Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
n
27 décembre 2010 19:56
bjr aigle2010
la suite de la demarche il faut attendre le courrier de l ofii pour payé les 265 euros ou 300 euros je pense en suite il faut attendre le papier c le plus important pour ke ta femme demande le visa au consulat ça si t algerien sinon si tu tunisien ou marocain la il faut attendre la convocation ke l ofii va adresser a ton epouse pour faire la visite medicale et en suite faire la demande de visa sur place voila sinon ta deposé kan ton dossier a l ofii de paris ?merci de me repondre
salam
n
27 décembre 2010 20:03
bjr BMMP
dis moi t sure ke ton mari a pu joindre la prefecture sur le numero habituel!!???? par ce que moi g essayé plusieur fois aujourd hui et depuis meme deux mois ils rependent pas et je pense ke c le cas de tout le monde sur ce forum.
merci
n
27 décembre 2010 20:13
bsr tout le monde
pour info le nouveau siege du service regroupement familiale est au 92 bd ney 75018
je me ss deplacé ce matin les voir mais impossible ils sont au 4 eme etage de l immeuble et ne recevoivent personne ni physiquement ni par telephone sauf par courrier d apres le mec de l acceuil, sincerement je ne c plus quoi faire l ofii ne repondent pas la prefecture injoignable aussi ils ont le droit de nous laisser comme ca sans news c inhumain c pas normal je ss revolté on est pas des chiens c notre droit d avoir des infos on est tous dans le flou , attendre attendre attendre... mais jusqu 'a quand ?!!
B
27 décembre 2010 20:57
bjr nass 2010
franchement je ss en algerie g pas vu de mes propres yeux c 'est ce kil me dit mon mari sinon s'il m'a menti ça c autre chose car moi aussi j'été étonnée lorsk il me la di
mais en basant sur les info du forum tt le monde a eu presk la réponse entre 8 ET 9 mois pa plus je l'esper de tt mpn coeur
n
27 décembre 2010 21:58
bsr BMMP
je ne pense pas kil ta menti mais peut etre il a un autre numero de la prefecture parceque celui ke tu ma donner je l ai deja et j essaye de les joindre depuis plus deux mois la date de leur demenagement et j y arrive pas c pas vraiment evident pour vous ki vous etes labas et pour nous ki sommes la c pas facile la distance dailleur moi j essaye d etre a alger au moin une fois tout les 3 mois pour ma femme sinon pour les delais si je regarde les derniers messages des forumiste sa dure 12 mois maleuresement
bon courage a toi
B
27 décembre 2010 22:23
merci bcp pour ton msg tu c en lisant ces msg on se sen moins seuls
boncourage a toi et a tt les forumiste
dieu merci qu'on a une arme plus forte c la patience que dieu soit avec nous car c vraiment dur
s
28 décembre 2010 00:59
Bonsoir tout le mone.


Pour le regroupement familial , au niveau de la loi , il faut 6 mois pour l'etude du dossier et la reponse.
Mais reelement au niveau de la pratique a paris ça prend une année (12mois).
Ce qui est dommage c'est le fait qu'ont ne puissent meme pas les contacter , meme si je comprend un peu le fait que ça dépasse les 6mois prevu par la loi , vu le grand nombre peut etre de dossiers ,mais j'éstime que la moindre des choses
c'est qu'ont puissent s'informer sur l'avancement de nos dossiers , mais hélas...!!!!!!
heureusement qu'ont arrivent a s'informer entre nous a travers nos temoignages sur nos dates de depots et de reception de nos AF.
Donc merci a tous et continuons a envoyer nos temoignage.
w
28 décembre 2010 01:11
c'est vraiment le grand nimporte quoi,,attendre et encore attendre,, il nous concedaire comme des betailles,, aucune information,, ils ne repondrent pas au teléphone,, refuse de nous recevoir,,
il faut quand s'organise,, pour aumoins signer une pétition et l'adrresser au médiat,,au députer,, il faut quand fasse quelque chose, c'est notre droit,
et ce qu'ils ont entrain de faire c'est le grand nimporte quoi,
ce message est adresser surtout aux algeriens qui on deposer leurs dossier de RP sur paris
a
28 décembre 2010 16:34
salem,
impossible de joindre l'offi, ni celui de la bastille, ni celui de rue moufle, est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet ?? ont -ils déménagés ? vers le 18ieme dans paris ?? svp faites circuler les infos...
n
28 décembre 2010 20:23
bjr
apparament personne ne peu les joindres et je te jure je ne c plus koi faire deja l attente est dure mais rester comme ca dans le flou c encore plus dure effectivement je me suis deplacer a cité hier il me disent kil on demenagé g fini a les trouvé enfin ils sont au 92 bd ney 75018 arriver sur place impossible de monter les voir au 4 eme etage ni avoir leur nouveau numero apparament on peu les contacter uniquement par courrier franchement c inadmessible il faut qu on ce bouge le c**
on doit trouver une solution c pas normale qu ils nous laisse comme ca sans info ils n ont pas le droit de ma vie je n ai jamais vu une administration ki reste injoignable meme au bled ou on est les rois de la bureaucratie j ai pas rencontrer ce probleme la ils sont ou nos droit ?serieusement il faut qu on trouve une solution
bon courage a tout le monde
a
29 décembre 2010 11:06
bonjour,
moi personnellement j'en ai marre, j'ai plus de forces pour ca, le froid, la neige, le problème des transports, la fatigue, j'enlève ce dossier de ma tête, ca viendra quand ca viendra, ou ca viendra pas, qui sait "3assa an takrahou chayan wa houa kheiron lakoum"
a
3 janvier 2011 13:45
Bonjour,
je vous souhaite a toutes et a tous une bonne année, plein de belles et bonnes choses inchallah, santé et réussite, et surtout que nos dossiers avances inchallah.
ya plus de sign de vie des fourmistes, y'a t-il des nouvelles infos sur l'offi, ....ils ont déménager et impossible de les joindre
a
3 janvier 2011 20:21
Citation
abdelDZ75 a écrit:
Bonjour,
je vous souhaite a toutes et a tous une bonne année, plein de belles et bonnes choses inchallah, santé et réussite, et surtout que nos dossiers avances inchallah.
ya plus de sign de vie des fourmistes, y'a t-il des nouvelles infos sur l'offi, ....ils ont déménager et impossible de les joindre
salam alikoum
bonne année
walou ya khouya ya rien le grand vide ,moi j ai déposé mon dossier il y a 8 mois;et j attends toujours
j ai essayer de joindre l ofii mais pas de reponse walou
inchalah rabi yjibha fesswabe
n
3 janvier 2011 22:26
bonsoir tout le monde
moi non plus pas de reponse g deposé ya 11 mois et tjr rien aucune nouvelle ni reponse ni par telephone ni par courrier
et la g meme envoyé un courrier a la prefecture aujourd hui et on va voir s ils vont repondre
sinon personne a des news ou une reponse de la prefecture ????
a
4 janvier 2011 13:25
salem,
apparemment le regroupement familial est simplement bloqué, ya aucun moyen d'avoir des infos, je dirai que c'est le plan drastique du gouvernement contre la crise, rabi yastar
D
4 janvier 2011 14:09
Salam,
Oui, le RF est apparemment bloqué, reporté, bâclé...mais certainement négligé et on se fout évidemment de nos gueules!
Imaginer le cas contraire, imaginer qu'un français doive attendre ,ne serait ce que 3 mois, pour retrouver sa famille ou son épouse...imaginez ce qui se passera, comment il va réagir, comment ils réagiront tous...?!
y a t il un moyen d'action? peut on saisir un médiateur? peut soumettre une pétition? comment peut on faire pour faire entendre nos voix?
Quelqu'un aurait une idée?
a
4 janvier 2011 14:27
Bonjour ,

C'est quoi la procédure après le paiement de la redevance?
Où est-ce qu'il faut se déplacer pour demander le titre de séjour pour la personne (après son arrivée en France) à qui on a accordé le regroupement?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 14:28 par aigle2010.
n
4 janvier 2011 22:00
bonjour tout le monde
je souhaiterai savoir d ou vous tenez l information ke le regroupement est bloqué ? ou c juste une supposition !!!??
moi j ai deposé le 24/02/2010
merci a tous
s
4 janvier 2011 23:32
Bonsoir tout le monde


Le regroupemen familial n'est pas bloqué , mais je pense que c'est juste une maniere de dire qu'il y'a un block out sur l'information ,vu qu'on ne peut plus contacter la prefecture pour s'informer sur l'avancement des dossiers. Mais comme je l'ai deja dis il faut se resigner a attendre en general 12 mois (une année) au lieu de 6mois legale.
Pour ces raisons là il faut continuer a se soutenir en envoyant des messages surtout pour ceux qui reçoivent des couriers de la prefecture , comme ça ça nous mermetera de savoir a quel mois de depot de dossier ils sont arrivée.
depot de dossier le :18/02/2010
visite du logement le: 06/05/2010
a
5 janvier 2011 11:20
salem a tous,
je parlais d'un probable blocage lié a la restructuration des administrations, c'est le cas de déménagement de l'OFFI déjà, donc a mon avis ca va prendre plus de temps que prévus, et je suis parfaitement d' accord avec ce qu'a été dit: nos droits sont bafoués, aucune considération, on se demande pourquoi on cotise a réduire la dette de l'état, et a bien d'autres choses, les devoirs vont avec les obligations, et le RF est un droit légitime. donc a tous bon courage,
C'est bien qu'ils montrent les immigrés voyous et racailles, qui n'ont pas réussi qu'a attirés des problèmes a la société, mais c'est bien aussi de montrer comment sont traités les immigrés honnêtes

bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook