Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
a
17 janvier 2011 19:18
Bonsoir tout le monde,
Toutes mes félicitations pour le peuple tunisien, bon débarras pour ben ali et sa famille, bravo et la suite pour les autres inchallah.
si non, pour répondre a quelques questions, j'ai eu l'offi au tél ya deux semaine a peu près, ils disent pas grand chose, sauf :< en traitement, il faut attendre un an en tout cas >.
Pour la visite du logement, normalement ils te le disent sur place s'il ya un problème, en tout cas ils remplissent leur dossier devant toi, n'hésitez pas demander des infos et ce qu'ils pensent.
l
18 janvier 2011 09:49
Merci AbdelDZ75, heuresement qu'on se soutient, le chemin est long. Je souhaite un AF pour tous.
h
18 janvier 2011 23:05
Citation
ahmed_Paris15 a écrit:
Est ce quun peut me dire:

- si le visa obtenu après l'AF est multiples entrées et

- en combien de temps est ce que le titre de séjour est délivré

Merci d'avance pour vos réponses.

Ahmed ta femme a eu son visa ??
s
19 janvier 2011 12:34
BONJOUR TOUT LE MONDE



Y'a t'il quelqu'un qui a reçu un AVIS FAVORABLE de la prefecture svp ?
n
20 janvier 2011 11:09
Bonjour,

Voici notre parcours jusqu'à maintenant:

- dépôt du dossier sur paris : 22/04/2010
- convocation pour test français au consulat au liban pour ma femme: 09/07/2010
- visite de l'appart: 13/07/2010
- nouvelle convocation au consulat au liban pour fournir des documents: 28/07/2010
- transfert du dossier de l'ofii à la préfecture : 30/11/2010

...et depuis silence radio.

si on appelle l'ofii ils disent qu'il faut compter un an, sans plus de détails. A la préfecture personne ne répond.

Est ce qu'il y a encore des gens qui ont déposé en 2009 et qui n'ont pas encore eu leurs AF ?

Salam
Nicolas.
B
20 janvier 2011 19:44
hi nicolas,tu n'a pas signaler si tu as eu la visite de logement ou non et quand est ce que?
je ne veux te choquer mais c la eéalité il y on a ceux qui ont déposé en 2009 et ils n'ont rien reçu!!!!!!!!
en tout cas moi c presque la meme date que toi c le 5 mai la visite est le 27 juillet puis riennnnnn
les dernieres info c ils traitent les dossiers de mi mars;allah ykoun ma3ana
n
21 janvier 2011 10:57
Salut,

J'ai eu la visite du logement le 13 juillet, et le gars m'avait fait remarqué que l'hotte de la cuisine n'est pas lié à l'extérieur...
et que cela n'est pas bon pour l'aération bla bla bla.. mais bon finalement je pense ils ont donné un avis favorable sur l'appart il me semble.

par contre tu dis qu'ils sont en train de traiter les dossiers de mi mars ? c'est plutôt une bonne information non ?
Je n'arrive pas à trouver le numéro du service à la préfecture qui traite le RF, quand j'appelle l'OFII on me dit il faut compter pas espérer avant avril ou mai !!!

S'il y en a des gens qui ont déposé en 2009 et qui n'ont pas encore reçu de réponses merci de nous mettre au courant.

Salam
s
21 janvier 2011 13:20
BONJOUR A TOUS


En réponse a nicoss82 , je l'informe que moi j'ai deposer mon dossier le 18-02-2010 et la visite de l'appartement
a eu lieu le 06-05-2010 , donc cela fait 11mois et depuis aucune nouvelle , ce depos a eu lieu a paris donc je ne sais pas si on depend de la meme prefecture ou non.
S'il y'a des gens qui dependent de paris et qui ont eu des réponses qu'ils nous en parlent svp car c'est le seul moyen d'information qu'on a sur le suivie des dossiers. merci a tous et restons solidaire
B
21 janvier 2011 19:06
slt tt le monde,
repondant au msg de nicolas ben ceux qui n'ont pas eu de réponses de l'année 2009 sans doute ils ont des problemes de logement
les grns que je connais ne veulent pas dire la vérité;;;;;;sinon si tu consulte les réponses des forumistes ils ont tous presque passé par la mm procedure ils ont pas dépassé les 12 mois alors etre zen zenZenZenZen
a
22 janvier 2011 00:08
Bonjour à tous,

Je me joins à vous aujourd'hui pour partager avec vous notre "interminable" attente.
Cela fait quelques temps que j'ai découvert ce forum qui est notre seule source d'informations puisque ni l'ofii ni la préfecture ne nous tient au courant de l'état d'avancement de notre procédure.

Mon parcours se résume ainsi:
- dépôt de dossier: 20 mai 2010
- visite de l'appartement: 08 juillet 2010
Et depuis, j'attend...

J'aimerais savoir si par hasard il y aurait des personnes qui ont eu un AF depuis le mois de décembre car je n'en vois plus aussi souvent sur le forum qu'auparavant...j'espère que la procédure n'a pas été retardée...
Aussi, quelqu'un pourrait faire un récap des prochains sur la liste juste pour qu'on sache s'il n'y a pas de retards svp ?

Je vous remercie et je vous souhaite à tous un BIG "AF" INCHALLAH !!!
m
22 janvier 2011 16:38
salam tous le monde
voila mon parcours jusqu'à ce jours :
-dépôt du dossier sur paris le 21/12/2009
-visite de l'appart 17/03/2010
- transfert du dossier de l'ofii à la préfecture en mois du juin àpres rien ................
Je étais a l'offi plusieurs fois sans compter les code fil passer est toujours la même réponse (le problème c est de la préfecture)
Je demander si y a un problème sur mon dossier il’ dise non mais c est parce que y a tors de dossier.
.....la préfecture de paris service RF injoignable par téléphone et ne reçoit pas de personne le seul moyen c est pars courrier..
s
26 janvier 2011 23:28
BONSOIR TOUT LE MONDE


Med21 peux tu nous dire stp si tu as eu du nouveau de la part de la prefecture depuis ton dernier message ?
car d'apres les dates de ton parcours aprés toi ça sera moi.
Si quelqu'un a des nouvelles de la préfecture peut'il nous le dire svp afin de mettre fin a ce blocus surl'information.
continuons a nous informer , ne laissons pas l'information nous passer entre les doits , et merci a tous
a
27 janvier 2011 06:36
salam à tous,


voila mon parcours jusqu'à ce jours :

le 3/02/2010 déposer le dossier
le 17/05/2010 visite de logement
le 8/01/2011 j"ai passé le teste hamdolahe


mon marie a appelé la préfecture hier il ont dit que le préfi va prendre une décision dans le 2 jour et tu va reçu la lettre la semaine prochaine inchaalahe je crois que tous les gent qui on déposé le moi 2/2010 et le 3/2010 radi ychado AF inchaalahe laheysama3na oui sama3kome khebare lkhire
comme toute les région parisienne 12 moi pour a voir une réponse bonne chance pour tous le monde
n
27 janvier 2011 09:58
Bonjour à tous,
mabrouk asoma28, w 3a2belna

Toujours pas d'infos, j'ai essayé d'envoyer des emails à la préfecture et l'ofii pour voir s'ils sont plus réactifs par emails, ca fait plus qu'une semaine, et toujours pas de réponses.

je pense qu'il n'y a pas de miracles, i lfaut attendre un an !!
a
27 janvier 2011 11:41
Bonjour asoma28,

Merci de nous avoir tenu au courant.
Pourrais-tu s'il te plait nous donner le numéro de la préfecture que ton mari a appelé?

Merci d'avance,
n
27 janvier 2011 16:41
Bonjour,

J'ai du mal à contacter la préfecture, quelqu'un a déjà dit sur ce site qu'à la préfecture on ne nous mets pas en contact avec le service de RF, on n'a même pas le droit de passer les voir, je ne sais pas comment on va arriver à les joindre.

Par contre j'ai appelé l'ofii, la dame très gentille comme d'habitude, m'a dit que je dois recevoir une réponse courant mars (j'ai déposé le 22 avril 2010), et qu'en ce moment ils reçoivent les réponses de janvier 2010. Je ne crois plus franchement au délais qu'on nous donne, on ne sait jamais le retard que ca peut prendre...

En gros pour avoir des info précises, c'est ici quoi. On attend que les gens se manifestent...

Salam
n
27 janvier 2011 17:07
bonjour a tous
vous savais koi je vais finir par faire comme en tunisie je vais me ramener a la prefecture avec un bidon d essence et m immoler peut etre comme ca quelqu un va me recevoir ils ont pire que nos dictateurs sincerement j en ai marre d attendre comme ca dans le flou total aucune info aucune reponse pas moyen d avoir quelqu'un c pas normale ils disent uniquement par courrier j ai envoyé un recommandé meme deux un a cité et l autre a leur nouvelle adresse au 92 bd ney 75018 j ai recu l accusé mais aucune reponse de leur part c inhumain ce qu ils sont entrein de nous faire subire nous laisser comme ca sans aucune info
voici mon parcour
24/02/2010 depot de dossier
08/05/210 visite du logement
25/05/2010 ntretien au consulat
bon courage mes freres et soeurs
l
27 janvier 2011 17:28
Bonjour,

Pour ma part j'ai déposé le 26/01/2010 et je n'ai toujours pas eu de réponse, voici mon parcours:

26/01/2010: dépot
debut avril: convocation au consulat d'alger pour ma femme.
23/04/2010: visite de l'appartement
septembre: transfert du dossier à la préfecture
depuis plus rien....

Je me permets de lister les dossiers qui risquent d'avoir une réponse prochainement nchalah. chacun pourra s'y rajouter et la modifier en cas de changement. Comme chacun le sais, c'est le seul moyen de tenir le coup et de patienter:

 med21		21/12/2009  pas de réponse
 lito75		26/01/2010  pas de réponse	
 asoma28	03/02/2010  pas de réponse
 syphax-75	18/02/2010  pas de réponse
 nass2010  	24/02/2010  pas de réponse


Encore une fois, pour ceux qui ont un avis de la préfecture (favorable nchalah), merci de partager cette information avec nous car cela nous est d'une aide trés précieuse,

Bon courage à tous, que dieu soit avec nous.
s
27 janvier 2011 22:14
BONSOIR TOUT LE MONDE


Je viens vous informer par ces quelques ligne que j'ai reçu aujourd'hui un A F.
Voici mon parcours :

depot de dossier a paris 18-02-2010
visite de l'appartement le 06-05-2010
avis favorable le 24-01-2011 reçu le 27-01-2011
je vous souhaite un avis favorable a tous in challah
n
27 janvier 2011 22:54
mabrouk alik syphax-75 lakouba lina inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook