Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
11 juillet 2016 10:48
Ton message contient des préjugés.

Pourquoi un ou une converti serait renié par sa famille ?
Et par la communauté ?
Pourquoi ne serait-il/elle pas accepté par sa belle famille ?
En quoi ça poserait problème que son mari ou sa femme soit proche de sa famille et qu'il ou elle soit investi dans la religion ?
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Oui se sera difficile pour vous...double peine ..renier par sa propre famille et par sa communauté. ..et toujours devoir faire ses preuves pour la communauté musulmane et sa belle famille. Reste la force d un amour et avoir un conjoint peut famille ..pas religieux a fond....et pas communautaire.
11 juillet 2016 10:52
oui mais pas quand c'est tout le temps et à toutes les sauces.. je suis désolée mais 'est une forme de racisme

ne joue pas sur les mots merci.. tu es adulte pour comprendre toute seule
Citation
rfissa10 a écrit:
Question : A t on le droit de préferer des gens de notre communauté ?
11 juillet 2016 10:57
Salam aleikoum

Je pense que tu appréhendes pour rien.
Ton futur mari t'est déjà prédestiné, peut être sera-t-il maghrébin, peut être pas.

Toutes les familles ne rejettent pas une femme française musulmanes.
Comme je disais plus haut, mon mari est maghrébin, sa famille m'a très bien accepté, ils ne font pas de différence entre leurs belles filles selon l'origine, ça ne pose aucun problème.
Pourtant ils ne sont pas du tout francisés. Seulement assez ouverts d'esprit pour accepter une personne avec ses différences.

Les réflexions comme tu as entendu c'est une pointe de jalousie, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Il ne faut pas y porter attention.

Citation
Maelyana a écrit:
Salam

Je ne veux pas faire de généralités mais pour etre honnete les personnes avec qui je discutes sur le forum ou de ce que je peut souvent lire ici ne reflète en rien ce que je vis et vois dans la réalité....
Une française avec une maghrebin c est souvent difficile de le faire accepter et le peu que j'ai pu voir a vrai dire ne sont souvent pas des hommes très pieu a vrai dire j aime pas utilisé ce mot mais la ou c est le mieux accepter c est dans les familles "francisées"

J'ai meme souvent entendu de la part de soeurs dire "Quel gachi" quand elle voyent un magrebins avec une francaise...
11 juillet 2016 11:00
Les interventions sur ce thread démontrent avec force la qualité réflexive de certains/nes smoking smiley
11 juillet 2016 11:03
Pardonne moi mais il n'y a rien de raciste dans son post. Oh
Citation
linda444 a écrit:
ta réponse est abjecte et quelle mauvaise foi mon Dieu

dans ce cas là les racistes ont eu aussi leur préférence... Celles de ceux qui leur ressemblent

... c'est typiquement arabo musulman ça.. les autres sont racistes mais jamais nous.....

tsssss.. je hais la haine. Dieu merci pour moi j'ai un cerveau.. et je me fiche de la race des autres...
S
11 juillet 2016 11:04
aleikoum salam ton cas est exceptionnelle.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis marié à un maghrébin qui n'est pas du tout francisé, très attaché à sa culture, ça ne pose pas de problème de ce côté là.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 juillet 2016 11:13
Je connais d'autres françaises mariées avec des maghrébins du bled pas francisés.
Citation
Muramassai a écrit:
aleikoum salam ton cas est exceptionnelle.
L
11 juillet 2016 11:14
Bah pourquoi avoir peur. Le soucis c'est que tu te focalises sur une minorité de la population musulmane. Il n'y a pas que les maghrébins dans cette communauté. Peut-être la ou tu habites ils sont en majorité alors je peux comprendre ton sentiment de possible limitation . Mais tu pourras avoir le choix dans une multitude de nationalités, d'origine. Et en plus tu au aussi la possibilité de trouver ou de vouloir un converti comme toi, au niveau de la religion et peut-être même de la même origine que toi.

Et dis toi bien comme dans toutes les familles certaines conjointes sont acceptées d'autres pas ce n'est pas un problème maghrébins, mais humains . La preuve sur ce forum combien de sujets sur les soucis avec les belles familles.

Donc regarde un peu plus loin que ta peur et voit à quel point tu as un panel immense au niveau du choix de ton futur mari. Sauf si effectivement tu as déjà un gars en tête qui lui est maghrébin.
11 juillet 2016 11:26
J aime les miens tout le temps et a toutes les sauces ca ne fait pas de moi un raciste, hier j etais pour le portugal et ca ne fait pas de moi un raciste non plus, je comprends pas pkoi ca dérange autant qu on prefere la compagnie des gens de notre communauté
Citation
linda444 a écrit:
oui mais pas quand c'est tout le temps et à toutes les sauces.. je suis désolée mais 'est une forme de racisme

ne joue pas sur les mots merci.. tu es adulte pour comprendre toute seule
...
r
11 juillet 2016 11:38
Slm
Je parle par expérience
-Deja le changement de religion est difficile pour la famille (fetes de famille...invitation ect)
Je me suis convertis etant divorcée. Des années avant un remariage avec un musulman...divorcé aussi.la famille est en Tunisie. ..et des soeurs en France. ...je vous epargne les soucis ...mais je ne suis toujours pas intégré. ..si avec les mien il est accepter de par ses qualités...et ma volonté d imposer mon choix .maintenant j ai la chance d avoir un mari cool qui omis la viande halal le ramadan ses prieres...ben il s en fout...pas de code vestimentaire. ..et pas d amour inconditionnel de plat ou traditions tunisiennes. ...donc si il ne telephonai pas a sa mère et ne decrocherai pas de temps en temps un mot en arabe...ben il est comme moi..aussi heureux devant une blanquette de veau ..qu avec des nems..des fois je me demande si il est tunisien.
11 juillet 2016 11:51
On est bien d accord y a tjrs une partie un coté qui prends le dessus sur l autre et la en l occurrence ton mari s est "rallié a ta cause" on va dire, donc ca t arrange.
Tu parles d intégration dans la famille de ton mari, depuis combien de temps connais tu ton mari, non parce que tu sais nous ca fait des décennies qu on est en france et on a jamais voulu nous intégrer et c est pas pour autant qu on en pleure, quand on sait ce qu il faut faire pour être intégré je m en passe bien crois moi

Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Je parle par expérience
-Deja le changement de religion est difficile pour la famille (fetes de famille...invitation ect)
Je me suis convertis etant divorcée. Des années avant un remariage avec un musulman...divorcé aussi.la famille est en Tunisie. ..et des soeurs en France. ...je vous epargne les soucis ...mais je ne suis toujours pas intégré. ..si avec les mien il est accepter de par ses qualités...et ma volonté d imposer mon choix .maintenant j ai la chance d avoir un mari cool qui omis la viande halal le ramadan ses prieres...ben il s en fout...pas de code vestimentaire. ..et pas d amour inconditionnel de plat ou traditions tunisiennes. ...donc si il ne telephonai pas a sa mère et ne decrocherai pas de temps en temps un mot en arabe...ben il est comme moi..aussi heureux devant une blanquette de veau ..qu avec des nems..des fois je me demande si il est tunisien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 11:51 par rfissa10.
...
H
11 juillet 2016 11:58
rien que le fait qu'on prenne le temps de te répondre ...ne fait pas de nous des racistes...
99% des intervenants de ce site SONT ARABO-MUSULMAN ...Oh
11 juillet 2016 12:04
et pourquoi tu dis pas algérienne et marocain deja

sa pose effectivement probleme dan mon cas sa m'irriterai d'entendre un mot de travers sur le maroc


et vive le ^prtugal je deteste giroud



Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...
r
11 juillet 2016 12:18
Vus que sa devie je tepondrai juste a la posteuse...quand je me suis convertie il y avait peut de francais convertis en age de se remarier....j ai du choisir un musulman ors de ma communauté. .il se trouve que ses mariages sont possibles si on choisit un homme émancipé et bienveillant.
11 juillet 2016 12:20
Ma communaute de pointeur...?
Pourquoi toi c'est une communauté de "tireurs"..? lol
Tu peux expliciter ..? On te sent à cran..?
Mon propos est on ne peut plus tolérant et ouvert ..mais peut être ne comprends tu pas le sens de mes paroles la bave aux lèvres...grinning smiley
Citation
rfissa10 a écrit:
Je prefere 1 million de fois ma communauté a ta communauté de pointeur.
Ton sarcasme commence a en irrité plus d un ici.

PS : IEF comment fais tu pour liker ce commentaire, et en fait VIVA PORTUGAL ptdr
11 juillet 2016 12:22
@rifssa10
"Ton sarcasme commence a en irrité plus d un ici. "
plutôt: "ton sarcasme commence à en irriter ..."Welcome
11 juillet 2016 12:39
Pourquoi ta famille ne l'acceptait pas au début ?

Et pourquoi ta belle famille ne t'accepte pas ?

Moi mes parents ont été satisfait de mon choix.
Ma mère connaissait déjà mon mari.
Et mon père l'a directement apprécié, il m'a même dit qu'il préférait mon mari au mari de ma sœur qui lui est français.

Ma belle famille pareil, mes beaux parents m'ont accepté tout de suite, de bons liens avec le reste de la famille, jamais ils ne m'ont fait me sentir en trop ou pas à ma place.


Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Je parle par expérience
-Deja le changement de religion est difficile pour la famille (fetes de famille...invitation ect)
Je me suis convertis etant divorcée. Des années avant un remariage avec un musulman...divorcé aussi.la famille est en Tunisie. ..et des soeurs en France. ...je vous epargne les soucis ...mais je ne suis toujours pas intégré. ..si avec les mien il est accepter de par ses qualités...et ma volonté d imposer mon choix .maintenant j ai la chance d avoir un mari cool qui omis la viande halal le ramadan ses prieres...ben il s en fout...pas de code vestimentaire. ..et pas d amour inconditionnel de plat ou traditions tunisiennes. ...donc si il ne telephonai pas a sa mère et ne decrocherai pas de temps en temps un mot en arabe...ben il est comme moi..aussi heureux devant une blanquette de veau ..qu avec des nems..des fois je me demande si il est tunisien.
f
11 juillet 2016 13:32
je suis tout à fait d'accord avec toi moi je parle souvent avec des français et tout et toujours je leur parle avec respect, et quand ils me disent tu es une beurette je me vois difficilement me marier à toi je leur dis cest quoi le problème beurette ou pas mais on voit bien qu'il ya de la réticence, et même peur du quand dira ton des gens qui vont dire ouais il veut se marier à une beurette.
Devant toi, ils sont très gentils, mais par derrière ils n'hésitent pas à te critiquer, et voient difficilement finir leur vie avec une musulmane, pour moi cest pas loin du racisme, ya beaucoup de français qui sont très hypocrites, mais très peu, qui sont très tolérants.
Citation
barissa tagada a écrit:
je suis désolée mais le vrai racisme c'est pas ça, le vrai racisme je l'ai vécu
le vrai racisme les noirs les vivent constamment dans tous les domaines de la vie,

nan vraiment je vois aucun racisme anti "gwer" autour de moi, certes des fois y'a
des petites insultes qui fusent mais même entre algérien marocain et tunisien y'en
a
le vrai racisme c'est pas ça

c'est quand on te pousse à choisir une filière technique de segpa alors que tu as
14 de moyenne générale
c'est quand on te refuse un appart parce que t'es renoi ou rebeu
c'est quand les collègues font des blagues sur les maghrébins voleurs
c'est quand au boulot on te convoque pour te dire que tes vêtements sont trop larges
c'est quand on te prend pour une illettrée sous prétexte que t'es maghrébine
c'est quand tu vas poser une main courante et que les flics sont désagréables
c'est quand on te dis "mais chez vous ça se passe comment"

c'est ça le vrai racisme, parce que in fine on reste la communauté la plus pauvre
de france
11 juillet 2016 13:32
Merci dodo la saumure Bye
Citation
chrisado a écrit:
@rifssa10
"Ton sarcasme commence a en irrité plus d un ici. "
plutôt: "ton sarcasme commence à en irriter ..."Welcome
...
*
11 juillet 2016 14:29
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah
Tu te marieras avec la personne que Dieu aura prévu pour toi , ne te tracasse pas pour savoir si la famille va t'accepter ect vu que tu ne sais même pas qui ils sont winking smiley
Qu'Allah te facilite.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam à tous

Je me permet de poster sur ce sujet car on en parle souvent de la montée en puissance du racisme en France face aux musulmans...

Mais très peu du racisme qu'on certains musulmans envers les "gwers" ou même auprès d'eux mêmes

Par exemple un mariage entre un algérien avec une marocaine pose déjà a la base problème et c est un sujet récurrent des posts que je peut souvent lire ici alors avec une française même convertie.... c est limite inconcevable ....

En tant que futur convertie insh allah je me pose cette question au final si je finis par un jour croisé le chemin d un homme musulman je me dit que d'entrée ce sera compliqué de me faire accepter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook