Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des recettes d'Amuse-Bouche salés(+photos menu/dessert)
I
22 avril 2008 09:59
coucou chaakouka smiling smiley

Oui fais de ton mieux pour nous mettre des photos winking smiley

Je vais réflechir un peu avec toi car c'est vrai qu'avec une femme enceinte tu ne peux pas trop imaginer ce qu'il faut lol

Les palts que j'ai fais sont basique, tout le monde les connais, ça ne m'appartient pas à moi que ce soit de l'entrée au dessert et je ne les ai pas inventé lol!!donc ça appartient à tout le monde personne ne copie personne(sauf les gourdes qui voyent les choses comme çagrinning smiley)(comme tu m'as dis dans ton message un peu en haut de la page winking smiley)alors je dirais fait presque les mêmes plats ou desserts et peut-être use des tes dons dans les amuses-bouche(ce que moi je n'ai pu faire encore!), comme ça tu auras moins de surprise winking smiley car avec la pastilla aux poissons par exemple tu risque qu'elle n'aime pas le tout ou ne peut manger le tout par exemple si elle n'est pas immunisé cont la toxoplasmose elle te posera des question grinning smiley

en tout cas j'insiste tiens nous au courant tu as l'aide d'une pro winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
22 avril 2008 11:25
Salam Merci Inchallakheirr !!!

Tu as raison j'ai pensé à la même chose que toi pour la toxo et du coup j'hésite même à lui proposer de la salade verte même si je sais que je la laverai comme il le faut inchallah!!!!

C'est pour cela que je pense à faire un djajj mhammarr tout simplement et en dessert je compte faire des tiramisus également (en verrines hé oui copiteuse jusko bout!!!!tongue sticking out smiley) mais je vais en faire deux sortes : aux fruits et au café comme ça chacun choisit ce qu'il veut ....

moi perso quand j'étais enceinte ça allait je mangeais de tout al hamdoulilah par contre la femme enceinte en question à l'air écoeurée de pas mal de trucs depuis le début de sa grossesse c'est pour cela que j'ai peur de me planter sad smiley et en plus de cela je ne me vois pas l'appeler et lui dire alors qu'est ce que tu veux manger ce soir!!!! grinning smiley

bref on verra bien n'advienne que pourra je vais faire aux mieux inchAllah smiling smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
22 avril 2008 11:33
salut chaakouka tu sais tu peut faire une pastilla au djajjjj mmmm je préfère celle à celle du poisson (ps je suis enceinte si ca peut t'aider lol mmmmm c tropppp troppp bonnnn)

quand à la salade je te conseille de faire comme fait ma tante elle fait un grand plat de salade composée (grand grand) et puis elle le pose au centre avec des ustensile et chacun son assiette et choisi ce qu'il veut donc la femme enceinte n'aura plu qu'a choisir ce qu'elle aime et ce dont elle a le droit voilà
I
22 avril 2008 14:52
Citation
chaakouka a écrit:
Salam Merci Inchallakheirr !!!

Tu as raison j'ai pensé à la même chose que toi pour la toxo et du coup j'hésite même à lui proposer de la salade verte même si je sais que je la laverai comme il le faut inchallah!!!!

C'est pour cela que je pense à faire un djajj mhammarr tout simplement et en dessert je compte faire des tiramisus également (en verrines hé oui copiteuse jusko bout!!!!tongue sticking out smiley) mais je vais en faire deux sortes : aux fruits et au café comme ça chacun choisit ce qu'il veut ....

moi perso quand j'étais enceinte ça allait je mangeais de tout al hamdoulilah par contre la femme enceinte en question à l'air écoeurée de pas mal de trucs depuis le début de sa grossesse c'est pour cela que j'ai peur de me planter sad smiley et en plus de cela je ne me vois pas l'appeler et lui dire alors qu'est ce que tu veux manger ce soir!!!! grinning smiley

bref on verra bien n'advienne que pourra je vais faire aux mieux inchAllah smiling smiley

bah normalement du moment que tu cuis bien ton poisson et ta viande y'a pas de risque niveau toxoplasmoe hihi maintenant si la miss est sensible et est déjà écoeuré grinning smiley fais donc attention lol (une pastilla au poulet comme a dit cheraz c'est pas mal aussi)

pour le dessert tu me fileras ta recette de tiramisu aux fruits je veux bien le tenter aussi winking smiley et encore une fois je répéte je en considère pas ça "copie" lol punaiz t'imagine si on se disait"ahhh t'a copié ma racette c'était mon idée grinning smiley"(truc de gamine quoi et je t'assure certaines le font grinning smiley) on est justement là pour échanger, je n'ai pas créer la recette du tiramisu hihi et l'idée en verrines j'ai chopé dans un bouqin winking smiley j'insite vraiment sur ça hihi je te dirais prk par mp si tu veux evil
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
22 avril 2008 15:26
salam aleykoum les filels alors vous allez bien ?

moi je vote pastilla au poulet smiling smiley c'est vrai c'est pas tout le temps qu'on mange des pastilla et poulet mhamar on en voix partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 15:27 par cheraz.92.
c
22 avril 2008 17:31
Coucou les filles


Désolée pour le retard travail oblige!!!!

bref merci pr vos idées les filles sa me permet de mettre de l'ordre dans mon esprit pour savoir ce que je vais faire!

Pr le tiramisu aux fruits voilà comment je l'ai fait :

Il te faudra :

Des fraises
Une mangue bien mure
Des bananes
Des morceaux d'ananas (facultatif)
500 g de mascarpone
du sucre vanillé (1 sachet)
120 g de sucre
4 oeufs
des biscuits cuillers


C'est moi même une recette que j'ai trouvé sur internet et je vous la met de tête les filles soyez indulgentes grinning smiley

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Y mélanger le mascarpone.

Mixer les fraises (les 34 de la barquette) avec 3 càs de sucre et le sachet de sucre vanillé pr en faire un coulis. Reserver.

Monter les blancs en neige ferme. Les mélanger délicatement à la spatule au mélange mascarpone/oeufs.

Dans un récipien (ou dans les verrines) Verser le coulis de fraise, puis recouvrir d'une couche de mélange oeufs/mascarpone, puis mettre les fruits coupés en morceaux, puis les biscuits, puis une nouvelle couche de mélange oeuf/mascarpone, et moi j'ai terminer en decorant avec des fraises.


Mettre au frais 4 h minimum

Et yalla bismillah grinning smiley

Bsaha ou raha

G pris cette recette sur le blog 1001 saveurs et je compte bien y piocher d autres trucs les filles winking smiley

Si vs testez dites moi ce que vous en penser en tt cas chez moi ils étaient contents du résultats
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
n
22 avril 2008 22:18
salam les filles, tbarkllah 3likoum alhadgates vous pouvez etre fier de vous et vos ptits maris aussi je parle surtout pr miss Bruneette car je sais quelle est marié.

au passage pourait tu me donner ta rectte de la bastilla aux fruits de mer et oles étapes car c un plat que j'aime bcp mais que je ne sais pas faire. donc si tu pouvais m'aiderconfused smiley

barak allah o fik d'avance
c
23 avril 2008 08:32
salam.je me joint a naida pour la recette de la pastilla en etapesClap
c
24 avril 2008 10:03
Bon les filles fausse alerte la fille en question reçoit sa maman pour quelques jours donc je remets le repas à plus tard inchallah smiling smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
24 avril 2008 11:38
lol bun sa va chaakouka tu as le temps de bien reflechir quoique je pense que c'est deja fait alors c'est quoi ton menu final ?
c
24 avril 2008 16:32
Finalement je ne la reçois pas (la fille enceinte) mai je vais recevoir une autre pote ki revien tt juste du bled et dc je reste sur poulet mhamarr inchallah (parce qu elle est fan) et tiramisu aux fruits (et au diable le régime) evil
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
24 avril 2008 17:12
bun bonne appetit lol chaakouka tu veux plus faire de pastilla et de salade composée ??
Facebook