Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rifains levez vous
M
22 juin 2004 19:55
ah ok...

salem a tous
s
22 juin 2004 21:59
salam a tous

cher moujahid*
meme probleme pour moi sur le site arifino...je pense que ce n'est pas de RACISME mais pl t ce sont des enfants qui ne depassent rarement 18ans,
ce n'est pas une excuse pour insulter les autres mais je pense qu'ils ont bcp du retard, c'est leur facon de s'exprimer PAS TOUS BIEN SUR!

moi meme j'ai contacte le moderateur mais sans resultants, puisque 1 il n'a que 17ans et demi donc pas assez d'experiences mais depuis que son frere est avec lui, c'est un peu mieux il y a meme une charmente fille avec eux donc tu peux y aller grinning smiley
f
22 juin 2004 22:12
moujahid c'est bizarre ce que tu dis je n'ai JAMAIS rencontré de rifain(e) qui ont renié leurs origines !! moi meme je le suis...c'est la premiere fois que j entends ça..
M
23 juin 2004 00:29
Salut Fatilille !

Peut-etre tu n´as pas l´age que j´ai , c pour ca tu n as pas rencontre les gens que j´ai rencontré.

Tu crois que je dis ca comme ca??? non compatriote ce que je dis est vrai c moi que j´ai vecu les gens qui ne veulent pas s´identifer rifain, tu veux que je te jure pour me CROIRE???

Bon tu peux croire ce que tu veux , moi j´ai dis ce que j´ai copnnu,
et merci bien de me repondre.

Bonne nuit

BB-A.Mouahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
23 juin 2004 00:43
Cher frère Amessamir!

merci bien à ta reponse, et tu sais l´insulte de ce mec m´a vraiment toucher car il l´a insulter ma defunte mère avec une vulgarite inhumane.
c pour cette raison je n´y vais plus et si tu dis que ces compatriotes on seulemnet 18-20 non merci c pas ma place.

Revenant sur le sujet RIFAIN tu sais tu peux lire ce que j´ai dis je ne change RIEN de mes sentiment commme RIFAIN-MAROCAIN.

ET VOILA CE QUE JE SOUHAITE À TOUTES ET TOUS MES COMPATRIOTES

AIMER VOUS, SOYANT GENTIL, ET PAS DE GUERRE =winking smiley =grinning smiley

Voila, j´espere je suis ÂLA ASSAWAB.


BB- A.Mouijahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
23 juin 2004 13:19
LE RIF est une belle région ,mais les rifains et je dis certain sont malades par le complexe d'infériorité ,ils se croient que tous le monde est contre eux,et si c 'est vrai alors pourquioi on trouve beauqcoups des émigrés d'origine rifaine qui vivent dans plusieurs pays européens , et là je pose la question est-ce-que ces européens sont contre eux ?.
je défie n'importe quel marocain qui peut me confirmer qu'elle est d'origine rifaine.et que ses arrieres,arrières grands parents sont rifains.Soyons inteligents un peu ,vu l'émigration des popultaions et des gens au cours de l'histoire; peut -on dire que tu es arabe à 100% ou rifains à 100 %;je crois que c'est non.
MAIS CE QU'ON PEUT DIRE : je suis un arabophone ou/et amazighophone ou rifiphone ou francophone etc ...
arretez s.v.p ce racisme enfantin ce n'est qu'un truc politique.

merçi
n
23 juin 2004 19:49
?!!
excuse moi Mr mernissi, je te rappelle que la culture bérbère en générale c'est elle qui fait la richesse du Maroc!! et personne ne peut renier ses origines quelques soient!

tu dis:

"... ,mais les rifains et je dis certain sont malades par le complexe d'infériorité ,ils se croient que tous le monde est contre eux,et si c 'est vrai alors pourquioi on trouve beauqcoups des émigrés d'origine rifaine qui vivent dans plusieurs pays européens , et là je pose la question est-ce-que ces européens sont contre eux ?."

----------mais d'ou t'es allé chercher cette information?!!


tu dis :

"je défie n'importe quel marocain qui peut me confirmer qu'elle est d'origine rifaine.et que ses arrieres,arrières grands parents sont rifains.Soyons inteligents un peu ,vu l'émigration des popultaions et des gens au cours de l'histoire..."


----------n'importe quoi!! dans ce cas là prouve nous que t'es fassi ou casaoui ou sahraouui ou je sais pas quoi!!


tu dis aussi:

"arretez s.v.p ce racisme enfantin ce n'est qu'un truc politique"


----------ca serais bien si tu prend l'initiative mon frère!!



Message edité (23-06-04 19:51)
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
m
23 juin 2004 19:53

voila un pseudo rifain
pouvez-vous me dire le rifain c'est celui qui parle le rifain ou qui habite les montagnes du rif?
IL FAUT ETRE COULE MON CHER ?PAS D4ESPRIT RIFAIN TOUT AVEC FORCE.

merçi
m
23 juin 2004 19:57
PERSONNE NE PEUT PROUVER SON ORIGINE .

LA RICHESSE MAROCAINE PROVIENT DU PEUPLE MAROCAIN ET POINT FINAL MON CHER .

merçi
n
23 juin 2004 21:07
tu te contredie toi meme mon frère!

tu sais pas de quoi tu parle!

"LA RICHESSE MAROCAINE PROVIENT DU PEUPLE MAROCAIN ET POINT FINAL MON CHER."

De qui est composé le PEUPLE MAROCAIN mon frère?
Ce n'est pas des diverses régions, cultures et traditions?!


PS: mon pseudo n'as rien à voir avec le rifain, ni le chleuh!! ta remarque est mal placée, comme ton post d'ailleur!

et... je suis pas un mec!!

sans rancune! winking smiley
m
24 juin 2004 15:32
mister mernissi
tu dis certains rifains (le politiquement correct t'empeches de dire tous) sont malades, ont un complexe d'inferiorité je me demande vis a vis de qui?
et tu rajoutes arretez ce racisme excuses moi ca me fait rire !!!!
traduis tes paroles en actes pour avoir une chance d'etre credible!!!!

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
f
24 juin 2004 21:43
Si tu ldis jte crois mais serieusement je n'ai JAMAIS rencontré ce pbl
m
25 juin 2004 10:58
vous etes trops excité mon cher mustaf,il faut pas se précipiter dans le débat sans connaitre de quoi on parle,en plus essayer de nous mettre sur la bonne voie par une bonne discussion et non par des questions limitées dans le temps et l'espace comme si on est entrain de chater.
je vais pas vous dire qu'il ont un complexe d'infériorité par rapport aux brésiliens, vous connaissez bien de quoi je parles mon cher mustaf,alors pouvez vous me corriger correctement et avec politesse mon cher ,
je crois pas ...............

merçi
M
25 juin 2004 14:08
Cher frère mernissi!

Je te remercie de mon profond COEUR et ta sincèrite laquelle j´avoue et je suis 1000% d´accord avec toi de ce que tu as dis, car moi je suis RIFAIN mais pas fanatique et complexe.

Même mon defunt père est né à Temsaman, je crois que ses arrieres,arrières
parents venant de l´andalousie, où les arabe ont vecu 8 siecles.

Je dis aussi que les gens rifains ne sont pas sorti de la "terre", ils sont venu
d´autre part etc..etc..

Alors comme tu dis citation(arretez s.v.p ce racisme enfantin ce n'est qu'un truc politique. fin decitation. et merci bien pour ta honnêteté.

Permettez moi de vous raconte une petite histoire, les annés 95, je me suis engage dans une association des habitant ici où j´habite, une fois j´ete au centre culturele Islamic, pour les prire de Vendredi, apres les prieres je me suis mis a discute avec nos compatriotes rifains, la qst. de RASISME du pays etc.. Je leurs ai demander comme bien d´entre eux participe au MEETING de leurs quartier etc. Ils y avaient qlq 1 qui m´ont repondu avec une maniere primitive "que eux ne veulent pas s´assoire avec non musulmans" etc..

Alors voici ma reponse pour ces gens là. reponse humeuriste, en RIFAIN. est ce que vous ete pas vous même RACISTE???. ils y avaient qlq 1 qui s´ai mis à rigole et m´ajoué que c VRAI. fin de mon histoire. et comme dis un proverbe DANOIS: (NE JETTE PAS DE PIERDS LORSQUE TU VIS DANS UNE MAISON EN VERRE) =winking smiley

(Allah Yehdina Wi Koune Bina =grinning smiley


Bonne journée

BB_ A.Moujahid



Message edité (25-06-04 14:10)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
I
Ima
25 juin 2004 23:37
Salam aleikoum,

une de plussmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
26 juin 2004 21:37
la vous y aller trop fort..........

vous savez il existe pas mal de site sur le rifains, il faut encourager leur createur et ne pas les demonter comme vous le faite.....

si vous pouvez faire mieux qu eux alors lancez vous...

je suis decu
s
26 juin 2004 23:26
lalaboya*
je suis d'accord avec toi pour les encourager, par contre faire un site et le nommer RIF pour accepter les insultes et j'en passe, la cher frere je pense qu'on est tous concernes qu'on soit rifi ou rbati!

je suis le premier a proposer de l'aide pour mettre un peu de l'ordre sur le site nomme, mais pas de reponse?

J'ai meme proposer de faire l'exemple du site yabiladi, tu sais il y avait aussi des insultes ici mais ils ontvite compris qu'il y avait pas de place pour eux ici donc ils essayent de s'exprimer a leur facon sur d'autre sites!

et pour finir je te rappelle cher frere que ces personnes qui pensent que
insulter, ne sont pas forcement des rifains et si un jour tu es victime de ces insultes, tu verras que ce n'est pas facile accepter!!!
I
Ima
27 juin 2004 15:56
Salam aleikoum,

et oui Mustaf je suis une oushma comme tu dis! (au faites qu'est ce que cela veut dire??(

Je me considére malgré tout comme une "fausse riffia" car je ne parle pas du tout riffain a mon grand regret!sad smiley je n'ai meme jamais mis les pieds au rifsad smileysad smileysad smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
28 juin 2004 10:16
fausse oushma alors smiling smiley je plaisante
oushma veut dire soeur
moi non plus je parle pas tres bien rif

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
S
28 juin 2004 13:24
Je me considère comme Rifain et fier de l'être malgré le fait que je ne parle un seul mot ni même mes parents d'ailleurs et j'aurais bien aimais parler cette belle langue au lieu de ce triste "patchwork" de darija de Tanja.smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook