Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
12 juillet 2016 13:18
Waho,

Je doute de cette conception de la vie, qui veut que pour se marier
il faut que l'homme se convertisse à la religion musulmane...
Alors, je m'en vais vous poser une question: "le fait d'être mariée
à un musulman, est gage d'un mariage heureux...?
Personnellement, je me suis toujours méfier cela...
Mais, à chaque lieu, son mode d'organisation et son mode de vie...
Et c'est dommage, car ça renvoie au repli sur soi et au manque
d'ouverture sur le monde !!!!
C
12 juillet 2016 14:46
C'est vrai racisme pour les mariages de convenence. Vs épousez nos frères juste par amour . Pas pour l'amour de dieu ( pas tous et hmdl ) et cest vrai que c'est un peu de jalousie aussi parce que vous nous volez nos maris . Nous pour les femmes . C'est mal vu d'épouser un converti
12 juillet 2016 15:05
Je ne m'empresse jamais, tu l'as lu, j'ai donc effacé. Je n'écris pas pour laisser des traces derrière moi. Je ne parle jamais de politique. C'est toi qui parles du gouvernement et des soi disant Maghrébins haut placés au sein de celui-ci.

Ce sera mon dernier message te concernant, je ne compte pas polémiquer plus avant avec quelqu'un de très mauvaise foi.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam barissa tagada

A la base il m'avais mis un long pavé qu il s est empressé de modifie ou ca parlais politique et je ne sais plus trop quoi lol je suis pas trop du matin j avoue que j ai un peu survoler le sujet tellement c etais long...sleeping
12 juillet 2016 15:43
Nos Marocaines sont plus belles. Tu n'as rien à craindre.
Citation
Cerises a écrit:
C'est vrai racisme pour les mariages de convenence. Vs épousez nos frères juste par amour . Pas pour l'amour de dieu ( pas tous et hmdl ) et cest vrai que c'est un peu de jalousie aussi parce que vous nous volez nos maris . Nous pour les femmes . C'est mal vu d'épouser un converti
n
12 juillet 2016 15:48
slm pour etre honnete c vrai ke c un gros pb chez ns on a tendance a parler du racisme envers ns ms on est pas mieux voir pire souvent ms ne tkt pas ils y a pas mal de musulman ki ne le sont pas du tt et son mm tres chaleureux et ouvert en tt ka j espere ke tu tombera sur ton prince charmant musulman ki te rendra heureuse .
Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...
H
12 juillet 2016 15:58
Moi quand on cantonne mes origines au couscous et à Marrakech ou bien au Souk moody smiley
franchement j'ai des envies de meurtres ...

quand systématiquement on me demande tu es métisse ? tu as des origines ? non espèce d'idiot mon père s'appelle Ulrich et je viens de suède !!!Are you crazy

ou bien non mais vous les maghrébines vous êtes magnifiques et en plus vous les femmes c'est pas pareil (en gros je peux te sauter mais j'aime pas tes franginsgrinning smiley)

nooon sérieusement ...JE SUIS Quelqu’un de tolérant ... mais QUAND qu'on me dit tu n'es pas "française de souche " toi ! pourquoi vous faites le ramadan quelle perte de tps ? IL EST OU LE RESPECT DE CE QUE JE SUIS !!!
franchement votre religion que des assassins ça devrait pas exister ...
je vote FN mais c'est pas contre toi hein le prend pas mal ...(mais mon pauvre si tu savais comme je m'en carre de ton vote !!!je dors tranquille tous les soirs )

vous savez quoi ce qui me rend zen et sage face à l’être humain c'est l'islam parce qu’il y aurait longtemps que je serai incarcéré pour meurtre ...

alors le RACISME à la françoui ,à la gwer comme tu veux ce n'est qu' un grain de sable même si je le cautionne pas ...
mais sans vouloir me positionner en victime ...franchement vous n'avez pas vécu le quart ...quand les ratonnades existaient ou bien la marche des beurs... des gamins sont morts à cause du racisme ...et en France ...moody smiley
12 juillet 2016 16:27
Je crois pas ton histoire. Ulrich c'est allemand, et tu prétends venir de Suède. Il y a comme une contradiction.

Au temps pour moi, Ulrika et ulrik s'utilise aussi en Suède, mais fais un effort sur l'orthographe. En allemand ch et k en suédois.

Citation
Despina a écrit:
Moi quand on cantonne mes origines au couscous et à Marrakech ou bien au Souk moody smiley
franchement j'ai des envies de meurtres ...

quand systématiquement on me demande tu es métisse ? tu as des origines ? non espèce d'idiot mon père s'appelle Ulrich et je viens de suède !!!Are you crazy

ou bien non mais vous les maghrébines vous êtes magnifiques et en plus vous les femmes c'est pas pareil (en gros je peux te sauter mais j'aime pas tes franginsgrinning smiley)

nooon sérieusement ...JE SUIS Quelqu’un de tolérant ... mais QUAND qu'on me dit tu n'es pas "française de souche " toi ! pourquoi vous faites le ramadan quelle perte de tps ? IL EST OU LE RESPECT DE CE QUE JE SUIS !!!
franchement votre religion que des assassins ça devrait pas exister ...
je vote FN mais c'est pas contre toi hein le prend pas mal ...(mais mon pauvre si tu savais comme je m'en carre de ton vote !!!je dors tranquille tous les soirs )

vous savez quoi ce qui me rend zen et sage face à l’être humain c'est l'islam parce qu’il y aurait longtemps que je serai incarcéré pour meurtre ...

alors le RACISME à la françoui ,à la gwer comme tu veux ce n'est qu' un grain de sable même si je le cautionne pas ...
mais sans vouloir me positionner en victime ...franchement vous n'avez pas vécu le quart ...quand les ratonnades existaient ou bien la marche des beurs... des gamins sont morts à cause du racisme ...et en France ...moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:30 par Summertime.*.
H
12 juillet 2016 16:30
et je t'ai pas dis ...la matriarche c'est Berthe elle vient de Corée tongue sticking out smiley
QUAND Ulrich(je me faisais ierch au boulot et je regardais le calendrier mural d'ou sa présence sur ce post smiling smiley)

Citation
Summertime.* a écrit:
Je crois pas ton histoire. Ulrich c'est allemand, et tu prétends venir de Suède. Il y a comme une contradiction.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:43 par Despina.
12 juillet 2016 16:35
Bof je suis pas attiré par les blondes. J'aime bien les chevelures frisées noire du Yemen ou du Maroc du sud. Je suis trop blanc, je veux des enfants colorés. Désolé, passe ton chemin, la grosse Bertha.

( Ulrich s'il te plaît. Ne massacre pas les prénoms allemands)

Citation
Despina a écrit:
et je t'ai pas dis ...la matriarche c'est Berthe elle vient de Corée tongue sticking out smiley
QUAND URILCH (je me faisais ierch au boulot et je regardais le calendrier mural d'ou sa présence sur ce post smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:36 par Summertime.*.
H
12 juillet 2016 16:40
qui a dit ...que tu me ferais de l'effet ...à aucun moment j'ai déposé candidature moody smiley
j'aime les littéraires mais delà à être fasciné..il y a une marge...
toutes mes excuses le molière en herbe ...J'ai besoin de vivre le frisson extrême ...


Citation
Summertime.* a écrit:
Bof je suis pas attiré par les blondes. J'aime bien les chevelures frisées noire du Yemen ou du Maroc du sud. Je suis trop blanc, je veux des enfants colorés. Désolé, passe ton chemin, la grosse Bertha.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:43 par Despina.
C
12 juillet 2016 17:24
Jme sens mieux tte à coup. Merci
12 juillet 2016 19:04
Je n'écris pas pour laisser des traces derrière moi. Vraiment il y aura toujours des personnes un peu illuminées ici moody smiley , Oh
Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne m'empresse jamais, tu l'as lu, j'ai donc effacé. Je n'écris pas pour laisser des traces derrière moi. Je ne parle jamais de politique. C'est toi qui parles du gouvernement et des soi disant Maghrébins haut placés au sein de celui-ci.

Ce sera mon dernier message te concernant, je ne compte pas polémiquer plus avant avec quelqu'un de très mauvaise foi.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 20:26
non je ne suis pas d'accord avec toi.. traiter une personne de cochon ça se fait pas du tout.. sale porc etc.. toi même tu sais que c'est une insulte.. on sent une certaine mauvaise foi chez toi

Person je n'aimerai pas qu'on me traite de crêpes ou couscous.. mais entre le couscous et le cochon il y a des années lumière

Bref fais ce que tu veux et penses comme tu veux
Citation
fatihamaaa a écrit:
bien-sur que tu seras respectée par les français moi cest pareil je suis ouverte et tout mais ce nest que de l'hypocrisie mais il ne faut pas oublier qu'à leurs yeux tu seras toujours une arrabia et pas une française mais si tu es née en France faut pas se voiler la face là aussi.
à moins que tu manges toi aussi du porc ou que tu bois de l'alcool et là tu seras peut etre considéreé comme une française à leur yeux.

Quand les Anglais disent d'un français cest un frog cest pas un manque de respect cest un stéréotype, ça n'a rien avoir !! cest pas un manque de respect ça !

cest comme si tu dis d'un maghrébin il mange que du couscous ou msemen ou crêpe à mille trous cest pas un mank de respect ça cest quelque chose de normal cest juste pour reconnaitre les cultures à qui appartient quoi cest tout.
12 juillet 2016 20:31
eh bien va en Angleterre ma foi bref

on sent de la hargne en toi .. je ne suis pas comme toi.. j'ai pas la haine des autres moi

et dans ce cas là si tu te plait pas ici va en Angleterre au lieu de te plaindre
Citation
fatihamaaa a écrit:
bien-sur que tu seras respectée par les français moi cest pareil je suis ouverte et tout mais ce nest que de l'hypocrisie mais il ne faut pas oublier qu'à leurs yeux tu seras toujours une arrabia et pas une française mais si tu es née en France faut pas se voiler la face là aussi.
à moins que tu manges toi aussi du porc ou que tu bois de l'alcool et là tu seras peut etre considéreé comme une française à leur yeux.

Quand les Anglais disent d'un français cest un frog cest pas un manque de respect cest un stéréotype, ça n'a rien avoir !! cest pas un manque de respect ça !

cest comme si tu dis d'un maghrébin il mange que du couscous ou msemen ou crêpe à mille trous cest pas un mank de respect ça cest quelque chose de normal cest juste pour reconnaitre les cultures à qui appartient quoi cest tout.
12 juillet 2016 20:36
là n'est pas la question et tu le sais.. il y a beaucoup de rebeux qui boivent et autres et c'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme des français... bref franchement tu ne donnes aucun argument valable ...

et quand on se plait pas dans un endroit on part.. Moi je trouve que la France est bien.. on a pas à se plaindre.... il y aura toujours des cons et dans toutes origines..

regardez chez nous les racailles qui insultent les gens gratuitement .. tu crois que ça réprésente la majorité des maghrébins???

alors arrête de parler du français du coin ....
Citation
linda444 a écrit:
eh bien va en Angleterre ma foi bref

on sent de la hargne en toi .. je ne suis pas comme toi.. j'ai pas la haine des autres moi

et dans ce cas là si tu te plait pas ici va en Angleterre au lieu de te plaindre
f
13 juillet 2016 12:36
moi je ne fais pas partie de la caillera("racaille"winking smiley et des cailleras yen a partout dans toutes les races et pas seulement CHEZ les maghrébins tu es en train de rabaisser ta propre culture maghrébine alors que tu es maghrébine ni plus ni moins mais tu devrais être fière de tes origines arabes hier jai eu une nana au téléphone elle voulait aider des réfugiés Syriens elle ma dit je suis française, et je ne parle pas l'arabe, c'est quoi ça alors que cest une beurette comme moi elle veut montrer quoi ? en disant qu'elle est française et qu'elle ne maitrise pas l'arabe quelle honte !!!
Moi même je ne maitrise pas bien l'arabe mais je fais des efforts je communique avec des réfugiés Syriens qui sont arabes comme moi faut pas se voiler la face l'Islam cest notre religion faut pas renier ses origines je ne suis pas d'accord là.

Et de plus si j'avais le choix je serais déjà parti de la France mais ya toute ma famille ici en France qu'est ce que tu veux que je fasse, jai pas le choix, mais mon frère qui est né en France il est déjà parti de la France depuis 3 ans et moi je suis dans le projet de faire pareil.
Même mon père qui est venu en France en 1966 il ne veut pas rester en France, il est venu pour y travailler cest tout et pareil pour tes parents mais le vrai pays de mon père cest le Maroc il ne renie pas ses origines lui il en est fier lui, alors il faut arrêter de renier ses origines ou de dire je suis française j'en suis fière je suis ouverte et tout et tout tu pourras le dire autant que tu veux mais ton sang il est arabe aux yeux des français, ça changera pas ça, alors stp arrête de faire trop ta fière là, merci.
Citation
linda444 a écrit:
là n'est pas la question et tu le sais.. il y a beaucoup de rebeux qui boivent et autres et c'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme des français... bref franchement tu ne donnes aucun argument valable ...

et quand on se plait pas dans un endroit on part.. Moi je trouve que la France est bien.. on a pas à se plaindre.... il y aura toujours des cons et dans toutes origines..

regardez chez nous les racailles qui insultent les gens gratuitement .. tu crois que ça réprésente la majorité des maghrébins???

alors arrête de parler du français du coin ....
f
13 juillet 2016 12:44
A linda444 : En plus tu le dis si bien que même que les maghrébins qui boivent de l'alcool ne seront pas considéré comme des français ben alors toi cest pas pareil tu bois ou tu ne bois pas de l'alcool tu ne seras pas française alors pourquoi tu le dis haut et fort que tu es française alors qu'à tes frères tu dis qu'ils ne le seront jamais cest quoi la différence entre tes frères et toi dis moi stp ???parce que là jai pas compris tu ne sais pas ce que tu dis là
13 juillet 2016 13:23
justement voilà un point faible de notre communauté... celle de ne pas se remettre en question, celle de toujours dire du mal des autres et jamais se regarder dans une glace

les rebeux racailles il y en a pleins.. alors ne dit pas le contraire..

ensuite j'ai jamais renié mes origines.. c'est justement un argument des gens de notre communauté encore une fois que de dénigrer une personne ouverte, qui se remet en question pour que sa communauté s'améliore

bref je ne veux plus en discuter avec toi car tu as toujours rien compris à ce que j'ai dit.


Citation
fatihamaaa a écrit:
moi je ne fais pas partie de la caillera("racaille"winking smiley et des cailleras yen a partout dans toutes les races et pas seulement CHEZ les maghrébins tu es en train de rabaisser ta propre culture maghrébine alors que tu es maghrébine ni plus ni moins mais tu devrais être fière de tes origines arabes hier jai eu une nana au téléphone elle voulait aider des réfugiés Syriens elle ma dit je suis française, et je ne parle pas l'arabe, c'est quoi ça alors que cest une beurette comme moi elle veut montrer quoi ? en disant qu'elle est française et qu'elle ne maitrise pas l'arabe quelle honte !!!
Moi même je ne maitrise pas bien l'arabe mais je fais des efforts je communique avec des réfugiés Syriens qui sont arabes comme moi faut pas se voiler la face l'Islam cest notre religion faut pas renier ses origines je ne suis pas d'accord là.

Et de plus si j'avais le choix je serais déjà parti de la France mais ya toute ma famille ici en France qu'est ce que tu veux que je fasse, jai pas le choix, mais mon frère qui est né en France il est déjà parti de la France depuis 3 ans et moi je suis dans le projet de faire pareil.
Même mon père qui est venu en France en 1966 il ne veut pas rester en France, il est venu pour y travailler cest tout et pareil pour tes parents mais le vrai pays de mon père cest le Maroc il ne renie pas ses origines lui il en est fier lui, alors il faut arrêter de renier ses origines ou de dire je suis française j'en suis fière je suis ouverte et tout et tout tu pourras le dire autant que tu veux mais ton sang il est arabe aux yeux des français, ça changera pas ça, alors stp arrête de faire trop ta fière là, merci.
f
13 juillet 2016 19:53
A Linda444 : J'ai très bien compris mais si tu penses que cest la majorité de notre communauté qui sont des racailles cest grave ! quand meme de penser ça ! dans toutes les communautés tu as des racailles, et qui sont dans les HLMS entassés ce sont qui tu crois ???toujours les mêmes dans les HLMS tu trouves que des étrangers chinois blacks et arabes, etc. Alors après ça devient des racailles et ça ça arrange tout le monde bien-sûr ! Quand tu vois dans les discothèques on refuse les hommes arabes à l'entrée tu crois que cest normal ça ?
Mais apparemment tu comprends rien tu te rabaisse tu as raison continue à rabaisser notre communauté.

ça s'améliorera que s'il ya beaucoup moins de racisme en France c'est un des pays ou il ya beaucoup de racisme après les Etats Unis quand tu vas demander un appartement et un travail espérant que tu nauras jamais de problèmes sinon bien-sûr qu'il yaura toujours des racailles si on donne pas la place aux arabes au travail à ceux qui le méritent bien-sûr.

Moi je connais un médecin Syrien qui a fait que des remplacements dans les hôpitaux il travaille sans s'arrêter et ça depuis maintenant 30 ans en France sans jamais trouver sa place et être traité comme un chien par des infirmières qui se moque de lui tous les jours alors tu vas pas me dire qu'il ya pas un problème là ? Faut arrêter et cest pas une racaille que je sache et moi non plus.
13 juillet 2016 20:04
Au final c est un debat qui ne terminera jamais pour conclure que le racisme existera toujours quoi qu'on fasse il y aura toujours quelques imbéciles pour faire d'un cas des généralités mais n'oublions pas que dans le coran il n'y aucune nationalité le jour du jugement on te demandera pas tes papiers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 20:29 par Malyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook