Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rifains levez vous
l
15 juin 2004 11:46
OU ETES VOUS? IL N Y A JAMAIS DE RIFAINS SUR CE SITE C SURPRENANT... en fait ca m enerve alors annoncez-vous et criez haut et fort votre identite ....

j attend, mais attention je ne seai pas patiente alors bougez-vous merci...
m
15 juin 2004 12:16
bonjour oushma

ici il y'a bcp de rifains, moi entre autres, mais on est d'abord marocains sur yabiladi

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
M
15 juin 2004 12:29
Chère soeur Salima" lalabouya1"

C´est un grand plaisir de repondre à ton appel, où tu cherche les RIFAINS
mais je crois que tu te "trompe d´adresse", alors je te propose d´y aller sur le FORUM ARIFINO.COM, ici tu trouve que des rifains.

Mais à mon avis et comme fier rifain, la premiere fois où ´je me suis inscris sur Arifino.com forum , j´ete vraiment decu, parceque ces compatriotes m´ont "mal" traiter etc..etc..

Tu sais pourquoi, parce que j´ai dis que (JE SUIS 100% RIFAIN ET 150% MAROCAIN) et c´ete le moderateur lui même qui m´a repondu , que j´aurais dû dire CA. etc..etc. Je me suis jamais retourné.

Je comprends les FEELINGS de mes compatriotes, mais etre si fanatique ca serre à RIEN, et ca procoque la HAINE entre nous les marocains , à ma avis en a le même Dieu, la même terre, et le même ROI. Donc pourquoi La GUERRE:

Bonne journèe =grinning smiley

Fraternellement

BB_ A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
l
15 juin 2004 22:32
salut oayouma

je suis souvent sur le site arifino et d autres d ailleurs holandais...(meme si je ne comprend pas le dutch, j aime bienm y rendre )..

ce sont mes origine, mes identites,....

mais je comprend ta position moi je suis egalement rifaine et marocaine (tu noteras l 'ordre..).

mais il faut que tu saches que ce site est dedie a toute la comunaute marocaine, donc je trouve tout a fait normal de leur faire decouvrir une autre facette du maroc a travers mon temoignage...

je lance donc un appel à vous tous, si vous souhaitez plus d info sur cette region du maroc n hesitez pas a faire appel a moi...

a bientot

azul
t
16 juin 2004 09:09
salut les rifains et marocains de ce site.

je comprends ton appel outchma ino, car nous sommes vraiment minoritaires sur ce site et le site rifain que tu cites, moi aussi j'ai été faire un tour, j'ai été très déçue, non que j'ai été maltraité mais je trouve que les sujets ne volent pas hauts et de surplus je partage peu leurs opinions, car il y a bcp d'hypocrisie!
M
17 juin 2004 11:36
Moi je ne comprend pas le problème elle a tout à fait le droit de lancer un appel au rifains. Ici sur ce post: "Régional" il y a bien des personnes ki fon appellent au habiatant de Casa, Marrakech, Agadir ... ou otre elle, elle fait appelle au rifains c'est tout. Moi osi je sui rifaine et je me di a 50% rifaine et 50% marocaine. En gros, je fait de tré tré gro bizou a tou les marocains, rifains, chleuh, sousse ou tou simplemen arabe. Alé kiss.
PS: je ne di pas kil faut renier ses origines berbere bien au contraire.

salem a tous
a
17 juin 2004 17:14
c clair merci pour cette appel lalaboya!!!de quelle régions ou coins vous etes du rif moi je suis originaire de al hoceima et vous!!!!
je vous conseille un site
www.arifino.com

"La diplomatie, c'est l'art de dire "Oh, le joli chien" tout en cherchant des yeux un bâton." Wynn Catlin
l
17 juin 2004 19:19
SALUT OUTCHMA........


je suis moi aussi de alhoceima et plus precisement de tamassint..

je connais pas mal de site rifain merci...

www.riifnet.nl
www.tawizla.nl
www.webrif.info

meme si ils sont en hollandais regardez les images et demandez a ce que l on vous parle en tamazirt..

a +
l
17 juin 2004 19:21
bien parle outchma...
n
17 juin 2004 21:01
salam alikoum à tous ayethma et souyethma

moi aussi je suis rif, de la région d'El houssima, de Temsamane plus précisément!
je me considère 100% marocaine et 100% tarifecht!
j'ai dèjà fait un tour sur arifino.com, que j'ai pas aimé du tout! les forumistes làbas tiennent des propos très racistes envers les non amazighs! je trouve ca très dommage que l'on puisse représenté notre culture de la sorte, surtout qu'on est pas très apprécié par tout le monde!

AU PLAISIR DE VOUS LIRE !!
M
18 juin 2004 13:54
Salut à toutes et à tous!!! moi je voulait savoir si il n'y avait pas un site rif mais où l'on parle françait et où il n'y a pas de batailles arabo amazigh. Vous en avez?

salem a tous
h
hmb
18 juin 2004 15:40
Salut tlm,

Je me rejoins à vous, j'ai naquis à Nador en 1953 sous le régime L'ESTEHMAR, avant L'ISTIKLAL.

Lalabouya!!!!! GAHGAH YA ZOUBIDA. Laouiyara !!layara,,,laoiyara labouya!!!

bravo!!!

HANNOU Moussa 60000 BEAUVAIS France
M
19 juin 2004 17:14
au fait j'ai souvent entendu mes parents parler de l'ISTIHMAR ou de l'ISTIKLAL, mais c'est koi?

salem a tous
M
20 juin 2004 17:27
Chère Soeur "toumya"

Je te remercie infiniment pour ta sincèritée, et j´ajoute que j crois j suis le plus agé sur ce forum yabiladi.

Avec tout mes respect pour mes compastriotes RIFAINES/RIFAINS, ainsi je crois que je suis le premier à m´identifier comme rifain lorsque je rencontre
un rifain , mais dommage mes experiences m´ont vraiment decu pcq. qlq fois un rifain ne veut pas s´identifie qu´il est rifain, et moi sa me vexe que le mec je peux enttendre son accent RIFAIN et il veux me dire qui est de Rabat Casa ou bien se cacher etc..etc,.

Pour finir, j´avoue que je ne suis pas fanatique de m´y montre plus rifain que marocain , je n´aime pas me differencier de mes compatriotes marocains/nes. Tout d´autre choses ca provoque la haine et le malentendu.

Bon journée de Dimache et merci. =grinning smiley

BB_ A.Moujahid



Message edité (21-06-04 11:43)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
20 juin 2004 17:37
Salut Ya wetsma , tharifit negh. "nawiiila"

Je suis d´accord avec toi de ce que tu as dis, un mec m´a insulté et j´ai fais plainte pour le moderateur, mais rien a faire , j´ai aussi trouve le forum est plain des GAMINS. etc..etc..


Sincèrement et fraternellement =grinning smiley

BB_ A.Moujahid

PS: Permettez moi mes chers rifaines et rifains , avec cette petite poesie RIFAINE.

"YMEJRAYEH AGUEDDOUNITHA, AMOUSSREM GUI-REGHDÈR, A THIFFDEH WA YESSINE ADHI- DHOU WA YEZMÈRE".

"EKEGH RABHA RABHA, Y ZEÂFEYEH OUSSREM, MA NAYENE IKKINE KHAFI OU YEKKI KHOU MESSREM".

J´espere que je le dis correct ???.(car mes origines Temsamani/Ouriaghli) mais je suis né et vecu ailleurs pas au rif.

BON CHANCE A TOUES ET TOUS: =grinning smiley

BB_ A:Moujahid



Message edité (20-06-04 17:47)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
20 juin 2004 17:43
Salut "Marockina"

Oui pourquoi pas c ca ce que moi je fais en ai sur un forum libre et PAS DE GUERRE , sur la qst. d´où viens-tu etc.etc..


Nous sommes tous des etre humains , la difference est NOTRE FOI.

Donc pas de "panique" et bonne journée avous toutes et tous =grinning smiley

BB_A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
M
20 juin 2004 17:57
salut marockina !

Tu as dis au fait j'ai souvent entendu mes parents parler de l'ISTIHMAR ou de l'ISTIKLAL, mais c'est koi?.

Est ce que c vrai que tu connais pas ksk ca veut dire?????. =grinning smiley


LISTIÂMAR, c l´ocupation/colonialialisme de la france du maroc depuis 1912 jusqu´à LISTIQLAL , cad. L`INDEPENDANCE du maroc
le 18 novembre 1956.

Voilà , et j´espere que c juste.

Bon jounnée
BB_ A.Moujahid



Message edité (20-06-04 17:59)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
t
21 juin 2004 12:29
salam mon frere Moujahid,

je ne sais pas si tu es le plus agé de ce site, mais je sais qu'une des raisons qui explique que je n'ai pas aimé le site rifain en question est mon age. car comme l'a dit une de nos soeurs, il y bcp de gamins.

je suis contre toute discrimination entre marocains, mais j'ai aussi une certaine fierté pour mon amazighité.
M
21 juin 2004 16:31
Salut Moujahid!
ah d'accord, je sais que c'était une question bête mais qu'est ce kel me démangeait!!!! lol
Kan vous dites ke se sont des gamins, ça veut dire koi? ke le problème est kils se comportent comme des gamins ou kils soient trop jeunes pour mener sérieusement une telle discution?
Après avoir lus de nombreux post's où l'on parlait de ce site, j'ai voulus m'y rendre. Les propos racistes de certains postes m'ont vraiment chokés, et je comprend pourkoi les rifs sont si mal vu par certains. Même si selon moi ça n'est pas une raison.

salem a tous
M
22 juin 2004 16:19
toumya + Marockina !


Mes soeurs, avec tous mes respects, lorsque j´ai dis que je suis le plus age
je veux dire que je ne suis pas un des trentaines , tu sais sur arifino.com un jeune má insulte une insulte que jamais un etre humain l´a fait, je crois que jái tjs. le texte de cette insulte sur arifino forum.

Vous savez, meme j´ai fais plainte pour le mec moderateur, sa reponse c´etait mon frère Moujahid, tu sais il y a des jeunes ici et ne pas t´interesser BLA BLA BLA. Depuis ce temps je ne suis plus sur le site.

Croyez moi, j´ai senter du RACISME sur arifino, il ya variment qlq 1 qui sont tres mechant etc.

Bon mes chers soeurs comme en dis au maroc (KOUL NAÂJA KAT-ÂLAQ MEN REJELHA) et en rifain (KOUL KHAMMAS ADYAWEDH YEMMASS =grinning smiley

Bonne journée à vouz et à bientôt sur Yabiladi ICA =winking smiley

BB A.Moujahid



Message edité (22-06-04 16:23)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook