Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
F
26 avril 2015 19:03
Salam

Je suis convaincu elhamdoulillah qu'Allah existe
les questions que j'ai précédemment citées sont des questions que l'on m'a posées et auquelles je n'avais plus de réponses

certainement un tour du sheitan (diable) qui est na'atoullah oua 'aalih à l'affut de la moindre faiblesse

Merci à celles et ceux qui sont la pour nous le rappeler par les mots justes et qui œuvrent dans le sentier d'Allah. qu'Allah vous récompense en conséquence

Merci à ceux qui ne juge pas à la place d'Allah car il est juste et le seul juge

je pense que ce sera un sujet qui sera toujours alimenté par de la polémique et des polémistes,


Essayons de comprendre notre frère au lieu de lui jeter la pierre et essayons avec l'aide d'Allah à lui faire entendre raison en le faisant revenir à ses fondements
Car par Allah, je pense que nous serons interrogés pour cela

Et qu'au fond je pense que si il est sur ce forum c'est qu'il en souffre et qui ne veux pas se l'avouer (sinon il vaquerai tranquillement dans sa vie et ne passerai pas autant de temps à se plaindre)

Allah nous conseille de faire attention au liens entre les humains, le droit des Hommes (hommes et surtout FEMMES), de la famille, des voisins, du pauvre, de l'orphelin, de tout le monde musulman ET NON-MUSULMAN

Certains ont cités dans les post précédents de la maltraitance envers les femmes, de l'avarice... Merci de ne pas tout confondre.
Les bassesses humaines n'ont pas de religions (qu'en est-il entre autres, du français moyen ivre qui bat sa femmes, sans généralités bien sur)

Nous vivons en France de maniérè égoïste

Chacun reclus sur ses propres intérêts et replié sur lui-même et se méfiant de son prochain. Tout ce qui compte c'est son propre confort et c'est aussi là, une épreuve pour le musulman
.
L'islam nous met en garde contre une illusion qui s'appelle "la liberté" qui est en réalité la liberté de s'isoler dans l’égoïsme et l'hypocrisie afin que le sheitan puisse mieux jouer sont rôle et nous diviser
Comme un loup qui attend que la brebis s'écarte du troupeau pour s'en saisir

La société nous poussent également à entretenir ce climat, les médias... (sans m'éterniser sur d'autres exemples pour ne pas m'attirer d'ennuis Oups) pour servir l’intérêt toujours des mêmes personnes

waelleaw ( barak Allaho fik) l'a si bien dit l'athéisme le dieu de l'argent et de l’intérêt personnelle

Allah guide qui il veut et égare qui il veut

Je peux comprendre le posteur quand il parle des conditions d'applications et qu'il dise que dans son pays c'est difficile de s'exprimer sur ces sujets.
mais je pense qu'au lieu de remettre en question la religion d'Allah, Il devrait se poser la bonne question
celle de la façon dont les peuples pratiquent la religion.
En suivant simplement ce qu'on leur a racontés depuis l'enfance sans chercher à se questionner ou a étudier l'islam
A se laisser conduire comme des moutons au lieu de faire de leur religion le moteur de leur suprématie et de leur épanouissement
A vivre leur religion suivant des traditions et des coutumes qui n'ont aucun rapports avec l'islam
d’arrêter de se servir de l'islam comme d'un moyen de pression pour maitriser les peuples
et servir les intérêts de certaines élites.

De mon point de vue personnel, L'islam est la religion du savoir, de la paix, de l'amour, du respect mutuel et de la lumière et NON PAS de l'obscurantisme

Ce sont ces valeurs que nous devons montrer par nos comportements afin que les égarés, musulmans et non-musulmans, en prennent conscience et embrasse notre cause comme des modèles, au lieu de les terroriser, de les écœurer et de les faire fuir

méfiez vous du diable qui se cache dans les détails

Allah voudrait juste que nous nous épanouissions dans son univers et que nous en soyons reconnaissants

Juifs Noirs Arabes Blancs, Jaunes, Rouges arrêtons l'hypocrisie, je pense qu'Allah ne veux pas de tout ça.vivons ensemble dans la paix, l'amour et la tolérance

car cela malheureusement ne créer que de l’incompréhension du mal être et de la frustration

Qu'Allah nous pardonne

Wa Allahou a'lam
26 avril 2015 19:03
Citation
الله اكبر a écrit:
Concernant ce post, c'est probabelement juste pour déstabiliser les musulmans parce que le posteur sait très bien que l'islam est la religion de Alhaq (la verité) cette pratique sur les forums est connues chez certains perturbateurs Chayatines Al-ins.

Je ne cherche à déstabiliser personne .. Mais quand on se prend pour un psychologue du dimanche et qu'on part du postulat que toute personne différente de moi en religion est un Shaytane, et qu'en plus de ça on est tout à fait crédible auprès des Musulmans ... J'me dis que c'est peine perdue d'en débattre. Le Coran utilise une locution qui décrit bien cette attitude : صُمٌّۢ بُكْمٌ عُمْىٌۭ

Je ne 'sais' rien à vrai dire l'ami, je ne peux que supposer selon mon maigre savoir .. Et ce savoir sur le Coran me mène à croire que Dieu n'existe pas. Est ce que tu peux concevoir ça? Est ce que tu peux comprendre qu'il existe des gens qui comme toi, sont nés de famille Musulmane, dans des pays Musulmans, qui ne sont pas des Shayatine et qui ne sont pas possédés, mais qui n'ont pas le même 'sens spirituel' que toi?


Citation
Salaf82 a écrit:
La certitude vous viendra un jour ou l'autre croyez moi!
Espérons juste qu'elle ne vous vienne pas lorsqu'il sera trop tard

Personnellement, ma croyance est très proche de la certitude. Si tu t'es senti visé par mon discours l'ami, aie un minimum d'humilité, renseigne toi, regarde les différentes versions de l'histoire, essaye d'élargir tes horizons, fais toi ton propre avis si tu cherches réellement un semblant de vérité. Ne t'arrête pas à une version parce qu'elle te plait et qu'elle valorise ton identité. En un clic t'as toutes les encyclopédies du monde à ta disposition, t'as pas d'excuses.
C
26 avril 2015 19:28
Tu es un homme ayant fait des études pousser en science donc seul celle ci peut te convaincre je te comprends moi aussi avant je cherchais des signes que c'était la bonne religion voici ce qui m'avait convaincu a l'époque.

"Salam, comme l'indique le titre, j'ai trouvé par hasarre ces calcules sur la base du fait que le Coran déclare que les anges voyagent vers les cieux pendant une journée, l'équivalent de 50000ans de la vitesse de l'époque de notre prophete SAAWS:"les anges et l'Esprit escaladent les couches célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années". (Coran 70.3).

données:
- La vitesse de l'époque du début de l'Islam, est la vitesse maximale du cheval = 60,9km/h
- année hijri = 354,25 jours
- 1 km/h = 1km/(60min X 60 sec)s

Equivalence:
vitesse ange X 24 heures = 50000ans x vitesse cheval
vitesse ange X 24h = 50000 X 354,25 X 24h X vitesse cheval
vitesse ange = 50000 X 354,25 X vitesse cheval
vitesse ange = 50000 X 354,25 X 60,9Km/h
vitesse ange = 50000 X 354,25 X 60,9Km/ 60x60 s
vitesse ange = 50000 X 354,25 X 60,9Km/ 3600s
vitesse ange = 299636,4583 Km/s = vitesse lumière "
Je tiens a préciser que ceci n'est pas de moi.
S
26 avril 2015 19:28
Personnellement, ma croyance est très proche de la certitude. Si tu t'es senti visé par mon discours l'ami, aie un minimum d'humilité, renseigne toi, regarde les différentes versions de l'histoire, essaye d'élargir tes horizons, fais toi ton propre avis si tu cherches réellement un semblant de vérité. Ne t'arrête pas à une version parce qu'elle te plait et qu'elle valorise ton identité. En un clic t'as toutes les encyclopédies du monde à ta disposition, t'as pas d'excuses.



Je ne me suis pas senti visé parce que je n'étais pas visé!
Mais nous sommes une communauté,et lorsqu'un membre est malade,tout le corps s'en trouve affaiblie!

Tu t'es montré méprisant envers mon frère en islam alors je le défend!même s'il ne m'a rien demandé.
Et en réalité tu te montres méprisant envers toute la communauté musulmane!
Mais bon,apparemment tu as été gravement atteint par l'orgueil et la vanité et je suis navree mais je ne peux rien faire pour toi!

Tu ne fendras pas la terre avec tes pas...

Pour le reste de tes remarques,a t'on élevé les moutons ensemble pour que tu saches si oui ou non j'ai élargi ma visions des choses dans mon passé?si cette vision que j'ai adopté je l'ai faite parce qu'elle me convient et me sied???

On se connaît?eye popping smiley

J'ai 32 ans,je n'en ai pas 12!
Je suis née en Europe et y ai vécu toute ma vie.
J'ai étudié seule ma religion,cela depuis près de 20 ans,sans que mes parents m'ai appris quoi que ce soit si ce n'est l'essentielle bien évidemment.
Ma vision était donc à 360 degré !

Et Allah soubhanahou wa ta ´ala m'a guidée vers le haqq!
Cette vision,je le l'ai pas choisi parce qu'elle me conforte dans mon identité ou mes passions,ce genre de comportement te correspond plus qu'à moi!
J'ai choisi cette vision,ou plutôt j'ai été guidée vers cette vision car c'est la bonne!
Que cela me plaise ou l'on,que cela me correspond où non,wa qalo sami'na wa ata'na!

Telle est l'immense différence entre toi et moi!
Moi j'ai pris cette route parce qu'Allah me l'a ordonné,que cela me corresponde ou non.
Toi tu l'as refusé parce que tu as fais passé ton jugement avant celui de ton Créateur.
Tu as décidé de renier ta foi,tu en assumeras les conséquences...

Mais cesse de dire a tout le monde d'arrêter de te juger alors que tu es le premier a le faire!!!
C'est une a maladie sur yabi apparemment "je dis ce que je ne fais pas" Oups
s
26 avril 2015 19:30
oula la , t'es corsé toi...

tu comprends pas mes dires, bon je vais la faire simple de chez simple:

athée = ne croit pas en l'existence de Dieu, croit que le monde s'est fait par un heureux hasard...

Athees croient en la maitrise de l'homme sur la nature. je n'ai rien contre les athées...

je reprends tes mots "La science n'a pas pour objectif de "faire mieux que la création", je ne sais même pas ce que tu veux dire par là. Je ne comprends pas ce que l'homme devrait faire mieux. Si tu veux dire créer, on y arrive. Les chinois commencent déjà à modifier les cellules souches humaines"

CREER NE VEUT PAS DIRE MODIFIER CE QUI EXISTE DEJA,eye popping smileyAre you crazy ce que je veux dire c'est que l'homme ne pourra jamais créer un monde aussi complexe que celui dans lequel nous vivons sans l'imiter et encore pas parfaitement pour l'instant, IL N'Y A QUE IMITATION...
DONC REFUTER L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE ME DEPASSE , D'AILLEURS toi le grand scientifique tu te BASES SUR QUOI POUR DIRE QUE tu SAIS TOUT ET QUE CETTE EXISTENCE N'EXISTE PAS, ELLE EST OU LA PREUVE IRREFUTABLE???

et JE SUIS DE CEUX QUI CROIENT A LA THEORIE DES SAVANTS FOUS, C A DIRE, DE CES SAVANTS QUI PENSENT QU'UN JOUR L'HOMME SERA PLUS FORT QUE LA NATURE, DIEU, L'EXISTENCE.... enfin, ceux qui jouent avec le FEU!!!

donc pour finir je te dis tchuss, car ce dialogue est un dialogue de sourd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 21:06 par soumsoum77.
S
26 avril 2015 19:39
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?

28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.

29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?
26 avril 2015 19:42
@Salaf82

Tout le monde a un avis. Tout le monde peut juger. Je me permets de provoquer et de 'juger' comme tout le monde le fait vis à vis de moi. Maintenant ça dépend du jugement que l'on fait. Si c'est un jugement d'obstiné ignorant qui parle pour rien dire, ça n'engage que son auteur. Et c'est lui qui passe pour un crétin. C'est la liberté d'expression.

Tu es né en Europe alors tu vis dans une bulle j'ai envie de dire. Tu as de la chance (même si je ne te connais pas assez). Si tu étais née au Maghreb, peut être t'aurais vu ce que l'Islam fait de son peuple. C'est ce que j'ai vu moi.

Tu as passé 20 ans à t'enfoncer dans la religion, plutôt que de l'étudier. Aussi, tu ne t'es peut être pas intéressé à la physique, à la linguistique, à l'histoire, et à l'anthropologie. Ou peut être que tu te dis que ce ne sont que des sciences 'humaines' et donc corrompues.
M
26 avril 2015 19:48
Citation
Salaf82 a écrit:
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?

28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.

29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

Un verset n'est pas une argumentation. C'est la meilleur façon d'empêcher les gens de penser par eux-mêmes en leur disant presque que s'ils doutent c'est le diable qui les dirigent.

@Soumsoum, je répète que les athées ne croient pas au hasard. Parle de hasard dans ma fac, les gens vont te regarder bizarrement. Rien n'est dû au hasard, tout est calculable et mesurable et il y a une cause à toute chose. Il y a des centaines de milliards d'étoiles dans notre galaxie, des centaines de milliards de galaxie dans notre univers. On est dans l'ordre des 10^22 de système solaire. Chaque système solaire a une évolution différente, alors même de faibles probabilités peuvent largement se réaliser avec un nombre tellement grand. Mais les scientifiques ne pensent pas que la vie soit si rare dans l'univers. Le hasard n'est pas en question et le monde que nous vivons n'est probablement pas si incroyable et unique que ce que l'on pense.
S
26 avril 2015 19:55
J'ai fais des études universitaires,j'ai étudié alhamdoulillah et pas seulement ma religion.
Les sciences profanes sont également importante.
Comme je te l'ai dis,je suis une passionnée d'astrophysique et d'astronomie et également de médecine.Mais ma plus grande passion reste ma religion.

Et si on adore Allah,la science profane que fait que nous rapprocher de Lui.
Lorsque j'étudie l'expansion de l'univers par exemple,cela me rapproche encore plus de mon créateur.D'ailleurs si ce domaine me passionne tant,c'est parce que c'est une fenêtre sur la connaissance d'Allah...son immensité,sa toute puissance...

Je comprend qu'un pays comme le maroc ou le taux analphabétisme est élevé,donne une image de notre religion déformée!

Mais ne crois tu pas que cette déformation est surtout due aux musulmans et non à l'islam?

L'islam est innocente de ces comportements et agissements,
L'ignorance est l'ennemie de l'homme...
Elle est telle un miroir qui montre une image déformée d'un être parfait.

Tu comprend ou je veux en venir?

Et pour finir je te demande pardon de m'être emportée car ma dernière intention est bien de blesser qui que ce soit...
w
26 avril 2015 20:15
Citation
MomoKatif a écrit:
Le virus H1N1 H5N1 H5N8 H7N9 sont des évolutions. Cela se voit plus facilement pour les bactéries et virus car pour qu'une mutation se produise il faut une génération, les générations sont beaucoup plus courtes pour les virus et bactéries. On a aussi vu des espèces de papillon évoluer : [en.wikipedia.org]

Et contrairement à ce que tu crois, j'ai fait une classe prépa, donc j'ai étudié la philosophie, et Aristote compris. Mais Aristote est un philosophe qui a apporté des changements et de bonnes idées, mais ce n'était pas un dieu, il n'avait pas les réponses à tout. Il suffit de voir sont explication de la gravité (avec des corps avec mouvements ascendants et descendants) pour voir que c'est complètement faux scientifiquement. Les philosophes sont sympas mais ils n'apportent pas de preuves non plus. Je peux parler de Aristote et ce qu'il considérait être la Chora, ou de Kant et sa vision de l'univers et pourquoi l'univers devait être infini car sans borne. Mais je pourrais te dire de lire Nietzsche qui a d'excellents arguments aussi et complètement à l'encontre de Schopenhauer.

Ensuite l'athéisme est l'absence de croyance. Tout doit avoir une preuve, c'est le contraire de la religion.

Et je fais une thèse en astrophysique (je cherche encore mon sujet à vrai dire). Il n'a JAMAIS été dit qu'il n'y avait rien avant le big-bang. C'est ce que les gens qui ne comprennent pas le modèle en disent, mais ce n'est pas ce que la théorie dit. Elle dit simplement que l'univers tel qu'on le connait est né du big-bang, et on en a la preuve grâce à la radiation du fond cosmologique, ce n'est plus une hypothèse depuis longtemps. Mais il n'a jamais été dit qu'il n'y avait pas de matière, non, toute la matière était condensée en une sorte de singularité.


Ensuite l'athéisme est l'absence de croyance. Tout doit avoir une preuve, c'est le contraire de la religion.

C'est faux, et hypocrite en même temps, parce que tu crois en la science.

Les musulmans croient en Dieu, toi tu crois en la science, en fin c'est ce que tu crois.

Non mais sérieusement, vu que tu parles de preuves :

Tu as vu un singe se transformer en homme ?

Comment tu en as conclus donc, il n'y a aucune preuve, mais une théorie, une idée, une simple idée, et surtout beaucoup de philosophie (épistémologie)...

Et puis tu cites les virus, on parle plutôt de mutation, qui oui est la base de l'évolution biologique mais il y'a de même une différence, un virus reste un virus. Il peut muter génétiquement mais n'évolue pas au sens propre du terme, un virus ne deviendra pas un papillon, si oui donnes des preuves.

Alors il y'avait quoi avant le big bang, n'utilise pas de l’épistémologie mais des preuves concrètes ?

Ce que vous appelez le hasard nous appelons cela Dieu.

Ne me dit pas que le hasard n'existe pas dans votre religion, parce que c'est un blasphème.
w
26 avril 2015 20:26
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Toujours aussi perspicace wael.

On vient dans ce forum parce :

1) On est de culture Musulmane

2) C'est l'un des rares sites où y'a une communauté Arabe qui se réunit

3) C'est pas le site de ton père pour décider de qui peut parler et qui ne peut pas

4) C'est un forum ouvert

Quand on a pas le niveau d'éducation requis pour comprendre certaines choses, ça nous donne pas le feu vert pour insulter ceux qui ont un avis différent. C'est pas un hasard que les Athées sont en général issue de milieux ouverts, éduqués et civilisés. L'éducation permet d'ouvrir les yeux aux gens et leur offre une perspective réaliste sur le monde qui les entoure.

Hahahahaha c'est ce que tu crois, ou tu imagines dans ton petit coin.

Je n'ai insulter personne, je vis en France, je viens d'une famille très ouverte, et je suis moi même très ouvert la preuve je te parle lol, tout dépend de quelle éducation, être éduquer par Hitler ou Daesh n'est pas forcement une bonne chose, la civilisation du peuple de Loth ne m’intéresse pas par exemple... Un choix de vie tout simplement...

Quand on se détache des passions on arrive a voir plus claire généralement smiling smiley !

Soubhane Allah, on vous a fait croire que celui qui renie sa religion est quelqu'un ouvert d'esprit, un rebelle, un insoumis... vous avez mélangez la politique et la religion, un raison complètement erroné... Ne me réponds pas, car je ne vais pas te lire tout simplement ptdr

Tu n'es pas un sujet, ni une personne intéressante, on a rien a se dire.

J'ai juste répondu a celui qui vient balancer sa haine sur le forum, qu'il fallait mieux qu'il voit un psychologue pour canaliser cette haine que de venir sur un forum Musulman pour leur dire je vous apportes la lumière...

PS: Moi aussi j'ai fais des études, et probablement plus pousser que les tiennes, mais bon on est pas ici pour se vanter moi j'ai fais si moi j'ai fais ça, c'est propre au Qoraychites, tiens vous avez un point en commun avec eux ptdr Ahhhhh les arabes

Tu as une statut de Richard Dawkins chez toi devant laquelle tu te prosternes hahahahaha ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 20:37 par waelleaw.
M
26 avril 2015 20:34
Citation
waelleaw a écrit:
Ensuite l'athéisme est l'absence de croyance. Tout doit avoir une preuve, c'est le contraire de la religion.

C'est faux, et hypocrite en même temps, parce que tu crois en la science.

Les musulmans croient en Dieu, toi tu crois en la science, en fin c'est ce que tu crois.

Non mais sérieusement, vu que tu parles de preuves :

Tu as vu un singe se transformer en homme ?

Comment tu en as conclus donc, il n'y a aucune preuve, mais une théorie, une idée, une simple idée, et surtout beaucoup de philosophie (épistémologie)...

Et puis tu cites les virus, on parle plutôt de mutation, qui oui est la base de l'évolution biologique mais il y'a de même une différence, un virus reste un virus. Il peut muter génétiquement mais n'évolue pas au sens propre du terme, un virus ne deviendra pas un papillon, si oui donnes des preuves.

Alors il y'avait quoi avant le big bang, n'utilise pas de l’épistémologie mais des preuves concrètes ?

Ce que vous appelez le hasard nous appelons cela Dieu.

Ne me dit pas que le hasard n'existe pas dans votre religion, parce que c'est un blasphème.

La science n'est pas une croyance. La science (type physique, astrophysique, chimie) est l'étude des phénomènes. La vitesse de la lumière est constante et ce n'est pas une croyance. L'eau se met à bouillir à 100 degrés à pression ambiante, ce n'est pas une croyance.

On a les ossements de nos ancêtres, on a toutes les pièces qui relient l'homme à notre ancêtre singe (regarde l'homo habilis). C'est un long processus d'évolution et de sélection naturelle, chaque génération a des mutations génétiques infimes. Mises bout à bout, on a de grands changements. Donc on ne peut pas observer ce phénomène en direct puisqu'il faut que les générations passent. Ce n'est pas juste une idée, il y a les ossements qui constituent des preuves et nous voyons l'évolutions d'autres espèces (des papillons, les bacteries et virus, des crabes). Et oui, tu le dis toi-même, le virus mute, mais ceci est une évolution génétique. Le virus ne se transforme pas en papillon comme ça car il faut un nombre de mutation très important (d'où les milliards d'années qu'il a fallut, et nous avons les ossements).

Le hasard n'existe pas en physique ou astro-physique. Les probabilités existent en physique quantique pour mesurer les phénomènes mais ce n'est jamais du hasard. Tout à une cause, c'est justement ça la force de la science, on trouve les raisons des phénomènes.

Avant le big-bang, ce que je disais c'est que cela pas énormément de sens car le temps est une variable de l'espace qui était on peut dire très comprimé. Mais il y a des équations mathématiques, mais je ne vais les faire ici (déjà je ne peux pas, il n'y a pas d'outil pour écrire des maths) et c'est disponible sur internet (http://arxiv.org/abs/astro-ph/0401579). De plus en plus, on pense que l'univers est cyclique, et donc que les big-bangs arrivent régulièrement.
w
26 avril 2015 20:38
Citation
MomoKatif a écrit:
La science n'est pas une croyance. La science (type physique, astrophysique, chimie) est l'étude des phénomènes. La vitesse de la lumière est constante et ce n'est pas une croyance. L'eau se met à bouillir à 100 degrés à pression ambiante, ce n'est pas une croyance.

On a les ossements de nos ancêtres, on a toutes les pièces qui relient l'homme à notre ancêtre singe (regarde l'homo habilis). C'est un long processus d'évolution et de sélection naturelle, chaque génération a des mutations génétiques infimes. Mises bout à bout, on a de grands changements. Donc on ne peut pas observer ce phénomène en direct puisqu'il faut que les générations passent. Ce n'est pas juste une idée, il y a les ossements qui constituent des preuves et nous voyons l'évolutions d'autres espèces (des papillons, les bacteries et virus, des crabes). Et oui, tu le dis toi-même, le virus mute, mais ceci est une évolution génétique. Le virus ne se transforme pas en papillon comme ça car il faut un nombre de mutation très important (d'où les milliards d'années qu'il a fallut, et nous avons les ossements).

Le hasard n'existe pas en physique ou astro-physique. Les probabilités existent en physique quantique pour mesurer les phénomènes mais ce n'est jamais du hasard. Tout à une cause, c'est justement ça la force de la science, on trouve les raisons des phénomènes.

Avant le big-bang, ce que je disais c'est que cela pas énormément de sens car le temps est une variable de l'espace qui était on peut dire très comprimé. Mais il y a des équations mathématiques, mais je ne vais les faire ici (déjà je ne peux pas, il n'y a pas d'outil pour écrire des maths) et c'est disponible sur internet (http://arxiv.org/abs/astro-ph/0401579). De plus en plus, on pense que l'univers est cyclique, et donc que les big-bangs arrivent régulièrement.

Franchement je n'ai pas lu jusqu'au bout, parce que je t'ai demander des preuves...

Elle sont ou les preuves concrètes ?
T
26 avril 2015 20:42
Citation
Fi sabil illah a écrit:
salam

Je suis musulman el hamdoulillah, je traverse une période de doutes qui me rend extrêmement mal. (sinon je pense que je ne me serais pas retrouvé sur ce forum)

Nous sommes (nous, musulmans de France) éprouvés, tous les jours dans notre foi,
nous devons combattre les clichés et les amalgames que certaines personnes égarées nourrissent par des actes blâmables et en complètes contradictions avec ce que l'islam veut faire passer comme message de paix d'amour, de tolérance et de respect de son prochain

Nous, les musulmans de France, devons répondre à des questions (posés par des non-musulmans le plus souvent ou athée) que nous ne nous sommes jamais posés dans le passé, parce que tout simplement les réponses étaient évidentes pour nous.

Si Dieu existe pourquoi, laisse-t-il faire tout ça ?

Quels sont les preuves de son existence?

Pourquoi les musulmans (et je pense que ça concerne plus les arabes que le musulmans en général) vivent-ils de manière archaïque alors que d’après nos dires ils sont porteurs de la vérité? et que dans leur pays se trouvent des richesses inexploitées et exploités par des non-musulmans

Personnellement, je n'ai pas la science de répondre à ces questions qui sèment de plus en plus de doutes dans la pratique de ma religion, dans mon excès de tolérance je crains que ma foi n'ai été altéré. Je prie dieu qu'il renforce ma foi

Lorsqu'on essaye de rester neutre et de se faire une idée rationnelle de vos différents arguments ... on se s'en retrouve encore plus perdu

Pourquoi toujours tout compliquer ?

Ne pouvez-vous pas seulement donner des preuves de ce que vous avancer, avec de vrai arguments, en restant objectif et ne pas essayer d'influencer par vos émotions personnelles ?

Ou peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour chercher des réponses

wa Allaho a'lam
Selam Aleykoum Wa Rametullah

Ca va, mon frère ? smiling smiley
Ecoute, j'étudies spécialement la notion scientifique du Coran et la philosophie du Coran.
Je voudrais bien te répondre mais hier, j'ai pris une chimio qui est , assez forte.
Je te répondrai mardi ou même demain Inch'Allah mais difficile
Z
26 avril 2015 20:43
perplexe

Pourquoi les "croyants" sont gênés par les athées ?

Vous essayez de lui expliquer qu'il se trompe, c'est purement par altruisme ou pour d'autres raisons ?
26 avril 2015 20:47
Citation
waelleaw a écrit:
Tu as une statut de Richard Dawkins chez toi devant laquelle tu te prosternes hahahahaha ?

ptdr

J'te laisserais ces pratiques primitives. Pour moi, non merci. Tu n'arrives même pas à la cheville des anciens savants Musulmans dans la critique théologique. Je t'ai accordé bien plus d'importance que tu ne le mérites mais bon, je ne parle pas qu'à toi, je parle aux lecteurs aussi. Tu n'es qu'un suiveur parmi tant d'autres.
S
26 avril 2015 20:47
Resonne.fr Video a voir

Ce débat n'a plus lieu d'être car chacun restera campé sur ses positions!

Dommage pour l'apostat crying(

Ce que tu nous dis ne contredis en rien la croyance en Allah et en sa religion,donc je ne pense pas que la raison de ton apostasie aie un rapport direct avec l'islam ou la croyance en Allah mais plutôt en l'image négative que l'on t'a transposé depuis tout petit....

Appel des gens plus apte que nous a répondre a tes questionnement,leur argumentation te touchera peut être...les savants de l'islam.

Et si je t'ai rapporté des versets du Coran ce n'est pas pour argumenter quoi que ce soit mais plutôt pour te décrire...car c'est de toi E l'on parle dans ces versets.

Et si cela ne provoque absolument aucune inquiétude dans ton coeur,je crains malheureusement que celui ci soit mort...
Inna lillahi wa inna ilayhi rajî'oun
M
26 avril 2015 20:58
Citation
waelleaw a écrit:
Franchement je n'ai pas lu jusqu'au bout, parce que je t'ai demander des preuves...

Elle sont ou les preuves concrètes ?

Il faut des années d'études pour s'attaquer à ça. Je t'ai donné le lien d'un des revues à la base. Tu trouveras des informations ici si tu as des connaissances en mathématiques et physiques de base : [arxiv.org]
Je t'envoie un autre article intéressant et plus digeste à lire:
[www.math.columbia.edu]

On ne peut que prouver une chose existe pas qu'une chose n'existe pas dans l'absolu. Il est impossible de prouver que le père noël n'existe pas, que Jésus n'était pas le fils de Dieu, où qu'Odin n'est pas le vrai Dieu. C'est fondamentalement impossible. Donc si ta question c'est "des preuves que Dieu n'existe pas, c'est impossible, c'est celui qui doit prouver qui doit amener les preuves.
S
26 avril 2015 21:01
Si tu vois ton frère foncer la tête baissée dans un bâtiment en flamme parce qu'il croit que c'est une fontaine d'eau,à cause d'une cécité,tu le laisserais se suicider?ou tu ferais tout pour le dissuader qu'il se trompe,que c'est belle et bien du feu et pas de l'eau,et qu'il va se brûler?

Je ne pense pas que les gens viennent ici et donne de leur temps pour autre chose que de l'altruisme!

Et si lui viens ici sur ce genre de forum,c'est aussi pour provoquer ce genre de débats...

Bye
M
26 avril 2015 21:09
Citation
Salaf82 a écrit:
Si tu vois ton frère foncer la tête baissée dans un bâtiment en flamme parce qu'il croit que c'est une fontaine d'eau,à cause d'une cécité,tu le laisserais se suicider?ou tu ferais tout pour le dissuader qu'il se trompe,que c'est belle et bien du feu et pas de l'eau,et qu'il va se brûler?

Je ne pense pas que les gens viennent ici et donne de leur temps pour autre chose que de l'altruisme!

Et si lui viens ici sur ce genre de forum,c'est aussi pour provoquer ce genre de débats...

Bye

Moi je veux simplement que les gens n'aient pas peur de se poser des questions, certains refusent par peur de Dieu. Je veux que les gens se posent les questions et recherchent la vérité. Mais par dessus tout, je suis venu ici, comme je l'ai dit au départ, pour savoir si d'autres personnes étaient comme moi. Je sais qu'il y a des gens qui n'osent pas le dire, qui restent dans leur coin et refuse d'accepter les doutes qu'ils ont. Je veux dire que je suis aussi comme ça et qu'ils n'ont pas à avoir peur. Rechercher la vérité est toujours mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook