Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
19 décembre 2010 23:33
Bonsoir tout le monde

je suis nouveau dans ce forum malgré que cela fait deja un moment que je lis les commentaires.
aujourd'hui j'ai fait le pas en avant et je me suis inscrit.
Je vous presente mon parcours
Depot de dossier a l'offi : 18/ 02/ 2010
Visite de l'appartement le: 06/05/ 2010
Mon dossier a été transmis a la prefecture
Donc au total cela fait 10 mois que j'ai deposé mon dossier de regroupement familial a paris , depuis j'attend.
Merci a tous pour toutes les infos que vous nous donnez, ça rechauffe les coeurs et ça reconforte le moral.
a
20 décembre 2010 07:31
bonne jours a tout le monde


et je souhaite bon courage a tous les gent qui attend la raiponce de regroupement familiale
voici mon parcours de regroupement familiale a département 28

le 3/2/2010 dépôt de dossier
le 17/5/2010 la visite du logement
le 8/10/2010 une lettre de la préfecture qui demande les nouvelles fiche de paye de dernière moi
le 8/1/2011 teste de la langue inchaalahe

ça fait 10 moi d'attenteperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 07:32 par asoma28.
h
20 décembre 2010 10:31
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Bonjour,

Cette questions s'adresse aux tunisiens qui ont déjà eu un AF.

Qqun peut il me décrire a procédure (en Tunisie)à la suite de l'AF?

Merci!
MAbrouk ahmed
moi aussi je cherche à connaître la procédure à suivre après L'AF
t
20 décembre 2010 12:00
salam suite a une repose défavorable a mon dossier (problème de logement)
quelqun connait-il s'il y a un appartement a louer ou même un bail svp ...pour ne pas refaire un nouveau dossier ?

et mabrouk pour tout ceux qui l'on eu !
h
20 décembre 2010 13:54
Citation
tun75018 a écrit:
salam suite a une repose défavorable a mon dossier (problème de logement)
quelqun connait-il s'il y a un appartement a louer ou même un bail svp ...pour ne pas refaire un nouveau dossier ?

et mabrouk pour tout ceux qui l'on eu !

tun75018 courage,
t'as des sites pour ça , moi je suis à la recherche(le boncoin, et alouer)il y a pas mal d'opportunités,
bon chance
a
20 décembre 2010 15:42
Citation
hthemri a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Bonjour,

Cette questions s'adresse aux tunisiens qui ont déjà eu un AF.

Qqun peut il me décrire a procédure (en Tunisie)à la suite de l'AF?

Merci!
MAbrouk ahmed
moi aussi je cherche à connaître la procédure à suivre après L'AF

Alors du peu qu j'ai réussi à savoir: Deux choses se font en parallèle: Ici en France je recois une convocation de l'OFII pour aller signer un contrat de pré-acceuil et pour m'expliquer le déroulement du reste de la procédure et en Tunisie ma femme recevra une convocation de l'OFII Tunisie pour aller passer une visite médicale.

A la suite de la viste médicale, elle peut demander son visa et dès qu'elle le fait l'OFII en France est alerté de sa date d'arrivée. Dès son arrivée, nous devons nous présenter tous les deux à l'OFII (pour récupérer le certifiat médical et je ne sais quoi d'autre) et ensuite elle peut demander son titre de séjour.

Il parait que le tite de séjour est déivré au bout de 2 mois.
Le visa est valable 3 mois. A l'OFII France, on me dit qu'il n'est pas multiple entrée. A l'OFII Tunisie, on me dit qu'il l'est....! Je ne sais pas mais selon qu'il est ou pas, ma femme sera coincée en France le temps que le titre de séjour lui ait délivré.

Pour mon cas cela pose problème parceque ma femme n'aura fini ses études en Tunsie qu'au mois de juin. Donc si elle est obligée de rster en France le temps que le TS est délivré elle ne fera la demande de visa que plus tard. (Sachant que nous avons un délais de 6 mois pour faire la demande de visa à compter de la date de l'AF de la prefecture).

Donc pour résumer, nous avons attendu 1 an pour l'AF de la pref, temps pendant lequel ma femme ne pouvait pas demander de visa touristique pour venir me voir et elle etait donc coincée en Tunisie. Et maintenant, elle risque d'etre soit coincée en France (le temps de la délivrance du TS) soit encore coincée en Tunisie en attendant de faire le visa au meilleur moment (et avant les six mois de délais). Ils nous pourissent la vie jusqu'au bout!!!!! evil
l
20 décembre 2010 16:44
Bonjour à vous tous; je suis d'origine algerienne et mon parcours est le suivant.
28/06/10 depot du dossier à l'ofii de bagnolet.
19/08/10 visite de l'appt.
28/08/10 Transfert du dossier à la sous prefecture du raincy.

S'il vous plait s'il y'a des personnes qui ont leurs dossiers au raincy pouvez vous donner vos parcours pour voir les délais de réponce; merci
h
20 décembre 2010 17:22
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Citation
hthemri a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Bonjour,

Cette questions s'adresse aux tunisiens qui ont déjà eu un AF.

Qqun peut il me décrire a procédure (en Tunisie)à la suite de l'AF?

Merci!
MAbrouk ahmed
moi aussi je cherche à connaître la procédure à suivre après L'AF

Alors du peu qu j'ai réussi à savoir: Deux choses se font en parallèle: Ici en France je recois une convocation de l'OFII pour aller signer un contrat de pré-acceuil et pour m'expliquer le déroulement du reste de la procédure et en Tunisie ma femme recevra une convocation de l'OFII Tunisie pour aller passer une visite médicale.


je te comprend ahmed ont est dans la même situation ma femme passe les examen mi-avril
j'ai programmé qu'elle vient ici histoire de être là avant l'expiration de 3 mois , mais si le visa n'est valable que pour une seule fois ça sera mort .
t'as une idéen on doit recevoir la le ottre de l'ofii quand

A la suite de la viste médicale, elle peut demander son visa et dès qu'elle le fait l'OFII en France est alerté de sa date d'arrivée. Dès son arrivée, nous devons nous présenter tous les deux à l'OFII (pour récupérer le certifiat médical et je ne sais quoi d'autre) et ensuite elle peut demander son titre de séjour.

Il parait que le tite de séjour est déivré au bout de 2 mois.
Le visa est valable 3 mois. A l'OFII France, on me dit qu'il n'est pas multiple entrée. A l'OFII Tunisie, on me dit qu'il l'est....! Je ne sais pas mais selon qu'il est ou pas, ma femme sera coincée en France le temps que le titre de séjour lui ait délivré.

Pour mon cas cela pose problème parceque ma femme n'aura fini ses études en Tunsie qu'au mois de juin. Donc si elle est obligée de rster en France le temps que le TS est délivré elle ne fera la demande de visa que plus tard. (Sachant que nous avons un délais de 6 mois pour faire la demande de visa à compter de la date de l'AF de la prefecture).

Donc pour résumer, nous avons attendu 1 an pour l'AF de la pref, temps pendant lequel ma femme ne pouvait pas demander de visa touristique pour venir me voir et elle etait donc coincée en Tunisie. Et maintenant, elle risque d'etre soit coincée en France (le temps de la délivrance du TS) soit encore coincée en Tunisie en attendant de faire le visa au meilleur moment (et avant les six mois de délais). Ils nous pourissent la vie jusqu'au bout!!!!! evil
a
20 décembre 2010 17:27
Citation
hthemri a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Citation
hthemri a écrit:
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Bonjour,

Cette questions s'adresse aux tunisiens qui ont déjà eu un AF.

Qqun peut il me décrire a procédure (en Tunisie)à la suite de l'AF?

Merci!
MAbrouk ahmed
moi aussi je cherche à connaître la procédure à suivre après L'AF

Alors du peu qu j'ai réussi à savoir: Deux choses se font en parallèle: Ici en France je recois une convocation de l'OFII pour aller signer un contrat de pré-acceuil et pour m'expliquer le déroulement du reste de la procédure et en Tunisie ma femme recevra une convocation de l'OFII Tunisie pour aller passer une visite médicale.


je te comprend ahmed ont est dans la même situation ma femme passe les examen mi-avril
j'ai programmé qu'elle vient ici histoire de être là avant l'expiration de 3 mois , mais si le visa n'est valable que pour une seule fois ça sera mort .
t'as une idéen on doit recevoir la le ottre de l'ofii quand

A la suite de la viste médicale, elle peut demander son visa et dès qu'elle le fait l'OFII en France est alerté de sa date d'arrivée. Dès son arrivée, nous devons nous présenter tous les deux à l'OFII (pour récupérer le certifiat médical et je ne sais quoi d'autre) et ensuite elle peut demander son titre de séjour.

Il parait que le tite de séjour est déivré au bout de 2 mois.
Le visa est valable 3 mois. A l'OFII France, on me dit qu'il n'est pas multiple entrée. A l'OFII Tunisie, on me dit qu'il l'est....! Je ne sais pas mais selon qu'il est ou pas, ma femme sera coincée en France le temps que le titre de séjour lui ait délivré.

Pour mon cas cela pose problème parceque ma femme n'aura fini ses études en Tunsie qu'au mois de juin. Donc si elle est obligée de rster en France le temps que le TS est délivré elle ne fera la demande de visa que plus tard. (Sachant que nous avons un délais de 6 mois pour faire la demande de visa à compter de la date de l'AF de la prefecture).

Donc pour résumer, nous avons attendu 1 an pour l'AF de la pref, temps pendant lequel ma femme ne pouvait pas demander de visa touristique pour venir me voir et elle etait donc coincée en Tunisie. Et maintenant, elle risque d'etre soit coincée en France (le temps de la délivrance du TS) soit encore coincée en Tunisie en attendant de faire le visa au meilleur moment (et avant les six mois de délais). Ils nous pourissent la vie jusqu'au bout!!!!! evil


Je n'ai pas compris ton message hthemri, tu n'as rien ecris??
h
21 décembre 2010 11:08
au fait il y'a eu un bug mon message est au milieu

je te comprend ahmed ont est dans la même situation ma femme passe les examen mi-avril
j'ai programmé qu'elle vient ici histoire de être là avant l'expiration de 3 mois , mais si le visa n'est valable que pour une seule fois ça sera mort .
on doit payer le choix qu'ont fait de ne pas se marier avec un française et avec la nationalité et une vie plus facile
a
21 décembre 2010 11:32
salem a tous,
est ce que quelqu'un peut me dire si l'offi du 5 rue mouffle sont en vacances ?? j'ai essayé de les appelé sur 3 numeros mais ca répond pas!!!
01 34 14 43 60/50/56
a
21 décembre 2010 14:44
Vous etes tous en vacances apparament !!! si vous avez la réponse svp, ca serai sympa de communiquer.
merci
a
21 décembre 2010 16:54
Citation
hthemri a écrit:
au fait il y'a eu un bug mon message est au milieu

je te comprend ahmed ont est dans la même situation ma femme passe les examen mi-avril
j'ai programmé qu'elle vient ici histoire de être là avant l'expiration de 3 mois , mais si le visa n'est valable que pour une seule fois ça sera mort .
on doit payer le choix qu'ont fait de ne pas se marier avec un française et avec la nationalité et une vie plus facile

Ou si le visa n'est pas multiple entrées, esperer que le titre de séjour soit près avant! Tiens moi au courant sur le visa...
a
21 décembre 2010 17:10
Est ce quun peut me dire:

- si le visa obtenu après l'AF est multiples entrées et

- en combien de temps est ce que le titre de séjour est délivré

Merci d'avance pour vos réponses.
A
22 décembre 2010 13:50
Bonjour,
Description de la procédure en Tunisie :
1) il faut compter 10 jours pour que ta femme reçoive sa convocation depuis l'OFFI Tunisie (avec les vacances je ne sais plus)

2) ils constituent le dossier pour la visa au niveau de l'offi Tunis (la pièce la plus importante et qui peut retarder le dossier est le Bulletin numéro 3 pensez à le commander en avance ça prend 2 semaines)

3) ils vous prennent un rdv pour la visite médicale la semaine dernière ils ne prenaient plus personne avant la fin de l'année

4) après la visite médicale il faut faire des vaccins et puis le dépôt de visa est facile ( pas besoin de prise de rdv pour le visa juste se présenter au consulat et dire qu'il s'agit de Regroupement familial ) ça prend 2 jours entre dépôt de dossier et la réponse il faut payer dans les 200 dinars pour le visa.

5) le visa délivré est MULTIPLE ENTRÉE valable pour 3 mois et vous avez 2 mois à partir de votre première entrée en France pour solliciter le permis de séjour.

6) Attention l'avis favorable est valable 3 mois et non 6 ( se référer au courrier de l'OFFI ) il faut pas trop s'amuser à faire des calculs bidon et risquer l'annulation de la décision. et je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour avoir le permis de séjour je pense que c'est le même délais que pour nous soit 2 mois

7) Ta femme n'est pas coincée en France mon ami parce que dans le cas ou elle demande son Permis de séjour et qu'elle veuille rentrer en Tunisie il faut qu'elle demande un visa de retour à la préfecture de paris avant de partir en Tunisie

voila ce que je peux vous donner comme informations
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 13:55 par Apofis.
B
22 décembre 2010 17:45
bjr a tous,je voudrais savoir esk toute la durée est 9mois ou bien c a partir de la visite qu'on comence a compter?MERCI d'avoir me répondre sachant que g déposé mon dossier le 05 Mai 2010
a
22 décembre 2010 18:29
Citation
Apofis a écrit:
Bonjour,
Description de la procédure en Tunisie :
1) il faut compter 10 jours pour que ta femme reçoive sa convocation depuis l'OFFI Tunisie (avec les vacances je ne sais plus)

2) ils constituent le dossier pour la visa au niveau de l'offi Tunis (la pièce la plus importante et qui peut retarder le dossier est le Bulletin numéro 3 pensez à le commander en avance ça prend 2 semaines)

3) ils vous prennent un rdv pour la visite médicale la semaine dernière ils ne prenaient plus personne avant la fin de l'année

4) après la visite médicale il faut faire des vaccins et puis le dépôt de visa est facile ( pas besoin de prise de rdv pour le visa juste se présenter au consulat et dire qu'il s'agit de Regroupement familial ) ça prend 2 jours entre dépôt de dossier et la réponse il faut payer dans les 200 dinars pour le visa.

5) le visa délivré est MULTIPLE ENTRÉE valable pour 3 mois et vous avez 2 mois à partir de votre première entrée en France pour solliciter le permis de séjour.

6) Attention l'avis favorable est valable 3 mois et non 6 ( se référer au courrier de l'OFFI ) il faut pas trop s'amuser à faire des calculs bidon et risquer l'annulation de la décision. et je ne sais pas exactement combien de temps il faut pour avoir le permis de séjour je pense que c'est le même délais que pour nous soit 2 mois

7) Ta femme n'est pas coincée en France mon ami parce que dans le cas ou elle demande son Permis de séjour et qu'elle veuille rentrer en Tunisie il faut qu'elle demande un visa de retour à la préfecture de paris avant de partir en Tunisie

voila ce que je peux vous donner comme informations
A bientôt

Merci pour ta réponse Apofis c'est très clair tout ça.
En effet, j'ai entendu parler du visa de retour mais on m'a aussi dit que ce n'etait pas délivré automatiquement......
Bon courage pour la suite
t
22 décembre 2010 18:50
bjr camarades j'ai une kestion concernant les papiers ke je vais amener le jour ou je vais aller au consult kelle est ces documents et est ce ke le livret de famille est obligatoire parceke j'ai le pas fait encore et je sais pas est ce ki est obligatoire ou nn svp rep moi
m
23 décembre 2010 13:57
Bonjour à tous , j'ai RDV lundi au consulat pour déposer ma demande de visa conjoint , quelqu'un pourrais m'expliquer comment ça se passe en détail pour la suite, les délais d'attente ? les visites médicales , les tests de Français? dois-je prendre RDV auprés de l'OFFI?
Merci
m
23 décembre 2010 13:59
EST C que votre conjoint est français?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook