Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
11 juillet 2016 23:01
Mais non voyons pauvre chou ...

Pense à saisir la Halde Bye

Citation
Maelyana a écrit:
Je pense que je vais evidemment eviter d'epiloguer avec toi cela ne servirai a rien car tu as l air d avoir les idées tres arreter a ce sujet a croire que seul un maghrebin peut se plaindre de racisme

Quant aux personnes d origines maghrebines haut placés il y en a de plus en plus regarde par exemple la composition du gouvernement et c est une bonne chose sort de ta grotte un peu smiling smiley

Salam
S
12 juillet 2016 00:11
Wa alaykoum salam wa rahmatullah,

Ton topic commence mal au niveau des termes. Tu parles de racisme qui concernerait les musulmans or ces derniers ne constituent pas une race.

Ensuite tu rebondis en parlant de Maghrébins et plus largement de nationalité. Ils ne sont pas tous musulmans. ^^

Mais bon je vois ce que tu veux dire... Oui pour pas mal de familles, un étranger, quand bien même sa religion rejoindrait celle de la personne qu'il veut épouser, peut être rejeté par la famille.

Mais bien entendu ça ne pose aucun problème pour d'autres d'où l'importance de ne pas généraliser.

En tout état de cause, le fait que tu soulèves reste une réalité, j'espère que tu trouveras des personnes droites qui t'accepteront telle que tu es.

Salam ma sœur Bye


Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
12 juillet 2016 03:23
Je tenais tout de meme a remercier tout ceux qui ont participer a ce post qui part moment est partie un peu en cacahuète je m en excuse ce n'étais pas le but je vous ai tous lu avec attention certains m ont fais sourires... d autres m'ont exaspérés... et d'autres m'ont donné un peu d'espoir car au final si je devais retenir une chose c est qu'au final le racisme ou l'intolerance peut souvent venir du comportement de certains ou du vecus de leur proches et de l'éducation qu on recu certain et si pour beaucoup rever d un epoux/epouse d une meme origines est aussi souvent pour ne pas eviter les conflits familiaux et la peur de decevoir... certains choisissent d aller a l'encontre de cela et d autre non...au final on a tous été toucher a n importe quel moment de notre vie par ce racisme a des degrés plus ou moins differents... l'important est de savoir réagir face a cela non pas en le devenant aussi mais en se disant que finalement les cons nous en croiserons tous les jours....

N oublions pas au final que nous sommes tous des créatures d Allah j'ai lu il y a peu ceci raison qui m as en parti eu m idée de crée ce post

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 03:26
Et pour finir "Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété"

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l'origine n'ont aucune valeur en Islam. Il n'y a pas de supériorité d'une race sur une autre ni d'une couleur sur une autre

Tous ces mots m'ont poussée a reflechir au final ....
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 07:09
Cite un seul Maghrébin, un seul Noir qui soit haut placé dans les sphères du pouvoir, économique ou politique, du fait de ses compétences et qui n'a pas été choisi pour sa couleur. Cherche pas, il n'y en a pas.
Citation
Maelyana a écrit:
Je pense que je vais evidemment eviter d'epiloguer avec toi cela ne servirai a rien car tu as l air d avoir les idées tres arreter a ce sujet a croire que seul un maghrebin peut se plaindre de racisme

Quant aux personnes d origines maghrebines haut placés il y en a de plus en plus regarde par exemple la composition du gouvernement et c est une bonne chose sort de ta grotte un peu smiling smiley

Salam



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/07/16 07:46 par Summertime.*.
12 juillet 2016 07:26
Merci pour ton message mais ce n'étais a la base pas du tout le sujet de mon post t'est parti dans un debat politique limite...maintenant si tu le vois comme cela c est ton point de vue mais oui la france est malheureusement envahis de racistes vu la mixité des cultures mais faut pas se sentir persécuter non plus des cons t en croisera tot au long de ta vie faut faire avec...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
b
12 juillet 2016 07:52
Salam melyana
Au contraire jpense qu'il t'a donné une piste de lecture intéressante concernant le type de racisme auquel tu peux être confronté
Ça justifie absolument pas que tu te manges des réflexions du type "halouf" et compagnie
De toute façon les insultes c'est très souvent l'arme utilisé par le prolétariat et les classes les plus basses. Ceux des classes sociales élevées ont d'autres façons de t'insulter et c'est pas joli joli
P
12 juillet 2016 08:12
Ah mais pas du tout je pense que tu te seras accépté trés bien voir limite mieux qu'une musulmane de naissance tu sait les musulmans sont trés acceuilant de base.


en + il faut pas confondre ça avec le racisme comme ont dit "qui aime bien chatie bien"
Pas de place pour le racime chez nous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 08:16 par caïd sam.
12 juillet 2016 08:57
Salam barissa tagada

A la base il m'avais mis un long pavé qu il s est empressé de modifie ou ca parlais politique et je ne sais plus trop quoi lol je suis pas trop du matin j avoue que j ai un peu survoler le sujet tellement c etais long...sleeping
Citation
barissa tagada a écrit:
Salam melyana
Au contraire jpense qu'il t'a donné une piste de lecture intéressante concernant le type de racisme auquel tu peux être confronté
Ça justifie absolument pas que tu te manges des réflexions du type "halouf" et compagnie
De toute façon les insultes c'est très souvent l'arme utilisé par le prolétariat et les classes les plus basses. Ceux des classes sociales élevées ont d'autres façons de t'insulter et c'est pas joli joli
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 09:03
Salam et merci pour ton post

Si seulement c etais comme cela dans la vie réel...
mais malheureusement certains n accepte pas d autres le tolères....et d autres l'interdisent sans aucune discutions possible
Esperons seulement qu'un jour je ne sois pas confronter a un tel dilemme...mais trop souvent vu ce sujet sur le forum rien qu entre maghrebins qui ne sont pas du meme pays cela pose deja parfois des soucis...et comme quelques uns l'ont temoigner ici



Citation
caïd sam a écrit:
Ah mais pas du tout je pense que tu te seras accépté trés bien voir limite mieux qu'une musulmane de naissance tu sait les musulmans sont trés acceuilant de base.


en + il faut pas confondre ça avec le racisme comme ont dit "qui aime bien chatie bien"
Pas de place pour le racime chez nous !!
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 09:05
oui exactement je trouce ça très déplacé. et sans parler des blacks, les kahlouches etc.. avec moquerie etc il y en a clairement qui n'aiment pas que les filles maghrébines sortent avec un black même s'il est musulman

en fait, ils ne se rendent pas compte que toutes ces origines sont la création D'Allah
Citation
Maelyana a écrit:
Ou aussi que les francais sont "sales" et puis j avais une ancienne connaissance qui avais pris la mauvaise habitude de m'appeler "rhalouf" je peut te dire que ca me faisait moyennement rire smiling smiley meme si je preferais au final ne pas le prendre au serieux
12 juillet 2016 09:11
barissa tagada

tu vis où pour subir autant de racisme comme tu disais sur ton autre post??

cela m'étonne surtout venant d'une femme.. les femmes subissent rarement en général
Citation
barissa tagada a écrit:
@fahima
ba tu sais les insultes de beurettes et compagnie malheureusement c'est
surtout les maghrébins qui les véhiculent c'est triste mais c'est comme ça
en fait le problème c'est que oui y'a des remarques racistes anti "français de souche" on
va dire, mais de même qu'il y a des remarques racistes anti tunisien ou anti marocain ou
anti algérien,
ceci dit le vrai racisme c'est celui qui t'empêche de t'élever, de te "faire" une place
comme on dit, et on va pas se mentir en France ceux qu'on empêchent d'avancer
son rebeux et renois c'est comme ça, je l'ai vécu à plusieurs reprises en tant que
femme maghrébine, alors j'ose pas imaginer ce que les hommes maghrébins et
subsahariens se prennent
12 juillet 2016 09:15
Une maghrebine avec un black entendre de tels reflection ca rime plutot avec de la jalousie.....ma foi l'idiotie n'as plus aucune limite... Dans la region parisienne c est souvent le cas mais alors ici c est tres rare et ici il disent pire du moment que les familles sont d accords et accepte la relation je vois pas ce qu ils leur posent problemes a tous ces gens enfin si les gens s occupais de leurs vies plutot que celles des autres.... de toutes facons on sera toujours juges quoi qu on fasse ou quoi qu on disent
Citation
linda444 a écrit:
oui exactement je trouce ça très déplacé. et sans parler des blacks, les kahlouches etc.. avec moquerie etc il y en a clairement qui n'aiment pas que les filles maghrébines sortent avec un black même s'il est musulman

en fait, ils ne se rendent pas compte que toutes ces origines sont la création D'Allah
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 09:16
Merci pour ces beaux rappels, car j'allais les chercher

Pour ceux qui se croient meilleurs que telle ou telle origine .. Penser à Dieu ça vous calmera
Citation
Maelyana a écrit:
Je tenais tout de meme a remercier tout ceux qui ont participer a ce post qui part moment est partie un peu en cacahuète je m en excuse ce n'étais pas le but je vous ai tous lu avec attention certains m ont fais sourires... d autres m'ont exaspérés... et d'autres m'ont donné un peu d'espoir car au final si je devais retenir une chose c est qu'au final le racisme ou l'intolerance peut souvent venir du comportement de certains ou du vecus de leur proches et de l'éducation qu on recu certain et si pour beaucoup rever d un epoux/epouse d une meme origines est aussi souvent pour ne pas eviter les conflits familiaux et la peur de decevoir... certains choisissent d aller a l'encontre de cela et d autre non...au final on a tous été toucher a n importe quel moment de notre vie par ce racisme a des degrés plus ou moins differents... l'important est de savoir réagir face a cela non pas en le devenant aussi mais en se disant que finalement les cons nous en croiserons tous les jours....

N oublions pas au final que nous sommes tous des créatures d Allah j'ai lu il y a peu ceci raison qui m as en parti eu m idée de crée ce post

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".
12 juillet 2016 09:17
Oui je suis d'accord les gens sont très intolérants hélas et injustes même
Citation
Maelyana a écrit:
Une maghrebine avec un black entendre de tels reflection ca rime plutot avec de la jalousie.....ma foi l'idiotie n'as plus aucune limite... Dans la region parisienne c est souvent le cas mais alors ici c est tres rare et ici il disent pire du moment que les familles sont d accords et accepte la relation je vois pas ce qu ils leur posent problemes a tous ces gens enfin si les gens s occupais de leurs vies plutot que celles des autres.... de toutes facons on sera toujours juges quoi qu on fasse ou quoi qu on disent
12 juillet 2016 09:21
Je pense seulement que beaucoup l ont oublier ou par manque d instructions je ne sais pas ou d autres preferes croire en ce qui les arranges ou encore une questions de gout ou encore de la réel haine j ai pu voir toutes ces possibilités... mais voila quand je lis ces versets je me demande comment en ai ont arrivés la?
Citation
linda444 a écrit:
Merci pour ces beaux rappels, car j'allais les chercher

Pour ceux qui se croient meilleurs que telle ou telle origine .. Penser à Dieu ça vous calmera
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
b
12 juillet 2016 09:22
@linda
j'ai vécu en province et sur la capitale
le pire c'est le monde du travail et la fac
on m'en a fait voir des vertes et des pas mures et pourtant je suis une femme
comme tu dis
exemple tout con, une fois une prof à la fac m'a humiliée devant toute la classe
en disant que j'avais pas ma place ici, que la classe se porterait mieux sans moi
pourtant j'avais les meilleures notes, c'était un cours de littérature moderne
à la fin du cours mes camarades sont venus me voir en me disant que c'était
révoltant, mais aucun n'a parlé, je suis allé voir le secrétariat du département
pour poser une réclamation en vu d'une enquête, la secrétaire m'a dit oui bon
elle aime pas les gens comme vous mais faut la comprendre elle est en plein
divorce blablabla

sinon le racisme que j'ai vécu c'est pas forcément des insultes,
j'appelle pour un appart, j'ai un nom de famille, quand tu le prononce pas à
l'arabe on peut penser que c'est pas un nom rebeu, on prend rdv avec la meuf
elle me voit arriver la visite dure 2 min avec en prime "non mais c'est bon en fait
j'ai donné ma parole à quelqu'un pour le louer"

entretien d'embauche, j'y vais, la meuf elle me fous dans une pièce toute seule
pendant 20 minutes, elle vient vers moi et me dit "jpense que vous méritez mieux
que ce pots ci mais promis je vous appelle si j'ai autre chose"

la première fois tu te dis bon ok elle aime pas ma tête, mais à force tu réalises que
c'est pas vraiment ça le fond du problème
après faut pas non plus être paranoiaque et savoir se remettre en question
f
12 juillet 2016 12:04
Faut arrêter un manque de respect vis-à-vis des français parce qu'on parle de cochons !! mais cest la triste réalité il mange tous les jours du cochon et tu en vois partout dans toutes les sandwicheries tas que ça tu as très peu de choix souvent on timpose le cochon à manger sinon rien (dans les cantines pour enfants, etc) .combien de fois aussi jai du changer d'endroit dehors parce qu'il yavait que ça comme choix manger du cochon en France et ça tous les jours, de quel respect tu parles ??? A part les grands magasins qui font du halal c'est tout. Ya très peu dendroit ou lon fait halal désolé à part les épiceries arabes et grands magasins. Ya que ça à manger cest pas un manque de respect cest la triste réalité, et après on s'étonne qu'il ya beaucoup de maladies et cancers etc.

De plus quand nous on mange du mouton combien de fois on ma dit ça puait extrêmement le mouton cest déguelasse tu crois que ça cest pas un manque de respect quand on dit qu'au Maroc il n' ya que de la pauvreté et misère et bidonvilles et rien dautres cest pas un manque de respect ? ça ?
Quand ils voient une femme intégralement voilée yen a qui sont choqué mais ils osent rien dire par contre eux ils ont droit de porter la croix autour du cou et on dit rien cest un manque de respect ça pas du tout ?

On vit bien en France mais si tu vas en Angleterre cest pas du tout pareil tu as beaucoup plus de restos halal très peu dendroits avec cochons pourtant les Anglais mangent du porc mais ils sont plus discrets pour en manger à la maison cest ça la différence et les maghrébins sont mieux intégrés là-bas plus en Angleterre qu'en France alors pourquoi tu vas me dire ???Comment ça se fait qu'ailleurs en Angleterre Allemagne etc on est mieux intégré comment ça se fait dis moi ???stp ??

Citation
linda444 a écrit:
pareil pour les rebeux..

Il ne faut pas se voiler la face

Moi grâce à Dieu je n'ai pas vécu le racisme.. c'est certainement parce qu'il voit que moi même je ne le suis pas et je suis ouverte aussi

franchement combien de fois j'entends des rebeux dire, les gwers, les saucissons, le cochon etc.. je suis désolée mais c'est un manque de respect

d'autant plus que l'on vit en france tout de même
f
12 juillet 2016 12:14
bien-sur que tu seras respectée par les français moi cest pareil je suis ouverte et tout mais ce nest que de l'hypocrisie mais il ne faut pas oublier qu'à leurs yeux tu seras toujours une arrabia et pas une française mais si tu es née en France faut pas se voiler la face là aussi.
à moins que tu manges toi aussi du porc ou que tu bois de l'alcool et là tu seras peut etre considéreé comme une française à leur yeux.

Quand les Anglais disent d'un français cest un frog cest pas un manque de respect cest un stéréotype, ça n'a rien avoir !! cest pas un manque de respect ça !

cest comme si tu dis d'un maghrébin il mange que du couscous ou msemen ou crêpe à mille trous cest pas un mank de respect ça cest quelque chose de normal cest juste pour reconnaitre les cultures à qui appartient quoi cest tout.
Citation
linda444 a écrit:
pareil pour les rebeux..

Il ne faut pas se voiler la face

Moi grâce à Dieu je n'ai pas vécu le racisme.. c'est certainement parce qu'il voit que moi même je ne le suis pas et je suis ouverte aussi

franchement combien de fois j'entends des rebeux dire, les gwers, les saucissons, le cochon etc.. je suis désolée mais c'est un manque de respect

d'autant plus que l'on vit en france tout de même
B
12 juillet 2016 12:47
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Elhamdoullilah mes parents ont tout accepter smiling smiley y a des reconverti des tunisiens algériens marocains sauf des noirs car mon père aurait refusé mais logiquement en islam tout soit être accepter car Allah a créé Ses créatures de toutes les couleurs le meilleur est le plus pieux l'important étant d'être musulman et musulmane

La majorité de mes amies sont reconverties winking smiley

A partir du moment qu'on a la même religion rien ne pose problème car en Islam y a tout sa veut pas dire tu rentre en Islam que tu dois renoncer à ta culture je sais que mon père va me facilité et ma mère aussi si je ramène un reconverti par exemple lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 13:02 par Dinamarocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook