Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
b
11 juillet 2016 14:30
@fahima
ba tu sais les insultes de beurettes et compagnie malheureusement c'est
surtout les maghrébins qui les véhiculent c'est triste mais c'est comme ça
en fait le problème c'est que oui y'a des remarques racistes anti "français de souche" on
va dire, mais de même qu'il y a des remarques racistes anti tunisien ou anti marocain ou
anti algérien,
ceci dit le vrai racisme c'est celui qui t'empêche de t'élever, de te "faire" une place
comme on dit, et on va pas se mentir en France ceux qu'on empêchent d'avancer
son rebeux et renois c'est comme ça, je l'ai vécu à plusieurs reprises en tant que
femme maghrébine, alors j'ose pas imaginer ce que les hommes maghrébins et
subsahariens se prennent
u
11 juillet 2016 15:22
3Alaïkoum salam,

Je me permets d'intervenir mais certains ne comprennent pas qu'on peut avoir une culture différente mais très bien accepter celle de son ou sa partenaire. Il s'agit du principe de tolérance.

Malheureusement pour certains, c'est tout blanc ou tout noir. Inculquer une double culture à ses enfants n'est pas prohibé en Islam mais certains nous feraient croire l'inverse.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis marié à un maghrébin qui n'est pas du tout francisé, très attaché à sa culture, ça ne pose pas de problème de ce côté là.
11 juillet 2016 15:26
Non, c'est interdit.

Ils me tueront tjs ceux là, pro tolérance mais aucune tolérance vis à vis de ceux qui veulent quelqu'un de leur communauté.

Oui on t'agresse gratuitement mais c'est différent, eux ils ont le droit.
Citation
rfissa10 a écrit:
Question : A t on le droit de préferer des gens de notre communauté ?
11 juillet 2016 16:16
Convertie et musulmane c'est pareil, les gens faut pas les écouter ils sont dans le faux total.

Allah ne nous a pas interdit de nous marier avec les autres nations au contraire.

Une personne qui n'est pas d'accord sur le fait de ne pas se mélanger avec d'autre ethnie n'est pas musulmane, car nous sommes tous des créatures d'Allah.
M
11 juillet 2016 16:29
Salam,
J'aurais pas mieux décrit le racisme, et encore BARISSA tu es soft !!!
@ Maelyana ce que tu décrits c'est pas du racisme, c'est de l'intolerence, meme si demain tu tombe sur une famille de magrebin un peu special, il te feront moins d'histoire qu'a un magrebin/magrebine qui tombe dans une famille de Facho...un cas concret, la belle famille d'un pote (belle famille de facho), depose une main courante/plainte/deposition contre lui sous prétexte qu'il serait un "terroriste", pour lui c'est convocation, garde a vue probleme au boulot etc... et si lui avait porter plainte contre sa belle famille pour racisme? que se serait il passé? rien parce que en France être raciste c'est presque une opinion...Non vraiment, Maelyana si tu es quelqu'un de bien tu na pas a t'inqueter§
Citation
barissa tagada a écrit:
je suis désolée mais le vrai racisme c'est pas ça, le vrai racisme je l'ai vécu
le vrai racisme les noirs les vivent constamment dans tous les domaines de la vie,

nan vraiment je vois aucun racisme anti "gwer" autour de moi, certes des fois y'a
des petites insultes qui fusent mais même entre algérien marocain et tunisien y'en
a
le vrai racisme c'est pas ça

c'est quand on te pousse à choisir une filière technique de segpa alors que tu as
14 de moyenne générale
c'est quand on te refuse un appart parce que t'es renoi ou rebeu
c'est quand les collègues font des blagues sur les maghrébins voleurs
c'est quand au boulot on te convoque pour te dire que tes vêtements sont trop larges
c'est quand on te prend pour une illettrée sous prétexte que t'es maghrébine
c'est quand tu vas poser une main courante et que les flics sont désagréables
c'est quand on te dis "mais chez vous ça se passe comment"

c'est ça le vrai racisme, parce que in fine on reste la communauté la plus pauvre
de france
b
11 juillet 2016 17:09
@sunshine
une personne endogame n'est pas musulmane moody smiley
je sais pas si tu réalises ce que tu écris, c'est du délire total
et pourtant je suis même pas endogame loool
nan mais faut arrêter sérieux ça devient grotesque, un tunisien qui voudrait pas
de moi parce que je suis algérienne, je vais pas en faire un avc ou le traiter de
mécréant ça va bien oui
l'endogamie c'est pas du tribalisme, en tout cas je vois pas de rapport entre l'un
et l'autre
11 juillet 2016 19:21
Cher ami,

Le racisme maghrébin n'est pas seulement contre les "gwers"
c'est aussi contre les "kahalouches", autrement dit, les NEGRES !!!!
Autrement dit, tout ce qui n'est pas maghrébin...
Je suis heureux qu'aujourd'hui, des maghrébins osent lever le voile
sur ce côté "sombre" de la société maghrébine...
Et c'est encourageant que cela s'évoque maintenant...
11 juillet 2016 21:31
Tu as le droit de rester entre msemens. Et ne pas fréquenter les safnajs d'en face en effet. Qui pourrait te l'interdire. N'empêche qu'une bonne viennoise dans son lit, cela change du goût huilé des safnajs.
Citation
rfissa10 a écrit:
Question : A t on le droit de préferer des gens de notre communauté ?
11 juillet 2016 21:31
Citation
a écrit:
J'ai meme souvent entendu de la part de soeurs dire "Quel gachi" quand elle voyent un magrebins avec une francaise...

C'est juste des jalouses rien de plus faut pas faire attention, et de l'autre côté la même chose ce dit, quand une française ramène un noir ou arabe


Citation
a écrit:
Une française avec une maghrebin c est souvent difficile de le faire accepter et le peu que j'ai pu voir a vrai dire ne sont souvent pas des hommes très pieu a vrai dire j aime pas utilisé ce mot mais la ou c est le mieux accepter c est dans les familles "francisées"

ça dépend de la personne, les maghrébins qui se marient avec des françaises athée ou de culture catholique oui ils sont en general pas très pieu

mais pour les euroépennes reconverties moi je remarque que souvent elles sont avec des salafis
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 juillet 2016 21:37
pareil pour les rebeux..

Il ne faut pas se voiler la face

Moi grâce à Dieu je n'ai pas vécu le racisme.. c'est certainement parce qu'il voit que moi même je ne le suis pas et je suis ouverte aussi

franchement combien de fois j'entends des rebeux dire, les gwers, les saucissons, le cochon etc.. je suis désolée mais c'est un manque de respect

d'autant plus que l'on vit en france tout de même


Citation
fatihamaaa a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi moi je parle souvent avec des français et tout et toujours je leur parle avec respect, et quand ils me disent tu es une beurette je me vois difficilement me marier à toi je leur dis cest quoi le problème beurette ou pas mais on voit bien qu'il ya de la réticence, et même peur du quand dira ton des gens qui vont dire ouais il veut se marier à une beurette.
Devant toi, ils sont très gentils, mais par derrière ils n'hésitent pas à te critiquer, et voient difficilement finir leur vie avec une musulmane, pour moi cest pas loin du racisme, ya beaucoup de français qui sont très hypocrites, mais très peu, qui sont très tolérants.
11 juillet 2016 21:42
Salam a tous et merci d avoir pris part au debat

Je pensais pas en postant que cela deviendrai houleux entre certains mais ce n'étais pas le but de mon post et je m'en excuse le tout etant que j en retiens que tout depends sur quelle famille on peut tomber mais cela etant il y en aura beaucoup plus qui auront tous de meme du mal a l'accepter je parle de ce que je vois dans la vie réel et au vu de certains posts...

Quant au racisme detrompez vous pour vous certains il existe réellement j'en ai souvent fais les frais peut etre parce la plupart des personnes que j ai pu cotoyer etais d origine maghrebines mais croyez moi au premier abords j etais souvent mal vue c est la meme chose que vous ressentez dans le cas contraires le racisme au final on en est tous toucher....

La tolérance n ayant rien a voir dans tout cela il peut y avoir de la tolerance de la part d un raciste et peut etre que sa facon de penser evoluera tout comme il peut y avoir des racistes intolerents mais ceux la sont encore les plus betes vaux mieux pas se casser la tete avec ceux la...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 21:45
Ou aussi que les francais sont "sales" et puis j avais une ancienne connaissance qui avais pris la mauvaise habitude de m'appeler "rhalouf" je peut te dire que ca me faisait moyennement rire smiling smiley meme si je preferais au final ne pas le prendre au serieux


Citation
linda444 a écrit:
pareil pour les rebeux..

Il ne faut pas se voiler la face

Moi grâce à Dieu je n'ai pas vécu le racisme.. c'est certainement parce qu'il voit que moi même je ne le suis pas et je suis ouverte aussi

franchement combien de fois j'entends des rebeux dire, les gwers, les saucissons, le cochon etc.. je suis désolée mais c'est un manque de respect

d'autant plus que l'on vit en france tout de même
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 21:48
Salam

Je prends pour exemple ton post cela veux dire qu'en tant que convertie au final je devrais me contenter d un homme pas pratiquant ??

Hors quel interet dans tout cela un homme qui ne prie pas qui vis limite dans la debauche et la fornication je n 'en voudrai pas finalement je suis condamné a rester seule en gros ...
Citation
Muramassai a écrit:
Un mariage française maghrébin peut fonctionner si le maghrébin n'est pas a font dans la culture maghrébine autrement c'est difficile.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
11 juillet 2016 21:52
Diantre !
Ce que tu as subi est absolument révoltant !
Rassure-moi,
Tu t'en es remise ?
11 juillet 2016 22:02
Jennett oh nan j en suis en depression....

Trève de plaisanterie mais vu que sur le forum il y a peu de "francais" pour en temoigner au final tres peu peuvent le comprendre qu on puisse aussi mal le vivre que quand vous maghrebins en faite les frais... surtout quand on vis entourer de maghrébins au final
Citation
Jennett a écrit:
Diantre !
Ce que tu as subi est absolument révoltant !
Rassure-moi,
Tu t'en es remise ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
11 juillet 2016 22:08
Dans l’idéal tu devrais tu devrais choisir quelqun de la même ethnie que toi pour éviter les problème avec les familles.

En théorie un musulman peut se marier avec n'importe quel origine tant que la personne est musulmane aussi mais en pratique c'est différent les mentalité changent beaucoup d'une communauté a l'autre a toi de voir.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam

Je prends pour exemple ton post cela veux dire qu'en tant que convertie au final je devrais me contenter d un homme pas pratiquant ??

Hors quel interet dans tout cela un homme qui ne prie pas qui vis limite dans la debauche et la fornication je n 'en voudrai pas finalement je suis condamné a rester seule en gros ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 juillet 2016 22:09
Évidemment
En France,
Ce sont les maghrébins qui recrutent, ce sont les Maghrébins qui fournissent les logements,
Ce sont eux les "décideurs" et ce sont eux qui détiennent les postes-clé .
C'est bien connu .

Ça doit pas être évident d'être une Française vivant en France
Je compatis .
Citation
Maelyana a écrit:
Jennett oh nan j en suis en depression....

Trève de plaisanterie mais vu que sur le forum il y a peu de "francais" pour en temoigner au final tres peu peuvent le comprendre qu on puisse aussi mal le vivre que quand vous maghrebins en faite les frais... surtout quand on vis entourer de maghrébins au final
11 juillet 2016 22:13
Salam Mortimer

C'est bien malheureux pour ton pote mais la il est vraiment tomber sur des extrèmes voir des tarés qui devrais se faire interner pour aller perdre leur temps a faire des choses pareils comme quoi au final ce serai tjours plus compliquer de faire accepter quelqu un d une autre origine dans n importe quel famille meme pour ceux qui seront plus tolérant je pense qu il y aura toujours une part de deceptions de la part des parents au final
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
J'aurais pas mieux décrit le racisme, et encore BARISSA tu es soft !!!
@ Maelyana ce que tu décrits c'est pas du racisme, c'est de l'intolerence, meme si demain tu tombe sur une famille de magrebin un peu special, il te feront moins d'histoire qu'a un magrebin/magrebine qui tombe dans une famille de Facho...un cas concret, la belle famille d'un pote (belle famille de facho), depose une main courante/plainte/deposition contre lui sous prétexte qu'il serait un "terroriste", pour lui c'est convocation, garde a vue probleme au boulot etc... et si lui avait porter plainte contre sa belle famille pour racisme? que se serait il passé? rien parce que en France être raciste c'est presque une opinion...Non vraiment, Maelyana si tu es quelqu'un de bien tu na pas a t'inqueter§
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
A
11 juillet 2016 22:39
Je suis complétement d'accord avec toi, y'a énoooormément de cas de racisme "anti-blanc"

ne serait-ce quand un jeune dit pour rigoler et c'est ça le problème, il n'a pas conscience que c'est du racisme , " babtou" dans l'unique but de rabaisser


c'est encore plus malheureux quand un converti veut se marier et que la famille n'accepte pas parce qu'il est pas de l'origine


Citation
Maelyana a écrit:
Salam Mortimer

C'est bien malheureux pour ton pote mais la il est vraiment tomber sur des extrèmes voir des tarés qui devrais se faire interner pour aller perdre leur temps a faire des choses pareils comme quoi au final ce serai tjours plus compliquer de faire accepter quelqu un d une autre origine dans n importe quel famille meme pour ceux qui seront plus tolérant je pense qu il y aura toujours une part de deceptions de la part des parents au final
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
11 juillet 2016 22:58
Je pense que je vais evidemment eviter d'epiloguer avec toi cela ne servirai a rien car tu as l air d avoir les idées tres arreter a ce sujet a croire que seul un maghrebin peut se plaindre de racisme

Quant aux personnes d origines maghrebines haut placés il y en a de plus en plus regarde par exemple la composition du gouvernement et c est une bonne chose sort de ta grotte un peu smiling smiley

Salam
Citation
Jennett a écrit:
Évidemment
En France,
Ce sont les maghrébins qui recrutent, ce sont les Maghrébins qui fournissent les logements,
Ce sont eux les "décideurs" et ce sont eux qui détiennent les postes-clé .
C'est bien connu .

Ça doit pas être évident d'être une Française vivant en France
Je compatis .
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook