Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de la nationalité française
12 juillet 2014 15:20
Tu vas perdre ta nationalité tout simplement et la redemander dans 1 an ou 2 .
s
13 juillet 2014 12:22
Tu es gentille Jocondegilou en lui annonçant 1 an ou 2
celà peut prendre 4 années voir plus
Bon courage
B
15 novembre 2014 15:41
Bjr tt le monde enfaite j besoin de renseignements. Je fais une de démande naturalisation en 2013 j eu une réponse ajournement de 2ans après j contestais au près du ministre de l intérieur qui m'a donner la nationalité le problème ést je me ss marie a l étranger apres avoir constesté eck j risque retrait du decret ou pa. SVP s il kelke pr m'aider
15 novembre 2014 15:49
il y a de grande chance que tu l'as perde ; quand on fait un recours , on prend soin de même toutes les chances de son côté ; grave erreur de ta part . ils ne vont certainement pas se gêner .
B
15 novembre 2014 16:52
Jocondegilou Il m'ont deja donner la nationalité
B
15 novembre 2014 16:56
C moi même ki a informé le ministre en envous acte de mariage et le livre . J appelai le service état civil il m'ont dit k acte de mariage c trouve au service juridique pr l instant. Sa veu dire quoi ?
15 novembre 2014 18:10
Salut , j'ai bien compris qu'ils t'ont donné la nationalité , j'ai dit d'ailleurs que tu pouvais la perdre (en parlant de ta nationalité) ; Peux tu mieux expliquer ta situation si tu veux une réponse précise !!!
quand as tu eu ta nationalité ? quand as tu fait ton recours ? quand t'es tu marié ?
Si tu as informé le ministère de ton mariage avant la sortie du décret , alors ou est le soucis ?

Pourquoi ton acte de mariage est au service juridique si tu as informé le ministère de ton mariage ?

A mon avis , ils sont en train de vérifier les dates et voir si ton mariage entre dans le moule des choses dissimulées et donc s'ils peuvent ou pas te retirer la nationalité ; voila à quoi sert le service juridique .
B
15 novembre 2014 18:44
Démande de naturalisation juin 2013 ajournée septembre2013, contesté novembre 2013, mariage janvier 2014 décret juillet 2014 . Merci pr les informations du service juridique
t
15 novembre 2014 18:52
bonjour,

pour éviter d'ouvrir un autre topic, j'ai besoin de votre aide SVP, je viens d'apprendre que la boite où je travaille va fermer fin NOVEMBRE , ou fin DÉCEMBRE (actuellement je suis en congé parental). Voilà ma question:

si je reçois le licenciement après l’apparition de mon nom sur le journal officiel je dois avertir la préfecture?

je tiens à faire les choses en règle, donc je souhaite avoir vos avis.

merci d'avance
Préf ESSONNE ►Entretien :10/04/2014[/b] ► Transmis au REZE: XX/07/2014[/b] ► N° Rezé : 2014X 0231XX ► Transmis SCEC : 08/10/2014►mis en traitement SCEC:05/11/2014 ►Décret-N°47 du : 29/11/2014 ►lettre REZE reçu le 08/12/2014
15 novembre 2014 20:34
Salut Tina ,


Normalement il est bien spécifié que tout changement au cours de la naturalisation doit être déclarée , mais après je n'en ai aucune idée .
je te conseille d'ouvrir un topic lundi pour être sur que tu auras une réponse .
t
15 novembre 2014 20:35
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut Tina ,


Normalement il est bien spécifié que tout changement au cours de la naturalisation doit être déclarée , mais après je n'en ai aucune idée .
je te conseille d'ouvrir un topic lundi pour être sur que tu auras une réponse .

Merci de m'avoir répondu.
Préf ESSONNE ►Entretien :10/04/2014[/b] ► Transmis au REZE: XX/07/2014[/b] ► N° Rezé : 2014X 0231XX ► Transmis SCEC : 08/10/2014►mis en traitement SCEC:05/11/2014 ►Décret-N°47 du : 29/11/2014 ►lettre REZE reçu le 08/12/2014
15 novembre 2014 20:45
Citation
Babenj a écrit:
Démande de naturalisation juin 2013 ajournée septembre2013, contesté novembre 2013, mariage janvier 2014 décret juillet 2014 . Merci pr les informations du service juridique

salut ,

Tu as pris de gros risques malheureusement ; mariage en janvier , décret en juillet ; tu n'as pas de circonstances atténuantes , tu as eu 5 mois pour déclarer ton mariage .
Ton épouse est elle arrivée ? si la réponse est non , elle risque de ne pas venir avant très très longtemps ; finalement en voulant gagner du temps , tu as rallongé son arrivée auprès de toi .
Ils vont te retirer ta nationalité ça peut prendre un bon bout de temps , ensuite te redonner ta carte de séjour et enfin tu pourras faire un regroupement familiale qui dure plusieurs mois .

courage .
m
15 novembre 2014 21:41
Salam ;

Je ne penses pas que t'es obligée de leur déclarer ce changement , si tu regardes le formulaire de changement de situation(joint au formulaire de la demande) il n'y aucun mention du changement de la situation professionnelle , uniquement personnelle (adresse ,mariage ,pacs ...etc)

sinon un coup de téléphone à la préfecture suffira pour te rassurer smiling smiley
bne chance pr ta demande .

Citation
tina_tina a écrit:
bonjour,

pour éviter d'ouvrir un autre topic, j'ai besoin de votre aide SVP, je viens d'apprendre que la boite où je travaille va fermer fin NOVEMBRE , ou fin DÉCEMBRE (actuellement je suis en congé parental). Voilà ma question:

si je reçois le licenciement après l’apparition de mon nom sur le journal officiel je dois avertir la préfecture?

je tiens à faire les choses en règle, donc je souhaite avoir vos avis.

merci d'avance
B
16 novembre 2014 13:07
Ok merci pr tes conseils je vous tien aucourant de la suite , pr aider les gents ki c trouve dans cette situation
17 novembre 2014 12:07
Bonjour Babenj.
J'ai un peu lu vos posts, mais ce que je ne comprends pas très bien, c'est au niveau de la déclaration de changement de situation personnelle. Avez-vous déclaré votre mariage à REZÉ ou à la Préfecture avant l'apparition de votre nom au Journal Officiel?
Si la réponse est "non", votre naturalisation vous sera retiré.

Si la réponse est "oui", dans ce cas, ils vont tout simplement vérifier les dates, et si ça coïncidence, vous ne risquerez rien.

Cordialement.
T
17 novembre 2014 23:49
Bonjour tout le monde , svp il faut attendre combien de temps après la sortie du decret de naturalisation pour pouvoir se marier?
On peut de marier tout de suite après ou il faut attendre les actes de naissances, cni, passeport, cérémonie , ampliation?
Merci pour votre réponse
S
25 novembre 2014 07:27
Bonjour ,
si votre conjoint ést francais vous risquez rien en déclarant apres votre mariage ,mais dans le cas où vous allez par exemple d'éclater pour le régulariser la ca va être chaud car les autorités ont un an pour la déchéance de la nationnalite pour fausse déclaration et ce qu appelle mensonges ,je vous conseil de vous renseigner bien avant de faire quoi que ce sois car votre mariage était bien avant la demande ést na pzs étai declarer
M
25 novembre 2014 11:51
Bonjours, à tous jai étais marier en août 2014 donc jai fait lacte de mariage en août 2014 actuellement mon dossier est au service centrale états civile en cours de traitement depuis le 19 novembre est ce matin j'ai envoyer la photocopie d'acte de mariage est ce que c trop tard ou pas ?
[hr] dépôt du dossier : le 25/02/2014 entretien : 01/04/2014 num reze 2014x111xxx traitement scec : 19/11/2014 traité le 23/01/2015 decret n°4 du 28/01/15 lettre du ministère :13/02/15 Adn : 03/03/15 pass: 18/03/15 Cni : 02/04/15 cérémonie : 22/05/15
25 novembre 2014 12:12
Citation
medhi7875 a écrit:
Bonjours, à tous jai étais marier en août 2014 donc jai fait lacte de mariage en août 2014 actuellement mon dossier est au service centrale états civile en cours de traitement depuis le 19 novembre est ce matin j'ai envoyer la photocopie d'acte de mariage est ce que c trop tard ou pas ?

Trop tard pour quoi ? tu n'as pas posé de question .
M
25 novembre 2014 12:35
Citation
jocondegilou a écrit:
Trop tard pour quoi ? tu n'as pas posé de question .
Il risque de me retirer la nationalite ou pas est ce c trop tard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook