Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
13 juillet 2016 23:43
Oui je n'ai pas encore fais la chahada comme je l ai souvent dit je prefere apprendre le maximum sur l islam meme si j en apparendrai toute ma vie mais je ai pas envie de me convertir juste pr me dire "je suis musulmane" je veux deja apprendre a faire la priere parfaitement et avoir au moins lu en totaliter le coran se convertire pour ne pas bien faire les choses c est ne pas avoir de respect pr la religion du moins je le vois comme cela
Je t avouerais que j ai vu pas mal de personnes se convertir par esprit de mode si tu vois ce que je veux dire et je veux pas faire parti de cette categorie

c est un apprentissage et j ai le besoin de la faire plus officieusement devant un imam a la mosquee certes apres de part mes origines en fin de comptes ma facon de penser est beaucoup plus proches de la culture musulman
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 23:57
C est tout de meme une belle histoire en fin de compte tu as reussi a faire accepter ton amour et tu as eu la chance d avoir quelques personnes dans ta famille pour te soutenir et au final je ne doutee pas que tout cela a finis par encore plus tous vous soudez les une aux autres et prouver a quel point tu porte de l amour envers ton mari... il doit etre fier d avoir une epouse comme toi... ton temoignage est magnifique j en ai la larmichette je deconne pas ....si cela pouvais au final toujours se passer ainsi...
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Lol mon père a dit non c'est mort tu te marie je te tue, je le tue, je vous tue. Et si faut que j'aille en prison je vous emmène avec moi et je vous tue. Mdrrr.
C'était la guerre, mais j'ai rien lâché et je disais tout le temps, le plus important c'est qu'il soit musulman. Le plus important c'est qu'il soit musulman.... À chaque phrase je répétais la meme chose lol.

Ma mère et mes freres, et oncles aussi n'y ont vu aucun problème bien au contraire ! Ils se sont dit que j'allais continuer de l'accompagner dans l'islam et que Ca ne pourrait me faire que du bien (ça faisait deux ans qu'il était converti). Et ils avaient raison. Mon père a refusé de nous marier car c'est un français et je cite : la honte ma fille avec un blanc !

Il l'a dit en arabe devant mon mari .... Qui comprend l'arabe lol.

Mes freres m'ont dit : nous on va te marier.
Donc tout les hommes de ma famille, exceptés mon père était pour le mariage.
Pas terrible mais aujourd'hui il regrette énormément son comportement malheureusement :/

Mais je lui pardonne les yeux fermés malgré la souffrance, la galère et les propos. Quand on aime on pardonne smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 00:04
Tu as totalement raison , mon mari a lu Coran en entier avant d'aller à la mosquée et de faire la chahada. Après il a commencé à prier.
De toute façon, la foi est dans le cœur. Si tu le fais, saches que tu ne le fais que pour toi, et Allah est Le plus grand des témoins.
Mais n'oublie pas que l'on ne sait pas de quoi est fait demain, on ne sait pas combien de temps nous allons vivre, comment nous serons au réveil le lendemain si Allah décide de nous réveiller winking smiley

J'entends totalement ce que tu dis par : esprit de mode.
Ces gens là ne se mentent qu'à eux mêmes.
Citation
Malyana a écrit:
Oui je n'ai pas encore fais la chahada comme je l ai souvent dit je prefere apprendre le maximum sur l islam meme si j en apparendrai toute ma vie mais je ai pas envie de me convertir juste pr me dire "je suis musulmane" je veux deja apprendre a faire la priere parfaitement et avoir au moins lu en totaliter le coran se convertire pour ne pas bien faire les choses c est ne pas avoir de respect pr la religion du moins je le vois comme cela
Je t avouerais que j ai vu pas mal de personnes se convertir par esprit de mode si tu vois ce que je veux dire et je veux pas faire parti de cette categorie

c est un apprentissage et j ai le besoin de la faire plus officieusement devant un imam a la mosquee certes apres de part mes origines en fin de comptes ma facon de penser est beaucoup plus proches de la culture musulman
14 juillet 2016 00:08
T'es trop mignonne ! Oui si seulement ça pouvait tout le temps se passer comme ça. Ça éviterait les disputes, les problèmes, les pleurs etc... Ça ferait gagner du temps.

Maintenant, quand on veut on peut. J'ai pas lâché parce je suis comme ça, surtout quand c'est important. Et se battre pour se marier au final tu n'as qu'une seule envie : réussir. Quand je me suis mariée je me suis pas dis : bon bah si ça marche pas on se sépare. Moi je me suis dis : cest pour la vie. Mon mari quand il prie, hmdl et qu'Allah nous garde toujours aussi bon et proche l'un envers l'autre, demande toujours à ce que le diable s'éloigne de notre chemin. Tout les jours.
Certains diront que ces gamins, d'autres que c'est mignon , et d'autres quon a raison de prier pour rester ensemble quoiqu'il arrive. Mais vraiment dans la vie, lorsqu'on se donne les moyens : on arrive à tout.
Citation
Malyana a écrit:
C est tout de meme une belle histoire en fin de compte tu as reussi a faire accepter ton amour et tu as eu la chance d avoir quelques personnes dans ta famille pour te soutenir et au final je ne doutee pas que tout cela a finis par encore plus tous vous soudez les une aux autres et prouver a quel point tu porte de l amour envers ton mari... il doit etre fier d avoir une epouse comme toi... ton temoignage est magnifique j en ai la larmichette je deconne pas ....si cela pouvais au final toujours se passer ainsi...
14 juillet 2016 00:23
Sauf que dans pas mal de cas il y en as beaucoup qui n'arrive pas a le faire accepter et doivent faire le choix entre la famille ou le mari... ce qui conduit souvent a beaucoup de souffrances pour au final juste des prejugés... ca m attriste tellement j espere ne pas avoir a le vivre un jour...
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
T'es trop mignonne ! Oui si seulement ça pouvait tout le temps se passer comme ça. Ça éviterait les disputes, les problèmes, les pleurs etc... Ça ferait gagner du temps.

Maintenant, quand on veut on peut. J'ai pas lâché parce je suis comme ça, surtout quand c'est important. Et se battre pour se marier au final tu n'as qu'une seule envie : réussir. Quand je me suis mariée je me suis pas dis : bon bah si ça marche pas on se sépare. Moi je me suis dis : cest pour la vie. Mon mari quand il prie, hmdl et qu'Allah nous garde toujours aussi bon et proche l'un envers l'autre, demande toujours à ce que le diable s'éloigne de notre chemin. Tout les jours.
Certains diront que ces gamins, d'autres que c'est mignon , et d'autres quon a raison de prier pour rester ensemble quoiqu'il arrive. Mais vraiment dans la vie, lorsqu'on se donne les moyens : on arrive à tout.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 00:31
Je ne te le souhaite pas en tout cas.

Mais soyons positives , "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

C'est pas facile, mais même si les parents râlent et font la tête, le temps fait son travail correctement. J'avais une collègue marocaine mariée à un Ivoirien. OMG le papa de la marocaine ... Il n'a pas lâché l'affaire. Pendant quatre ans stp... Jusqua ce qu'elle soit enceinte enfin jusqua ce qu'elle accouche. Et il n'a même pas été voir sa fille .. Il a été juste embrasser le bébé et il est reparti. Sans rien... Mais maintenant c'est passée et à table il s'excuse tout le temps et regrette.
Citation
Malyana a écrit:
Sauf que dans pas mal de cas il y en as beaucoup qui n'arrive pas a le faire accepter et doivent faire le choix entre la famille ou le mari... ce qui conduit souvent a beaucoup de souffrances pour au final juste des prejugés... ca m attriste tellement j espere ne pas avoir a le vivre un jour...
14 juillet 2016 00:34
Enfin tout ca encore et toujours pour des origines tout ce qui devrais compter finalement aux yeux des parents c est le bonheur de leur enfants a croire que c est limite un péche d etre avec une personne d une autre origine
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 00:37
Bah ouais mais c'est grâce à des mentalités comme la tienne quon avance.
Perso ma mère m'a toujours dis quand tu te mariera ne regarde pas s'il est blanc, jaune, rouge ou noir. Regarde juste s'il a peur d'Allah, car s'il a peur d'Allah il ne fera meme pas de mal à une fourmi et si un jour le fait il culpabilisera comme s'il avait tuer un homme.

Et franchement, je sais que demain inch'Allah peu importe la couleur de peau ou l'origine, mes enfants n'auront que pour consigne : musulman(E)
inch'Allah
A
14 juillet 2016 01:52
mdrrrr elle nous a sorti qu'on la rabaissait et qu'on était des vendu, qu'on reniait nos origines ptdr
rien à voir, quand on regarde la réalité en face y'a du racisme dans les deux sens
et envers les " français" beaucoup beaucoup trop

et on se demande pk certains le sont??
faut pas chercher plus loin


Citation
linda444 a écrit:
Merci Al Hooooob oui je ne lui réponds plus car je suis outrée par la mauvaise foi dont elle fait preuve

Moi aussi je me demande comment je fais pour pas m'arracher les cheveux....et quand tu oses dire que telle ou telle chose est pas bonne chez nous eh ben on te balance des trucs du genre .. tu te considères comme française etc.. l'argument des faibles quoi

J'ai juste dit à la posteuse que malheureusement chez nous les arabo musulmans il y avait effectivement du racisme...et voilà qu'on me dit que je renie mes origines et autres.. n'importe quoi

heureusement qu'il y a des gens comme toi et moi pour rehausser le niveau de tolérance qui vole vraiment très très bas dans notre communauté...
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
A
14 juillet 2016 02:23
A QUEL MOMENT ON A RENIER NOS ORIGINES?
LA FAIBLE D'ESPRIT QUI COMPREND RIEN c'est bien toi désolée de te l'apprendre eye rolling smiley

On peut très bien être fière de ses origines et encore ca c'est personnel
et respecter les gens pas possible ça

On se plaint du racisme mais ne l'est-on pas nous-mêmes,
C'est eux contre nous mais surtout nous contre nous-mêmes

ON VA PAS REPROCHER AUX AUTRES CE QUE NOUS SOMMES
Citation
fatihamaaa a écrit:
on me dira pas sale couscous mais sale bougnoule ou melon quest ce que tu crois ça nexiste pas le contraire tu crois ???ce nest pas que les maghrébins qui sont racistes envers les gwers mais ya aussi le contraire faut pas l'oublier ça aussi mais j'ai limpression que ça ne vous fait ni chaud et froid vous ne voulez pas ladmettre et vous vous cachez derrière une identité. QUI nest en fait pas la vôtre au final?;
je vois que jai aussi affaire a des gens faibles d'esprit qui se prétendent pas être maghrébins et pas très fiers de lêtre apparemment parce que la querelle elle a commencé par ça des gens qui veulent parler et ne pas dire la vrai réalité des choses qui ne sont pas des gwers mais plutôt des maghrébins et maghrébines ni plus ni moins et ça ça changera pas que vous le vouliez ou non.
continuez à me rabaisser vous avez raison mais le vrai problème cest vous et je préfère largement dégager de ce post au lieu de me prendre la tête avec des cons qui comprennent rien a ce que je dis ou qui font semblant de comprendre en prétendant être des "gwers" blabla bla
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
14 juillet 2016 02:32
La n'est pas la questions de qui ou qui francais ou musulmans sont plus racistes disons qu ils y as des cons partout point final chacun le subit a sa facon et tout depend aussi dans l environnement dans lequel on grandit cela influence beaucoup et parfois de l educations de rancoeurs des anciennes generations pour d autres enfin il y a divers raisons qui vont faire que des personnes sois racistes ce n ai pas des excuses non plus il y a des bon et des mauvais faut faire avec ....

Simple fais que L’Islam interdit le Racisme.... ne l'oublions pas

" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

Ainsi l’Islam à mis fin à toute forme de racisme, les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, il n’y a de différence entre eux que par la piété, les bonnes actions et les relations qu’ils ont avec Dieu, avec eux-même, avec leurs communautés et avec le monde entier.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
mdrrrr elle nous a sorti qu'on la rabaissait et qu'on était des vendu, qu'on reniait nos origines ptdr
rien à voir, quand on regarde la réalité en face y'a du racisme dans les deux sens
et envers les " français" beaucoup beaucoup trop

et on se demande pk certains le sont??
faut pas chercher plus loin
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 02:48
Je ne retiendrais finalement que ton magnifique témoignage j'aurai aimer avoir un débat justement axé la dessus mais mon post a été mal compris je me suis surement mal exprimé a la base...

Cela aurais pu demontrér a grand nombre de personnes qui sont dans ce cas que finalement il faut se battre pour ce que l ont veux vraiment se battre pour l homme ou la femme qu on aime.... Ça t’aura aussi permis de réaliser combien c est lui seul que tu voulais sans pour autant que cela sois pris comme un manque de respect envers les parents comme beaucoup ont peur en allant a l encontre de leur éducations mais simplement aussi les aidés a evolués a surmontés cette crainte de la difference de culture pour qu'au final ils voient leurs enfants heureux dans leur vie de famille car difference culturel ne rime pas obligatoirement avec divorce... et ton histoire en est la preuve et une bonne leçon de vie a tout ceux qui baisse les bras ou la simple peur d un refus des parents

Je te souhaite a toi et ton mari tout le bonheur du monde qu' Allah vous protègent et vous apporte bonheur joie et sérénité pour de longues années....Que votre mariage soit comme un conte de fée : vivez heureux et ayez beaucoup d'enfants In love
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Je ne te le souhaite pas en tout cas.

Mais soyons positives , "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

C'est pas facile, mais même si les parents râlent et font la tête, le temps fait son travail correctement. J'avais une collègue marocaine mariée à un Ivoirien. OMG le papa de la marocaine ... Il n'a pas lâché l'affaire. Pendant quatre ans stp... Jusqua ce qu'elle soit enceinte enfin jusqua ce qu'elle accouche. Et il n'a même pas été voir sa fille .. Il a été juste embrasser le bébé et il est reparti. Sans rien... Mais maintenant c'est passée et à table il s'excuse tout le temps et regrette.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
14 juillet 2016 09:41
coucou al hoooooob

Oui j'ai vu ça .. elle nous a même traité de bandes de cons .....

oui elle nous a dit qu'on avait honte de nos origines et qu'on reniait lol j'ai même pas répondu .. elle est bornée et de mauvaise foi... ce sont des gens qui ne regardent jamais plus loin que leur nez et qui se croient meilleures que les autres origines.. Pour eux c'est toujours les autres et jamais eux....

oui tout à fait c'est dans les 2 sens le racisme c'est ce que qu'on lui a dit mais elle s'entête à nous traiter de tous les noms car nous on reconnait les mauvais côtés de notre communauté... c'est à cause des gens comme elles que notre communauté évolue pas et dans tous les sens du terme..

c'est clair qu'ils faut pas chercher plus loin
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
mdrrrr elle nous a sorti qu'on la rabaissait et qu'on était des vendu, qu'on reniait nos origines ptdr
rien à voir, quand on regarde la réalité en face y'a du racisme dans les deux sens
et envers les " français" beaucoup beaucoup trop

et on se demande pk certains le sont??
faut pas chercher plus loin
14 juillet 2016 09:43
Barakullah o fik !

Vraiment merci.

Tu sais sur Yabiladi cest juste normal que les sujets subissent une déviation... Parce que tu l'as dis dans d'autres post, certaines personnes reproduisent la rancoeur des anciennes générations. Et il est bien là le problème.
Je vais te donner un exemple hors religion mais carrément hors sujet.
France - Allemagne. Qui a été joué la semaine dernière. Mon beau père, et le grand père de mon mari nous on dit : on déteste les Allemands. En espérant que la France leur mettent une raclée... Mon mari et moi au milieu genre : pourquoi ?? Nous on kiff l'Allemagne ils jouent bien ils sont bons.
& ensuite ils nous ont expliqué... Le grand père cest à cause de la seconde guerre mondial... Lepapa c'est à cause d'un match de 1982 ou le gardien allemand a brisé la mâchoire d'un français et n'en avait rien à faire.. Sauf que le joueur français a passé plusieurs mois à l'hôpital ("et tout le monde l'a vu ! Il n'y en a qu'un qui ne l'a pas vu : c'est l'arbitre"winking smiley.
Bref, debat après débat, très long débat même... on finit par : c'est vrai ce ne sont plus les mêmes joueurs , ni personnes et on les blâme encore. Mais le problème c'est que : cest ce qui a fait leur enfance.
Alors imagine la on parle de foot et de guerre.. Surtout de foot lol. Imagine les personnes qui ont une rancoeur par rapport à des choses qui ne changeront pas : rancoeur sur une origine, couleur de peau, religion... Difficile.
Citation
Malyana a écrit:
Je ne retiendrais finalement que ton magnifique témoignage j'aurai aimer avoir un débat justement axé la dessus mais mon post a été mal compris je me suis surement mal exprimé a la base...

Cela aurais pu demontrér a grand nombre de personnes qui sont dans ce cas que finalement il faut se battre pour ce que l ont veux vraiment se battre pour l homme ou la femme qu on aime.... Ça t’aura aussi permis de réaliser combien c est lui seul que tu voulais sans pour autant que cela sois pris comme un manque de respect envers les parents comme beaucoup ont peur en allant a l encontre de leur éducations mais simplement aussi les aidés a evolués a surmontés cette crainte de la difference de culture pour qu'au final ils voient leurs enfants heureux dans leur vie de famille car difference culturel ne rime pas obligatoirement avec divorce... et ton histoire en est la preuve et une bonne leçon de vie a tout ceux qui baisse les bras ou la simple peur d un refus des parents

Je te souhaite a toi et ton mari tout le bonheur du monde qu' Allah vous protègent et vous apporte bonheur joie et sérénité pour de longues années....Que votre mariage soit comme un conte de fée : vivez heureux et ayez beaucoup d'enfants In love
14 juillet 2016 09:45
c'est justement ce qu'on dit depuis le début ......
Citation
Malyana a écrit:
La n'est pas la questions de qui ou qui francais ou musulmans sont plus racistes disons qu ils y as des cons partout point final chacun le subit a sa facon et tout depend aussi dans l environnement dans lequel on grandit cela influence beaucoup et parfois de l educations de rancoeurs des anciennes generations pour d autres enfin il y a divers raisons qui vont faire que des personnes sois racistes ce n ai pas des excuses non plus il y a des bon et des mauvais faut faire avec ....

Simple fais que L’Islam interdit le Racisme.... ne l'oublions pas

" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

Ainsi l’Islam à mis fin à toute forme de racisme, les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, il n’y a de différence entre eux que par la piété, les bonnes actions et les relations qu’ils ont avec Dieu, avec eux-même, avec leurs communautés et avec le monde entier.
14 juillet 2016 10:03
Merci Zoulou205

Oui c'est clair qu'il faut être juste face à un injuste et lui rappeler sans cesse... Dieu nous recommande de blâmer le mal et l'injustice et ceux même quand ce sont nos propres parents.. j'avais lu ça quelque part.. toute façon Dieu merci j'étais déjà honnête hamdoullah sans avoir lu ça

Merci

Citation
ZOULOU205 a écrit:
Bonsoir Linda,

Je ne suis pas surpris par ce qui vous arrive
Car, il semble que quelqu'un vous ait traité de vouloir renier vos origines, parce que vous dites des vérités que certaines gens ne veulent pas entendre...
En tout cas, je suis de tout coeur avec vous...
Ne vous laissez pas distraire, car malheureusement, il y en aura toujours de petites gens à l'esprit tordu, pour porter de tels jugements.
Moi aussi, j'ai l'un de mes étudiants qui m'avait traité de complexé, parce que je ne suis
pas le genre à tenir les discours lénifiants qui ignorent nos propres turpitudes.
Je n'en ai cure... car la dignité veut qu'on reconnaisse quand on s'est mal comporté.
C'est comme ça qu'on peut se faire respecter.. !!!
Alors, n'en ayez cure, je trouve que vous faite très bien votre travail
Ne vous laissez pas distraire !!!!
bonne soirée !!!!
14 juillet 2016 10:22
salam doudoutoutdoux

ton histoire est vraiment touchante... Malgré l'injustice pardonne moi de dire ça dont ton père a fait preuve, tu as su lui tenir tête face à cette injustice... tu es une personne droite et juste c'est très bien et aux yeux de Dieu tu as fait ce qui fallait

Tu as eu raison de vouloir démontrer à ton père que renier une personne car il est pas maghrébin est totalement contraire à notre religion... et accompagné ton mari dans cette démarche qu'est la conversion afin de devenir musulman...

ta maman, tes frères et oncles t'ont soutenu, c'est très bien.. ce sont des gens aimants..

Aujourd'hui vous êtes mariés. Hamdoullah je suis très contente pour vous.. vous avez réussi à combattre le racisme et les préjugés.....

je te souhaite une longue et heureuse vie avec ton mari... Que Dieu protège ta belle union... L'amour et la foi envers de Dieu a triomphé... comme le bien triomphera du mal.... amine
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Lol mon père a dit non c'est mort tu te marie je te tue, je le tue, je vous tue. Et si faut que j'aille en prison je vous emmène avec moi et je vous tue. Mdrrr.
C'était la guerre, mais j'ai rien lâché et je disais tout le temps, le plus important c'est qu'il soit musulman. Le plus important c'est qu'il soit musulman.... À chaque phrase je répétais la meme chose lol.

Ma mère et mes freres, et oncles aussi n'y ont vu aucun problème bien au contraire ! Ils se sont dit que j'allais continuer de l'accompagner dans l'islam et que Ca ne pourrait me faire que du bien (ça faisait deux ans qu'il était converti). Et ils avaient raison. Mon père a refusé de nous marier car c'est un français et je cite : la honte ma fille avec un blanc !

Il l'a dit en arabe devant mon mari .... Qui comprend l'arabe lol.

Mes freres m'ont dit : nous on va te marier.
Donc tout les hommes de ma famille, exceptés mon père était pour le mariage.
Pas terrible mais aujourd'hui il regrette énormément son comportement malheureusement :/

Mais je lui pardonne les yeux fermés malgré la souffrance, la galère et les propos. Quand on aime on pardonne smiling smiley
14 juillet 2016 11:38
Merci beaucoup pour ton message. Le plus dure cest de ne pas lâcher l'affaire.
Parce que bordel .... Avec tout ce que j'ai entendu , j'arrivais pas à le croire !!!

Après mon mari était déjà convertis a l'Islam et avancer tout seul dans son coin. Puis quand on s'est revu (on se connaissait du lycée genre : salut , ça va ? Ouais et toi ? Ouais), on a discuté et il me posait des questions sur l'Islam. Et il m'a dit qu'il s'était convertis y'a deux ans. Et petit à petit l'oiseau prépare son nid au Paradis (lol).

Mais avec beaucoup de recul je me dis que mon père n'était juste pas près de me voir partir. J'ai deux frères (un grand et un petit), qui ne sont toujours pas mariés. Et je pense qu'il aurait voulu que je sois la dernière à me marier.

Ma mère me l'a toujours dis épouse un homme qui a peur d'Allah. Je vois pas ce qui peut être plus important que ça. S'il est sincère , et qu'il a cette crainte jamais l'Homme ne sera injuste. Et hamdoulilah on va dire que nous sommes encore de jeunes mariés quatre ans hamdoulilah moi ça me va parfaitement, oui y'a des hauts et des bas. Mais franchement c'est rien du tout hmdl !!!
Et vraiment quand je vois des personnes qui lâchent l'affaire des le premier obstacle... Je pense qu'ils n'ont pas la force d'affronter et c'est dommage car ils sont dans leur droit. Après c'est encore un autre debat, car certain préfèrent ne pas tenir tête.
Mon mari m'a dit si tu veux pas te marier maintenant ... J'attendrais le temps qu'il faudra. Mais on a rien fait de mal ou d'injuste. Hamdoulilah grinning smiley
Citation
linda444 a écrit:
salam doudoutoutdoux

ton histoire est vraiment touchante... Malgré l'injustice pardonne moi de dire ça dont ton père a fait preuve, tu as su lui tenir tête face à cette injustice... tu es une personne droite et juste c'est très bien et aux yeux de Dieu tu as fait ce qui fallait

Tu as eu raison de vouloir démontrer à ton père que renier une personne car il est pas maghrébin est totalement contraire à notre religion... et accompagné ton mari dans cette démarche qu'est la conversion afin de devenir musulman...

ta maman, tes frères et oncles t'ont soutenu, c'est très bien.. ce sont des gens aimants..

Aujourd'hui vous êtes mariés. Hamdoullah je suis très contente pour vous.. vous avez réussi à combattre le racisme et les préjugés.....

je te souhaite une longue et heureuse vie avec ton mari... Que Dieu protège ta belle union... L'amour et la foi envers de Dieu a triomphé... comme le bien triomphera du mal.... amine
14 juillet 2016 11:42
Et on ne va pas se mentir : Allah nous autorise quelque chose, je vois pas de quel droit ses créatures osent nous l'interdire.


La dernière fois j'ai lu : cest Haram de se marier avec un converti. Sauf pour les hommes ou c'est autorisé... Mdr.
14 juillet 2016 12:00
Salam

Pourquoi cette récurrence (De Futur Convertie ?) tu peux l'être à l'instant même
et avec les moyens que tu as...L'intention ne vaut que par les actes, ne le prend pas
mal mais c'est juste un Rappel.

Citation
Malyana a écrit:
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook