Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
16 mai 2015 16:28
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
C est vrai il n y a que moi qui peut agir je le sais! Mais bon dur dur
Ce genre de problème ne s'arrange pas avec le temps et comme un kyste s'enracine et détruit la vie d'un couple et le tien me parait moribond..
16 mai 2015 17:57
ce que tu ressent est tt à fait compréhensible pour moi, on voit bien que ça te blesse qu'il soit aussi calculateur avec toi et vos enfants ce qui est normal, je pense qu'il y a qqchose de plus profond qui laisse ton mari agir de la sorte et je pense que le fait que tu ai balancer devant tte la famille qu'il faisait pas ou pas bien les courses ça la encore rendu plus calculateur, essaye de faire intervenir une personne qu'il écouterait peut être ou alors soit plus douce histoire de lui faire de la peine lol (on peut tjrs rêver) c'est pas son genre d'après ce que j'en ai lu. Allah y aaounek
16 mai 2015 18:45
A part son banquier ou son conseiller en placements je vois guère en qui il pourrait avoir confiance et écouter..lol
17 mai 2015 10:53
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est pour çà que tu en as fait un troisième..( c'est vrai que les allocs c'est bien mieux qu'avec deux seulement..)crying(

Ha bon on t'a conçu pour les allocs?
c'est pas trop lourd à supporter en plus de ta misérable existence krisadobe?
M
17 mai 2015 11:24
Citation
lottine a écrit:
car faut etre réaliste que si tu divorce ce n'est pas facile de s'en sortir avec un salaire si tu veux que tes enfants est une bonne vie la tu n'as ni loyer a payer ni éléctricité si tu es seule

tu auras loyer +electricité +assurance voiture, maison mutuelle +taxe habitation+creche pour enfant +cantine scolaire+habit+internet +telephone+ alimentation+ loisirs etc

dit toi que l'argent du loyer que tu aurais du verser si tu divorce la tu peux l utiliser pour autre chose a toi de faire ton choix
et puis si ton époux achéte un bien qui n'est pas au deux nom quel importance car a la fin se sont vos enfants qui en profiterons car c'est pour eux que nous travaillons pour leurs avenir pas la n'autre

Salam je suis d accord avec toi sur ce point elle và galerer deja que la elle galere en payant juste ses courses et apparemment mr ne mange pas chez elle mais dehors donc sa risque d être pire car la c est lui qui paye tous le reste si on a bien compris factures électricité assurance loyer etc...
Jpense qubil faut Qu elle fasse ses calcules avant de se lancer dans sa
M
17 mai 2015 11:31
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'aimes par devoir ...perplexe
comment peut on éprouver de réels sentiments pour un homme aussi égoïste, macho et qui t'humilie..?

Je pense qu elle ne l'aime pas du tout et je penserez meme Qu elle aime pour son argent car aimer quelqun par devoir on est pas au 18ème siècles faut arrêter, il a tellement d'argent que sa ??? Sa fortune il a faite avant toi ou juste pendant le mariage ? Q il veut acheter seul c est qu a mon avis c est bien son argent et comme il voit que le couple và mal il ne veut pas prendre de risque ce que je comprend mais deja le fait qu il veuille acheter c est bien pour sa famille je pense apres c est qu une question de papier moi a ta place meme si c ete pas a mon nom je lui diree d acheter car une fois qu il va acheter je pense qubil ora deja épuiser une bonne partie de sa fortune voir la totalité et il risque de se remettre en question apres il verra que toi enfin je pense mais toi des le moment ou tora rien mod dedans je voit pas où il est le souci sérieusement ta rien a perdre ?
M
17 mai 2015 11:49
Une petite question je voulez savoir si les berlines qu'il posséde elles sont à vos deux nom aussi ??
M
17 mai 2015 12:06
Citation
circonflexe a écrit:
la ilaha illa Lah . vraiment bouche bée je suis ... quAllah te facilite .
nos papa avaient peum mais revenaient les mains pleines du marché des fruits etc ... pensant nous voir sauter de joies lol mais ils le faisaient avec lz coeur et ça change tout .

en lisant tes interventions on voit bien que tu ne l aime plus . qu il est comme un sous homme .... triste tableau quand pourtant il s agit d un couple qui se dit dans le dine . (sans jugement ) on voit bien que l argent aujourd' hui rend mauvais

Le seul souci c est que nos parents avez des vrai femme qui ne se soucier pas de l argent elle ne forcer pas mer mari a travailler au contraire jpense qubil yavez deja assez de travail avec les enfants et le foyer aujourd'hui nous on est sans cesse entrain de parler d argent et le nombre de divorce c est multiplier par mille et je suis gentil la , ta vu le nombre de famille recomposer monoparental avec des enfants déchiré c est incroyable ici meme pour un bout de viande on se déchire imagine dans le temps ou certaine femme vivez la misère et ne manger pas à leur faim mais arriver quand même à vivre heureux c est impensable aujourd'hui.
17 mai 2015 12:07
Tu sais maissa laisse tomber je crois que tu n as rien compris!! Déjà ces voitures qu est ce que j en sais au nom de qui elles sont et je m en fou je ne monte même pas dedans jamais j en ai conduit une seule même si ma voiture est en panne ce sont les maris de mes amies qui me prête leur voiture donc stp stop maintenant avec t blabla, c est pas moi qui vi au 18eme siècle c est lui il n a aucune tendresse il ne prendra jamais sa femme ds ses bras jamais te cajolais! Car comme dirais une de mes sœurs s il était juste gentil tu ne releverer peut être même pas ces défauts la!!
Qd a son argent je ne cours pas âpre on est une famille ou on ne l est pas point!! C est maran donc toi tu me dis travail
Pas il va acheté qu a son nom et voilà accepte ta cru que j étais un âne avec de longue oreilles!! Sérieux faut Arrêter! Tte cette suspicion il veut prouver a sa famille regarde elle en a pas âpre mon argent donc arrêter de la critiquer au final elle est bien!! Je ne vivrais pas pr que d autres personnes contrôle ma vie! C est mon mari le père de mes enfants il construit pour mes enfant et pour moi avec Sinan qu il prenne son sac et qu il parte! Le jour ou il signe une maison seul il signe le divorce dt qu il se paye la meilleure villa et la plus belle femme du monde moi mon cœur il sera mort pr lui qqn qui va jusque-là c est inutile!!
17 mai 2015 12:23
Bref merci a tous
Je crois que certains m on compris
D autres nan!
Je n ai pas fait 3enfants laisse une parti de ma jeunesse pour
Lui piquer son argent! Si il
Pense ça chacun prendr sa route
M
17 mai 2015 12:30
Citation
Axyz a écrit:
Salem,

Je confirme c'est un calculateur et un profiteur, non pas un avare qui profite pas de se qu'il gagne puisque il achète peu...Mais deux berlines : ça sert à quoi ? une grande + une petite je peux comprendre .... bref

T'as mal choisi ton époux ça c'est sure : la générosité, l'empathie et l’humilité sont les piliers d'un homme bien .... mais après 10 ans et 3 enfants c'est un peu trop tard pour s'en rendre compte que ces piliers manquent au foyer que t'as essayé de maintenir toute seule sur tes épaules pendant 10 ans.

Techniquement c'est impossible pour lui - en France - d'acheter quoi que ce soit tout seul à son nom sauf s'il trafique ses papiers pour indiquer qu'il est célibataire ou que vous avez juste un mariage " halal" ( depuis quand avoir un livret de famille est " haram" ?) ... donc il se met le doigt dans l'oeil en croyant que c'est possible ... si ça se passe mal tu auras la moitie de tout ce qui a était acheté par le couple depuis le mariage y compris les voitures, le compte bancaire , et le patrimoine immobilier .... après on pourra en discuter sur le faite que l'islam ne voit pas les choses dans ce sens en cas de divorce mais ça c'est un autre débat.

Je confirme t'as rien dit au début , il s'est habitué à être aussi médiocre.... je le vois mal changer après 10 ans, les enfants sont trop petits pour comprendre mais arrivés à l'age pré-ado / ado ils vont vite comprendre que leurs papa n'assume pas le foyer et ne tiens pas la route et ça sera la cassure ...

Bref à toi de voir si tu veux continuer 30/40 ans comme ça

Salem

Je ne pense pas qu il ai mis les voitures au nom de sa femme dans ce cas en cas de divorce pas de souci pour lui elle aura rien a ce niveau niveau argent c est pareille âprement il n ok pas fait de compte joint donc c est le même topo que pour les voitures argents disponible donc il pourra en faire ce qu'il veut et surtout qu un divorce sa dure pas une journée et pour le reste il n'on rien en commun ni mais ni appartement si on a bien compris car elle voulez pas qu'il achète sans qu elle y mette son nom donc au final je pense Qu elle a bien calculer c est pour sa Qu elle ne part pas la seule chose Qu elle peut avoir c et pour les enfants c est tout et la moitier de qu ils on dans leur location d'appartement ou maison.
Apres pour son argent si il l avez avant son mariage c ete pareil sa lui appartient pareil s il recoi donation ou autres c est dans des textes j ai une amie qui a eut le meme probleme elle n avez que ses yeux pour pleurer.
J espère juste que tu reste pas avec lui juste pour son argent car bousiller une vie juste pour sa c est bête.
En tout cas bon courage ma sœur
17 mai 2015 12:33
Oeeee maissa j en ai rien a foutre de l
Argent tu as un pb de compréhension! Tu es aussi veinale que lui ma parole faut arrêter un peu mon dieu l argent rend fou!! Si c était de l argent que je voudrais ds ma vie j aurais pas fai 3enfant j aurais bosser a fond ds mon entreprise aujourd'hui des collègue sorti comme moi de ma promo ils touchent 4000e parce qu ils on évoluer!
Mon dieu l'argent rend fou les gens!!!
Et qd tu quitte un homme c est pas que pour l argent c est qu il
N assure a aucun niveau!!
M
17 mai 2015 12:38
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Tu sais maissa laisse tomber je crois que tu n as rien compris!! Déjà ces voitures qu est ce que j en sais au nom de qui elles sont et je m en fou je ne monte même pas dedans jamais j en ai conduit une seule même si ma voiture est en panne ce sont les maris de mes amies qui me prête leur voiture donc stp stop maintenant avec t blabla, c est pas moi qui vi au 18eme siècle c est lui il n a aucune tendresse il ne prendra jamais sa femme ds ses bras jamais te cajolais! Car comme dirais une de mes sœurs s il était juste gentil tu ne releverer peut être même pas ces défauts la!!
Qd a son argent je ne cours pas âpre on est une famille ou on ne l est pas point!! C est maran donc toi tu me dis travail
Pas il va acheté qu a son nom et voilà accepte ta cru que j étais un âne avec de longue oreilles!! Sérieux faut Arrêter! Tte cette suspicion il veut prouver a sa famille regarde elle en a pas âpre mon argent donc arrêter de la critiquer au final elle est bien!! Je ne vivrais pas pr que d autres personnes contrôle ma vie! C est mon mari le père de mes enfants il construit pour mes enfant et pour moi avec Sinan qu il prenne son sac et qu il parte! Le jour ou il signe une maison seul il signe le divorce dt qu il se paye la meilleure villa et la plus belle femme du monde moi mon cœur il sera mort pr lui qqn qui va jusque-là c est inutile!!

Wawwww sa vol pas haut, tu divorce donc si juste il achete en ne mettant pas ton nom ? Et madame n en veut pas qu a son argent et bah dit donc les gens qui vont lire sa vont tomber de haut , tu và laisser tes enfants sans père juste pour sa c est grave tu est vraiment matérialiste en faite je penser pas sa de toi surtout s il l achete avec son argent je comprend vraiment pas Jvai arrêter avec toi car la sérieux je tombe de très haut !!!
Des femmes divorces car leur mari les violences les enfermes etc... Je comprend mais la vraiment pas.
17 mai 2015 12:41
Citation
Maissa13000 a écrit:
Je ne pense pas qu il ai mis les voitures au nom de sa femme dans ce cas en cas de divorce pas de souci pour lui elle aura rien a ce niveau niveau argent c est pareille âprement il n ok pas fait de compte joint donc c est le même topo que pour les voitures argents disponible donc il pourra en faire ce qu'il veut et surtout qu un divorce sa dure pas une journée et pour le reste il n'on rien en commun ni mais ni appartement si on a bien compris car elle voulez pas qu'il achète sans qu elle y mette son nom donc au final je pense Qu elle a bien calculer c est pour sa Qu elle ne part pas la seule chose Qu elle peut avoir c et pour les enfants c est tout et la moitier de qu ils on dans leur location d'appartement ou maison.
Apres pour son argent si il l avez avant son mariage c ete pareil sa lui appartient pareil s il recoi donation ou autres c est dans des textes j ai une amie qui a eut le meme probleme elle n avez que ses yeux pour pleurer.
J espère juste que tu reste pas avec lui juste pour son argent car bousiller une vie juste pour sa c est bête.
En tout cas bon courage ma sœur

Salem,

Conseil fait des phrases, des mots, des paragraphes, de la ponctuation ...bref un truc intelligible ....pour qu'on prend au sérieux ce que tu dis

Tu n'a aucune notion de droit pour savoir que le mari n'a pas besoin de mettre le nom de sa femme sur ses cartes grises ou bien son compte ou bien un appartement ...pour qu'il soit partagé ( après divers calcul ) avec son ex femme

Arrêtez avec vos histoires de mon amie, ma voisine et le cousin de mon facteur..

Dernier conseil laisse tranquille la posteuse elle déjà bcp sur le coeur et c'est pas une histoire d'argent et d'avarice comme on lui dis dès le début

Salem
17 mai 2015 12:42
Chère maissa ça s
Appel la
Confiance il ne l a pas bin pareil
z
17 mai 2015 12:45
loubna ta un grain sérieux tu pense ce que tu vien de dire? tu divorce s il met pas ton nom ??? ta oublier de mettre lol j'espère sinon moi aussi j allucine ta penser un peu a tes enfants ??? oubli l'argent ta un souci d argent je te jure et juste en haut tu met que tu t en fou l'argent mdrrr pourquoi tu veut mettre a tout pris ton nom si c est lui qu paye tout quitte a divorcer tu te rend pas compte je pense de ce que tu dit tu est obnubiler par l argent ...
la c'est sur tu va te mettre tous le monde a dos sa fait la femme jveu absolument récupérer 50/50 de sa maison avant de divorcer mdrrr
z
17 mai 2015 12:48
tu parle de confiance ou d argent ?? mdrr sérieusement tu croi qu il va acheter avec quelqu un qui le menace de divorcer s il met pas la maison a son nom ??? lol j aurez tout entendu moi aussi aujourd'hui
z
17 mai 2015 12:49
chrisado revien vite lol
17 mai 2015 12:52
En tou cas les gens me connaissent et conaisse lui et sa famille je pense qu on entend qqch comme ça personne ne me dira que j ai faute!! Et il sera la risée des hommes déjà du jame3 ou il se rend! Autant de calcul et de vice et ça se mari pour fonder une famille!!
Je suis dégouté d'être tombé sur une famille
Aussi calculatrice
M
17 mai 2015 12:57
Citation
Axyz a écrit:
Salem,

Conseil fait des phrases, des mots, des paragraphes, de la ponctuation ...bref un truc intelligible ....pour qu'on prend au sérieux ce que tu dis

Tu n'a aucune notion de droit pour savoir que le mari n'a pas besoin de mettre le nom de sa femme sur ses cartes grises ou bien son compte ou bien un appartement ...pour qu'il soit partagé ( après divers calcul ) avec son ex femme

Arrêtez avec vos histoires de mon amie, ma voisine et le cousin de mon facteur..

Dernier conseil laisse tranquille la posteuse elle déjà bcp sur le coeur et c'est pas une histoire d'argent et d'avarice comme on lui dis dès le début

Salem

Axyz renseigne toi un peut avant de raconter des bêtises comment tu veut qu il bloque une carte grise une vente peut se faire a n importe Qu elle moment et dès le moment où le vehicule n est pas gager il peut la vendre autant de fois qu il veut réfléchi un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook