Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'athéisme
16 septembre 2018 06:54
Salam ma soeur

Entre ceux qui disent : "Dieu s'il existe il est bon et mauvais à la fois, puissant et faible," et ceux qui affirment que le contenu du Coran est faux, et ceux qui cherchent à lui faire dire autre chose de ce qu'il dit, il faut vraiment s'inquiéter de l'ignorance de ces personnes concernant la connaissance au sujet du Créateur. Leur ouverture d'esprit ? Que du faux semblant. Leur tolérance ? Que de l'attrape nigauds.




Citation
lulu77 a écrit:
Salam mon frère
ALLAH SOBHANNO nous a prévenu de leur venue et de leur égarement
<<JE ne les ai pas pris(iblis et sa descendance) comme témoins de la création des cieux et de la terre,ni de la création de leur propres personnes. et JE n'ai pas pris comme aide ceux qui égarent>> S AL-Kahf ,V51

n'entrons pas dans un débat stérile avec eux,a eux leur religion,a nous la nôtreyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 15:29 par Frère Said.
16 septembre 2018 13:33
la divergence est naturelle, l'essentiel c'est le respect et la bonne intention envers les gens, je te souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain lool.

Je ne peux me fâcher contre mon oncle le BG lool

Sourate Houd 11 Verset 118 :

Si ton Seigneur avait voulu, il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord, sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde et c'est pour cela qu'il les a créés
aimer le créateur ... aider la créature
16 septembre 2018 15:40
On peut admettre la divergence, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Quand on affirme que le contenu du Coran est faux, cette affirmation va très loin dans les dommages collatéraux, car il implique d'une part que le Créateur aurait révélé des mensonges, que le Prophète (saws) aurait transmis des mensonges, et que les musulmans qui suivent et appliquent la révélation suivraient du mensonge.

Or, il faudrait se demander pourquoi quand on affirme que ses "maîtres" tirent aussi leur connaissance et leur inspiration du Coran, et que le mystique de ce forum prétends les suivre, il dit que le contenu du Coran est faux ? Dans ce cas l'enseignement reçu est lui aussi faux. Voilà la contradiction et l'instabilité de sa pensée.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la divergence est naturelle, l'essentiel c'est le respect et la bonne intention envers les gens, je te souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain lool.

Je ne peux me fâcher contre mon oncle le BG lool

Sourate Houd 11 Verset 118 :

Si ton Seigneur avait voulu, il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord, sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde et c'est pour cela qu'il les a créés
v
16 septembre 2018 19:15
merci grinning smileysmiling smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la divergence est naturelle, l'essentiel c'est le respect et la bonne intention envers les gens, je te souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain lool.

Je ne peux me fâcher contre mon oncle le BG lool

Sourate Houd 11 Verset 118 :

Si ton Seigneur avait voulu, il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord, sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde et c'est pour cela qu'il les a créés
v
16 septembre 2018 19:18
qui a dis que c'été faux ?
Citation
Frère Said a écrit:
On peut admettre la divergence, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Quand on affirme que le contenu du Coran est faux, cette affirmation va très loin dans les dommages collatéraux, car il implique d'une part que le Créateur aurait révélé des mensonges, que le Prophète (saws) aurait transmis des mensonges, et que les musulmans qui suivent et appliquent la révélation suivraient du mensonge.

Or, il faudrait se demander pourquoi quand on affirme que ses "maîtres" tirent aussi leur connaissance et leur inspiration du Coran, et que le mystique de ce forum prétends les suivre, il dit que le contenu du Coran est faux ? Dans ce cas l'enseignement reçu est lui aussi faux. Voilà la contradiction et l'instabilité de sa pensée.
16 septembre 2018 20:04
Concernant le contenu du Coran ? Le mystique de ce forum.




Citation
votre oncle le BG a écrit:
qui a dis que c'été faux ?
v
16 septembre 2018 20:06
ah ou sa
Citation
Frère Said a écrit:
Concernant le contenu du Coran ? Le mystique de ce forum.
16 septembre 2018 20:37
Demande lui toi même car pour ressortir le texte ça me prendrait beaucoup de temps. S'il est sincère confirmera mon propos. Demande lui.




Citation
votre oncle le BG a écrit:
ah ou sa
20 septembre 2018 16:46
qui a dis que c'été faux ?

Dominique Talib. T'as qu'à lui poser la question pour savoir si c'est vrai ou non.


Citation
votre oncle le BG a écrit:
qui a dis que c'été faux ?
D
20 septembre 2018 21:55
Regarde personne ne croit en ton histoire comme tu la présentes Saïd personne ne répond à ta question, les gens me lisent je dis que tous les livres sont vrais pourquoi dirais je que le coran est faux ? Non ce que j’ai certainement dit et c’est toujours ce que je pense c’est que l’interprétation que tu en fait est fausse. Tu insistes depuis longtemps sur ce point le mieux serait que tu retrouves le texte où j’aurais dis ça …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 22:01 par Dominique Talib.
v
20 septembre 2018 21:59
interprétation humain donc relatif et donc fausse Heu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Regarde personne ne croit en ton histoire comme tu la présentes Saïd personne ne répond à ta question, les gens me lisent je dis que tous les livres sont vrais pourquoi dirais je que le coran est faux ? Non ce que j’ai certainement dit et c’est ce que je pense toujours c’est que l’interprétation qu’on en fait est fausse. Tu insistes depuis longtemps sur ce point le mieux serait que tu retrouves le texte où j’aurais dis ça …
D
20 septembre 2018 22:19
Oui mon oncle c’est notre cœur qui nous apprend La Vérité, on peut s’inspirer des livres mais il faut les passer à la lumière de notre cœur pour en comprendre le fond, autrement …
v
20 septembre 2018 22:20
oui voila dom
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mon oncle c’est notre cœur qui nous apprend La Vérité, on peut s’inspirer des livres mais il faut les passer à la lumière de notre cœur pour en comprendre le fond, autrement …
D
20 septembre 2018 23:04
Maintenant on attend la réponse de Saïd oncle BG, et surtout qu’il trouve le texte en question sinon je ne lui répondrai pas …
v
20 septembre 2018 23:09
la vie est que divertissement en est la pour jouer dans divergence
Citation
Dominique Talib a écrit:
Maintenant on attend la réponse de Saïd oncle BG, et surtout qu’il trouve le texte en question sinon je ne lui répondrai pas …
D
20 septembre 2018 23:18
Tu parles un drôle de français mais c’est ça oncle BG, on est dans la multiplicité on joue tous un rôle, et La Vérité est ailleurs …
v
20 septembre 2018 23:24
je suis pas français en faite je le parle que très rarement, encore moins a l'écrit
du coup je suis parfois illisible smiling smiley

"aimer vous les un les autre "
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu parles un drôle de français mais c’est ça oncle BG, on est dans la multiplicité on joue tous un rôle, et La Vérité est ailleurs …
D
20 septembre 2018 23:44
Pardon bien sûr je t’aime comme tu es oncle BG, ta pensées est profonde c’est tout ce qui compte, tu es Kabyle c’est ça ? Tout ça ce n’est pas important, du moment qu’on se comprend ça va …
v
20 septembre 2018 23:47
oui kabyle grinning smiley
je t'aime aussi dom grinning smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon bien sûr je t’aime comme tu es oncle BG, ta pensées est profonde c’est tout ce qui compte, tu es Kabyle c’est ça ? Tout ça ce n’est pas important, du moment qu’on se comprend ça va …
21 septembre 2018 10:20
Salam 'aleykoum,

Un savant à dit un jour qu'il n'y a pas d' athéisme, tout les humain sont de nature croyante, les athées croient seulement en dame nature qui d'après eux crée et contrôle la vie, c'est donc de l'association. Celui qui viens me dire qu'il ne crois en rien est menteur ou un peureux qui préfère les foutaise de la vie, ils préfèrent se mettre un voile devant leurs cœur plutot que de reflechir..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook