Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
n
5 janvier 2011 22:42
bsr tout le monde
moi j ai envoyé un courrier de reclamation a la prefecture le 31/12/2010 vu que c 'est le seul moyen de les joindres et on va voir s'ils vont repondre ou pas je pense que c'est mon dernier recour .
depot de dossier le : 24/02/2010
visite du logement le:20/05/2010
convocation de mon epouse au consulat d'Alger le 08/06/2010
bon courage a tous
s
6 janvier 2011 12:53
BONJOUR TOUT LE MONDE


ya t'il quelqu'un qui a reçu quelque chose de la prefecture ?
si c'est le cas est'il possible de le signaler svp merci
a
6 janvier 2011 13:54
bonjour,
je viens de voire l'offi au tél, j'ai une question: est ce normal qu'il garde encore mon dossier chez eux sachant que j'ai eu la visite logement le 14/12/210 ? par ce que c'est ce qu'ils m'ont dit.
merci au anciens de me dire comment ca s'est passé pour eux sur ce point
a
6 janvier 2011 16:42
Citation
abdelDZ75 a écrit:
bonjour,
je viens de voire l'offi au tél, j'ai une question: est ce normal qu'il garde encore mon dossier chez eux sachant que j'ai eu la visite logement le 14/12/210 ? par ce que c'est ce qu'ils m'ont dit.
merci au anciens de me dire comment ca s'est passé pour eux sur ce point

Bonjour abdelDZ75,

Peux-tu me communiquer le numéro de l'OFII?

Merci d'avance.
B
6 janvier 2011 18:00
bsr et bonne anée à tt le monde
je m'adresse avec ness2010 je voudrais savoir comment votre femme a été convoquée au consulat d'alger? Car d'aprés ce ke je pense on est pas le meme cas que la Tunisie et le Marroc?
est ce que c'est obligatoire de passer par le consulat? car j'ai une amie qui habite à skikda son mari a déposé le dossier le 14 Fevrier 2010 aprés 4 mois elle était convoquée au consulat d'alger le 6 JUIN pour un dépot d'un autre dossier alors que ce n'est pas le cas avec moi .Depuis que mon mari a déposé le dossier en moi de mai je n'ai absollument rien reçu ni de la part de l'administration française ni la notre algerienne.
STP as tu une explication à ça car sa me décourage et bonne chance à tout le mondemoody smiley moody smiley
n
6 janvier 2011 21:52
bonjour BMMP
effectivement mon epouse a reçu une convocation chez elle de la part du consulat d alger pour passé une sorte d entretien
il fallait ramener des documents comme le livret de famille traduit en français mon acte de naissance et celui de ma femme et fiche familiale le 08 /06/2010 voila !!!
sinon ne t inquiet pas ca va venir inchallah et toi ton epoux a deposé quand ?
bon courage
n
6 janvier 2011 22:00
bonjour abdelDZ75
c'est quoi le numero ofii que ta reussi a avoir ? moi je n arrive pas a les joindre
merci d avance
a
6 janvier 2011 22:08
bonsoir tout le monde,
le numero de l'offi que j'ai réussi a joindre est : 01 43 14 34 60
vous puvez me dire la date de dépot de vos dossiers, la date visite logement, transfert des dossiers a la prefecture, la date de convocation de vos epouses'epoux) pour l'entretien au consulat ?
merci beaucoup
n
6 janvier 2011 22:25
bonjour
c'est le meme numero que j ai il ne repondent pas c'est bizzard
sinon moi j ai deposé le 24/02/2010 visite du logement le 20/05/2010 et la convocation au consulat d alger de ma femme le 08/06/2010 voila mon parcoure
s
6 janvier 2011 22:26
BONSOIR TOUT LE MONDE


En ce qui conserne les algeriens , je pense que la convocation au consulat de l'epoux ou de l'epouse qui se trouve
en algerie n'est pas automatique , car j'ai lu sur d'autres site q'il y'a pas mal de personnes qui n'ont pas etaient
convoqué en consulat , par contre ils ont tout fait apres ici a paris aprés l'arrivée de l'autre conjoint
dailleur moi aussi j'entame mon 11eme mois de depot de dossier a paris et ma femme n'a pas été convoqué au consulat d'alger.
depot de dossier 18/02/2010
visite de l'appartement 06/05/2010
B
8 janvier 2011 17:14
merci a ness2010 pour tes explication mon mari a déposé le dossier le 5 mai 2010 visite de l'hogement c'était le 27 juillet 2010 puis rien
B
8 janvier 2011 17:44
bsr syphax
je voudrais d'abord savoir si tu es un tunisien et ta femme est algerienne uo koi?CAR TU DI en algeri ce né pa pareil es tu donc un tunisen???
je pense kon a pa les meme procédures ou kesk tu penses????
t
10 janvier 2011 00:11
salam svp

j'ai question au quel je trouve pas une réponse validée a 100%

je vais faire un dossier de RF et j'ai ma femme enceinte de qqe mois donc : il faut un appart de combien de pièces ?
- salon et une chambre (F2)
ou bien
- salon et 2 chambre (F3)

????????????????? je suis dans le doute totale
a
10 janvier 2011 09:59
merci a tous pour cet échange d'informations, en ce qui concérne la surface du logement, c'est 22m² pour un couple, auquels s'ajoute 11m² pour chéque enfant.
donc si le fait que ta femme est enceinte est considéré comme couple avec un enfant, ben il faut avoire un logement de minimum 33m². je ne sais pas la réponse par rapport aux nombre de chambre, désolé
s
10 janvier 2011 12:13
BONJOUR TOUT LE MONDE

En ce qui conserne l'espace de l'habitation , ce qui compte en effet c'est le nombre de métres carré , qui est effectivement de 11M carré par personne donc 33 M carré pour trois.
quant au nombre de pieces ce n'est pas tres important , l'essentiel est d'avoir 33 métres carré pour trois personnes, et biensur avoir aussi a l'interieur de l'appartement ( cuisine ou coin de cuisine + douche + toilette)
a
10 janvier 2011 17:40
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'informer comment ça marche après l'arrivée de l'épouse en France? C'est quoi la procédure à suivre?

J'ai payé la redevance de 256 euro depuis 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu le formulaire ic3 de l'OFFi. est-ce normal?

Merci d'avance.
s
11 janvier 2011 00:13
bonsoir

Aigle 2010 peut tu nous rappeler ta date de depot de dossier et la date de l'avis favorable stp et nous dire eventuellement si tu depends de paris ou d'un autre departement ? merci d'avance
a
11 janvier 2011 16:33
salam alikoum
est ce qu il y a quelqu'un qu a pu joindre l offi ? ils répondent jamais!!!
et pour ceux qui ont eu un AF (BIFADHL ALLAH 3AZA WJALL)n oubliez pas de nous faire part ,merci wajazakom allah kheirane
t
14 janvier 2011 15:27
bonjour tout le monde
des manifestation de soutien en France au peuple tunisien, sont organisés tout les jours contre la dictature du régime en place depuis 23 ans
entre autre demain samedi à 14 HEURE A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE PARIS 10EME venez nombreux soutenir vos frères et sœur
en effet en dénombre plusieurs dizaine de morts (des martyrs ) tout les jours dans toute les villes en Tunisie tués par des assassins (les forces de l'ordre)
vive la Tunisie libre et démocratique
l
17 janvier 2011 13:26
Bonjour tout le monde, je vous souhaite tous du courage. Je viens de vous joindre sur ce forum pour partager avec vous cette épreuve rude. J'ai déposé mon dossier sur paris le 04/11/10, la visite est programmée pour le 25/01/11. Je souhaite savoir quand est ce que nous seront informé de la suite donné à cette visite d'appartement, j'ai vu sur ces forum que certain ont eu l'avis défavorable après 12 mois d'attente pour cause appartement non conforme !!! je pose la question pourquoi il nous informe pas juste après la visite pour que si l'avis est (-) on cherche un autre appartement ! Je suis sure que ces gens sont là pour nous pourrir la vie alors que nous participons à l'activité de ce pays, mais un jour il faut agir et ne pas les laisser nous traiter comme des ...
Merci,

Je félicite nos frères tunisiens pour le départ de Leila et sa famille, je souhaite que les mafias Algériennes, marocaines... aient le même sort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook