Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
14 janvier 2011 15:44
Bonjour tout le monde;
Akhi Si belmahjoub,
Je viens de réaliser ta demande:
[asbreurope.free.fr]
Merci pour ton implication
Mes sincères salutations
Malek
m
15 janvier 2011 21:47
Mes cher(ère)s ami(e)s ;
Soutenez notre action « PARRAINGE DES ORPHELINS », comme Dounia, BE, Hakima et bien sure les Toulousains et les Français, quelque soit, leur origine ou leur religion !
C’est une action NOBLE, sans arrière pensée ! C’est pour aider nos autres ! Ces pauvres…… !
Merci Akhi be, pour ta proposition
Merci akhi kouali pour ta proposition
Merci Si Hocine pour ton don
Merci à tous les parrains et marraines, qui nous soutiennent !
Et en fin je remercie tous les intervenants sur notre post
m
15 janvier 2011 21:53
Citation
maldia a écrit:
Bonjour tout le monde;
Akhi Si belmahjoub,
Je viens de réaliser ta demande:
[asbreurope.free.fr]
Merci pour ton implication
Mes sincères salutations
Malek

Akhi S belmahjoub,
je viens d'exécuter ton mo à l'instant. Ecris moi sur mon amil perso. Voir le sire de l'asbr: asbreurope.free.fr
Je te remrcie pour tes interventions dans le poste des vrais ouled lbled!
Mes amitiés
malek
m
17 janvier 2011 09:25
Mes chers ASBRois et ASBReines;

En vos noms, Je remercie Mlle Amal ELMCHRAFI de Paris, pour le don qu'elle fait à l'ASBR Europe, pour le compte des orphelins. Elle aurait 4 colis à envoyer aux orphelins !
« Allah Yejasik khairene » Lalla Amal !!!

Je demande à nos membres de la région Parisienne de me contacter par mail ou par MP, pour rentrer en contact avec Si Hocine et Lalla Amal et pour aller récupérer ces dons. Je vous remercie d'avance!


Mes sincères salutations à tout le monde
m
17 janvier 2011 18:11
Mes chers ami(e)s ;

J’ai été contacté par une jeune étudiante de l’université de La Rochelle, qui a un projet d’étude diagnostic environnemental sur la lagune de Oualidia. Elle réalise une cartographie évolutive de l’occupation et de l’utilisation du sol à partir d’image satellitaire de différentes dates. Elle souhaite y retourner pour effectuer une campagne de relevés GPS.


Si des personnes peuvent l’aider en lui apportant des informations sur Oualidia (environnement, histoire, ….) qu’elles n’hésitent pas à me contacter par MP ou par mail !
Je vous remercie d’avance.


Voici le message de cette étudiante :


De : sophie laurence
Envoyé : lundi 17 janvier 2011 17:22
À : Malek
Objet : Re: Cartographie Oualidia

Bonjour,

Merci d'avoir répondu vite à mon message.
L'année dernière j'ai soutenu un projet de mémoire si vous êtes intéressé je peux vous faire une version allégée.
Pour l'instant le projet n'a pas commencé, mon stage débute le 15 février. Je suis encore dans une phase de bibliographie et de récupération des images. Maintenant que j'ai vos coordonnées je vous tiendrai au courant de son l'avancement.

J'ai vu que Sidi Bennour été assez éloignée de Oualidia.
Si vous avez des contacts sur la lagune n'hésiter à leurs transmettre mon e-mail.
Je recherche une personne qui connait bien la lagune ou simplement intéressée par le sujet et qui pourrait me servir en quelque sorte de guide et d'interprète une fois sur place.

Cordialement,

Sophie Laurence
m
17 janvier 2011 23:45
Si belmahjoub
Les modifs demandées, dans notre site web, ont été faites
Mes salutations
Malek
m
18 janvier 2011 19:26
Cher(e)s ami(e)s;
Je vous donne l'adresse du site web de la FDJM (Fraternité et Dialogue Judéo-Musulman) : [fdjm.free.fr]

Pour tous ceux qui sont conscients, que nous sommes tous des decendants de Sidna IBRAHIM (ABRAHAM); ils sont les bienvenus, parmi nous!

Les sujets de discutions de 2011, dans la FDJM, concernent la femme dans nos 2 religions. Voir programme dans notre site FDJM.

Je vais chercher un texte que j'ai écrit il y a 2 ou 3 ans, sur les enfant d'Abraham! dans ce post; pour vous le rappeler.

Mes amitiés
Malek
m
21 janvier 2011 13:02
Des mises à jour viennent d'être faites sur notre site web: [asbreurope.free.fr]
m
22 janvier 2011 22:20
Cher SSi mehdi, ton adhésion à la FDJM est effective.
Je te remercie
Malek
m
1 février 2011 11:36
Bonjour tout le monde;
Certains orphelins ont reçu leurs mandats de leurs parrains, envoyés mi-décembre 10. Pour les autres ça ne va pas tarder!
J'ai reçu un message de Amal à Paris, qui patiente, pour que quelqu'un de l'ASBR, de la région parisienne, se manifeste pour récupérer son don, ainsi que le don de Hocine.
Manifestez-vous mes chers amis, C'est "FI SABIL ALLAH"
Parrainez un orphelins! Quelle bonne action, vous allez faire?
Je suis encore pour quelques jours au Maroc.
Salutations à tout le monde.
m
1 février 2011 11:45
J'ai assisté samedi dernier au match de Fath Sidi Bennour / Raja d'Agadir. Il s'est soldé par 2 but à 1 pour le Raja d'Agadir, qui est première dans sa ligue.
Zemamra est classé 2ème. C'est pour toi BE, cette info.
b
be
1 février 2011 21:24
Salam les amis,
même si je n'interviens que de temps à autre sachez que le cœur y est. Ne m'en voulez pas le quotidien est difficile..
Je viens d'apprendre que Malek est au Maroc. C'est bien akhi, profites en bien. Profite d'abord du bled, de la famille et surtout de la Maman que tu as et je l'espère pour le plus longtemps possible.
Tu viens de me rappeler mes jeunes années quand on allait au stade voir les matchs de foot les dimanches après midi en sortant de l'internant.. C'était l'époque de Zitouni, Zneiber et .. Dubus . Vous vous rappelez de ce Monsieur (professeur Français) au lycée. Je me rappelle que toute équipe qui venait à Sidi Bennour on l'appelait Dar Beida. .. Je me rappelle aussi de ceux qui ne grimpaient le mûr pour ne pas payer... Je n'avais pas de chance j'étais petit. Tu te rappelles Malek?
je ne savais pas que Zemamra a une équipe de foot... C'est super. Je me rappelle aussi qu'une équipe a existé dans mes années de primaire avec un certain Winani (ancien prof d'EPS à Sidi Bennour) ... Le stade a été remplacé par l'actuel lycée...
Je reviens sur ton appel. Tu peux donner mes coordonnées aux personnes voulant faire des dons, je regarde avec eux ce qui est possible à faire pour faire parvenir les dons à destination.
m
1 février 2011 22:18
Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Aux usagers de l’autoroute Rabat –Casablanca, ce message vous concerne.
L'insécurité règne sur l’Autoroute Rabat –Casablanca, et les tronçons traversant Lahraouine et celui de Ain Harrouda sont reconnus les points noirs de ce trajet.
Sur l'autoroute reliant Rabat à Casablanca, il existe des passages à haut risque. Plus précisément sur les tronçons traversant lahraouine et Aïn Harrouda .
En effet , une bande de malfaiteurs qui infestaient diverses localités et qui sont Armés des coutelas commettent des crimes impardonnables sur un territoire reconnu un point noir pour les autorités .
Cachés dans les bois et les herbes avoisinants, les malfaiteurs, s'attaquaient à l'improviste à leurs victimes qui s'arrêtaient au bord de l'autoroute pour diverses raisons. Ils émergent comme des apaches ou des parasites pour accomplir leurs forfaits en agressant et dérobant les victimes de leurs biens (Argent ,portable ,Objets précieux ..) .Leur état et la façon dont ils agissent les conduisent parfois à commettre des meurtres .
De source bien informée la Gendarmerie Royale relevant de ces circonscriptions enregistre chaque semaine plusieurs plaintes émanant des victimes de cette bande . les membres de la dite bande cachaient leur butin, selon la même source dans des lieux bien précis .
Tant que les pouvoirs publics ne prennent pas les choses en main pour sécuriser les usagers de cette route et lutter efficacement contre ces délits ,sachez que les plaintes des victimes continuent à affluer et que le sang d’autres continue à irriguer un sol devenu malheureusement fertile pour des criminels qui agissaient d’une manière libre et discrète , sans pour autant que l’opinion publique soit informé.
En attendant qu’un système de sécurité et de contrôle soit instauré au niveau des routes , je vous conseille d'etre vigilants :

1.Ne vous aventurez jamais dans cette route seul pendant la nuit et surtout dans un véhicule dont vous êtes sur qu’il n’est pas adéquat.
2.Evitez autant que possible les arrêts, même lorsqu’il s’agit pour vous de s’assurer de l’état du véhicule .
3.Afficher préalablement un numéro de secour prêt à l’appel ,car si par malheur votre voiture tombe en panne , la première des choses à faire c’est d’indiquer le lieu de votre arrêt à celui qui aurait peut être la chance de vous secourir. ça se passe tellement vite que vous n’aurez même pas le temps de composer le numéro .
En guise donc d’informer le public ,Prière de faire circuler ce message , c’est très important . Si vous êtes informés sur ce qui se passe dans ces endroits, des milliers de personnes ne le savent pas.
Le foyer est toujours la ; Agissons ensemble pour limiter les dégâts et sauver les vies humaines de ces délits.....
"Un homme averti en vaut deux "
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "من لم يهتم بأمر المسلمين فليس منهم"
والاهتمام بأمر المسلمين يقتضي منا في هذه الحالة إبعاد كل ما يؤذيهم من طريقهم
ولو عن طريق الإخبار
.
و" الدال على الخير كفاعله "
Que LE DIEU TOUT-PUISSANT et miséricordieux nous garde tous et que Sa Main puissante et Divine nous protège et nous garde du mal .
m
3 février 2011 01:05
Citation
be a écrit:
Salam les amis,
même si je n'interviens que de temps à autre sachez que le cœur y est. Ne m'en voulez pas le quotidien est difficile..
Je viens d'apprendre que Malek est au Maroc. C'est bien akhi, profites en bien. Profite d'abord du bled, de la famille et surtout de la Maman que tu as et je l'espère pour le plus longtemps possible.
Tu viens de me rappeler mes jeunes années quand on allait au stade voir les matchs de foot les dimanches après midi en sortant de l'internant.. C'était l'époque de Zitouni, Zneiber et .. Dubus . Vous vous rappelez de ce Monsieur (professeur Français) au lycée. Je me rappelle que toute équipe qui venait à Sidi Bennour on l'appelait Dar Beida. .. Je me rappelle aussi de ceux qui ne grimpaient le mûr pour ne pas payer... Je n'avais pas de chance j'étais petit. Tu te rappelles Malek?
je ne savais pas que Zemamra a une équipe de foot... C'est super. Je me rappelle aussi qu'une équipe a existé dans mes années de primaire avec un certain Winani (ancien prof d'EPS à Sidi Bennour) ... Le stade a été remplacé par l'actuel lycée...
Je reviens sur ton appel. Tu peux donner mes coordonnées aux personnes voulant faire des dons, je regarde avec eux ce qui est possible à faire pour faire parvenir les dons à destination.

Bonsoir les ami(e)s;

Akhi Ssi Bouchaib, je te remercie beaucoup pour ta proposition. Je te téléphonerai en début de semaine prochaine, quand j'aurai contacté Amal et Hocine.
Je remercie également Ssi Mbarek pour sa proposition.
Allah y khalaskoum.

Be tu étais petit par la taille, mais grand par, ce que tu as entre les oreilles! Et tu l'es toujours. Oui, je me rappelle bien de ces moments. Ils sont inoubliables! J'espère te recevoir un de ces 4 à Toulouse pour évoquer notre passé, ô combien riche de souvenirs!

Je salue tout le monde!

Malek
m
6 février 2011 21:24
Pour Information !


Chers ami(e)s ;
Des plaisantins fond circuler des rumeurs, comme quoi, Docteur Mohamed JAKANI, originaire de Marrakech et qui a exercé pendant 2 ans à Sidi Bennour, est décédé.[/b
]

C’est totalement faux ! Puisque je lui ai parlé au téléphone.


Que dieu protège et donne une longue vie à Ssi Mohamed JAKANI, qui aide beaucoup nos compatriotes en France.
D
13 février 2011 09:54
Khoubalat Abdelkader est très malade ( 29-01-2011)
Chers ami (e) s de Sidi Bennour,

Je suis au regret de vous annoncer que M . KHOUBALAT Abdelkader est très malade. Il a été opéré à Rabat il y a " jours, à l'Hôpital Universitaire CHEIKH ZAYD. Les bennouris qui l'ont bien connu , ceux qui le conaissent encore, qui ont connu son enguouement de jeune instituteur, puis comme cadre supérieur d'enseignats, puis de Provisuer de lycée; ceux qui ont connu son abnégation pour la cause de l'enseignement des générationses durant tout son cursus d'enseigant; ses sacrifices comme élu, pour le développement de la cité de Sidi Bennour, et enfin ses qualités en tant qu'Homme, (ceux de Rabat qui ont connu ces qualités), sont allés le visiter dans son lit d'hôpital. Malgré les douleurs, malgré les séquelles hicapantes de l'opération, Khoubalat est résté égal à lui-même; l'Homme des défis, l'Homme qui brave les difficultés.

Khoubalat a quitté l'hôpital. Il a été très pressé de rejoindre Sidi Bennour Je vous invite à travers notre portail Eljadida.ma, à créer une chaîne de solidarité avec Koubalat Abdelkader; lui prouver qu'il n'est seul; que ses amis et ses élèves resteront à ses côts lui pour lui assurer le soutient matériel et moral nécessaire. On veux crée le même réseau tissé lors de la mladie de Belcadi Abdelkader.

Mes chers(e) amis(e) de l'ASBR.
Voila un article qui est passé inaperçu, sans que les amis de l'ASBR du Forum YABILDI ne soit au courant, je vien de le voir dans le site El-Jadida. Com.
Demandant un bon rétablissement à notre cher Abdelkader KHOUBALAT et que Dieu le ramène en bonne santé à sa famille.
Kouali
m
14 février 2011 00:33
Ssi Mohamed vient de s’éteindre, ce matin dimanche 13 février 2011.
Oui mon ami Dr JAKANI Mohamed est décédé aujourd’hui.
Reposes toi en paix ; AKHI, Ssi Mohamed, on tous te rejoindra !
INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJI3OUNE.
Nous nous occupons pour le rapatriement du son corps, pour qu’il soit enterré auprès des siens, à Marrakech !
Allah yrahmec ya akhi
m
14 février 2011 00:35
Citation
kouali a écrit:
Khoubalat Abdelkader est très malade ( 29-01-2011)
Chers ami (e) s de Sidi Bennour,

Je suis au regret de vous annoncer que M . KHOUBALAT Abdelkader est très malade. Il a été opéré à Rabat il y a " jours, à l'Hôpital Universitaire CHEIKH ZAYD. Les bennouris qui l'ont bien connu , ceux qui le conaissent encore, qui ont connu son enguouement de jeune instituteur, puis comme cadre supérieur d'enseignats, puis de Provisuer de lycée; ceux qui ont connu son abnégation pour la cause de l'enseignement des générationses durant tout son cursus d'enseigant; ses sacrifices comme élu, pour le développement de la cité de Sidi Bennour, et enfin ses qualités en tant qu'Homme, (ceux de Rabat qui ont connu ces qualités), sont allés le visiter dans son lit d'hôpital. Malgré les douleurs, malgré les séquelles hicapantes de l'opération, Khoubalat est résté égal à lui-même; l'Homme des défis, l'Homme qui brave les difficultés.

Khoubalat a quitté l'hôpital. Il a été très pressé de rejoindre Sidi Bennour Je vous invite à travers notre portail Eljadida.ma, à créer une chaîne de solidarité avec Koubalat Abdelkader; lui prouver qu'il n'est seul; que ses amis et ses élèves resteront à ses côts lui pour lui assurer le soutient matériel et moral nécessaire. On veux crée le même réseau tissé lors de la mladie de Belcadi Abdelkader.

Mes chers(e) amis(e) de l'ASBR.
Voila un article qui est passé inaperçu, sans que les amis de l'ASBR du Forum YABILDI ne soit au courant, je vien de le voir dans le site El-Jadida. Com.
Demandant un bon rétablissement à notre cher Abdelkader KHOUBALAT et que Dieu le ramène en bonne santé à sa famille.
Kouali

Je souhaite un bon rétablissement à Ssi KHOUBALAT.
b
17 février 2011 11:26
Action sociale à travers les Doukkala

Abdelkader BELCADI


,Deux généreux doukkalis originaires des Aounat ont fait don d'un important lot d effet aux cos vestimentaires aux jeunes pensionnaires des Dar Attali et Dar Attaliba de Sidi Bennour, pour leur permettre de passer la fete de l Aid Maoulid Annabaoui.
Cette initiative, louable à plus d'un titre, qui est à sa troisième année consécutive, a touché des dizaines de jeunes pensionnaire nécessiteux en situations difficiles dans ces établissements et surtout dans plusieurs contrées du monde rural, où les habitants concernés par cette donation ont été fortement touchées par la noblesse du geste de ces généreux doukkalis.

Dans son mot de circonstance, M. Laamarti délégué provincial de Sidi Bennour a indiqué que grâce à ce don, des jeunes pensionnaires doukkalis démunis ont pu passer l'Aïd Maoulid Annabaoui dans la joie. Il a rappelé que ces généreux donateurs restent un modèle de générosité pour les démunis dans tous les domaines avant de remercier l'ambassade des Emirats Arabes Unis et le Cabinet de Rabat de Son Altesse le Prince Héritier de l'Emirat d'Abou Dhabi, le Cheikh M'hamed Ben Zaïd Al Nahyane pour son appui régulier aux familles nécessiteuses ou en situations difficiles

Abdelkader BELCADI.
b
17 février 2011 11:40
Action sociale à travers les Doukkala

Abdelkader BELCADI


,Deux généreux doukkalis originaires des Aounat ont fait don d'un important lot d effet aux cos vestimentaires aux jeunes pensionnaires des Dar Attali et Dar Attaliba de Sidi Bennour, pour leur permettre de passer la fete de l Aid Maoulid Annabaoui.
Cette initiative, louable à plus d'un titre, qui est à sa troisième année consécutive, a touché des dizaines de jeunes pensionnaire nécessiteux en situations difficiles dans ces établissements et surtout dans plusieurs contrées du monde rural, où les habitants concernés par cette donation ont été fortement touchées par la noblesse du geste de ces généreux doukkalis.

Dans son mot de circonstance, M. Laamarti délégué provincial de Sidi Bennour a indiqué que grâce à ce don, des jeunes pensionnaires doukkalis démunis ont pu passer l'Aïd Maoulid Annabaoui dans la joie. Il a rappelé que ces généreux donateurs restent un modèle de générosité pour les démunis régulier aux familles nécessiteuses ou en situations difficiles

Abdelkader BELCADI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook