Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme
A
13 juillet 2016 20:09
donc t'aimerai bien qu'on te dise sale couscous ou sale mouton?
NON

donc je vois pas pk certaines personnes de chez nous se permettent d'insulter les personnes qui mangent du cochon, même si on n'est pas d'accord, le bon comportement c la BASE
Citation
fatihamaaa a écrit:
Faut arrêter un manque de respect vis-à-vis des français parce qu'on parle de cochons !! mais cest la triste réalité il mange tous les jours du cochon et tu en vois partout dans toutes les sandwicheries tas que ça tu as très peu de choix souvent on timpose le cochon à manger sinon rien (dans les cantines pour enfants, etc) .combien de fois aussi jai du changer d'endroit dehors parce qu'il yavait que ça comme choix manger du cochon en France et ça tous les jours, de quel respect tu parles ??? A part les grands magasins qui font du halal c'est tout. Ya très peu dendroit ou lon fait halal désolé à part les épiceries arabes et grands magasins. Ya que ça à manger cest pas un manque de respect cest la triste réalité, et après on s'étonne qu'il ya beaucoup de maladies et cancers etc.

De plus quand nous on mange du mouton combien de fois on ma dit ça puait extrêmement le mouton cest déguelasse tu crois que ça cest pas un manque de respect quand on dit qu'au Maroc il n' ya que de la pauvreté et misère et bidonvilles et rien dautres cest pas un manque de respect ? ça ?
Quand ils voient une femme intégralement voilée yen a qui sont choqué mais ils osent rien dire par contre eux ils ont droit de porter la croix autour du cou et on dit rien cest un manque de respect ça pas du tout ?

On vit bien en France mais si tu vas en Angleterre cest pas du tout pareil tu as beaucoup plus de restos halal très peu dendroits avec cochons pourtant les Anglais mangent du porc mais ils sont plus discrets pour en manger à la maison cest ça la différence et les maghrébins sont mieux intégrés là-bas plus en Angleterre qu'en France alors pourquoi tu vas me dire ???Comment ça se fait qu'ailleurs en Angleterre Allemagne etc on est mieux intégré comment ça se fait dis moi ???stp ??
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
A
13 juillet 2016 20:21
Linda4444 ma soeur tu perds ton temps à lui répondre, je me demande comment je fais pr pas m'arracher les cheveux avec des gens comme ça.

Franchement on vit très bien ici en période de tensions, et y'a beaucoup plus de gens biens ouvert d'esprit et capables de faire la distinction entre les personnes qui foutent le bazar et ceux qui sont tranquilles et qui demandent rien à personne
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
13 juillet 2016 20:33
Merci Al Hooooob oui je ne lui réponds plus car je suis outrée par la mauvaise foi dont elle fait preuve

Moi aussi je me demande comment je fais pour pas m'arracher les cheveux....et quand tu oses dire que telle ou telle chose est pas bonne chez nous eh ben on te balance des trucs du genre .. tu te considères comme française etc.. l'argument des faibles quoi

J'ai juste dit à la posteuse que malheureusement chez nous les arabo musulmans il y avait effectivement du racisme...et voilà qu'on me dit que je renie mes origines et autres.. n'importe quoi

heureusement qu'il y a des gens comme toi et moi pour rehausser le niveau de tolérance qui vole vraiment très très bas dans notre communauté...
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Linda4444 ma soeur tu perds ton temps à lui répondre, je me demande comment je fais pr pas m'arracher les cheveux avec des gens comme ça.

Franchement on vit très bien ici en période de tensions, et y'a beaucoup plus de gens biens ouvert d'esprit et capables de faire la distinction entre les personnes qui foutent le bazar et ceux qui sont tranquilles et qui demandent rien à personne
13 juillet 2016 20:52
Bonsoir Linda,

Je ne suis pas surpris par ce qui vous arrive
Car, il semble que quelqu'un vous ait traité de vouloir renier vos origines, parce que vous dites des vérités que certaines gens ne veulent pas entendre...
En tout cas, je suis de tout coeur avec vous...
Ne vous laissez pas distraire, car malheureusement, il y en aura toujours de petites gens à l'esprit tordu, pour porter de tels jugements.
Moi aussi, j'ai l'un de mes étudiants qui m'avait traité de complexé, parce que je ne suis
pas le genre à tenir les discours lénifiants qui ignorent nos propres turpitudes.
Je n'en ai cure... car la dignité veut qu'on reconnaisse quand on s'est mal comporté.
C'est comme ça qu'on peut se faire respecter.. !!!
Alors, n'en ayez cure, je trouve que vous faite très bien votre travail
Ne vous laissez pas distraire !!!!
bonne soirée !!!!
13 juillet 2016 20:52
Ce n'est franchement pas drôle de devoir convaincre une personne Bornée...et aux idées arréter beaucoup de souffrance pour peu de résultats... c est pour ca qu'ici je me prends plus la tete au final chacun pense comme il veux si elle a un sentiment de persecution a chaque coin de rue que veux tu y faire...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 21:01
oui tu as bien raison

j'adore ta phrase que tu as mis sur la gentilles... c'est tellement vrai.. la gentillesse est la plus noble des vertus mais les gens en font une faiblesse... ah fond d'accord
Citation
Malyana a écrit:
Ce n'est franchement pas drôle de devoir convaincre une personne Bornée...et aux idées arréter beaucoup de souffrance pour peu de résultats... c est pour ca qu'ici je me prends plus la tete au final chacun pense comme il veux si elle a un sentiment de persecution a chaque coin de rue que veux tu y faire...
f
13 juillet 2016 21:41
C'est une minorité c'est tout faut pas généraliser ya des cons partout et dans toutes les races même chez les français seulement Linda444 elle se prétend être française elle se cache derrière sa vraie origine parce qu'elle a honte cest tout mais faut arrêter cest pas mieux qu'une autre communauté elle se cache derrière sa vraie origine en disant qu'elle est française en fin de compte elle préfère largement dire quelle est française que maghrébine je trouve que c'est grave ce comportement aussi faut pas se voiler la face!!! ya pas que des imbéciles ou racailles dans notre communauté faut arrêter là quand même !! Ya aussi des gens biens et fiers dêtre maghrébins ou maghrébines et qui le diront avant tout mais cest pas le cas de mademoiselle Linda444
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
donc t'aimerai bien qu'on te dise sale couscous ou sale mouton?
NON

donc je vois pas pk certaines personnes de chez nous se permettent d'insulter les personnes qui mangent du cochon, même si on n'est pas d'accord, le bon comportement c la BASE
j
13 juillet 2016 21:44
franchement, j'arrete la la lecture de ce post j'ai envie de vomir
mon pere est algérien, ma mere francaise et j'ai vecu le racisme des DEUX cotés.
moi je me sens francaise, avec ma double culture.
j'aime les deux.
mais je ne supporte plus l'hypocrisie sur le racisme anti blanc des maghrébins. je sature a cet instant precis.
quand je lit que les francais sont racistes parcequ'ils mangent du cochon ou sont contre le voile integral, qu'on met au meme niveau qu'une croix, j'ai juste envie de dire qu'on (parcequ'avec ma double culture, oui j'en mange, et j'adore ca) a encore le droit de bouffer du cochon. que faut quand meme pas se foutre de la gueule du monde. que c'est un pays laic bordel, que si t'es pas content tu te casse. je vais pas allez au maroc et me plaindre qu'il n'y a pas assez de cochon, que c'est du racisme. quand j'etzis vendeuse, que je refusait un stage a un maghrebin qui arrivait sapper en lascar, qui parle super mal et a un regard de vache, j'etais systematiquement accusé d'etre raciste, c'est devenu l'arme ultime.
ya pas de racisme anti blanc? va dire ca a mon ex, seul blanc quasiment dans son quartier de maghrebins, qui de faisait defoncer la gueule a longueur de temps, qu'on traitait toujours de sale gwer, de raciste!! juste pour sa couleur de peau.je ne comprends pas comment il ne l'est pas devenu, raciste.
ce soir, je me dit que la prochaine fois que j'entends un francais de souche faire une reflexion raciste (ce qui n'est pas si frequent) je ferme ma bouche, je ne prendrait plus la defence des magrebins, fini.
13 juillet 2016 21:46
La vie est ainsi faite ma soeur le respect est pris pour de la peur et la gentillesse pour une faiblesse...la plus grande erreur etant souvent d offrir son coeur a des personnes qui ont besoin d un cerveau... tiens je vais la rajouter celle la je pense ptdr
Citation
linda444 a écrit:
oui tu as bien raison

j'adore ta phrase que tu as mis sur la gentilles... c'est tellement vrai.. la gentillesse est la plus noble des vertus mais les gens en font une faiblesse... ah fond d'accord
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
f
13 juillet 2016 21:54
on me dira pas sale couscous mais sale bougnoule ou melon quest ce que tu crois ça nexiste pas le contraire tu crois ???ce nest pas que les maghrébins qui sont racistes envers les gwers mais ya aussi le contraire faut pas l'oublier ça aussi mais j'ai limpression que ça ne vous fait ni chaud et froid vous ne voulez pas ladmettre et vous vous cachez derrière une identité. QUI nest en fait pas la vôtre au final?;
je vois que jai aussi affaire a des gens faibles d'esprit qui se prétendent pas être maghrébins et pas très fiers de lêtre apparemment parce que la querelle elle a commencé par ça des gens qui veulent parler et ne pas dire la vrai réalité des choses qui ne sont pas des gwers mais plutôt des maghrébins et maghrébines ni plus ni moins et ça ça changera pas que vous le vouliez ou non.
continuez à me rabaisser vous avez raison mais le vrai problème cest vous et je préfère largement dégager de ce post au lieu de me prendre la tête avec des cons qui comprennent rien a ce que je dis ou qui font semblant de comprendre en prétendant être des "gwers" blabla bla
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
donc t'aimerai bien qu'on te dise sale couscous ou sale mouton?
NON

donc je vois pas pk certaines personnes de chez nous se permettent d'insulter les personnes qui mangent du cochon, même si on n'est pas d'accord, le bon comportement c la BASE
13 juillet 2016 22:12
Merci toutefois de ton intervention mais laisse les gens penser comme ils veulent et chacun est libre d avoir son propre point de vue chacun vis la vie differement on sera forcement tous confronter a un moment de notre vie au racisme a des degres differents du fait de la mixité de notre monde et chacun reagis differement face a cela sois en devenant comme ceux la ou sois en fin de compte cela finira pas ne pas nous atteindre et c est la facon la plus intelligente de reagir l'ignorance etant toujours la meillleurs des reponses mais c est en aucun cas une raison pour te permettre de traiter les gens qui ne sont pas de ton avis "de cons"

« Supporte patiemment l'injustice sans chercher à t'en défendre, car l'injustice se retourne immanquablement contre son auteur. Et confie donc à Allâh le sort de l’oppresseur, car mon Seigneur n'est pas inattentif à ce que fait l'injuste. »

Citation
fatihamaaa a écrit:
on me dira pas sale couscous mais sale bougnoule ou melon quest ce que tu crois ça nexiste pas le contraire tu crois ???ce nest pas que les maghrébins qui sont racistes envers les gwers mais ya aussi le contraire faut pas l'oublier ça aussi mais j'ai limpression que ça ne vous fait ni chaud et froid vous ne voulez pas ladmettre et vous vous cachez derrière une identité. QUI nest en fait pas la vôtre au final?;
je vois que jai aussi affaire a des gens faibles d'esprit qui se prétendent pas être maghrébins et pas très fiers de lêtre apparemment parce que la querelle elle a commencé par ça des gens qui veulent parler et ne pas dire la vrai réalité des choses qui ne sont pas des gwers mais plutôt des maghrébins et maghrébines ni plus ni moins et ça ça changera pas que vous le vouliez ou non.
continuez à me rabaisser vous avez raison mais le vrai problème cest vous et je préfère largement dégager de ce post au lieu de me prendre la tête avec des cons qui comprennent rien a ce que je dis ou qui font semblant de comprendre en prétendant être des "gwers" blabla bla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/16 22:17 par Malyana.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 22:52
On parle de beaucoup de racisme mais c'est la vérité.

Il existe même dans les communautés. Alors bons c'est vrai qu'il n'y a pas que des blancs qui n'aiment pas les noirs et les arabes.
Mais y'a aussi des arabes qui n'aiment pas les blancs et les noirs.
Et aussi des noirs qui n'aiment ni les blancs ni les arabes.

Après on peut aussi parler des chrétiens qui n'aiment pas les juifs, ni les musulmans. Puis les musulmans qui n'aiment pas les chrétiens ni les juifs. Et les juifs qui n'aiment ni les chrétiens ni les musulmans...


Y'a du racisme partout et pour tout maintenant. Mais franchement, celui qui adore Allah, passe outre.
Maintenant si tu rencontres un homme bien, que lui te soutient, qu'il est droit. Ca se sentira et surtout ça se verra sur son visage. Alors t'en fais pas !


Je confirme avoir entendu pleeeeeins de fois le fameux : il est mariée à une française ?? Pff nos femmes à nous ne sont pas assez bien ? Et inversement pour les femmes qui épousent un français !

Mais qu'est ce que les gens se permettent de dire ? "Français ? Française" beaucoup d'entre eux sont nommés ainsi et ces gens là , ils leur enlève la chose la plus importante dans leur vie : leur conversion.

Mais bon des fois avec certaines personnes mieux vaut parler à un mur, car à un moment il réagit : il s'écroule.
13 juillet 2016 23:01
Salam et merci pour ton post tu as très bien resumer la chose des personnes bornées qui ne verront pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont intollerant a d autres cultures ou religion y en aura tout le temps... apres il est vrai que certaines reflexions peuvent faire du mal mais vaux mieux pas y faire attention et faire en sorte que cela ne nous atteignent pas l'important est que chacun sois heureux dans sa vie et plus se prendre la tete l'intolérance sera toujours presente...

Mais a vrai dire par moment ca m attriste tellement de voir de tels comportement hier encore une soeur postait que ses parents refusais son mariage parce qu il etais marocain et elle tunisienne enfin voila c est ce genre de comportement qui ont le don de me mettre hors de moi !!!
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 23:04
Tout à fait !!!

Bon moi c'était difficile car mon mari d'origine française n'est pas passé auprès de mon père (mais je pense avec du recul et de la discussion que le problème n'était pas l'origine mais mon âge ... 19 ans quand je me suis mariée)

Mais combien de fois j'ai entendu des trucs pas sympas. Après je répond pas, parce que je m'en fiche, nous sommes tous des créatures d'Allah. Pourquoi refuser quelqu'un parce que Allah a décidé que cette personne aurait une autre couleur de peau, un autre type de cheveux etc...

Je sais pas.

Par contre, la "mixité" beaucoup de gens sont contre, sauf que Ca prend de l'ampleur et que je pense que d'ici trois ou quatre générations ce sera totalement normal (si cest avant cest encore mieux mais bon... Seul Dieu sait !!)
Citation
Malyana a écrit:
Salam et merci pour ton post tu as très bien resumer la chose des personnes bornées qui ne verront pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont intollerant a d autres cultures ou religion y en aura tout le temps... apres il est vrai que certaines reflexions peuvent faire du mal mais vaux mieux pas y faire attention et faire en sorte que cela ne nous atteignent pas l'important est que chacun sois heureux dans sa vie et plus se prendre la tete l'intolérance sera toujours presente...

Mais a vrai dire par moment ca m attriste tellement de voir de tels comportement hier encore une soeur postait que ses parents refusais son mariage parce qu il etais marocain et elle tunisienne enfin voila c est ce genre de comportement qui ont le don de me mettre hors de moi !!!
13 juillet 2016 23:06
A vrai le but de mon post etais surtout basé la dessus je vois trop ce genre d histoires dans la vie réel et sur yabi y a pas un jour ou t as pas un post sur ce sujet "Refus de mariage parce qu il est tunisien/marocain/algerien/italien....." alors que c est un comportement contraire a l'islam donc voila je comprends pas du tout en faite le debat est parti dans tous les sens sans vraiment creusé cette idée la
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 23:18
T'as raison. Mais pourquoi ?

Les gens aiment les traditions , certains préfèrent prendre une personne moins pratiquante mais de son village ... Qu'un "étranger" pratiquant et Bon.

L'homme n'est pas parfait. Et on en a la preuve.

C'est dommage.

Quel est le problème vraiment ? Seul les personnes qui refusent cette mixité pourront t'expliquer leur position.

Moi je ne vois pas, car comme toi, dans l'Islam on ne refuse pas un époux / une épouse car elle est d'origine différente.

Après il y a des conflits, passés entre certaines communautés ... Je pense que ça peut jouer aussi
Citation
Malyana a écrit:
A vrai le but de mon post etais surtout basé la dessus je vois trop ce genre d histoires dans la vie réel et sur yabi y a pas un jour ou t as pas un post sur ce sujet "Refus de mariage parce qu il est tunisien/marocain/algerien/italien....." alors que c est un comportement contraire a l'islam donc voila je comprends pas du tout en faite le debat est parti dans tous les sens sans vraiment creusé cette idée la
13 juillet 2016 23:20
Je vais bientot me convertir insh allah mais je lis beaucoup en ce moment puisque je ne veux pas faire cela a la legere mais quand je suis tomber sur

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".


C est de la ou j ai commencer a me dmander mais pkoi y a t ils autant d intolerances? pkoi tant de parents refuse des mariages sous ses pretextes la sans vouloir jugés c est tout de meme aux parents d inculquer l'islam a leur enfants et cela ne reflete pas ce qu on vois en réalites j aurai bien aimer avoir divers avis sur cette question mais bon le post est parti dans une autre direction... de la guerre anti gwer anti rebeu ptdr
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 23:24
Tu as au moins eu la chance de pas avoir un "non" categorique de tes parents comme cela arrive souvent .. sinon la premiere rencontre entre ton mari et tes parents c etais un peu tendu? ou ca s est d entrée bien passe?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
13 juillet 2016 23:28
Je comprend ton incompréhension ! Mais le problème c'est que l'Homme est faible. Et commet des erreurs. Qu'Allah nous expie de nos pêchers.

Dans ta façon de parler et d'écrire , j'ai l'impression que tu es déjà convertie. Dans ton cœur du moins, il ne te manque plus que la chahada, puis continue à apprendre et à lire le Coran. Qu'Allah te guide !
13 juillet 2016 23:34
Lol mon père a dit non c'est mort tu te marie je te tue, je le tue, je vous tue. Et si faut que j'aille en prison je vous emmène avec moi et je vous tue. Mdrrr.
C'était la guerre, mais j'ai rien lâché et je disais tout le temps, le plus important c'est qu'il soit musulman. Le plus important c'est qu'il soit musulman.... À chaque phrase je répétais la meme chose lol.

Ma mère et mes freres, et oncles aussi n'y ont vu aucun problème bien au contraire ! Ils se sont dit que j'allais continuer de l'accompagner dans l'islam et que Ca ne pourrait me faire que du bien (ça faisait deux ans qu'il était converti). Et ils avaient raison. Mon père a refusé de nous marier car c'est un français et je cite : la honte ma fille avec un blanc !

Il l'a dit en arabe devant mon mari .... Qui comprend l'arabe lol.

Mes freres m'ont dit : nous on va te marier.
Donc tout les hommes de ma famille, exceptés mon père était pour le mariage.
Pas terrible mais aujourd'hui il regrette énormément son comportement malheureusement :/

Mais je lui pardonne les yeux fermés malgré la souffrance, la galère et les propos. Quand on aime on pardonne smiling smiley
Citation
Malyana a écrit:
Tu as au moins eu la chance de pas avoir un "non" categorique de tes parents comme cela arrive souvent .. sinon la premiere rencontre entre ton mari et tes parents c etais un peu tendu? ou ca s est d entrée bien passe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook