Citation
aiandouz a écrit:
Salem,
Dernièrement j'ai pu m'entretenir avec une demoiselle par sms. Je me rends compte etre trop dur mais je peux pas faire autrement, je ne supporte pas qu'on puisse vivre a crédit pour s'acheter un iphone ou une nouvelle voiture. Ces personnes la disent ne pas être matérialiste mais vouloir acheter un iphone si cest pas être matérialiste faut qu'on m explique alors car j'aimerais bien comprendre. Pourtant je dépense mon argent aussi mais pas pour de telles futilités et encore moins à crédit.
Je ne fais pas de généralités mais là je dois avouer que les dernières femmes rencontrées avaient toute ce profil là , c'est pas possible de rencontrer une femme Musulmane n'ayant rien a faire de ces gadgets dont l’obsolescence est une marque de fabrique ????
Citation
Assmatine a écrit:
Ce n'est pas l'iphone qu'il critique, mais le fait que les gens sont prêts à faire des crédits à tout va pour s'acheter des choses qui pourraient coûter moins cher si on avait les envies moins larges. Et sur ce point, je le rejoins complètement.
Nous, on a fait un crédit, pour la maison. Parce qu'avancer je ne sais combien de centaines de milliers d'euros à 20 ans, ben voilà quoi. Le reste, on achète si on a de l'argent, sinon, on n'achète pas. C'est aussi simple que ça.
La voiture ? J'ai démarré avec une 4L, puis une Twingo, là, une Fusion. Rien de bien super aux yeux de certains. Il est hors de question que je fasse un crédit pour me payer une Audi alors que je n'en ai pas les moyens et que je dispose d'assez pour me payer quelque chose de plus modeste. Il faut vivre avec ses moyens, pas avec ceux des autres ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Ma télé est démodée ? Pas grave, elle fonctionne encore ! Et c'est vrai pour tout le reste. Tant que je ne dépense pas, je mets de côté. Le jour où j'ai besoin de changer, là j'ai de quoi payer. Et si je n'ai pas assez, alors je vois si l'achat est vraiment utile ou pas et j'avise en conséquence. Bien souvent, il y a une option alternative plus raisonnable.
Citation
fouziyaa a écrit:Citation
aiandouz a écrit:
Salem,
Dernièrement j'ai pu m'entretenir avec une demoiselle par sms. Je me rends compte etre trop dur mais je peux pas faire autrement, je ne supporte pas qu'on puisse vivre a crédit pour s'acheter un iphone ou une nouvelle voiture. Ces personnes la disent ne pas être matérialiste mais vouloir acheter un iphone si cest pas être matérialiste faut qu'on m explique alors car j'aimerais bien comprendre. Pourtant je dépense mon argent aussi mais pas pour de telles futilités et encore moins à crédit.
Je ne fais pas de généralités mais là je dois avouer que les dernières femmes rencontrées avaient toute ce profil là , c'est pas possible de rencontrer une femme Musulmane n'ayant rien a faire de ces gadgets dont l’obsolescence est une marque de fabrique ????
Salam,
que tu sois "choqué" du fait de devoir faire un crédit qui est en plus chose illicite, pour se payer un objet ou un véhicule, à la limite je peux comprendre. Mais que tu stigmatises des gens parce qu'ils ont un iphone, là sa relève de la bêtise. Chacun se fait plaisir de la manière dont il l'entend. On vit dans un monde ou la plupart souffrent, il y a des guerres, des oppressions, le chômage, problèmes de logements et la liste est longue, si on ne peut même pas se faire plaisir avec son propre argent, ça en devient navrant.
Se faire plaisir pour certains c'est un restau, d'autres une sortie au musée, d'autres aller à la salle de sport, d'autres prendre un thé avec un cheesecake bref, chacun se fait plaisir de la manière dont il le souhaite et si tu t'arrêtes à cela, c'est que peut-être toi aussi tu ne donnes pas l'envie de vouloir te connaître plus.
Maintenant, la "mode" c'est de parler de dot symbolique alors que le gars ne sait même pas combien il y a de raka'ats à faire pour le dohr, c'est de parler de fille qui doit accepter de vivre le plus simplement du monde parce que c'est ça être musulmane alors que la gars vit sur les aides de l'Etat.
Avant, la fille prisée était celle qui savait cuisiner et se taire, aujourd'hui, c'est celle qui revient le moins cher à entretenir pour le pauvre Monsieur.
Aujourd'hui, on mélange tout et n'importe quoi et ça en devient navrant
mdrCitation
Zuleikha a écrit:
Salam,
heuuu j'ai un iphone...en fait j'en ai deux
C'est grave ?
ok je sors
Citation
djbellette a écrit:
C est pas possible les filles vous faites expres ou c est de la mauvaise foi.
Il critique pas le fait d avoir un iphone,l iphone est juste un exemple il aurait pu dire un autre truc.
Il voulait surtout denoncer l attachement aux choses futiles et le besoin vicerale pour certains de le combler a tous prix meme quanf t as pas les moyens.
Citation
aiandouz a écrit:Citation
fouziyaa a écrit:Citation
aiandouz a écrit:
Salem,
Salam,
que tu sois "choqué" du fait de devoir faire un crédit qui est en plus chose illicite, pour se payer un objet ou un véhicule, à la limite je peux comprendre. Mais que tu stigmatises des gens parce qu'ils ont un iphone, là sa relève de la bêtise. Chacun se fait plaisir de la manière dont il l'entend. On vit dans un monde ou la plupart souffrent, il y a des guerres, des oppressions, le chômage, problèmes de logements et la liste est longue, si on ne peut même pas se faire plaisir avec son propre argent, ça en devient navrant.
Se faire plaisir pour certains c'est un restau, d'autres une sortie au musée, d'autres aller à la salle de sport, d'autres prendre un thé avec un cheesecake bref, chacun se fait plaisir de la manière dont il le souhaite et si tu t'arrêtes à cela, c'est que peut-être toi aussi tu ne donnes pas l'envie de vouloir te connaître plus.
Maintenant, la "mode" c'est de parler de dot symbolique alors que le gars ne sait même pas combien il y a de raka'ats à faire pour le dohr, c'est de parler de fille qui doit accepter de vivre le plus simplement du monde parce que c'est ça être musulmane alors que la gars vit sur les aides de l'Etat.
Avant, la fille prisée était celle qui savait cuisiner et se taire, aujourd'hui, c'est celle qui revient le moins cher à entretenir pour le pauvre Monsieur.
Aujourd'hui, on mélange tout et n'importe quoi et ça en devient navrant
tu dis un peu n importe quoi je pense mais peu importe l iphone n est que l exemple qui me sert de prisme a illustrer mon propos et jusqu'a présent toutes celles que jai rencontre possedant un iphone possédait toute l emballage qui va avec la culture iphone, en somme aucune culture et achete un iphone non pas pour se faire plaisir mais juste pour suivre une mode alors vos excuses d acheter un iphone pour se faire plaisir si vous jouissez en vous payant un iphone ya matiere à se faire osculter