Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconciliation berbero-arabe
31 janvier 2015 21:52
se sont les arabes qui sont a l'origines de la chimie,des mathematiques de la medecine et de la philosophie, sans oublier l'optique et l'astronomie
a
31 janvier 2015 22:41
Salam,

Rien qu'a citer un pré-socratique, on sait que la philosophie n'a pas pour origine l'Arabie ou le Mutazilisme en Irak musulmane... D'ailleurs, tous les philosophes dits arabes usent de concepts grecs et raisonnent à la "lumière" de la grammaire indo-européenne ou indo-iranienne. Que serait déjà Héraclite ou Socrate sans Zarathoustra ?! - il n'y a pas que du bon, loin de là ! Les préjugés anciens ont été une catastrophe pour l'humanité... Il vaut donc mieux éviter de lever le petit doigt et de crier : "moi ! moi ! c'est moi !"

Mathématique ? Même remarque. Les Indiens était déjà fortement avancé... On leur doit le "0".

Médecine ? Encore la même remarque. Grecs, Romains, Perses, Chinois, Indiens, Babyloniens, Égyptiens,... Personne n'a attendu les Arabes pour chercher à se soigner, à prévenir, à se préserver. Peut-on déjà dire que Jésus était un ignorant dans le domaine de la médecine, de la psychiatrie (!) ?

Chimie ? Oui. C'est dans la culture arabo-musulmane qu'est née la chimie en tant que science expérimentale. Hasan al-Rammah, par exemple...

Otique ? Déjà avec Ptolémée, les Babyloniens, les Égyptiens,... Ibn Sahl et Alhazen, deux Perses appartenant à la culture arabo-musulmane, iront les plus et en feront un domaine important de la physique.

....

On critique les Occidentaux pour leur nombrilisme, mais on découvre qu'ils ne sont pas les seuls... Avant Dieu, il y avait moi. Et avant moi, il y avait encore moi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/15 22:54 par abde12.
w
31 janvier 2015 22:57
Salam

Conclusion:


Nous sommes arabe. Welcome

Tout comme les gaulois sont devenu latin.

Amazigh je le suis et à plus de 100%, et pourtant je me sent arabe avec ou sans les gênes ... qui vont avec.

C'est pas beau la vie, et des millions d'amazigh se sentent arabe.

Où se trouve le problème. Faut-il en venir à l'eugénisme Ill

P.S: Pour rappelle: il existe des amazigh smiling smiley Mais aussi des A-NAZI-GH sleeping

Origine commune vers un destin commun.


Dounit tzri Le monde est passé
Yan di nan ouhou : Que celui qui dit non

Ay zer mad hban ikaln : qu'il aie voire ce que les terres couvrent.

...
a
31 janvier 2015 23:02
Salam,

Amazigh je le suis et à plus de 100%, et pourtant je me sent arabe

Schizophrénie. Mais il y a plus grave :

"Je suis un homme mais je me sens femme..." hahahahaha (pouvais pas m'en empêcher !!!!)
w
31 janvier 2015 23:11
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Amazigh je le suis et à plus de 100%, et pourtant je me sent arabe

Schizophrénie. Mais il y a plus grave :

"Je suis un homme mais je me sens femme..." hahahahaha (pouvais pas m'en empêcher !!!!) grinning smiley

Salam

Un amazigh qui parle l'arabe peut se considérer arabe, il y a bien la francophonie.

Puis Schiso pourquoi pas. Ne suis-je pas marocain et fier ptdr

Bienvenu au Maroc



Marocainement votre




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/15 23:17 par wakrim.
m
31 janvier 2015 23:27
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Conclusion:


Nous sommes arabe. Welcome

Tout comme les gaulois sont devenu latin.

Amazigh je le suis et à plus de 100%, et pourtant je me sent arabe avec ou sans les gênes ... qui vont avec.

C'est pas beau la vie, et des millions d'amazigh se sentent arabe.

Où se trouve le problème. Faut-il en venir à l'eugénisme Ill

P.S: Pour rappelle: il existe des amazigh smiling smiley Mais aussi des A-NAZI-GH sleeping

Origine commune vers un destin commun.




Dounit tzri Le monde est passé
Yan di nan ouhou : Que celui qui dit non

Ay zer mad hban ikaln : qu'il aie voire ce que les terres couvrent.

...


C'est ce qu'on appelle le syndrome de stockholm.

Mais ne parle pas pour tout le monde quand même! et les aNAZIghs comment on doit le prendre...? vue comment les amazigh se sont intégrés et intègres, ce sont les moins nazi de toute les races, alors un peu de respect ce ne fait pas de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 23:46 par moss_26176.
w
31 janvier 2015 23:35
Citation
moss_26176 a écrit:
C'est ce qu'on le syndrome de stockholm.

Mais ne parle pas pour tout le monde quand même! et les aNAZIghs comment on doit le prendre...? vue comment les amazigh se sont intégrés et intègres, ce sont les moins nazi de toute les races ????, alors un peu de respect ce ne fait pas de mal.

Salam

Tu te sent visé ?

Il n'existe qu'une race: l'être humain.

Petit rappelle pour ce qui parle de génétique.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/15 23:43 par wakrim.
m
31 janvier 2015 23:42
Citation
Lord-Jawad a écrit:
la majorité des marocains sont berbères oui, mais la darija elle elle n'a rien de berbère.

la lettre (ق) se prononce (ga) dans tous les pays de golf.

la lettre (ث) avec 3 point ne se prononce (tha) qu'en Tunisie - dans les autres pays arabes elle est prononcée ou bien (ta) ou bien (sa).

remarque : la lettre (ث) existe dans certains dialectes berbère.


Avec un peu de chance tu nous démontreras bientôt que la théorie de la relativité a pour origine arabe. Einstein aussi est arabe en cherchant un peu!

"Ga" existe dans tout les pays du golf, et dans la belle langue arabe classique? dans le coran par exemple qui se prononce de la même façon depuis 14siècles?

Sinon le v, p, e, au, eu, ai....aussi, tout les sons du monde existent dans la langue arabe d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Dieu a choisi cette langue.
Toutes ces choses là, ne sont bonnes qu'à être raconter aux analphabètes marocains, que malgré les moyens est même derrière le Soudan et la Mauritanie en terme d'éducation.
w
31 janvier 2015 23:55
Citation
moss_26176 a écrit:
Avec un peu de chance tu nous démontreras bientôt que la théorie de la relativité a pour origine arabe. Einstein aussi est arabe en cherchant un peu!

"Ga" existe dans tout les pays du golf, et dans la belle langue arabe classique? dans le coran par exemple qui se prononce de la même façon depuis 14siècles?

Sinon le v, p, e, au, eu, ai....aussi, tout les sons du monde existent dans la langue arabe d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Dieu a choisi cette langue.
Toutes ces choses là, ne sont bonnes qu'à être raconter aux analphabètes marocains, que malgré les moyens est même derrière le Soudan et la Mauritanie en terme d'éducation.

Salam

Einstein Welcome

A l’éditeur du New-York Times
New York, 2 Dec. 1948

Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrème-Droite et nationaliste en Palestine.

La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.

Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite.

Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.

Avant que des dommages irréparables ne soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israel, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.

Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.

C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère. De ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.

Attaque d’un village Arabe

Un exemple choquant fût leur comportement dans le village Arabe de Deir Yassine
Ce village, à l’écart des routes principales et entouré par des terres Juives, n’avait pas pris part à la guerre et avait même combattu des bandes arabes qui voulaient utiliser comme base le village.

Le 9 Avril, d’après le New-York Times, des bandes de terroristes ont attaqué ce village paisible, qui n’était pas un objectif militaire dans le combat, ont tué la plupart de ses habitants – 240 hommes, femmes et enfants – et ont maintenu quelques uns en vie pour les faire défiler comme captifs dans les rues de Jérusalem.

La majeure partie de la communauté juive a été horrifiée par cet acte,et l’Agence Juive a envoyé un télégramme d’excuses au Roi Abdullah de Trans-Jordanie.

Mais les terroristes, loin d’avoir honte de leurs actes, étaient fiers de ce massacre, l’ont largement annoncé et ont invité tous les correspondants étrangers présents dans le pays à venir voir les tas de cadavres et les dégâts causés à Deir Yassin.

L’incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté. Au sein de la communauté juive, ils ont prêché un mélange d’ultra-nationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale.

Comme d’autres partis fascistes, ils ont été utilisés pour casser les grèves et ont eux-même encouragé la destruction des syndicats libres. Dans leur Convention, ils ont proposé les syndicats de corporation sur le modèle fasciste italien.

Lors des dernières années de violences sporadiques anti-Britanniques, l’IZL et le groupe Stern ont inauguré le règne de la terreur parmi la communauté juive de Palestine.

Des professeurs ont été battus pour s’être exprimés contre eux, des adultes ont été abattus pour ne pas avoir laissé leurs enfants les rejoindre.

Par des méthodes de gangsters, des tabassages, des bris de fenêtres et des vols largement répandus, les terroristes ont intimidé la population et ont exigé un lourd tribut.

Les hommes du Parti de la Liberté n’ont pas pris part aux accomplissements constructifs en Palestine. Ils n’ont repris aucune terre, n’ont construit aucune colonie et ont seulement amoindri l’activité de la Défense Juive.

Leurs efforts dans l’immigration, très divulgués, étaient minutieux et consacrés principalement à faire venir des compatriotes fascistes.

Contradictions

Les contradictions entre les affirmations « en or » faites actuellement par Begin et son Parti et les rapports de leur performance passée en Palestine donnent l’impression d’un parti politique peu ordinaire.

C’est la marque indubitable d’un parti fasciste pour qui le terrorisme (contre les Juifs, les Arabes ainsi que les Britanniques) et les fausses déclarations sont des moyens, et dont un « Etat Leader » est l’objectif.

À la lumière des observations précédentes, il est impératif que la vérité au sujet de M. Begin et de son mouvement soit connue dans ce pays.

Il est encore plus tragique que la haute direction du Sionisme américain ait refusé de faire campagne contre les efforts de Begin, ou même d’exposer à ses propres éléments les dangers pour Israel que représente le soutien à Begin.

Les soussignés prennent donc ces moyens pour présenter publiquement quelques faits frappants au sujet de Begin et de son parti et pour recommander à tous ceux qui sont concernés de ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme.
ISIDORE ABRAMOWITZ,
HANNAH ARENDT,
ABRAHAM BRICK,
RABBI JESSURUN CARDOZO,
ALBERT EINSTEIN,
HERMAN EISEN, M.D.,
HAYIM FINEMAN,
M. GALLEN, M.D.,
H.H. HARRIS,
ZELIG S. HARRIS,
SIDNEY HOOK,
FRED KARUSH,
BRURIA KAUFMAN,
IRMA L. LINDHEIM,
NACHMAN MAJSEL,
SEYMOUR MELMAN,
MYER D.
MENDELSON, M.D.,
HARRY M. ORLINSKY,
SAMUEL PITLICK,
FRITZ ROHRLICH,
LOUIS P. ROCKER,
RUTH SAGER,
ITZHAK SANKOWSKY,
I.J. SHOENBERG,
SAMUEL SHUMAN,
M. ZNGER,
IRMA WOLPE,
STEFAN WOLPE.

Commentaires de Qumsiyeh :

L’Herut est le précurseur du parti israélien du Likud (conformément à l’idéologie de Vladimir Jabotinsky).

Begin (un terroriste recherché) est devenu plus tard le Premier Ministre d’Israel (Likud) et sous son gouvernement, des dizaines de milliers de civils libanais et palestiniens ont été tuées dans les années 80.

Les successeurs de Menachem Begin au Likud (et en tant que premiers ministres israéliens) dont Netanyahu et Sharon sont responsables d’innombrables autres décès de civils.

Tandis que les auteurs mentionnent les excuses de l’Agence Juive « envoyée au Roi Abdullah » qui n’est pas même Palestinien, des recherches postérieures démontrent la participation de la Hagannah et de l’Agence Juive dans le massacre de Deir Yassin ainsi que la participation de l’Agence Juive et du Fonds National Juif dans le nettoyage ethnique
1 février 2015 00:02
Remarque : le couscous est arabe.

Incorrigible et de mauvaise foi.

Faites attention à vous. C'est comme cela qu'on devient un Qarmate, un Ibn al-Rawandi, un Arabe actuel...


oui, le couscous est arabe

la preuve une autre fois:

at-tarid : le mot vient du verbe tarada = casser.
ad-dachicha : le mot vient du verbe dachcha = moudre grossièrement.
al-koskos : le mot vient du verbe kaskasa = moudre finement.

les noms de ces trois plats viennent des verbes qui décrivent la façon dont l'ingrédient principale est obtenu.



celui qui est incorrigible c'est celui qui commet des fautes et refuse de les corrigés même en présence de preuves.

j'ai commis une faute logique dans ce que j'ai dit là-haut? - non
on m'a donné une preuve plus solide que la mienne et je l'ai refusé? - non

donc je ne suis pas incorrigible.

pour la mauvaise fois, le falsificateur n'est pas moi et la preuve existe toujours.

faites attention à vous, c'est comme ça qu'on devient un berbériste qui veut forger une fausse identité berbère en s’appropriant le patrimoine des autres!
1 février 2015 00:15
Citation
moss_26176 a écrit:
Avec un peu de chance tu nous démontreras bientôt que la théorie de la relativité a pour origine arabe. Einstein aussi est arabe en cherchant un peu!

"Ga" existe dans tout les pays du golf, et dans la belle langue arabe classique? dans le coran par exemple qui se prononce de la même façon depuis 14siècles?

Sinon le v, p, e, au, eu, ai....aussi, tout les sons du monde existent dans la langue arabe d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Dieu a choisi cette langue.
Toutes ces choses là, ne sont bonnes qu'à être raconter aux analphabètes marocains, que malgré les moyens est même derrière le Soudan et la Mauritanie en terme d'éducation.

je connais bien cette façon de discuter : montre moi où j'ai parlé d'arabe classique. montre moi où j'ai dit que v, p, e, au, ai, ... sont des lettres arabes.

pour (ga) si tu entend un khaliji prononcer (ga) dans une chanson tu aurais le courage de dire : oui, j'avais tort et tu avais raison?


wich kent aba agôl
m
1 février 2015 00:27
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tu te sent visé ?

Il n'existe qu'une race: l'être humain.

Petit rappelle pour ce qui parle de génétique.



La génétique utilisée à des fins scientifique, qu'il est le problème?
Surtout qu'elle a le mérite de mettre les choses à leur place, et détruire l'idéologie makhzenienne totalement.

Maintenant tu écris "aNAZIgh" tout en prenant le soin de dire que tu es amazigh se sentant arabe, pour trouver une excuse sans doute.

Comment on doit le prendre???? accepter ta vision des choses et dire oui oui.... à ton image?

Si ce n'est pas du syndrome de stockholm primaire... un vrai cas de psycho!!!


En plus tu as le culot de dire si je me sentais viser, meler le mot nazi à amazigh, pour toi c'est normal? même pas peur de l'amalgame malhonnête??? ou c'était une insulte ??? expliques toi stp.

L'islam qui est ma religion m'ordonne de rester ce que je suis, de défendre mon identité de n'accepter la soumission qu'allah et seul qu'à allah.

Pour les copier/coller je ne réponds pas, je te laisse faire...
w
1 février 2015 00:42
Citation
moss_26176 a écrit:
La génétique utilisée à des fins scientifique, qu'il est le problème?
Surtout qu'elle a le mérite de mettre les choses à leur place, et détruire l'idéologie makhzenienne totalement.

Maintenant tu écris "aNAZIgh" tout en prenant le soin de dire que tu es amazigh se sentant arabe, pour trouver une excuse sans doute.

Comment on doit le prendre???? accepter ta vision des choses et dire oui oui.... à ton image?

Si ce n'est pas du syndrome de stockholm primaire... un vrai cas de psycho!!!


En plus tu as le culot de dire si je me sentais viser, meler le mot nazi à amazigh, pour toi c'est normal? même pas peur de l'amalgame malhonnête??? ou c'était une insulte ??? expliques toi stp.

L'islam qui est ma religion m'ordonne de rester ce que je suis, de défendre mon identité de n'accepter la soumission qu'allah et seul qu'à allah.

Pour les copier/coller je ne réponds pas, je te laisse faire...

Salam

Avant d'être sur yabiladi, j'étais sur des sites amazigh, normal je suis amazigh.

Mais quand on lit des propos anti arabe et anti islam, j'ai vite refermé la porte sur ces pseudo site amazigh.

Je les appelle ainsi les A-NAZI-GH Je parle des sites pseudo amazigh et vraiment anti arabe et anti islam.

Les années ont coulé depuis, certains de ces sites ont disparu d'autre ont repris la relève.
Je les ignorent point c'est tout.
1 février 2015 00:42
une autre chanson qui montre que les khalijis prononcent (ق) (ga)


va directement à l'instant 2:30
m
1 février 2015 00:54
Citation
Lord-Jawad a écrit:
je connais bien cette façon de discuter : montre moi où j'ai parlé d'arabe classique. montre moi où j'ai dit que v, p, e, au, ai, ... sont des lettres arabes.

pour (ga) si tu entend un khaliji prononcer (ga) dans une chanson tu aurais le courage de dire : oui, j'avais tort et tu avais raison?



wich kent aba agôl

Et pourtant les arabes prononcent bien des v et des p...aujourd'hui avec des lettres spécialement inventer, donc c'est des sons arabe aussi. reste à savoir d'où est-ce que ça vient, quand et pourquoi...?

Le problème c'est que ton argumentation est à géométrie variable.
Car l'évolution des langues est une choses naturelles, surtout quand elles sont en contact avec d'autre langues et d'autres cultures.
Si j'ai utilisé Le Coran, c'est que c'est le seul livre dont les sons sont figés depuis 14siècles. ne pas trouver le son "ga" c'est qu'il n'existait pas à l'époque chez les arabes tout simplement.
(car tous les sons des dialectes d'une langue, se retrouve dans la langue qui les unie, c'est ce qui fait sa richesse)

reste à reconnaitre, et ça, c'est autre chose pour toi. on peut en discuter à l'infini comme je te l'avais déjà dis.
m
1 février 2015 01:10
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Avant d'être sur yabiladi, j'étais sur des sites amazigh, normal je suis amazigh.

Mais quand on lit des propos anti arabe et anti islam, j'ai vite refermé la porte sur ces pseudo site amazigh.

Je les appelle ainsi les A-NAZI-GH Je parle des sites pseudo amazigh et vraiment anti arabe et anti islam.

Les années ont coulé depuis, certains de ces sites ont disparu d'autre ont repris la relève.
Je les ignorent point c'est tout.

Franchement ces explications sont un peu lège.

Mais bon, écrire aNAZIgh encore et encore, c'est que tu ne vaut pas mieux qu'eux, excuse-moi mais c'est ce que je pense.

Le mot amazigh appartient à des millions d'hommes et de femmes sur terre, musulmans, juifs, chrétiens, athées.... et c'est un noble mot qui veut dire homme libre, et le détourner de cette façon pour une poignée d'individu est tout simplement inacceptable. mais fait ce que tu veux, n'en reste pas moins que c'est choquant.
m
1 février 2015 01:15
Je vous ai prévenu qu'il ne faut pas commencer le week end trop tot, eviter aussi les boissons fortes, c'est sur aujourd'hui samedi vous avez un peu forcé , j'ai fait de meme sauf qu'au maroc le vend froid de ain diab permet de maintenir un equilibre assez valable.

Voua llez vous reveuillez demain en bonne forme, et vous allez découvrir vos erreurs, jamais un amazigh ne dira que je suis amazigh a 100°/° et je me sents arabe! il sera renié a jamais . aucun berbere n'acceptera cela, croyez moi.
Pour un Amazigh il y a 2 sortes de marocains: les amazigh et les amazigh arabisés
Jamais d'arabe amazighisé.
Je suis aussi un mateur de l'Arabe et je l'admire parce que seule cette langue peut parfois representer ce que l'on sent ... d'autres vous diront que cette langue a été crée justement pour ce genre de litterature.

لاتأسفن على غدر الزمان لطالما رقصت على جثث الأسود كلاب ..
.ولا تحسبن برقصهما تعلو فوق أسيادها تبقى الأسود أسود، والكلاب كلاب
.
m
1 février 2015 01:15
Citation
Lord-Jawad a écrit:
une autre chanson qui montre que les khalijis prononcent (ق) (ga)



va directement à l'instant 2:30

bah ça leur vient de chez nous winking smiley quoi de plus normal ? ptdr
a
1 février 2015 01:21
oui, le couscous est arabe

la preuve une autre fois:


Mais vous l'aviez donné. Et elle s'est retournée contre vous.

C'est quoi ces manières ?
1 février 2015 02:00
oui, le couscous est arabe

la preuve une autre fois:

Mais vous l'aviez donné. Et elle s'est retournée contre vous.

C'est quoi ces manières ?


elle ne s'est pas retournée contre moi - tu as falsifié ce que j'ai écrit - les commentaires sont toujours là - tu as relié la citation à la conclusion - pour ensuite m'accuser de tricherie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 02:06 par Lord-Jawad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook