Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
E
15 juin 2015 19:27
Citation
babardu92 a écrit:
Salam aleykoum,

Starfillallah, tu sous entends des choses que je n'ai jamais dite ou mes propos ont peut être mal interprétés mes pensées.

Je dis juste que les personnes qui parlent en mal de notre religion, qui ne nous aiment pas, avancent toujours l'age de Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) pour salir la réputation de notre prophète (pbsl) et dire de lui des choses affreuses mais encore une fois à l'époque ce n'était pas choquant, c'était banal tout comme c'était banal d'enterrer les nouveau-nés fille, donc le contexte change la donne par rapport à l'interprétation de la situation vue de notre époque. Et à certains endroits de la terre, il y a 1400 ans, j'ose même pas imaginer la position des femmes (limite même pas considérer comme des humains)

En AUCUN CAS, j'ai sous entendu que notre prophète (pbsl) était "un diable", AU CONTRAIRE c'est EXACTEMENT ce que je reproche aux personnes qui le pensent/disent et qui, d'une part, ne prennent en compte ni le contexte de l'époque (traitement des femmes), et d'autre part qui font mine d'oublier ce même traitement infligé aux femmes de leur pays et dans un passé (pas si lointain que ça d'ailleurs) alors qu'ils le dénoncent allègrement lorsqu'il s'agit de notre prophète (pbsl)

STP, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, l'islam a apporté une avancée incroyable en ce qui concerne la condition des femmes dans la péninsule arabique à cette époque



Non pas de soucis Babardu92, je répondais à rosiles qui à mon avis a dû lire ton texte en diagonale ! Merci en tout cas pour ta réponse constructive.
E
15 juin 2015 19:34
En tout cas je trouve normal pour quiconque d'intelligent d'examiner, de remettre en question son conditionnement et de douter à un moment ou à un autre, dommage que le posteur ne vienne plus, sujet très intéressant
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
E
15 juin 2015 19:35
Citation
rouina06 a écrit:
sans vous paraitre bizarrrrreee je commence de plus en plus a devenir hattè je me reconnais plus beaucoup de chose dans cette vie m'ont dèçu j'ai vraiment peur


De quoi as-tu peur rouina06 ?
b
17 juin 2015 07:36
Citation
Ehlaïa a écrit:
Non pas de soucis Babardu92, je répondais à rosiles qui à mon avis a dû lire ton texte en diagonale ! Merci en tout cas pour ta réponse constructive.


Ah désolé, j'avais pas compris, au temps pour moi smiling smiley
b
17 juin 2015 08:17
Citation
Ehlaïa a écrit:
En tout cas je trouve normal pour quiconque d'intelligent d'examiner, de remettre en question son conditionnement et de douter à un moment ou à un autre, dommage que le posteur ne vienne plus, sujet très intéressant


Le sujet est très intéresant et c'est dommage que Momokatif ne vienne plus débattre sur son thread car j'avais plein de trucs à dire. En tout cas, l'islam est l'une des rares religions (voire la seule car je ne connais pas le fonctionnement de toutes les religions du monde par coeur) qui appelle à méditer et réfléchir le monde qui nous entoure.

Elle nous pousse à la recherche de la science et du savoir pour nous faire réfléchir sur notre religion. Quand je lis le texte du posteur, il reproche le fait que sa religion est essentiellement basée sur l'éducation qu'il a reçu via son cercle social (la famille qui lui inculque l'islam et ses rites, la société marocaine qui lui raconte que les tous les juifs sont mauvais, etc). Et il s'aperçoit un jour, qu'en fait, il existe un autre monde, une autre réalité que celle qu'on lui apprise depuis qu'il est petit et d'autres vérités à découvrir. J'ai envie de répondre au posteur, oui c'est vrai mais ce n’est pas une raison de penser que ta religion est fausse pour autant. Au contraire, l'islam te pousse à la croyance en un Dieu unique, non pas parce que tous tes amis et la société qui t'entoure prient et sont musulmans, non l'islam te dit regarde autour de toi, regarde la nature, comment elle est faite, étudie les sciences, analyse, apprends, comprends et tu verras de toi-même, seul sans autre interférence (ami, société, famille) que la vérité c‘est qu’il y a un Dieu qui est à l’origine de ces créations. D'ailleurs, le premier mot dit à notre prophète (pbsl) c'est "iqraa" et il faut savoir contempler la nature pour ce qu'elle est et elle est juste extraordinaire par sa beauté et sa complexité.


Le posteur avance qu’il étudie l’astrophysique, il doit savoir qu’il y dans l’astrophysique, des calculs qui expliquent le monde ne se tiennent pas à la moindre infinitésimale erreur. Par exemple, je cite : Stephen Hawking estime que si le la vitesse d’expansion de l’univers une seconde après le Big Bang avait été seulement 100 millièmes d’un millionième d’un millionième inférieur à la vitesse réelle, c’est à dire inférieur par 1/1017, l’univers se serait comprimé de nouveau pour ne former qu’une boule de feu. Paul Davies a calculé que la probabilité que les conditions initiales soient propices à la formation postérieure d’étoiles (sans lesquelles les planètes n’existeraient pas) est de 1 sur 10 à la puissance 100. Il estime de plus qu’un changement de la gravitation ou de la force faible de 1 sur 10 à la puissance 100 aurait interdit le développement de la vie dans l’univers. (lien: [www.reasonablefaith.org])

Certains chercheurs sont persuadés qu’il existe un Dieu derrière ces créations et les autres, les chercheurs athées, pour expliquer cette incroyable précision, avancent que l’existence de l’univers et donc notre monde est juste le fruit d’un hasard extraordinaire (en gros, t’as plus de chances, de gagner au loto tous les jours de ta vie).

Et là, je vous parle que d’astrophysique, appliquer cela également à l’exobiologie, la biologie, le fonctionnement des corps vivants, les interactions entre les animaux, les sciences religieuses (des recherches archéologiques montrent que des récits racontés dans les livres des 3 religions monothéistes ont eu lieu, etc) et à bien d’autres sciences, enfin voilà y a un moment le hasard a ses limites et il faut bien l’accepter
S
17 juin 2015 09:03
Deja, je vais t'expliquer juste quelques petites choses. Il y a 1 seule dieu. Je respecte toutes les religions mais regarde bien : le judaïsme a ete donner suite a Judah. Le christianisme a ete don'er suite a Jesus Christ. C'est comme par exemple les beliebers sa a ete donner suite a Justin bieber, donc c'est quelque chose inventer . Bref, ensuite, Dans la torah, il est ecrit qu'il faudra suivre le dernier messager qu'il va descendre car ce sera lui qui conduira dans la vérité. Dans la torah il n'est pas ecrit que le prochain messager qui descendra sera le dernier mais qu'il faudra suivre le dernier. Ensuite vient Jesus qui descend la Bible. Et dans la bible, il est ecrit qu'il y aura un dernier messager qui va descendre et ce sera lui qu'il faudra suivre mais il faudra le tester et pour savoir si c'est un vrai messager, il parlera de jesus. Si tu ouvre le coran il parle de Jesus (isaa) . Ensuite le coran contient des miracles que les autres livres ne contiennent pas. L'islam est plus logique que les autres religions puisque dans les autres religions ils croient qu'on vit, qu'on meurt et qu'on va au paradis tandis qu'en islam on doit gagner notre place au paradis. Si tu dis a jesus "quelle est ta religion?" Il ne va pas te dire "le christianisme" puisque c'est inventer par rapport a lui. Il va te dire "j'obeis a dieu" et obeir a dieu signifie "islam" en arable...pareil pour moise.
17 juin 2015 21:04
Citation
babardu92 a écrit:
Le sujet est très intéresant et c'est dommage que Momokatif ne vienne plus débattre sur son thread car j'avais plein de trucs à dire. En tout cas, l'islam est l'une des rares religions (voire la seule car je ne connais pas le fonctionnement de toutes les religions du monde par coeur) qui appelle à méditer et réfléchir le monde qui nous entoure.

Elle nous pousse à la recherche de la science et du savoir pour nous faire réfléchir sur notre religion. Quand je lis le texte du posteur, il reproche le fait que sa religion est essentiellement basée sur l'éducation qu'il a reçu via son cercle social (la famille qui lui inculque l'islam et ses rites, la société marocaine qui lui raconte que les tous les juifs sont mauvais, etc). Et il s'aperçoit un jour, qu'en fait, il existe un autre monde, une autre réalité que celle qu'on lui apprise depuis qu'il est petit et d'autres vérités à découvrir. J'ai envie de répondre au posteur, oui c'est vrai mais ce n’est pas une raison de penser que ta religion est fausse pour autant. Au contraire, l'islam te pousse à la croyance en un Dieu unique, non pas parce que tous tes amis et la société qui t'entoure prient et sont musulmans, non l'islam te dit regarde autour de toi, regarde la nature, comment elle est faite, étudie les sciences, analyse, apprends, comprends et tu verras de toi-même, seul sans autre interférence (ami, société, famille) que la vérité c‘est qu’il y a un Dieu qui est à l’origine de ces créations. D'ailleurs, le premier mot dit à notre prophète (pbsl) c'est "iqraa" et il faut savoir contempler la nature pour ce qu'elle est et elle est juste extraordinaire par sa beauté et sa complexité.


Le posteur avance qu’il étudie l’astrophysique, il doit savoir qu’il y dans l’astrophysique, des calculs qui expliquent le monde ne se tiennent pas à la moindre infinitésimale erreur. Par exemple, je cite : Stephen Hawking estime que si le la vitesse d’expansion de l’univers une seconde après le Big Bang avait été seulement 100 millièmes d’un millionième d’un millionième inférieur à la vitesse réelle, c’est à dire inférieur par 1/1017, l’univers se serait comprimé de nouveau pour ne former qu’une boule de feu. Paul Davies a calculé que la probabilité que les conditions initiales soient propices à la formation postérieure d’étoiles (sans lesquelles les planètes n’existeraient pas) est de 1 sur 10 à la puissance 100. Il estime de plus qu’un changement de la gravitation ou de la force faible de 1 sur 10 à la puissance 100 aurait interdit le développement de la vie dans l’univers. (lien: [www.reasonablefaith.org])

Certains chercheurs sont persuadés qu’il existe un Dieu derrière ces créations et les autres, les chercheurs athées, pour expliquer cette incroyable précision, avancent que l’existence de l’univers et donc notre monde est juste le fruit d’un hasard extraordinaire (en gros, t’as plus de chances, de gagner au loto tous les jours de ta vie).

Et là, je vous parle que d’astrophysique, appliquer cela également à l’exobiologie, la biologie, le fonctionnement des corps vivants, les interactions entre les animaux, les sciences religieuses (des recherches archéologiques montrent que des récits racontés dans les livres des 3 religions monothéistes ont eu lieu, etc) et à bien d’autres sciences, enfin voilà y a un moment le hasard a ses limites et il faut bien l’accepter

[www.yabiladi.com]

On a abordé le sujet ici plus ou moins en détail.
E
25 juin 2015 18:40
Citation
babardu92 a écrit:
Le sujet est très intéresant et c'est dommage que Momokatif ne vienne plus débattre sur son thread car j'avais plein de trucs à dire. En tout cas, l'islam est l'une des rares religions (voire la seule car je ne connais pas le fonctionnement de toutes les religions du monde par coeur) qui appelle à méditer et réfléchir le monde qui nous entoure.

Elle nous pousse à la recherche de la science et du savoir pour nous faire réfléchir sur notre religion. Quand je lis le texte du posteur, il reproche le fait que sa religion est essentiellement basée sur l'éducation qu'il a reçu via son cercle social (la famille qui lui inculque l'islam et ses rites, la société marocaine qui lui raconte que les tous les juifs sont mauvais, etc). Et il s'aperçoit un jour, qu'en fait, il existe un autre monde, une autre réalité que celle qu'on lui apprise depuis qu'il est petit et d'autres vérités à découvrir. J'ai envie de répondre au posteur, oui c'est vrai mais ce n’est pas une raison de penser que ta religion est fausse pour autant. Au contraire, l'islam te pousse à la croyance en un Dieu unique, non pas parce que tous tes amis et la société qui t'entoure prient et sont musulmans, non l'islam te dit regarde autour de toi, regarde la nature, comment elle est faite, étudie les sciences, analyse, apprends, comprends et tu verras de toi-même, seul sans autre interférence (ami, société, famille) que la vérité c‘est qu’il y a un Dieu qui est à l’origine de ces créations. D'ailleurs, le premier mot dit à notre prophète (pbsl) c'est "iqraa" et il faut savoir contempler la nature pour ce qu'elle est et elle est juste extraordinaire par sa beauté et sa complexité.


Le posteur avance qu’il étudie l’astrophysique, il doit savoir qu’il y dans l’astrophysique, des calculs qui expliquent le monde ne se tiennent pas à la moindre infinitésimale erreur. Par exemple, je cite : Stephen Hawking estime que si le la vitesse d’expansion de l’univers une seconde après le Big Bang avait été seulement 100 millièmes d’un millionième d’un millionième inférieur à la vitesse réelle, c’est à dire inférieur par 1/1017, l’univers se serait comprimé de nouveau pour ne former qu’une boule de feu. Paul Davies a calculé que la probabilité que les conditions initiales soient propices à la formation postérieure d’étoiles (sans lesquelles les planètes n’existeraient pas) est de 1 sur 10 à la puissance 100. Il estime de plus qu’un changement de la gravitation ou de la force faible de 1 sur 10 à la puissance 100 aurait interdit le développement de la vie dans l’univers. (lien: [www.reasonablefaith.org])

Certains chercheurs sont persuadés qu’il existe un Dieu derrière ces créations et les autres, les chercheurs athées, pour expliquer cette incroyable précision, avancent que l’existence de l’univers et donc notre monde est juste le fruit d’un hasard extraordinaire (en gros, t’as plus de chances, de gagner au loto tous les jours de ta vie).

Et là, je vous parle que d’astrophysique, appliquer cela également à l’exobiologie, la biologie, le fonctionnement des corps vivants, les interactions entre les animaux, les sciences religieuses (des recherches archéologiques montrent que des récits racontés dans les livres des 3 religions monothéistes ont eu lieu, etc) et à bien d’autres sciences, enfin voilà y a un moment le hasard a ses limites et il faut bien l’accepter


Comme le disait un grand scientifique, "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène"

Certes l'harmonie, l'ordre, la beauté extraordinaire dont nous sommes témoins dans ce magnifique univers forcent à penser que tout cela ne peut être le fruit du hasard.

Mais la question insoluble du mal persiste... je n'ai jamais pu trouver de réponse satisfaisante. D'ailleurs, y en a-t-il une? Nous ne sommes que des humains, nous vivons dans les mots, mais la réalité ne peut être circonscrite par les mots.

P.S. : une des religions qui pousse fortement à la réflexion est le bouddhisme (certains disent même philosophie et non religion concernant le bouddhisme). Et pas seulement concernant les phénomènes extérieurs, mais également (et surtout) sur notre monde intérieur
25 juin 2015 19:00
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
mohamed1979 et MomoKatif , rien ne me permets de vous juger ou critiquer, je pense que c'est plutôt une baisse de foi dont les causes sont diverses , libre à chacun de vivre sa foi pleinement ou pas, au sein de sa communauté ou seul dans son coin.

Boussaina ce n'est meme pas une baisse de foi c'est une absence de foi malheureusement :/
A
25 juin 2015 19:04
Citation
Ehlaïa a écrit:
Comme le disait un grand scientifique, "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène"

Certes l'harmonie, l'ordre, la beauté extraordinaire dont nous sommes témoins dans ce magnifique univers forcent à penser que tout cela ne peut être le fruit du hasard.

Mais la question insoluble du mal persiste... je n'ai jamais pu trouver de réponse satisfaisante. D'ailleurs, y en a-t-il une? Nous ne sommes que des humains, nous vivons dans les mots, mais la réalité ne peut être circonscrite par les mots.

P.S. : une des religions qui pousse fortement à la réflexion est le bouddhisme (certains disent même philosophie et non religion concernant le bouddhisme). Et pas seulement concernant les phénomènes extérieurs, mais également (et surtout) sur notre monde intérieur

j'ai fréquenté les hindouistes pendant 2 mois en ecosse (ceux qui croit en krishna) et par la j'ai pu croisé les bouddhsites. Il ne connaissent rien d'exceptionnel, il savent juste chanté et méditer pour le bien être. Il ne métrise aucune science, ils utilisent des intrustrements qui permettent effectivement de se relaxer et de recharger les battries. Ils ne s'interessent pas à la vérité mais au bonheur et au bien être. les bouddistes s'agenouillent comme les musulman devant des statu, ils disent qu'il invoque dieu dedans, pour matérialiser dieu (ils fond des recou3). ils sont même polytheistes, c'est ce que j'ai compris, parce qu'en plus ils ont plusieurs statu, même s'il te dise il y'a un dieu. un jour un gars m'a raconté une histoire qui fait partie de ses convictions, il m'a dit que il y'a une guerre avec des singes, et comme quoi les singes avaient une conscience, c'est la que j'ai absolument compris qu'il était félé. quand j'ai visité les bouddistes, y'en avait un qui croyait fermement qu'il était la dans sa deuxieme vie. il a laissé poussé les cheveux contrairement au autre, qui été tous rasé. j'ai entendu enorment de connerie, franchement soyez fier de l'islam, n'allait pas voir ailleurs, l'islam c'est la science de l'homme. Allah a décrit l'homme mieux que n'importe qui. regarde le Coran, tout est juste. Nous on ne vie pas dans la fiction, et dans le mensonge pour un bonheur fictif. Gloire à Allah Seul maitre de l'univers.
E
25 juin 2015 19:23
Citation
Abde al Lahe a écrit:
j'ai fréquenté les hindouistes pendant 2 mois en ecosse (ceux qui croit en krishna) et par la j'ai pu croisé les bouddhsites. Il ne connaissent rien d'exceptionnel, il savent juste chanté et méditer pour le bien être. Il ne métrise aucune science, ils utilisent des intrustrements qui permettent effectivement de se relaxer et de recharger les battries. Ils ne s'interessent pas à la vérité mais au bonheur et au bien être. les bouddistes s'agenouillent comme les musulman devant des statu, ils disent qu'il invoque dieu dedans, pour matérialiser dieu (ils fond des recou3). ils sont même polytheistes, c'est ce que j'ai compris, parce qu'en plus ils ont plusieurs statu, même s'il te dise il y'a un dieu. un jour un gars m'a raconté une histoire qui fait partie de ses convictions, il m'a dit que il y'a une guerre avec des singes, et comme quoi les singes avaient une conscience, c'est la que j'ai absolument compris qu'il était félé. quand j'ai visité les bouddistes, y'en avait un qui croyait fermement qu'il était la dans sa deuxieme vie. il a laissé poussé les cheveux contrairement au autre, qui été tous rasé. j'ai entendu enorment de connerie, franchement soyez fier de l'islam, n'allait pas voir ailleurs, l'islam c'est la science de l'homme. Allah a décrit l'homme mieux que n'importe qui. regarde le Coran, tout est juste. Nous on ne vie pas dans la fiction, et dans le mensonge pour un bonheur fictif. Gloire à Allah Seul maitre de l'univers.


Toutes les religions ont dégénéré en réalité, les humains sont corruptibles. Le véritable message du Bouddha n'affirme même pas l'existence d'un Dieu en réalité: il a toujours gardé le silence à cette question. Ni affirmé, ni nié... certains disent que c'est parce que ce sont des choses que l'on ne peut aborder par le langage, les mots, d'autres disent que Bouddha est athée, etc

Je ne suis pas musulmane mais je m'intéresse à l'islam comme à certaines autres religions.

Je cherche vraiment, mais je ne me contenterai pas du prêt-à-penser, d'un mode d'emploi de l'existence jusque dans ses moindres détails. Cela ne suffit pas...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
A
25 juin 2015 19:48
Citation
Ehlaïa a écrit:
Toutes les religions ont dégénéré en réalité, les humains sont corruptibles. Le véritable message du Bouddha n'affirme même pas l'existence d'un Dieu en réalité: il a toujours gardé le silence à cette question. Ni affirmé, ni nié... certains disent que c'est parce que ce sont des choses que l'on ne peut aborder par le langage, les mots, d'autres disent que Bouddha est athée, etc

Je ne suis pas musulmane mais je m'intéresse à l'islam comme à certaines autres religions.

Je cherche vraiment, mais je ne me contenterai pas du prêt-à-penser, d'un mode d'emploi de l'existence jusque dans ses moindres détails. Cela ne suffit pas...

ok je comprend. Moi ce qui m'interesse c'est la vérité, et l'utilité. comme dit le Seigneur croyez et faites le bien.
r
25 juin 2015 20:58
Citation
Cayne² a écrit:
Tu es un homme ayant fait des études pousser en science donc seul celle ci peut te convaincre je te comprends moi aussi avant je cherchais des signes que c'était la bonne religion voici ce qui m'avait convaincu a l'époque.

"Salam, comme l'indique le titre, j'ai trouvé par hasarre ces calcules sur la base du fait que le Coran déclare que les anges voyagent vers les cieux pendant une journée, l'équivalent de 50000ans de la vitesse de l'époque de notre prophete SAAWS:"les anges et l'Esprit escaladent les couches célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années". (Coran 70.3).

données:
- La vitesse de l'époque du début de l'Islam, est la vitesse maximale du cheval = 60,9km/h
- année hijri = 354,25 jours
- 1 km/h = 1km/(60min X 60 sec)s

Equivalence:
vitesse ange X 24 heures = 50000ans x vitesse cheval
vitesse ange X 24h = 50000 X 354,25 X 24h X vitesse cheval
vitesse ange = 50000 X 354,25 X vitesse cheval
vitesse ange = 50000 X 354,25 X 60,9Km/h
vitesse ange = 50000 X 354,25 X 60,9Km/ 60x60 s
vitesse ange = 50000 X 354,25 X 60,9Km/ 3600s
vitesse ange = 299636,4583 Km/s = vitesse lumière "
Je tiens a préciser que ceci n'est pas de moi.

Clap

Sob7anallah !
25 juin 2015 21:15
Salam aleikoum A tous

en lisant ce post je m'y suis inscrite ..

Ce post soubhnnallah tombe bien je suis en pleine méditation spirituel.

Moi sa fait deux mois que j'ai arrêter de croire en l'islam car si un dieu existait ils laisseraient pas l'injustice régner bref je vais juste parler de mon cas ça fais quand même quelques années que je souhaite être une bonne femme pieuse mais en vain impossible pourtant combien de fois j'ai pleurer fais des dou3as supplier dieu de m'aider mais wallou rien comme si il ne m'entendais pas dans ma vie j'ai que des galères des choses qui ont fais que j'ai l'impression de devenir folle à en appeler l'hôpital pour qu'il m'enferme et sa ne s'arrête pas plus les jours passe plus c'est pire bref je me suis dis c'est des épreuves j'ai fais des prières encore et demander à dieu que si dans cette vie tu as décider que j'ai que des galères au moins donne moi la patience le courage la force d'être une bonne musulmane ( je précise que mes prières sont vraiment irrégulière ) je n'arrive pas à faire le ramadan malgré mon immense désirs de le faire ma volonté mais tjr wallou j'ai jamais fais un ramadan aussi catastrophique impossible je me lève le matin j'ai l'impression d'être dans un nuage aucune force j'arrive même pas à ouvrir les yeux alors que je suis une personne qui dort très peu .

J'ai carrément péter les plombs rien fonctionne malgré tout les efforts ni la religion ni la dounia à tout les niveaux c'est simple tout ce que je désire pas avoir dans ma vie je l'ai problème sur problème

Qu'avait vous à dire sur ça ou est dieu ? il fait quoi ? il veut quoi en faite? que je pète les plombs et que je massacre quelqu'un ? Car j'en suis à la limite .

starfir oullah sa me fais mal de dire ça car je croyais dur comme fer mais la réalité mon cerveau font que je ne peux pas croire en une chose que je ne vois pas fait un pas vers dieu il en feras dix vers toi euuuh j'en ai fais plein beaucoup d'effort mais j'ai rien eu que des galères je voulais juste un signe quelque chose pour pouvoir patienter encore qu'au moins j'arrive à prier mes 5 prières par jour on dit que c'est des épreuves mais dsl c'est plus une épreuve la mais de l'acharnement .

Le truc c'est que j'aimerais bien devenir complètement athée sa soulagerait ma conscience je me ferais plus mal à la tête en me disant j'ai pas jeuner je vais aller en enfer dieu va me haïr etc etc mais j'y arrive pas je suis bloquer en faite je culpabilise toujours jarive pas a passer le cap de je crois plus en allah c'est comme si tu étais avec quelqu'un des années et tu te sépare de la personne en sachant que je vis seule personne me force sur quoi que se soit j'ai des comptes à rendre à personne .

Alors une explication ?
a
25 juin 2015 21:21
Qu'Allah vous guide à nouveau vers l'islam.

3.8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!
O
28 juin 2015 02:08
Salam aleykoum ,
Tu dit que tout s'explique, de plus t'es scientifique c'est bien sa ? Explique moi comment à pu être crée la première cellules vivante sur terre ? En sachant qu'on ne peut crée une cellules vivante à partir de cellules morte .
22 juillet 2015 17:29
Citation
MomoKatif a écrit:
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science . Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me mentir.
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.

normalement c toi qui convainc les athées de l'existence de dieu , mais nous on voit l'inverse

c eux qui ont pu te faire douter de ta religion et de l'existence de dieu


tu penses que tous ces scientifiques qui se sont convertis en islam sont stupides et toi et ta bandes des athées , vous êtes les intelligent ?

tu pense que nous les musulmans ( 1,5 milliards) ( sans oublier les chrétiens et les juifs ) on est tous des stupides ?

bon , tt ce que je peux faire pour toi c t'inviter a visiter ce site , peut être rabbi yahdik , inchallah , amin

[www.miraclesducoran.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 17:32 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
C
22 juillet 2015 17:51
On est musulman lorsqu'on est convaincu que Dieu existe.

Sauf que vous, vous êtes devenu athée ?

Mais si comme par magie vous n'êtes plus convaincu que Dieu existe - c'est que vous n'avez aucunement cru en son existence même étant musulman ? - car quand on est convaincu, on l'est car on sait que Dieu existe.

Ceci signifie que vous n'avez aucunement été musulman - et que votre religion était un peu un héritage culturelle des parents.

Je crois en Dieu, et apportez moi les preuves que vous voulez - Je croirais encore en lui car pour moi c'est une évidence et une normalité, comme le fait que la Terre est ronde où qu'il existe d'autres planètes.
I
25 juillet 2015 02:22
Citation
1comprise a écrit:

je souhaite être une bonne femme pieuse mais en vain impossible pourtant combien de fois j'ai pleurer fais des dou3as supplier dieu de m'aider mais wallou rien comme si il ne m'entendais pas dans ma vie j'ai que des galères des choses qui ont fais que j'ai l'impression de devenir folle à en appeler l'hôpital pour qu'il m'enferme et sa ne s'arrête pas plus les jours passe plus c'est pire bref je me suis dis c'est des épreuves j'ai fais des prières encore et demander à dieu que si dans cette vie tu as décider que j'ai que des galères au moins donne moi la patience le courage la force d'être une bonne musulmane ( je précise que mes prières sont vraiment irrégulière ) je n'arrive pas à faire le ramadan malgré mon immense désirs de le faire ma volonté mais tjr wallou j'ai jamais fais un ramadan aussi catastrophique impossible je me lève le matin j'ai l'impression d'être dans un nuage aucune force j'arrive même pas à ouvrir les yeux alors que je suis une personne qui dort très peu .

J'ai carrément péter les plombs rien fonctionne malgré tout les efforts ni la religion ni la dounia à tout les niveaux c'est simple tout ce que je désire pas avoir dans ma vie je l'ai problème sur problème

Qu'avait vous à dire sur ça ou est dieu ? il fait quoi ? il veut quoi en faite? que je pète les plombs et que je massacre quelqu'un ?


Alors une explication ?


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Oui il y a une explication à ta situation et je ne peux rester indifférente face aux épreuves que tu subies.


-Abi Zar رضي الله عنه a dit :

"Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"

(hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah


… alors je me lance !


N'accuse pas ton Seigneur de tarder à t'exaucer ; accuse-toi plutôt toi-même de tarder à bien te conduire.



Qu'Allah vienne à ton secours !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/15 02:52 par I.A.S.H.
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
25 juillet 2015 02:57
@MomoKatif

L'athéisme est en déclin, car philosophiquement elle mène à l'impasse, et scientifiquement elle n'a aucune valeur...Elle s'oppose même aux fondements de la science...
Avec la chute du communisme, l'athéisme a perdu de l'ampleur, même pas un siècle après son apparition/instrumentalisation (servant de moyens pour contester certaines dérives religieuses, mais tombant dans des formes d'extrémismes et de dérives encore pires parfois !)...C'est dire l'inanité d'une telle croyance irrationnelle.

Depuis que Nietzsche a déclaré "la mort" de Dieu dans la société européenne il a ouvert la porte à une vague d'intellectuels qui revendiquent le savoir par la contestation de ce qui peut être l'oeuvre de Dieu.
Ces intellectuels étaient souvent assez proche politiquement du communisme, ou de l’extrême gauche. Cette "mort" de la foi n'as donc été qu'un coma qui n'a même pas duré un siècle, vu que l’athéisme commença à décliner depuis la chute du communisme, même dans le coté scientifique et intellectuel, vu que des scientifiques philosophes et co ont commencé à revenir vers la foi, dont par exemple Anthony Flew, l'athée le plus influent de son siècle.

Qu'Allah nous fasse bénéficier de la certitude de l'esprit, de l'âme et du coeur, qu'Il nous guide totalement dans le Haqq, dans le tawhîd, la sagesse, la piété et la justice !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook