Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'athéisme
v
21 septembre 2018 13:24
oui tout les humain en des croyance certes smiling smiley
on vas dire que les athée , ne sacralise pas leur croyance et si attache pas, pour moi tout croyance est éphémère et changeante .et évolue même pour un croyant, et tu peux conformé non ?

mais vous avez une croyance central , " dieu , dernier , prophète , code juridique"

tu sais dans le fais de croire en rien , tu t'autorise a crois en tout .
la paresse intellectuel, est présent chez le croyant suiveur , comme chez les athée qui en pour religion la science.

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Un savant à dit un jour qu'il n'y a pas d' athéisme, tout les humain sont de nature croyante, les athées croient seulement en dame nature qui d'après eux crée et contrôle la vie, c'est donc de l'association. Celui qui viens me dire qu'il ne crois en rien est menteur ou un peureux qui préfère les foutaise de la vie, ils préfèrent se mettre un voile devant leurs cœur plutot que de reflechir..
P
23 septembre 2018 12:43
Salam BG,

oui tout les humain en des croyance certes 
on vas dire que les athée , ne sacralise pas leur croyance et si attache pas, pour moi tout croyance est éphémère et changeante .et évolue même pour un croyant, et tu peux conformé non ?


Selon mon expériences personnelles, les croyances ne sont pas vraiment éphémères ou changeantes, mais plutôt évolutives, pour qui, du moins, ose se regarder en face.
C'est en fait en réalisant que nos croyances ne sont rien d'autre que des croyances et non des vérités absolues, que l'on peut s'en détacher et évoluer vers une autre croyance, qui est sensée être plus complètes, ou plus élevée, ou plus proches de l'absolu. Je crois que ces croyances sont comme les échelons d'une échelle, tu en gravis un, mais quand tu arrives à l'échelon suivant, le précédent n'est plus vraiment utile car il synthétise tous les échelons précédents. Bien entendu, il ne s'agit de sauter d'une croyances purement objective à une autre, cela équivaudrait simplement à faire un pas de côté.

Pour moi, toutes croyance porte un elle une part d'absolu pour qui sait le voir, cette part d'absolu est une constante, et lorsque l'on parvient à prendre du recul, à prendre conscience qui finalement tout est vrai et en même temps tout est faux, il ne reste que l'absolu... l'absolu, Lui, est constant. Il est en filigrane derrière toute chose... tu me demandais comment je conçois Dieu. Je n'y ai pas répondu parce que j'ai constaté que je ne conçois pas, je n'ai aucun mot pour Le dire. Il y a quelque temps, j'aurais dis exactement la même chose, mais je Le concevais quand même en moi... maintenant, il n'y a plus rien, et il y a tout en même temps... C'est pour ça qu'il m'arrive régulière d'être en accord avec les athées, car le dieu auquel ils ne croient pas, je n'y crois pas non plus... Peut-être le mot le plus proche est l'absolu, l'origine, ce qui est par essence... mais tout cela déjà est réducteur Heu...
v
23 septembre 2018 20:46
salut grinning smileyBye
je dis éphémère dans ce sens (évolutif )
les croyance sont éphémère et on un rôle fonctionnel (la métaphore du cocon )
oui je suis d'accord avec le fais que chaque croyance porte en elle un absolu
la métaphore
"du doigt et de la lune"
oui je suis d'accord avec toi a 100/100
moi si j'utilise le mot athée car c''est ce lui qui résume bien mon état d'esprit
"je crois en rien" je peux croire en tout" "je m'attache a rien"

je nie pas le "dieu"
je adhère juste plus a cette croyance
et la plus par n'arrive pas a voir la nuance
dis tu peux faire un poste sur la peur ?,
Citation
Arboration a écrit:
Salam BG,

oui tout les humain en des croyance certes 
on vas dire que les athée , ne sacralise pas leur croyance et si attache pas, pour moi tout croyance est éphémère et changeante .et évolue même pour un croyant, et tu peux conformé non ?


Selon mon expériences personnelles, les croyances ne sont pas vraiment éphémères ou changeantes, mais plutôt évolutives, pour qui, du moins, ose se regarder en face.
C'est en fait en réalisant que nos croyances ne sont rien d'autre que des croyances et non des vérités absolues, que l'on peut s'en détacher et évoluer vers une autre croyance, qui est sensée être plus complètes, ou plus élevée, ou plus proches de l'absolu. Je crois que ces croyances sont comme les échelons d'une échelle, tu en gravis un, mais quand tu arrives à l'échelon suivant, le précédent n'est plus vraiment utile car il synthétise tous les échelons précédents. Bien entendu, il ne s'agit de sauter d'une croyances purement objective à une autre, cela équivaudrait simplement à faire un pas de côté.

Pour moi, toutes croyance porte un elle une part d'absolu pour qui sait le voir, cette part d'absolu est une constante, et lorsque l'on parvient à prendre du recul, à prendre conscience qui finalement tout est vrai et en même temps tout est faux, il ne reste que l'absolu... l'absolu, Lui, est constant. Il est en filigrane derrière toute chose... tu me demandais comment je conçois Dieu. Je n'y ai pas répondu parce que j'ai constaté que je ne conçois pas, je n'ai aucun mot pour Le dire. Il y a quelque temps, j'aurais dis exactement la même chose, mais je Le concevais quand même en moi... maintenant, il n'y a plus rien, et il y a tout en même temps... C'est pour ça qu'il m'arrive régulière d'être en accord avec les athées, car le dieu auquel ils ne croient pas, je n'y crois pas non plus... Peut-être le mot le plus proche est l'absolu, l'origine, ce qui est par essence... mais tout cela déjà est réducteur Heu...
P
23 septembre 2018 20:59
OK smiling smiley

Mais tu m'as l'air d'être parti en roue libre dans ta manière de penser et d'agir.
Est-ce que malgré tout tu gardes une sécurités, un garde fou qui t'évite de sombrer, de passer "du côté obscur de la force"?

Oui, je veux bien faire un post sur la peur, je vais y penser d'ici demain, donne-moi des pistes pour que je mette mes idées en ordre.

Citation
a écrit:
salut Grinning smileyBye
je dis éphémère dans ce sens (évolutif )
les croyance sont éphémère et on un rôle fonctionnel (la métaphore du cocon )
oui je suis d'accord avec le fais que chaque croyance porte en elle un absolu
la métaphore
"du doigt et de la lune"
oui je suis d'accord avec toi a 100/100
moi si j'utilise le mot athée car c''est ce lui qui résume bien mon état d'esprit
"je crois en rien" je peux croire en tout" "je m'attache a rien"

je nie pas le "dieu"
je adhère juste plus a cette croyance
et la plus par n'arrive pas a voir la nuance
dis tu peux faire un poste sur la peur ?,
v
23 septembre 2018 21:08
non pas de garde fous, morale , je suis amoral et utilitariste ,
enfin je suis sans forme ni contours dans ma spiritualité et philosophie
le coté obscure tu peux développer stp tongue sticking out smiley
tu peux me parler de ton garde de fous et son utilité tongue sticking out smiley

sur la peur
bah pour moi c'est ce qui divise ce qui crée la haine , la vengeance , la jalousie , l'esprit de compétition ect
cette peur que on a hérité de notre vie animal et sauvage .
l'animal pour survivre utilise ces instinct
l'humain c'est émotion
le sur homme sa raison pure
Citation
Arboration a écrit:
OK smiling smiley

Mais tu m'as l'air d'être parti en roue libre dans ta manière de penser et d'agir.
Est-ce que malgré tout tu gardes une sécurités, un garde fou qui t'évite de sombrer, de passer "du côté obscur de la force"?

Oui, je veux bien faire un post sur la peur, je vais y penser d'ici demain, donne-moi des pistes pour que je mette mes idées en ordre.

Citation
a écrit:
salut Grinning smileyBye
je dis éphémère dans ce sens (évolutif )
les croyance sont éphémère et on un rôle fonctionnel (la métaphore du cocon )
oui je suis d'accord avec le fais que chaque croyance porte en elle un absolu
la métaphore
"du doigt et de la lune"
oui je suis d'accord avec toi a 100/100
moi si j'utilise le mot athée car c''est ce lui qui résume bien mon état d'esprit
"je crois en rien" je peux croire en tout" "je m'attache a rien"

je nie pas le "dieu"
je adhère juste plus a cette croyance
et la plus par n'arrive pas a voir la nuance
dis tu peux faire un poste sur la peur ?,
P
23 septembre 2018 21:56
non pas de garde fous, morale , je suis amoral et utilitariste ,
enfin je suis sans forme ni contours dans ma spiritualité et philosophie
le coté obscure tu peux développer stp Tongue sticking out smiley
tu peux me parler de ton garde de fous et son utilité


Si tu n'as pas de morale, tu considère donc pouvoir faire du mal à autrui, le blesser moralement ou physiquement par exemple, sans culpabiliser, par exemple?
Sur quoi bases-tu le bien fondé de ton comportement? Qu'est-ce qui t'arrêtes de faire telle ou telle chose qui pourrait être nuisible, pour toi ou autre...
Te laisserais-tu aller dans la perversité, quelle qu'elle soit, te laisser aller à l'assouvissement des pulsions / désirs... penses-tu que cela rende heureux?
Ou te crées-tu ta propre morale?

Le côté obscur de la force
Tu n'as pas vu Star Wars?
L'idée c'est que tu peux utiliser la même force pour faire le "bien" ou le "mal", cette force découlant d'une élévation spirituelle...
Il y a cette idée, dans les spiritualités, dans l'hindouisme par exemple, que l'élévation spirituelle est accessible pour l'homme "bon" comme pour l'homme "mauvais". Si on parvient à degré élevé, on acquiert une certaine maîtrise de l'environnement (par contre, je ne peux pas vraiment te dire dans quelle mesure, je pense qu'il y a une part de légende et une part de vrai), c'est lié, si je me souviens bien, au fait d'être en accord avec l'harmonie, le flux constant de la création, s'y insérer. Le "bon" le fera pour servir le "dessein de Dieu (créateur)" et le mauvais l'utilisera pour servir son égo.
Aussi, il y a cette idée que celui qui s'élève sans maître encoure le risque de tourner fou, de n'être plus suffisamment ancré dans le monde et ne plus redescendre.

Mon garde fou, c'est le Coran... d'ailleurs, c'est un peu ce qui m'a séduite dans le message à la base, le fait qu'on allie vie et responsabilité en ce monde, prise de conscience de soi et des conséquences de nos actes, avec l'aspect spirituel.
C'est aussi mon ressentis. Ce que ma conscience ne supporte pas, je l'analyse pour être sure qu'il ne s'agit pas de mon égo, et pour le reste, j'ai confiance en Dieu, et j'essaie de ressentir en moi ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Je ne sais pas si tu me comprends perplexe
J'ai l'impression de m'embrouiller grinning smiley
v
23 septembre 2018 22:17
tu très clair tnkt c'est plutôt moi qui devrais m'excuser, pour mes écrit bourré de faut a chaque fois que je me relis je suis comme ça Oups
bah je fais pas de "mal" car sa me "desservirais" et puis mon personnage que mes parent on donner un nom a été bien éduquer, et très "gentil" tongue sticking out smiley
si je fais pas le mal je vois pas l'intérêt, et car sa me rend heureux de voire heureux les autre , et leur malheur m'affecte .
voila ma vérité je suis aucun code de conduite car tout ce vaut pour moi , je fais juste ce qui me semble utile pour moi et les autre , et je traite les autre comme je me traite .
(on est avec autrui comme en est avec sois même )
alors oui j'ai une morale mais cel si évolue d'être le plus utile possible . voila ma vérité et étant conscient que c'est juste la mienne je vais pas l'imposer aux autre , mais la partager et voir ce que je peux améliorée chez moi .
toujours dans une vision purement rationnel.

pour mes désir je les maitrise assez bien , et je me met des limite toujours dans cette optique d'être utile ou pas , donc sa reste contextuel.

pour moi le bonheur réside dans le fais d'être personne , sans rien seulement être .
pour le reste c'est des stimulation qui font vivre l'être


Citation
Arboration a écrit:
non pas de garde fous, morale , je suis amoral et utilitariste ,
enfin je suis sans forme ni contours dans ma spiritualité et philosophie
le coté obscure tu peux développer stp Tongue sticking out smiley
tu peux me parler de ton garde de fous et son utilité


Si tu n'as pas de morale, tu considère donc pouvoir faire du mal à autrui, le blesser moralement ou physiquement par exemple, sans culpabiliser, par exemple?
Sur quoi bases-tu le bien fondé de ton comportement? Qu'est-ce qui t'arrêtes de faire telle ou telle chose qui pourrait être nuisible, pour toi ou autre...
Te laisserais-tu aller dans la perversité, quelle qu'elle soit, te laisser aller à l'assouvissement des pulsions / désirs... penses-tu que cela rende heureux?
Ou te crées-tu ta propre morale?

Le côté obscur de la force
Tu n'as pas vu Star Wars?
L'idée c'est que tu peux utiliser la même force pour faire le "bien" ou le "mal", cette force découlant d'une élévation spirituelle...
Il y a cette idée, dans les spiritualités, dans l'hindouisme par exemple, que l'élévation spirituelle est accessible pour l'homme "bon" comme pour l'homme "mauvais". Si on parvient à degré élevé, on acquiert une certaine maîtrise de l'environnement (par contre, je ne peux pas vraiment te dire dans quelle mesure, je pense qu'il y a une part de légende et une part de vrai), c'est lié, si je me souviens bien, au fait d'être en accord avec l'harmonie, le flux constant de la création, s'y insérer. Le "bon" le fera pour servir le "dessein de Dieu (créateur)" et le mauvais l'utilisera pour servir son égo.
Aussi, il y a cette idée que celui qui s'élève sans maître encoure le risque de tourner fou, de n'être plus suffisamment ancré dans le monde et ne plus redescendre.

Mon garde fou, c'est le Coran... d'ailleurs, c'est un peu ce qui m'a séduite dans le message à la base, le fait qu'on allie vie et responsabilité en ce monde, prise de conscience de soi et des conséquences de nos actes, avec l'aspect spirituel.
C'est aussi mon ressentis. Ce que ma conscience ne supporte pas, je l'analyse pour être sure qu'il ne s'agit pas de mon égo, et pour le reste, j'ai confiance en Dieu, et j'essaie de ressentir en moi ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Je ne sais pas si tu me comprends perplexe
J'ai l'impression de m'embrouiller grinning smiley
v
23 septembre 2018 22:26
la suite
pour la folie je pense que chaque un sa destiné, et que nos jugement extérieur sont valable que pour servir notre propre vérité .

question?
tu a peur de faire du mal ??
si ou pourquoi ??
tu définie comme une personne bonne u mauvaise ?
tu a déjà voulu être quel qu'un d'autre ?
que pense ton entourage de ta philosophie ?

merci pour ton temps j'aime bien cet échange j'espère que c'est réciproque tongue sticking out smiley
Citation
Arboration a écrit:
non pas de garde fous, morale , je suis amoral et utilitariste ,
enfin je suis sans forme ni contours dans ma spiritualité et philosophie
le coté obscure tu peux développer stp Tongue sticking out smiley
tu peux me parler de ton garde de fous et son utilité


Si tu n'as pas de morale, tu considère donc pouvoir faire du mal à autrui, le blesser moralement ou physiquement par exemple, sans culpabiliser, par exemple?
Sur quoi bases-tu le bien fondé de ton comportement? Qu'est-ce qui t'arrêtes de faire telle ou telle chose qui pourrait être nuisible, pour toi ou autre...
Te laisserais-tu aller dans la perversité, quelle qu'elle soit, te laisser aller à l'assouvissement des pulsions / désirs... penses-tu que cela rende heureux?
Ou te crées-tu ta propre morale?

Le côté obscur de la force
Tu n'as pas vu Star Wars?
L'idée c'est que tu peux utiliser la même force pour faire le "bien" ou le "mal", cette force découlant d'une élévation spirituelle...
Il y a cette idée, dans les spiritualités, dans l'hindouisme par exemple, que l'élévation spirituelle est accessible pour l'homme "bon" comme pour l'homme "mauvais". Si on parvient à degré élevé, on acquiert une certaine maîtrise de l'environnement (par contre, je ne peux pas vraiment te dire dans quelle mesure, je pense qu'il y a une part de légende et une part de vrai), c'est lié, si je me souviens bien, au fait d'être en accord avec l'harmonie, le flux constant de la création, s'y insérer. Le "bon" le fera pour servir le "dessein de Dieu (créateur)" et le mauvais l'utilisera pour servir son égo.
Aussi, il y a cette idée que celui qui s'élève sans maître encoure le risque de tourner fou, de n'être plus suffisamment ancré dans le monde et ne plus redescendre.

Mon garde fou, c'est le Coran... d'ailleurs, c'est un peu ce qui m'a séduite dans le message à la base, le fait qu'on allie vie et responsabilité en ce monde, prise de conscience de soi et des conséquences de nos actes, avec l'aspect spirituel.
C'est aussi mon ressentis. Ce que ma conscience ne supporte pas, je l'analyse pour être sure qu'il ne s'agit pas de mon égo, et pour le reste, j'ai confiance en Dieu, et j'essaie de ressentir en moi ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Je ne sais pas si tu me comprends perplexe
J'ai l'impression de m'embrouiller grinning smiley
P
23 septembre 2018 22:31
J'aime bien aussi, mais je te répondrai demain

sleeping
v
23 septembre 2018 22:39
bonne nuit grinning smiley
Citation
Arboration a écrit:
J'aime bien aussi, mais je te répondrai demain

sleeping
P
24 septembre 2018 08:09
Salut,

Ne t'excuses pas pour ton français, ce n'est pas ta langue maternelle, c'est normal que tu ne maîtrise pas. Tu te débrouille pas mal d'ailleurs, avec la pratique, le reste viendra naturellement.

Tu as donc ta propre ligne de conduite, c'est rassurant grinning smiley.
C'est très bien. j'ai bien conscience qu'il n'est pas toujours nécessaire de suivre un code de conduite préétablit. L'important est d'être bien conscient de nos actes et leurs conséquences.
Je l'aime bien ta vérité, elle est simple et altruiste smiling smiley

pour moi le bonheur réside dans le fais d'être personne , sans rien seulement être .
pour le reste c'est des stimulation qui font vivre l'être

Tu arrives vraiment à n'être personne?

tu a peur de faire du mal ??
si ou pourquoi ??
tu définie comme une personne bonne u mauvaise ?

Non, je n'ai pas peur de faire du mal, je ne pense pas être une mauvaise personne, je fais de mon mieux, voilà tout. Mais bon, nous sommes tous faillibles, et cette faillibilité, il faut l'accepter. On peut faire du mal sans le vouloir Heu

tu a déjà voulu être quel qu'un d'autre ?
Non, pas que je me souvienne.
Déjà, faudrait que je sache qui suis. ça fait 20 ans que je pose cette question, et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Peut-être n'y a t'il pas de réponse Heu


que pense ton entourage de ta philosophie ?
Je crois qu'il n'y a que mon mari qui sais vraiment où j'en suis dans philosophie, spiritualité. On en parle beaucoup, on chemine ensemble. Ma fille ainée commence à comprendre certaine choses je crois.

Pour les autres, je n'en parle pas, ou peu, parce que je me rend bien compte que j'ai fait tout un chemin intérieur qui fait que je comprends les choses comme je les comprends aujourd'hui. ça ne peut s'exprimer en une phrase, ni même en une conférence, ça prend du temps pour maturer.
Et puis surtout, la plupart des gens ne comprennent pas. D'une part ils sont bourrés de préjugés et croient savoir ce que je suis mieux que moi, me range dans des petites cases en pensant que je suis bêtement une religion ou une voie d'égarement selon leurs croyances (s'ils savaient ptdr). Et d'autre par rares sont ceux qui arrivent à concilier en eux les oppositions apparentes, à faire unité... enfin, qui sont ouverts d'esprit quoi.
v
24 septembre 2018 11:43
hello grinning smiley
oui y arrive après une fatigue extrême , des foi sa arrive sans prévenir tongue sticking out smiley
j'ai aucune pensé , je suis 100/100 spontané
sa m'arrive aussi quand je dessine , c'est très libérateur cet état Danse

oui on est très limiter par notre mental , tout ce que en fais et limiter est relatif, on fais des chose puis a postériori on les juge comme étant bien ou mal , mais c'est toujours un jugement subjectif .
donc faire le bien " c'est faire ce qui te fais vibré "

tu sais pas qui tu es ?? je vais t'aider tu va trouver c'est simple
tu n'es pas ton nom ni tes qualité et défaut ni ton corps ni ton expérience ni même tes pensés ou tes émotion...
la question est que ce qui reste lorsque tu a tout enlever ??
la tu serra qui tu es smiling smiley
bien sur il a pas de nom , il est juste la il observe et regarde ta vie tel un film , il est silencieux et toujours en paix .
voila c'est quel que indice grinning smiley

oui je rencontre le même problème avec mes proche , Heu



Citation
Arboration a écrit:
Salut,

Ne t'excuses pas pour ton français, ce n'est pas ta langue maternelle, c'est normal que tu ne maîtrise pas. Tu te débrouille pas mal d'ailleurs, avec la pratique, le reste viendra naturellement.

Tu as donc ta propre ligne de conduite, c'est rassurant grinning smiley.
C'est très bien. j'ai bien conscience qu'il n'est pas toujours nécessaire de suivre un code de conduite préétablit. L'important est d'être bien conscient de nos actes et leurs conséquences.
Je l'aime bien ta vérité, elle est simple et altruiste smiling smiley

pour moi le bonheur réside dans le fais d'être personne , sans rien seulement être .
pour le reste c'est des stimulation qui font vivre l'être

Tu arrives vraiment à n'être personne?

tu a peur de faire du mal ??
si ou pourquoi ??
tu définie comme une personne bonne u mauvaise ?

Non, je n'ai pas peur de faire du mal, je ne pense pas être une mauvaise personne, je fais de mon mieux, voilà tout. Mais bon, nous sommes tous faillibles, et cette faillibilité, il faut l'accepter. On peut faire du mal sans le vouloir Heu

tu a déjà voulu être quel qu'un d'autre ?
Non, pas que je me souvienne.
Déjà, faudrait que je sache qui suis. ça fait 20 ans que je pose cette question, et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Peut-être n'y a t'il pas de réponse Heu


que pense ton entourage de ta philosophie ?
Je crois qu'il n'y a que mon mari qui sais vraiment où j'en suis dans philosophie, spiritualité. On en parle beaucoup, on chemine ensemble. Ma fille ainée commence à comprendre certaine choses je crois.

Pour les autres, je n'en parle pas, ou peu, parce que je me rend bien compte que j'ai fait tout un chemin intérieur qui fait que je comprends les choses comme je les comprends aujourd'hui. ça ne peut s'exprimer en une phrase, ni même en une conférence, ça prend du temps pour maturer.
Et puis surtout, la plupart des gens ne comprennent pas. D'une part ils sont bourrés de préjugés et croient savoir ce que je suis mieux que moi, me range dans des petites cases en pensant que je suis bêtement une religion ou une voie d'égarement selon leurs croyances (s'ils savaient ptdr). Et d'autre par rares sont ceux qui arrivent à concilier en eux les oppositions apparentes, à faire unité... enfin, qui sont ouverts d'esprit quoi.
P
24 septembre 2018 12:43
oui y arrive après une fatigue extrême , des foi sa arrive sans prévenir
j'ai aucune pensé , je suis 100/100 spontané
sa m'arrive aussi quand je dessine , c'est très libérateur cet état Danse

Ah ok, ce n'est pas permanent. Je crois que je comprend un peu de quoi tu parles... Moi je n'arrives pas à vider ma tête, ou alors 1/4 de seconde, mais j'y travaille grinning smiley

donc faire le bien " c'est faire ce qui te fais vibré "
Ce qui fait vibrer, pourquoi pas, c'est un critère... après, faut faire le tri avec l'émotionnel.

tu sais pas qui tu es ?? je vais t'aider tu va trouver c'est simple
tu n'es pas ton nom ni tes qualité et défaut ni ton corps ni ton expérience ni même tes pensés ou tes émotion...
la question est que ce qui reste lorsque tu a tout enlever ??
la tu serra qui tu es
bien sur il a pas de nom , il est juste la il observe et regarde ta vie tel un film , il est silencieux et toujours en paix .


Je sais tout ça, mais c'est de la théorie. Je le pressens au fond de moi mais je ne l'ai pas encore atteint. Je ne le trouverai que par l'introspection. Chaque chose en son temps.
v
24 septembre 2018 12:57
si tu le pressent bah c'est sa
tu va y arriver grinning smiley
aller bonne journé grinning smiley
Citation
Arboration a écrit:
oui y arrive après une fatigue extrême , des foi sa arrive sans prévenir
j'ai aucune pensé , je suis 100/100 spontané
sa m'arrive aussi quand je dessine , c'est très libérateur cet état Danse

Ah ok, ce n'est pas permanent. Je crois que je comprend un peu de quoi tu parles... Moi je n'arrives pas à vider ma tête, ou alors 1/4 de seconde, mais j'y travaille grinning smiley

donc faire le bien " c'est faire ce qui te fais vibré "
Ce qui fait vibrer, pourquoi pas, c'est un critère... après, faut faire le tri avec l'émotionnel.

tu sais pas qui tu es ?? je vais t'aider tu va trouver c'est simple
tu n'es pas ton nom ni tes qualité et défaut ni ton corps ni ton expérience ni même tes pensés ou tes émotion...
la question est que ce qui reste lorsque tu a tout enlever ??
la tu serra qui tu es
bien sur il a pas de nom , il est juste la il observe et regarde ta vie tel un film , il est silencieux et toujours en paix .


Je sais tout ça, mais c'est de la théorie. Je le pressens au fond de moi mais je ne l'ai pas encore atteint. Je ne le trouverai que par l'introspection. Chaque chose en son temps.
P
24 septembre 2018 13:04
Bonne journée Bye
Citation
votre oncle le BG a écrit:
si tu le pressent bah c'est sa
tu va y arriver grinning smiley
aller bonne journé grinning smiley
D
24 septembre 2018 20:39
Bonjour à tous, j’ai été absent pendant trois jours c’est certainement dû à un marteau piqueur qui a coupé la liaison …

Salut oncle BG, tu dis « pour moi le bonheur réside dans le fais d'être personne , sans rien seulement être. »

C’est ce que je vis aussi par moment, c’est bouddhiste c’est soufi, peut être de toutes les religions. Mon guide Juan Pablo disait – Il y a trois questions à se poser, qui quand et où ? Les réponses sont, moi maintenant et ici; Observer son corps sa personnalité et ne pas prêter attention aux pensées, ( et j’aime beaucoup ), observer sa personnalité sans rien y changer, on peut même l’exagérer » …

Observons ce – moi maintenant et ici, il y a moi dans un temps et un lieu précis … C’est là que je me pose la question – Par rapport à quoi pour un bouddhiste ? Moi quand je vois ce qui m’entoure je pense à Celui qui est derrière tout ça, j’imagine que c’est ton cas aussi j’aimerais savoir de quelle manière tu le fais ?

En fait c’est là que je ne comprends pas le bouddhisme, juste être vide de soi sans même l’idée de La Force qui est derrière tout ça je trouve ça trop vide, mais c’est parce que le bouddhisme enseigne d’attendre moi j’aime être acteur dans mon destin …
v
24 septembre 2018 20:45
salut dom Clap
j'ai lus un livre qui disais
"si vous êtes,alors le monde n'est plus "
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, j’ai été absent pendant trois jours c’est certainement dû à un marteau piqueur qui a coupé la liaison …

Salut oncle BG, tu dis « pour moi le bonheur réside dans le fais d'être personne , sans rien seulement être. »

C’est ce que je vis aussi par moment, c’est bouddhiste c’est soufi, peut être de toutes les religions. Mon guide Juan Pablo disait – Il y a trois questions à se poser, qui quand et où ? Les réponses sont, moi maintenant et ici; Observer son corps sa personnalité et ne pas prêter attention aux pensées, ( et j’aime beaucoup ), observer sa personnalité sans rien y changer, on peut même l’exagérer » …

Observons ce – moi maintenant et ici, il y a moi dans un temps et un lieu précis … C’est là que je me pose la question – Par rapport à quoi pour un bouddhiste ? Moi quand je vois ce qui m’entoure je pense à Celui qui est derrière tout ça, j’imagine que c’est ton cas aussi j’aimerais savoir de quelle manière tu le fais ?

En fait c’est là que je ne comprends pas le bouddhisme, juste être vide de soi sans même l’idée de La Force qui est derrière tout ça je trouve ça trop vide, mais c’est parce que le bouddhisme enseigne d’attendre moi j’aime être acteur dans mon destin …
D
24 septembre 2018 20:50
Et comment tu comprends ces mots ?
v
24 septembre 2018 20:54
bah c'est dur a expliqué
il y a l'être qui est éternel
et de l'autre le monde illusoire
le retour a l'être signe la fin de l'illusion
voila et toi tu l'interprète comment
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et comment tu comprends ces mots ?
D
24 septembre 2018 21:27
Pour moi c’est pareil, « il y a l'être qui est éternel et de l'autre le monde illusoire. Le retour a l'être signe la fin de l'illusion », et ce retour est total comme avant que l’illusion commence … J’aime bien toi aussi tu pressens cet autre pôle de ton être qu’est Dieu comme on dit chez nous, et on travaille à se rapprocher de Lui et on avance même si notre jugement sur nous même peut nous faire penser qu’on n’avance pas – Chaque jour me rapproche de mon idéal …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook