Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconciliation berbero-arabe
a
1 février 2015 02:18
elle ne s'est pas retournée contre moi - tu as falsifié ce que j'ai écrit

Je crois que ça ne tourne pas très bien dans votre tête. Un vrai fou. Je le pense sincèrement. Que Dieu vous aide.

[www.yabiladi.com]
m
1 février 2015 02:34
Citation
allami78 a écrit:
je t'ai déja expliqué mille fois, le principe de ces études.
ce qui est interessant dans cette étude, ce n'est pas les chiffres en absolu, mais les chiffres en relatif, ceci indique que les maghrébins berberes et arabes ont les memes composantes et qu'elles sont totalement différentes de celles des moyen orientaux.

ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 février 2015 02:41
ça ne prend pas - tout le monde peut voir les deux commentaires et les comparer.

[www.yabiladi.com]

Selon la chercheuse Lucie Bolens, l’introduction du couscous dans la Péninsule Ibérique daterait de la période des dynasties Berbère (Almohade), au XIIIe siècle. c-à-d après la venu des tribus hilaliennes en afrique du nord

en rouge: la citation - en bleu: la conclusion

je ne les ai pas écrit de cette façon moi.

voilà comment je les ai écrit:

[www.yabiladi.com]

Selon la chercheuse Lucie Bolens, l’introduction du couscous dans la Péninsule Ibérique daterait de la période des dynasties Berbère (Almohade), au XIIIe siècle.

c-à-d après la venu des tribus hilaliennes en afrique du nord


ce n'est pas la même chose - tu as falsifié ce que j'ai écrit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/15 02:44 par Lord-Jawad.
1 février 2015 03:23
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Rien qu'a citer un pré-socratique, on sait que la philosophie n'a pas pour origine l'Arabie ou le Mutazilisme en Irak musulmane... D'ailleurs, tous les philosophes dits arabes usent de concepts grecs et raisonnent à la "lumière" de la grammaire indo-européenne ou indo-iranienne. Que serait déjà Héraclite ou Socrate sans Zarathoustra ?! - il n'y a pas que du bon, loin de là ! Les préjugés anciens ont été une catastrophe pour l'humanité... Il vaut donc mieux éviter de lever le petit doigt et de crier : "moi ! moi ! c'est moi !"

Mathématique ? Même remarque. Les Indiens était déjà fortement avancé... On leur doit le "0".

Médecine ? Encore la même remarque. Grecs, Romains, Perses, Chinois, Indiens, Babyloniens, Égyptiens,... Personne n'a attendu les Arabes pour chercher à se soigner, à prévenir, à se préserver. Peut-on déjà dire que Jésus était un ignorant dans le domaine de la médecine, de la psychiatrie (!) ?

Chimie ? Oui. C'est dans la culture arabo-musulmane qu'est née la chimie en tant que science expérimentale. Hasan al-Rammah, par exemple...

Otique ? Déjà avec Ptolémée, les Babyloniens, les Égyptiens,... Ibn Sahl et Alhazen, deux Perses appartenant à la culture arabo-musulmane, iront les plus et en feront un domaine important de la physique.

....

On critique les Occidentaux pour leur nombrilisme, mais on découvre qu'ils ne sont pas les seuls... Avant Dieu, il y avait moi. Et avant moi, il y avait encore moi.




salam aleykoum tu a un probleme l'ami, quand les européens parlent de science européene ils ne font pas gaffe a qui est gaulois qui est saxon etc...pourtent la majorité de leurs scientifique sont des juifs donc des orientaux, le monde arabe comme son nom l'indique il s'appelle monde arabe meme si il y'a des berberes,perses,assyriens,egyptiens ancien etc...sa sert a rien de venir nous dire lui il est arabe lui il est pas arabe regardons plutot dans quelle langues on t'il reussi a se faire connaitre et la y'a pas de speculation possible c'est la langue Arabe qui c'est imposé donc sa fait d'eux des scientifique du monde arabes
1 février 2015 03:25
Citation
sograte a écrit:
ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




hahaha il est pas con le separatiste, il nous met une photo d'un fessi voyou et bien sur une photo d'un gentils amazigh pieux looool
a
1 février 2015 03:48
J'utilise le lexique traditionnel. Garaudy l'utilisait... Mohamed Arkoun et Tariq Ramadan, également. - Absence de culture générale.

Par arabo-musulman, on entend la culture musulmane càd dans la terminologie française la civilisation arabo-musulmane. Elle va de l'Andalousie jusqu'à Bagdad. Bon pour parler et situer des vieilleries du Bougnouland...

sa sert a rien de venir nous dire lui il est arabe lui il est pas arabe

Mais ma parole, c'est vous qui avez commencé ce petit jeu des origines précises, pour pouvoir dénigrer de l'Amazigh et ainsi se rassurer ! Et maintenant, que cela ne tourne pas à votre avantage, vous nous refaites une indignation anti-raciste : " pourquoi ces distinctions ?" Mais la suite ne concorde pas avec le baratin habituel : "le monde arabe". Cette désignation postcoloniale ne se prête qu'au discours politique et géographique...

Vous êtes en train de refaire tout le lexique ! Sur Yabi ! Un 1er février 2015...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 03:49 par abde12.
a
1 février 2015 03:59
pourtent la majorité de leurs scientifique sont des juifs donc des orientaux

Hein ? Vous avez reçu des cours via des films hollywoodiens ?

les européens parlent de science européene

Jamais entendu cela à mes cours...
1 février 2015 04:09
Il est malheureusement vrai que trop souvent nous ne croyons que ce que nous voulons bien croire, sans tenir compte des faits, par suite de certaines satisfactions inconscientes d'orgueil ou de vanité. Parfois, la discussion se révèle impossible avec un individu qui a des préjugés si profondément enracinés qu'il est inaccessible à un argument rationnel.

extrait du livre (La pensée logique) de Lionel Ruby
1 février 2015 08:32
Les banu hilal qui ont immigrés au maroc était des voyous aucune noblesse il était à la limite de la sauvagerie...

Une seconde chose énormément de tribu berbère comme les hyani se sont auto proclamé arabe pour plaire et pour s'en bourgeoisé devant les autres mais n'ont pas grand chose d'arabe ou alors des hilalien sauvage mais on en est moins sur....

Il y a beaucoup de mensonge de manipulation et de fausses gloire...

Soyons tous ce que nous sommes et adopton le langage arabe pour faciliter notre union derrière l'islam pour le reste chacun est libre...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 février 2015 12:38
Citation
paysan81 a écrit:
Les banu hilal qui ont immigrés au maroc était des voyous aucune noblesse il était à la limite de la sauvagerie...

Une seconde chose énormément de tribu berbère comme les hyani se sont auto proclamé arabe pour plaire et pour s'en bourgeoisé devant les autres mais n'ont pas grand chose d'arabe ou alors des hilalien sauvage mais on en est moins sur....

Il y a beaucoup de mensonge de manipulation et de fausses gloire...

Soyons tous ce que nous sommes et adopton le langage arabe pour faciliter notre union derrière l'islam pour le reste chacun est libre...




jusqu'a preuve du contraire ce sont les arabes qui on civilisé les berberes qui vivait dans les grottes, et non pas le contraire, les arabes on peux etre été sauvage pour vous vaincre mais il le fallait et finalement tout va bien
1 février 2015 13:40
Hyayna

Tu n'es pas un arabe...

La raison est simple de le hadith de la fin des temps il est clairement mentionné que les arabes seront richissime... ce qui est la cas actuellement mais toi t'es pas riche t carrément même dans la misère.

Seconde même si des arabes sont arrivé ils étaient trop peu nombreux et surtout se sont bien mélanger donc voilà en faite je crois que tu es dans une détresse psychologique alors tu t'accrocher à quel que chose...

Ce ne sont pas les arabes qui nous ont éduqué mais l'islam...

L'islam comme l'a dit le prophète sws est à tout le monde de pas aux arabes...

Écoute il faut que tu quitte la cité tu vas bientôt devenir fou
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 février 2015 14:35
Citation
paysan81 a écrit:
Hyayna

Tu n'es pas un arabe...

La raison est simple de le hadith de la fin des temps il est clairement mentionné que les arabes seront richissime... ce qui est la cas actuellement mais toi t'es pas riche t carrément même dans la misère.

Seconde même si des arabes sont arrivé ils étaient trop peu nombreux et surtout se sont bien mélanger donc voilà en faite je crois que tu es dans une détresse psychologique alors tu t'accrocher à quel que chose...

Ce ne sont pas les arabes qui nous ont éduqué mais l'islam...

L'islam comme l'a dit le prophète sws est à tout le monde de pas aux arabes...

Écoute il faut que tu quitte la cité tu vas bientôt devenir fou




tu porte bien ton nom cher 3roubi, d'ou a tu vue que les arabes etais tous riche ? envoi le hadith merci je me ferai un malin plaisir de rire de toi quand on sait que les yemenite les vrai arabe sont aussi pauvre que les somaliens
1 février 2015 14:54
3roubi y 9elsek fel ard...

Le faux arabe tout le monde connaît ta tribu a tissa chmen fassi va trouver du travail je te conseille une formation en électricité puis en automatisation de quoi t'occuper 4 ans et surtout te fournir un vrai boulot à la fin au lieu de faire n'importe quoi..


Vas demander au arabes qu'est ce qu'ils pensent de toi tu vas rire
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 février 2015 15:32
Citation
paysan81 a écrit:
3roubi y 9elsek fel ard...

Le faux arabe tout le monde connaît ta tribu a tissa chmen fassi va trouver du travail je te conseille une formation en électricité puis en automatisation de quoi t'occuper 4 ans et surtout te fournir un vrai boulot à la fin au lieu de faire n'importe quoi..


Vas demander au arabes qu'est ce qu'ils pensent de toi tu vas rire



hahaha comme dirait les algeriens rou7 tkawad, parler avec des jaloux sa n'a pas de sens, tien si ton complexe d'inferieurité s'estompe je t'invite a aller sur se site tu y verra chaque tribu marocaine avec ces origines [tribusdumaroc.free.fr]
1 février 2015 17:03
Mais jaloux de quoi ??? Stp tu n'es pas arabe arrêt de t inventer une noblesse pour fuir ton quotidien

Est tu encore propriétaire fel hyayna toi ou tes parents ???

Je te conseille de faire un test de génétique ça sera un premier pas vers la guérison pour toi...

Incroyable au lieu de te valorise par le travail même intellectuelle tu cours derrière un mirage...

mon frère sans mots vulgaire réveille toi tu peux t'en sortir ne désespère le pire est devant nous si tu n'es pas prêt psychologiquement tu cours à la catastrophe...

arabe ou pas ça t'avancera à rien du tout tu sera ni reconnu ni payé pour tous le monde s'en fou...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 février 2015 17:11
si vous aimez les contes en voici un:

[www.siwel.info]

la première remarque c'est qu'il n'y a aucune référence! - à quoi bon?! puisque personne de ceux à qui tu t'adresses ne les demande?!

l'auteur de ce conte a évité de parler de l'étymologie fantaisiste du mot "yennayer" : yen = un, n = de, et ayer = mois! pourquoi? - trop tirée par les cheveux?!

et pourquoi l'auteur ne parle pas des noms des mois? - quels noms leur a donné shishonq? - est-ce que l'année "berbère" est une année qui n'avait qu'un seul long mois de 365 jour?!

et comme par hasard : le premier jour de l'année "berbère" est à la fois le jour de l'intronisation de shishonq, le 1er jour de l'année julienne et le premier jour de la saison qui correspond à l’approche de la rupture des provisions gardées pour l’hiver. wao!

malheureusement, les berbères gobent tout ça sans réfléchir.

mais c'est normal!

les gens "normaux" ont l'habitude de parler entre eux de choses et d'autres sans se soucier de donner ou de demander des preuves - et c'est comme ça que les mythes et les histoires à dormir debout naissent.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/02/15 17:27 par Lord-Jawad.
1 février 2015 17:23
Salam
Citation
lord jawad a écrit:
malheureusement, les berbères gobent tout ça sans réfléchir.

C'est exactement ce que j'essaye de dire à hyayna...

A moins qu'il me scanne un test génétique pour moi c'est un berbère...

Si il est révélé arabe à plus de 55% je m'excuse sur le champs...

La valorisation s'obtient pat l'effort pas par l'usurpation d'identité
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
1 février 2015 17:50
Mais c'est de la folie, y en qui disent que les arabes ont modernisé le berbere ! pas du tout, l'arabe lorsqu'il est arrivé au Maroc il ne fait le combat que pour "sebaya" soit ce qui lui tombe sous la main lui appartient, vetements,animaux,femmes,enfants, tous ... se sont donc des voyaous. Le berbere vivait non plus dans les cavernes mais dans des kasbahs, des chateaux en terre avec verger et irrigation, allez les découvrir en moyen et haut atlas, vous aurez honte. L'amazigh qui a sauvé l'Egypte de la main de Rome et qui l'a gerait en temps que pharaon pendant 5 siècles et 1000 ans avant l'apparition du Coran ne peut etre un sauvage. Au moyen Orient les arabes qui tuauaient leurs filles et s'accaparer celles des autres arabes a l'apparition de l'Islam cela n'existait pas chez l'amazigh.

Allez l'arabe est necessaire car elle permet aux arabes de survivre en ecrivant des talisman, hijab et en citant le coran dans les cimetières.

En tant qu'arabe vous devez avoir honte de votrre commnauté, palestine, irak, syrie,somalie, c'est pas des arabes ça ?

voici a quoi ça sert l'Arabe:, et je le dédie a hyayna, peut etre il lui permettra d'entrer en contact avec .......les yeux bleues d'une berbere de kabylie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 février 2015 18:46
Citation
paysan81 a écrit:
Salam


C'est exactement ce que j'essaye de dire à hyayna...

A moins qu'il me scanne un test génétique pour moi c'est un berbère...

Si il est révélé arabe à plus de 55% je m'excuse sur le champs...

La valorisation s'obtient pat l'effort pas par l'usurpation d'identité

non, ça c'est autre chose - quelqu'un te dis que folan ibn folan est son père - si tu ne le crois pas c'est à toi de fournir une preuve pas l'inverse.
1 février 2015 20:08
Citation
paysan81 a écrit:
Mais jaloux de quoi ??? Stp tu n'es pas arabe arrêt de t inventer une noblesse pour fuir ton quotidien

Est tu encore propriétaire fel hyayna toi ou tes parents ???

Je te conseille de faire un test de génétique ça sera un premier pas vers la guérison pour toi...

Incroyable au lieu de te valorise par le travail même intellectuelle tu cours derrière un mirage...

mon frère sans mots vulgaire réveille toi tu peux t'en sortir ne désespère le pire est devant nous si tu n'es pas prêt psychologiquement tu cours à la catastrophe...

arabe ou pas ça t'avancera à rien du tout tu sera ni reconnu ni payé pour tous le monde s'en fou...




quand je dis que tu est complexé je n'est pas menti, tu parle de noble quand tu parle d'arabe...pour toi tout les arabes sont nobles ? ya meskine je te connait pas tu vien me casser la tete en me disant que je suis pas arabe et pourtent malhereusement pour toi cher frustré je le suis ou moutevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook