Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourriture halal ou haram ??
_
17 mai 2024 22:23
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai découvert que certain aliment dont on soupçonne peut être même pas était haram.
J’aimerais savoir aujourd’hui si le pain, les croissants, les gâteaux des boulangeries (et non pas des magasins) et la nourriture des restaurants sont ils halal ou haram, étant donnée que je ne sais pas quelle ingrédient ils ont utilisé je ne sais pas si je peut en manger ou pas.
Je ne me vois pas leur demander la liste des ingrédients…

Merci pour vos réponses.
T
17 mai 2024 22:39
Bonjour

Tout dépend des ingrédients

J'ai vu que la plupart des yahourt aux fruits contenaient de la gélatine dont on précise rarement l'animal, donc inutile de faire un dessin

Les légumes en conserve aussi il y a ajout de porc (peut être pour la conservation ou le goût je ne sais pas)

Ensuite, il faut manger dans les restau halal

Dans le doute prendre du poisson voir manger un plat sans viande

C'est très bon pour la santé, ça permet de moins fatiguer notre système digestif
A
17 mai 2024 22:42
Comment veux tu que ça soit haram ? Sérieusement ?

Imagine des scénarios dans ta tête dans lesquels il y aurait de la viande ou de l’alcool dans un pain ? Est-ce plausible ?
Citation
_Alice_ a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai découvert que certain aliment dont on soupçonne peut être même pas était haram.
J’aimerais savoir aujourd’hui si le pain, les croissants, les gâteaux des boulangeries (et non pas des magasins) et la nourriture des restaurants sont ils halal ou haram, étant donnée que je ne sais pas quelle ingrédient ils ont utilisé je ne sais pas si je peut en manger ou pas.
Je ne me vois pas leur demander la liste des ingrédients…

Merci pour vos réponses.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
T
17 mai 2024 22:49
Y'a du porc et de l'alcool un peu partout

Faut bien lire les étiquettes avant de faire des achats

Et cuisiner maison au maximum
18 mai 2024 00:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion d'Allah est simple. Il faudrait éviter de la compliquer.

S'il n'y a pas de porc perceptible, ni d'alcool perceptible, c'est bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook