Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les plats étrangers qui vous ont marqué
26 mai 2024 15:36
Salam

Alors moi ca date d une 10 aine annee... j'ai testé...
....

LA POUTINE..

Oui oui vous avez bien lu... cest un plat canadien...Montreal plus exactement et c'est juste pas bon....

Je comprends pas son succès..

Meme, le visuel donne pas envie...

Des frittes, mélanger a une sauce pas bonne...

Poutine 0

Et vous?

Salam

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/24 15:37 par TachiMum.
s
26 mai 2024 15:39
Pouhahaha c'est quoi ce VOMI ptdr
26 mai 2024 15:41
On est d'accord....
26 mai 2024 15:43
Et jai meme pas triché pour vous donner la pire image..

Voici les resultats google
Au hasard...

Poutine 0
s
26 mai 2024 15:46
moi le tiboudiène ,depuis mes grossesses l 'ail et moi ça fait cinquante et la bouillabaisse; la bouillasse c'est pas un plat etranger mais le mélange ail à gogo et poisson, pareil ,ça me retourne l'estomac
d
26 mai 2024 16:09
Bah, ce sont des frites, du fromage et de la sauce barbecue.... C'est vrai que présenté comme ça c'est peu ragoutant, mais bon, ce n'est pas ignoble non plus quand on connait les ingrédients.

Domania
s
26 mai 2024 16:16
Sauce barbecue 🤮
Frites bof encore plus quand elles deviennent molles et grasses à cause de tout le fromage et la sauce dessus
Citation
Domania a écrit:
Bah, ce sont des frites, du fromage et de la sauce barbecue.... C'est vrai que présenté comme ça c'est peu ragoutant, mais bon, ce n'est pas ignoble non plus quand on connait les ingrédients.

Domania
L
26 mai 2024 16:18
Ah ben perso ... la première fois qu'on m'a fait goûté de la slata mechouia et que le serveur a bien précisé "mech haar" ... heu ... ben ... j'ai un peu changé de couleur, eu le souffle coupé, je crois que ce jour là mon estomac a convulsé mdr.

"vous auriez un mouchoir ? Parce que là, ça coule un peu ... " ptdr ptdr

Ma mère, elle ne mettait ni sel ni poivre dans ses plats.

Après j'insultais tous les serveurs et faisait goûter mon mari avant moi histoire d'être sure de pas mourir en cours de route ...

Y'a ça, et puis un jour, on a été invité en provence chez des gens et j'avais pas voulu faire ma difficile en disant ce que je n'aimais pas (tout ce qui est condiment, ail, oignon, vinaigre ...) et là, la dame se ramène, toute fière /contente avec une pissaladière (tarte aux oignons), tapenade (olives) ... ohhh ... bon ben je me suis forcée hein, en essayant de ne pas avoir trop de haut le coeur ...

Bon maintenant, je supporte mieux tout ça. J'aime bien même la tapenade à présent. J'en ai des bocaux d'avance dans le placard. Et le piquant, ça passe mieux aussi même si je n'ai toujours pas le niveau ...

Bon ... y'a des moments, faut s'accrocher hein ...
26 mai 2024 16:22
Le tajine tunisien. J’ai découvert il y a quelques années. C’est juste une grosse omelette.

Ça m’a marqué. À vie.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/24 16:23 par Maroc-59000.
26 mai 2024 16:24
Loool

Ca me rappel quand jai commande une pizza dans un quartier indien....
Jai répète 10 fois au mec "no spicy...no spicy.."

Je rentre... on mange avec ma coloc et la....
Elle me dit mais tas pas dit sans épice..
Et moi les larmes aux yeux tellement cetait harr "si si ca cest leur NO spicy"...
Waaaa ca déchirait la bouche.

Mais quest ce que ca doit etre épice alors..

Ils mettent des biberons de piment a leur gosses...

Salam
26 mai 2024 16:26
Ptdrrrrrrr

Pareil... on etait alle prendre le ftour ds un resto tunisien...
On voit tagine..on se dit trop bien, on va bien manger..

Et la le mec nous ramene une tortilla...

On sest regarde... y a une erreur sur la commande..
Nan nan cest bien ca...tagine tunisien..

Mdrrrr serieux appele le tortilla tunisienne
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Le tajine tunisien. J’ai découvert il y a quelques années. C’est juste une grosse omelette.

Ça m’a marqué. À vie.
L
26 mai 2024 16:26
ptdr

Ouais, ça m'a fait le même effet. Dans mes bouquins, un tajine était un plat en sauce, j'ai été surprise par ça aussi mdr.
Citation
Maroc-59000 a écrit:

Ça m’a marqué. À vie.
s
26 mai 2024 16:46
J'avais une copine tunisienne. Elle m'a cuisine son tagine une fois ,pas 2. Sinon elle faisait beaucoup de tajines de poisson,quasiment tous les jours.C'était bon
Citation
Maroc-59000 a écrit:

Ça m’a marqué. À vie.
s
26 mai 2024 16:46
J'avais une copine tunisienne. Elle m'a cuisine son tagine une fois ,pas 2. Sinon elle faisait beaucoup de tajines de poisson,quasiment tous les jours.C'était bon
Citation
Maroc-59000 a écrit:

Ça m’a marqué. À vie.
Citation
Maroc-59000 a écrit:

Ça m’a marqué. À vie.
T
26 mai 2024 17:43
Salam

Perso oignon, ail, piment je surkiffe

C'est ça qui donne vie à un plat

Juste une question de dosage
A
26 mai 2024 17:59
Salam

Dans un restau une copine avait pris une bouillabaisse et elle m'avait invité à goûter le plat qu'elle avait commandé, j'ai failli vomir... je ne voulais pas la contrarier alors j'ai dit que c'était bon...et je me suis empressée de manger mon plat de gambas qui était lui très bon loll

J'avais voulu goûter à un kebab à Istanbul...et à la première bouchée j'ai trouvé ça ignoble...une drôle d'odeur et tout, j'étais choquée loll je me suis dit que le kebab de mon quartier était finalement un delice par rapport à celui ci et j'ai voulu donner mon kebab à un chat qui était devenu mon meilleur ami lors de ce séjour mais sans surprise il n'a pas aimé non plus...
Mon amie m'avait invité pour son anniversaire au fameux restau de viandes rouge...je suis tombée malade le lendemain... Mon estomac ne doit pas trop supporter les viandes à l'étranger.

Sinon pour la cuisine tunisienne je vous trouve sévère dans vos commentaires moi j'aime bien. Le tajine tunisien quand il est bien fait et bien cuit, ce n'est pas qu'une simple omelette, c'est parfumé et bien moelleux.
P
26 mai 2024 18:05
Vous avez gouté à la bouillabaisse industrielle servie aux tour, si tu goutes à la mienne..mama, tu ne diras pas ça.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Dans un restau une copine avait pris une bouillabaisse et elle m'avait invité à goûter le plat qu'elle avait commandé, j'ai failli vomir... je ne voulais pas la contrarier alors j'ai dit que c'était bon...et je me suis empressée de manger mon plat de gambas qui était lui très bon loll

J'avais voulu goûter à un kebab à Istanbul...et à la première bouchée j'ai trouvé ça ignoble...une drôle d'odeur et tout, j'étais choquée loll je me suis dit que le kebab de mon quartier était finalement un delice par rapport à celui ci et j'ai voulu donner mon kebab à un chat qui était devenu mon meilleur ami lors de ce séjour mais sans surprise il n'a pas aimé non plus...
Mon amie m'avait invité pour son anniversaire au fameux restau de viandes rouge...je suis tombée malade le lendemain... Mon estomac ne doit pas trop supporter les viandes à l'étranger.

Sinon pour la cuisine tunisienne je vous trouve sévère dans vos commentaires moi j'aime bien. Le tajine tunisien quand il est bien fait et bien cuit, ce n'est pas qu'une simple omelette, c'est parfumé et bien moelleux.
Step two : Try again.
A
26 mai 2024 18:11
Je ne doute pas, c'était un restau pas du tout marseillais pour le coup lol
Citation
Spetsnaz* a écrit:
Vous avez gouté à la bouillabaisse industrielle servie aux tour, si tu goutes à la mienne..mama, tu ne diras pas ça.
P
26 mai 2024 18:13
En plus..
Elle était liquide ? Genre comme une soupe ? Si c le cas c mort..
Citation
Ahwal_ a écrit:
Je ne doute pas, c'était un restau pas du tout marseillais pour le coup lol
Step two : Try again.
A
26 mai 2024 18:16
Exactement comment as tu deviné
Vraiment liquide je me suis dit d'ailleurs en la voyant si c'est pour manger une soupe je reste chez moi ahah
Non mais je suis sûre que bien fait ça doit être très bon.
Citation
Spetsnaz* a écrit:
En plus..
Elle était liquide ? Genre comme une soupe ? Si c le cas c mort..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook