Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
M
29 juillet 2016 21:38
Rien à voir je suis sur telephone sur safari et cest pas le top pour ecrire et cet article répond tres bien à ta question donc je vois pas pourquoi dans le déni ?

Tu dis jamais de notre faute mais toujours la faute aux autres alors la Palestine c'est la faute aux palestiniens ? Les birmans rohyngias cest la faute aux birmans ? Etc les preuves sont bien la pourtant que la faute à la barbarie et inhumain de la France et aujourdhui sous couvert de démocratie ou humanisme droits de l'homme on dira la France irréprochable et jamais eux les assassins injustes
Citation
Soukin a écrit:
Comment détournée une question surtout quand on est dans le dénie
C'est toujours la faut des autres jamais la sienneOups
29 juillet 2016 21:58
la Palestine c'est la faute aux palestiniens

en parti oui tout le monde veut négocier pour ces propres intérêt

Les birmans rohyngias cest la faute aux birmans

D'accord mais revenons sur le sujet qu'es que ça avoir avec le retard que subis l'islam il ne date pas de la situation en Birmanie (sois dit en passant c'est terrible pour cette population que personne ne dénonce ) il ne date non plus de la situation de la Palestine ?

la barbarie et inhumain de la France et aujourdhui sous couvert de démocratie ou humanisme droits de l'homme on dira la France irréprochable et jamais eux les assassins injustes

Tu accuse la France d'être derrière les massacres en Birmanie ? dis moi tu vie exactement ?
Citation
Moha911 a écrit:
Rien à voir je suis sur telephone sur safari et cest pas le top pour ecrire et cet article répond tres bien à ta question donc je vois pas pourquoi dans le déni ?

Tu dis jamais de notre faute mais toujours la faute aux autres alors la Palestine c'est la faute aux palestiniens ? Les birmans rohyngias cest la faute aux birmans ? Etc les preuves sont bien la pourtant que la faute à la barbarie et inhumain de la France et aujourdhui sous couvert de démocratie ou humanisme droits de l'homme on dira la France irréprochable et jamais eux les assassins injustes
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 juillet 2016 22:03
وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
Citation
MomoKatif a écrit:
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me mentir.
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 22:06 par elmakoudi.
M
29 juillet 2016 22:45
Non la France coupable de génocide en algerie par exemple et meme de vols de terre en Tunisie ( les exemples sont nombreux avec leur affiche propagandaire de lepoque " venez acheter terre en Tunisie pour cultiver " et les millions de mort algerien et aussi que dire du Maroc oriental . Puis quand tu as des gens dans un hôtel qui dessinent des frontières " alors ca ca sera l'Algérie ca la Tunisie et on fera ca le Maroc " tu penses la France est vierge de tout reproche ? Bref la France aussi coupable pour la Syrie comme les usa pour qui sois disant voulaient installer la démocratie en Irak etc les exemples sont nombreux
Citation
Soukin a écrit:
la Palestine c'est la faute aux palestiniens

en parti oui tout le monde veut négocier pour ces propres intérêt

Les birmans rohyngias cest la faute aux birmans

D'accord mais revenons sur le sujet qu'es que ça avoir avec le retard que subis l'islam il ne date pas de la situation en Birmanie (sois dit en passant c'est terrible pour cette population que personne ne dénonce ) il ne date non plus de la situation de la Palestine ?

la barbarie et inhumain de la France et aujourdhui sous couvert de démocratie ou humanisme droits de l'homme on dira la France irréprochable et jamais eux les assassins injustes

Tu accuse la France d'être derrière les massacres en Birmanie ? dis moi tu vie exactement ?
n
30 juillet 2016 01:41
du coup tu me donne l impression ke ds ton esprit la science et une forme de religion (bien sûr ceci n'est pas péjoratif )et la ont se retrouve ds le mm probleme car comprendre se ki ns entoure reste une comprehension et non l explication du pourkoi.a force de tourner en rond on va finir par tomber par terre lol
Citation
MomoKatif a écrit:
Ne pas savoir ne veut pas dire que les gens d'il y a 1500 ans savaient mieux que nous.

Les athées ne croient pas au hasard, tout a une cause. Mais ne pas connaître la cause, ne veut pas dire que c'est magique. Mais surtout mon problème est dans le choix de la religion. Les hindous n'ont pas plus tort que n'importe qui d'entre vous. Leur histoire est cohérente aussi et c'est une des plus vieilles religions au monde, ça fait réfléchir. Mais aujourd'hui tellement de choses ont du sens, comme l'évolution, la sélection naturelle, mais comme d'habitude c'est "nous" les musulmans qui refusons de croire en ça, et on est la risée du monde. Les musulmans veulent croire que l'homme est apparu par magie. Les scientifiques observent des espèces évoluer tous les jours dans le monde, mais nous on ne veut pas voir les preuves. La plus rapide d'entre elles, est l'évolution des bactéries et virus qui font peur à la science. L'émergence de nouveaux virus et bactéries résistants aux médicaments. C'est une évolution.

Comme j'ai dit avant, je ne suis pas là pour convertir. J'aimerais juste que les gens cherchent les réponses et pas juste croient aveuglement en des textes sans preuve.
n
30 juillet 2016 01:48
par contre il faut laisser le maroc trankil ds vos probleme car koi kil s etait passé entre le maroc et la france g tj vu la france donner un coup de main o maroc kan elle en avait besoin (bien sûr qu'il y a des intérêts aussi pour tout le monde)et c pas la peine de me bassiner en me disant ke les francais kan il viennent o maroc c open bar.
Citation
Moha911 a écrit:
Non la France coupable de génocide en algerie par exemple et meme de vols de terre en Tunisie ( les exemples sont nombreux avec leur affiche propagandaire de lepoque " venez acheter terre en Tunisie pour cultiver " et les millions de mort algerien et aussi que dire du Maroc oriental . Puis quand tu as des gens dans un hôtel qui dessinent des frontières " alors ca ca sera l'Algérie ca la Tunisie et on fera ca le Maroc " tu penses la France est vierge de tout reproche ? Bref la France aussi coupable pour la Syrie comme les usa pour qui sois disant voulaient installer la démocratie en Irak etc les exemples sont nombreux
T
15 août 2016 18:37
Bonjour frère quel que soit votre conviction,
J'ai parcouru votre message. J'étais heureux que vous soyez Marocain et triste du fait que vous reniez vos convictions. En homme lucide, croyant, perspicace, sensé et rationnel, vous vous posé des questions sur des choses évidentes. Il est révolu le temps de se chercher après l'existence de Dieu. C'est l'évidence même. En tant que scientifique, vous avez déjà une multitude de réponses, à moins que vous soyez atteint de cécité. "Pire aveugle celui qui ne veut pas voir." Vous regardez mais vous ne voyez pas. Si j'ai compris, vos parents, vos ancêtres, vos descendants se sont égarés, à l'exception de ces athées qui ont développé des thèses absurdes, pour se convaincre du bien-fondé de leurs "doctrines".
Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? Vous sortez du néant et vous devenez un homme comme par enchantement ! Soyez lucide, ouvrez votre coeur à Celui qui vous a créé, Celui qui vous a doté de tous Ses Bienfaits, juste pour l'Adorer. Vous cherchez la vérité, la Vérité est en vous. Je suis peiné pour votre mère, du vivant, elle fait sortir un mort.
Bien à vous, votre frère de religion.
E
29 août 2016 15:08
Bravo pour ton courage,n'écoute pas les gens,et fait ce qui te semble bon pour toi ! La vie est déjà bien trop complexe pour se poser des tas de questions.
29 août 2016 17:27
bon nombre des koufar surtout les sioniste, se fait passer pour des musulman dans un forum, pour servir leur cause.
sache le.
--
Citation
Elisa9 a écrit:
Bravo pour ton courage,n'écoute pas les gens,et fait ce qui te semble bon pour toi ! La vie est déjà bien trop complexe pour se poser des tas de questions.
Y
29 août 2016 17:38
Et beaucoup de musulmans sur ce forum ne regardent pas la date de publication du premier post: 25/04/15

Merci de ne plus répondre à cette discussion, morte depuis un moment.
Citation
rosiles a écrit:
bon nombre des koufar surtout les sioniste, se fait passer pour des musulman dans un forum, pour servir leur cause.
sache le.
--
29 août 2016 22:21
peu importe la date, il sert toujours pour celui qui voit son intérêt. Elisa9 la mit a la surface pour servir sa cause.

--

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Et beaucoup de musulmans sur ce forum ne regardent pas la date de publication du premier post: 25/04/15

Merci de ne plus répondre à cette discussion, morte depuis un moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 22:25 par rosiles.
30 août 2016 09:11
Anéaséo

Les gens font ce qu'ils veulent, jusqu'à preuve du contraire !?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 août 2016 21:15
Ca veut dire quoi anéaséo ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo

Les gens font ce qu'ils veulent, jusqu'à preuve du contraire !?
30 août 2016 21:20
bonjour en coréen winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 août 2016 21:25
Tu es coréen alors.... Nord Sud.... Converti....
Dieu est grand !
30 août 2016 23:05
Non Marocain... Mdr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
6 septembre 2016 15:25
Bonjour Momo,

En lisant ton message, j'avais d'abord de la peine pour toi car je sais et c'est une réalité que beaucoup de musulmans sont très dur et susceptibles de réagir très mal à ton apostasie (avec beaucoup de jugement).

Par la suite, je vois que toi aussi malheureusement, tu te permets de juger les gens au nom de ta science.
Tu dis être en quête de vérité, mais cette quête s'accompagne d'un état de modestie.
Or tu semble être sûr de détenir la vérité avec ta science (donc tu n'es pas en quête ??).

Sache que la physique théorique (lois de l'univers) n'est qu'une science de la conjecture.
Elle ne fait qu'établir des modèles, or un modèle n'est pas LA REALITE.
Rien ne prouve que l'électron existe, ce n'est qu'une conjecture.
Tu fait astrophysique, donc tu dois savoir que finalement la gravité selon newton n'existe pas selon le modèle relativiste d'Einstein.
Les objets ne sont soumis à aucune force, mais se déplacent librement dans un espace courbe (Espace Riemannien).
Qui a raison ? Newton ? Einstein ?
La relativité générale serait le dernier mot de l'histoire.
Je t'invite à lire l'excellent livre : Rien ne va plus en physique de Lee Smolin.
Tu vas peut-être mieux comprendre ce qu'est la physique, et ce qu'est un modèle.

Tu as quitté une religion pour une autre, mais tu ne t'en rends même pas compte.
Tu prends pour REALITE des théories et des modèles, qui bien qu'ayant prouvé leur caractère pratique et prédictif, sont très loin de décrire LA REALITE qui elle est hors de portée.

Tu parle aussi d'évolution, que tu ne crois pas au hasard, mais que tout semble clair pour toi.
Explique moi alors comment à partir de H2O et de minéraux, on arrive à une molécule complexe comme l'ADN, j'aimerais que tu me décrive le processus ?
Bien sûr tu n'y arriveras pas, car la théorie de l'évolution décrit uniquement comment le patrimoine génétique d'une cellule peut évoluer, mais ne permet pas d'expliquer comment s'est crée cette ADN.
Encore une fois, tu ne fais que répéter ce que disent tes cheikhs à toi, sans te poser de questions.

Sache que je suis bien placé pour parlé, j'ai fait des études en physique et puis en mathématique avancée.
J'ai notamment des connaissances en algorithmes génétiques, et tu te rends compte que c'est très compliqué de piloter un processus de croisement et d'évolution (contrairement à l'idée reçue style il suffit de laisser aller l'évolution).
C'est en essayant de reproduire le mécanisme artificiellement qu'on en comprend mieux la complexité.

Bref, pour conclure, tu semble ne pas avoir de recul sur la science, mais tu as plus un comportement de fidèle (au sens religieux), tu as divinisé la science.
Or la science n'est pas la REALITE, et encore moins DIEU.

Tu devrais te pencher sur l'incomplétude de Gôdel, ou la critique de la raison pure de Kant pour alimenter un peu tes réfléxions ...

Je me suis permis de te juger, car tu juge les croyants en te mettant systématiquement au dessus d'eux au nom de ta science.
Même Einstein croyait en Dieu mon ami...

J'espère que tu lira mon post, et je te souhaite bonne chance dans ta quête de verité.
Nous sommes tous dans la même quête.









Citation
MomoKatif a écrit:
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me mentir.
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.
B
6 septembre 2016 16:20
MomoKatif a écrit :

"... A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science ..."

Oula, c'est COMPLETEMENT FAUX !

La démonstration par l'absurde, tu connais en mathématique ?
Bien sûr qu'on peut démontrer qu'une chose n'existe pas !

Et le théorème de Fermat démontré par Andrew Wiles par exemple, n'est-il pas de démontrer qu'il n'EXISTE PAS de X,Y,Z entiers tel que X^N + Y^N = Z^N pour N >= 2.

Il s'agit bien de démontrer que QUELQUE CHOSE N'EXISTE PAS !
C'est pas méchant, mais pour un étudiant en astrophysique c'est un peu grave de commettre une telle erreur.

Après bien sûr, c'est souvent des problèmes plus difficile.
Ce qui prouve une fois de plus, que tu as répété probablement quelque chose que tu as entendu sans vraiment t'assurer de sa pertinence.
Toujours cette même attitude du religieux extrémiste ou fanatique.

Si la plupart de tes connaissances scientifiques sont du même niveau ...
Y
6 septembre 2016 17:59
Il y a deux failles dans tes positions dans ce poste et le poste précédent:

1) Ton argumentaire pour montrer que la science est imparfaite est lui même scientifique. Pour employer cet argumentaire il faut donc, au moins implicitement reconnaitre la méthode scientifique !
2) Soumis à la méthode scientifique, le Coran et les hadiths sont un tissus d'âneries car l’imperfection de la science ne redonne aucune légitimité à ce qui est établi comme faux par démonstration ou expérimentalement. Exemple:

« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »
Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)

Problèmes:

1) Ceci est faux et ce n'est pas sujet à interprétation.

2) C'est un hadith sahih, donc, soit la méthode de classification des hadiths censée nous garantir que la religion est correctement transmise est inefficace, soit Mouhammad est un bédouin qui a beaucoup d'imagination. Tout le fiqh est donc basé sur du vide dans les deux cas !

Qu'est ce qui reste donc de la religion ? Que le Coran est exact parce que c'est dit dedans ? Peut être un mensonge ou un ajout postérieur, non ?

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me trouver le mur de métal entre deux montagnes protégeant le peuple qui ne comprend rien contre gog et magog ? C'est un problème qu'on ne trouve pas ce mur car toute la terre est cartographiée !

Vous voyez ? L'argumentaire que vous utilisez pour faire rapetisser la science devant la religion démolit impitoyablement celle-ci, si elle y est elle même confrontée mais vous refusez de tenir compte de cela, la définition même du double standard !



Citation
Bachar 67 a écrit:
MomoKatif a écrit :

"... A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science ..."

Oula, c'est COMPLETEMENT FAUX !

La démonstration par l'absurde, tu connais en mathématique ?
Bien sûr qu'on peut démontrer qu'une chose n'existe pas !

Et le théorème de Fermat démontré par Andrew Wiles par exemple, n'est-il pas de démontrer qu'il n'EXISTE PAS de X,Y,Z entiers tel que X^N + Y^N = Z^N pour N >= 2.

Il s'agit bien de démontrer que QUELQUE CHOSE N'EXISTE PAS !
C'est pas méchant, mais pour un étudiant en astrophysique c'est un peu grave de commettre une telle erreur.

Après bien sûr, c'est souvent des problèmes plus difficile.
Ce qui prouve une fois de plus, que tu as répété probablement quelque chose que tu as entendu sans vraiment t'assurer de sa pertinence.
Toujours cette même attitude du religieux extrémiste ou fanatique.

Si la plupart de tes connaissances scientifiques sont du même niveau ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/09/16 18:12 par Yusuf-Bikri.
B
6 septembre 2016 19:24
Waouw je suis sidéré par le niveau de ton argumentation :

Sur le premier point, j'utilise effectivement une méthode scientifique, et alors ?
Ou est-ce que j'ai dit que la science est mauvaise ?
Tu semble n'avoir rien compris de ce que j'essayais de faire comprendre.
D'ailleurs je préfère dans mes posts, rester objectif, donc je n'ai pris aucune position (ni religieuse, ni scientifique).
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il y aura toujours une part de foi en nous, que ce soit dans le Coran ou dans par exemple la théorie des cordes.
Essayer de tout réduire à la science n'est pas possible, et un scientifique pur n'est pas forcément plus rationnel et moins porté vers la foi qu'un croyant.
Il se base sur des axiomes qui fonde sa foi (axiome scientifiques comme le fait que la vitesse de la lumière est une limite absolu ou axiome religieux comme le fait que le coran est la parole divine).
Une fois ces axiomes établi, les deux peuvent adopter une démarche rationnel selon eux.
Pour ma part, je suis croyant et j'aime la science (c'est pour cela que j'ai fait des études et que je travaille dans ce domaine).

2) Sur le deuxième point, déja qui te dit que j'accorde du crédit à ton hadith ?
C'est un autre débat, et tu mélange tout.
(Pour info, je ne crois pas à la Sunna...)




Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Il y a deux failles dans tes positions dans ce poste et le poste précédent:

1) Ton argumentaire pour montrer que la science est imparfaite est lui même scientifique. Pour employer cet argumentaire il faut donc, au moins implicitement reconnaitre la méthode scientifique !
2) Soumis à la méthode scientifique, le Coran et les hadiths sont un tissus d'âneries car l’imperfection de la science ne redonne aucune légitimité à ce qui est établi comme faux par démonstration ou expérimentalement. Exemple:

« Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »
Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)

Problèmes:

1) Ceci est faux et ce n'est pas sujet à interprétation.

2) C'est un hadith sahih, donc, soit la méthode de classification des hadiths censée nous garantir que la religion est correctement transmise est inefficace, soit Mouhammad est un bédouin qui a beaucoup d'imagination. Tout le fiqh est donc basé sur du vide dans les deux cas !

Qu'est ce qui reste donc de la religion ? Que le Coran est exact parce que c'est dit dedans ? Peut être un mensonge ou un ajout postérieur, non ?

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me trouver le mur de métal entre deux montagnes protégeant le peuple qui ne comprend rien contre gog et magog ? C'est un problème qu'on ne trouve pas ce mur car toute la terre est cartographiée !

Vous voyez ? L'argumentaire que vous utilisez pour faire rapetisser la science devant la religion démolit impitoyablement celle-ci, si elle y est elle même confrontée mais vous refusez de tenir compte de cela, la définition même du double standard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook