Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rifains levez vous
s
11 octobre 2004 18:00
salamou alaykoum wr wb,


je suis nouvelle sur ce site et hamdoulillah je le trouve très bien
ca change de arifino.com

salamou alaykoum
f
11 octobre 2004 18:28
salut et bienvenue soeur rifya,
pourquoi ça change de arifino, il a quoi de pas bien ce site mis à part les modérateurs ?
r
12 octobre 2004 11:52
salam
ben le site arifino.com est legerement pour na pas dire plus, anti non-rifs.
Je suis rif et je vois pas pourquoi la revendication de notre cuture devrait se faire en attaquant les arabes ou les non rifs.
salam
r
12 octobre 2004 12:04
f
12 octobre 2004 16:50
Tout à fait d'accord rifidin mais tu vois moi je suis pour persister et essayer de leur faire comprendre ce que tu as dit meme si comme on dit on ne parle pas aux cons ça les instruit. il y a aussi des gens bien là bas.
r
12 octobre 2004 16:56
oui en effet il faut persister! le probeme est que des que tu leur parle religion ils se sauvent ou pire ils tinsultent dapres ce que jai pu y voir. Ils utilisent le fait que le Maroc soit un pays ou on nous a pendant des annees delaisses, "on" pour ne citer personne, pour sattaquer a lislam, ils en veulent aux arabes et de fait a lislam ce qui na rien a voir bein heureusement.
s
12 octobre 2004 17:56
salamou alaykoum wr wb,

tout a fait raison avec toi rifidin!!!
fatilille je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire un tour mais tu verras vite fait que le fait de se revendiquer musulman et simplement d'en parler ne leur plait guère.........
je ne dis pas que tous les gens sur ce site sont comme ca mais ce qui le st font fuir les autres malheureusement et ca c'est pas très bon d'ailleurs il ya meme eu un nouveau site de créer ou la il est tt a fait possible de discuter de sa religion car elle fait partie intégrante de nous et on ne peut pas la mettre en deuxieme plan.


salamou alaykoum wr wb
f
12 octobre 2004 18:34
soeur rifia oui je suis allée plusieurs fois là bas (j y retourne souvent encore) je sais tout ça. me suis d'ailleurs fais virer plusieurs fois de là bas lol (maintenant je passe tjs les memes messages mais je les emballe un peu mieux lol.
fo pas etre susceptible quand on surf sur le net lol
s
12 octobre 2004 19:19
salamou alaykoum wrwb,

tkt pas je ne le suis pas trop par contre le fait de voir ca m'a sincèrement dégoutée................. bref inutile d'en rajouter lol
en tt cas je vois que tu es de lille comme moi lol

salamou alaykoum wr wb
h
hmb
12 octobre 2004 19:30

Salut tlm,

Pour revenir au site arifino je trouve que le nieau de culture générale est un un peux bas, je précise que je suis né à Nador Ville en 1953 sous l'estéhmar le protéctorat.

HANNOU Moussa
F
13 octobre 2004 12:31
Salamou 3alaykoum


Mabrouk 3wacherkoum! (ché pas comment on le dit en rif, désolé :-8)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/04 12:31 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
f
13 octobre 2004 14:43
salut à tous,
dans ce site il y a beaucoup de gens biens, le site lui meme est bon mais les modérateurs sont soit trop jeunes soit pas instruits (pour pas dire cons) si si certains le sont lol. mais suffit de "ménager leur susceptibilité". dommage parfois il existe des sites super mais une modération qui détruit tout...surtout qu'ils virent les gens qui exposent en toute correction leur point de vue (lorsqu il est different du leur lol) alors qu'ils laissent passer des insultes..quelle image il donne de ce site...
B
13 octobre 2004 19:30
Salam aalikoum gremilins :p (fatilille)


je suis surpris en lisant ton post
c'est donc pour ça que l'on te voit moins souventeye rolling smileywinking smiley
par contre sans prendre leur defense et sans jouer les fayots (grinning smiley)
k'on til fait les moderateurs d'injuste?
surprenant que tu aies eut avec a eux
f
13 octobre 2004 20:18
Hello bass,
ok ok jte réponds ke si tu me promets ke t es pas un modérateur de là bas lol.
(moi je suis toujours sage lol mais je suis souvent virée de là bas lol)
S
14 octobre 2004 16:33
Pour ceux qui veulent apprendre le rifain et la grammaire voici ce que j'ai pu trouver:
Un livre très intéressant:
Système Verbal Rifain, forme et sens, du lunguiste Kaddour CADI Edition SELAF 1987

Site:
[www.amazigh.nl]
[www.tawiza.nl]

CD-ROM multimédias:
[www.awbcomputing.nl] (Leçons)
[www.awbcomputing.nl] (Dictionnaire avec l'alphabet tifanagh)

Programme informatique de formation a télécharger:
[www.tawiza.nl]


v
19 octobre 2004 00:52
salut outchma lalabouya 1
je veux seulement te dire que moi aussi je ss d'Alhoceima et comme toi aussi d'origine de Tamasint .
est ce que on peut parler de la vie?
a bientot
outchmam ibtissam
r
24 octobre 2004 22:13
salem ibtissam negh ou viainou c est pareil mais bizzard comme pseudo..

Alors tu es de alhoceima, moi également!! De tamassint mes parents y sont originaire mais je n y ai mis les pieds que tres peu de fois!!

Dis MOI, lalabouya1 est originiraie de tamassint? a bon mais c est stipulé nulle part! La conaits tu personnellement? on pourrai se faire un dial ensemble avec egalement lalabouya (quel beau pseudo )..

Moi c est RADYA, 24 ans de brest (29 finistère)..

a bientot

et c est vrai on est rifain faut bien se lever!! on se leve tous pour rifya!! lol

amazighement votre,

radya
k
26 octobre 2004 10:42
SALAM

Je suis rif de KASSITA et je recherche des personnes qui seraient de cette ville ou bien des villes de MIDAR, DRIOUCH.
J'attend votre réponse.

MERCI...
r
26 octobre 2004 14:38
et bien ce sujet n évolue plus ou quoi? les réponse se font rare!! je suis nouvelle et c est bizzard que ce ne soit pas aussi animé!!

bises

radya
K
26 octobre 2004 15:23
Assalamou alaikoum Kassita

Moi je suis originaire de Tleta o zlaf (Benitouzine) mes parents sont de la ,mais ils sont nes dans la region de Meknes, tu sais apres la famine.

Bsalam oma... Rifi pour toujours
HELLO Je suis de Mechra Belksiri qui est situe a 58 km de Moulay Bousselhame sur la cote de l'ocean Atlantique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook