorieuse nation.
Prenant la parole à son tour M Bouchaib Bekbachi, a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de l'organisation de cette manifestation inoubliable qui restera à jamais gravé dans leurs cœurs.
Cependant, il faut noter que plusieurs personnes qui ont assisté à cette grande fête de reconnaissance ont remarqué l'absence incompréhensible des représentants de la délégation et de l'académie même s'ils ont été, officiellement, invités.









DEPART A LA RETRAITE : HOMMAGE A M. BOUCHAIB BEKBACHI



Abdelkader BELCADI



Dans le cadre du Printemps culturel, sportif et artistique du collège Houmane El Foutouaki, une somptueuse réception a été, dernièrement, donnée au sein de cet établissement en hommage de M. Bouchaib Bekbachi ; surveillant général ayant effectué le départ à la retraite
Lors de cette grande manifestation, organisée au hall de l’internat mixte, M. Abdallah Jihri directeur de cet établissement, a salué les efforts consentis par cet élément de valeur, tout en mettant en exergue les services rendus durant sa carrière avec âme et conscience.
M. Hassan touayl président de l'Association des parents d'élèves, a rappelé que cette manifestation rentre dans le cadre traditionnel de la reconnaissance de l'abnégation de M. Bekbachi a souligné au nom du corps enseignant du collège la valeur spirituelle de rendre hommage de ce cadre partant tout en insistant sur la nécessité de tirer profit de leurs expériences afin qu'il ne soit pas classé dans la case de l'oubli total.
Un élève représentant ses camarades il a mis en exergue les qualités professionnelles et sociales de l honoré tout en affirmant au nom des élèves de l'établissement que ces cet enseignant a été toujours un parfait modèle pour les autres et qu'il restera à jamais une référence du sérieux et du sacrifice pour l'intérêt de notre glorieuse nation.
Prenant la parole à son tour M Bouchaib Bekbachi, a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de l'organisation de cette manifestation inoubliable qui restera à jamais gravé dans leurs cœurs.
Cependant, il faut noter que plusieurs personnes qui ont assisté à cette grande fête de reconnaissance ont remarqué l'absence incompréhensible des représentants de la délégation et de l'académie même s'ils ont été, officiellement, invités.
m
28 décembre 2010 00:55
Citation
mehdi324 a écrit:

bj ts le monde,

ntre gd militant Maldia, on t'aime ts ici à s.bennour ou ailleurs, Allah ilkhallesec, contunis ns ts avec toi

Que te dire si Mohamed! Je réponds par ceci:

Bonsoir les ami(e)s ;
Je suis très touché par le message de Si Med CHENTOUF, comme par les messages qui me sont adressés en privé.
• BE, comment te remercier ? Comme l’a dit MEHDI, RAPPI YKHALSEK
• KOUAL ; merci beaucoup, akhi pour ton soutien. Je suis en attente de ton projet « jumelage …. ». On t‘attend. Nous n’avons pas le droit de revenir en arrière.
• Si Said, je suis désolé ; Il n’y a que 24 heures par jours. Promis, je te contacterai prochainement….
• Monsieur BELCADI, je vous remercie pour toutes ces informations que vous avez bien voulu nous communiquer de temps en temps...
• Dounia, j’admire ce que tu fais pour les femmes. Elles ont en a besoin. Je te félicite, continue… Mais n’oublie pas qu’il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme …
• Abida, mazani, quastalane, ouled amrane, khoubalate, lhaj belfarji, ousseifer, etc…. Dites “ALLAH YN3AL CHITANE”. Revenez-nous. Nous avons besoins de vous. Nous avons besoins les uns des autres. C’est pour notre bled. C’est pour notre pays. C’est pour notre monde. C’est pour ….
Nous avons de la chance d’avoir des personnes, qui ne sont même pas de notre région, et qui font des pieds et des mains, pour faire avance le « CHMELBIC » et tout cela pour notre région. Que dieu les récompense !

Quand je regarde la liste des parrains d’orphelins (http://asbreurope.free.fr/html/parrainage_orphelins_list.htm) ; je ne suis pas très satisfait de nos autres marocains ou doukkali…. .
J’écris ceci pour vous pousser, mes chers, à faire une bonne action. Pensez à la ZAKETTE. Pensez aux orphelins. Que dieu protège les personnes de bonnes intentions !
MALEK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 10:52 par maldia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook