Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
f
28 juillet 2015 02:44
Citation
emmanuelle78 a écrit:
J'aime beaucoup.

C'est porteur de tellement de sens. Cela ouvre un champ immense de réflexion et de ...."digestion" si j'ose.


Assalam alaikoum

Peut-être qu'on peut dire c'est comme la forme et le fond, c'est sûr qu'il faut la liberté de la conscience, mais il faut aussi la conscience de la liberté. De même, il faut la justice sociale, mais il faut aussi la société de la justice. Il faut la paix sociale, mais il faut aussi la société de la paix. Il faut la fraternité sociale, mais il faut aussi la société de la fraternité. Il faut l'égalité sociale, mais il faut aussi la société de l'égalité. Il faut l'unité sociale sociale, mais il faut aussi la société de l'unité.
On peut faire la justice sociale, la paix sociale, la fraternité sociale, l'égalité sociale, l'unité sociale, mais en revanche il faut construire la société de la justice, de la paix, de la fraternité, de l'égalité, de l'unité, et aussi de la conscience, de la liberté et de la responsabilité, la société des valeurs (justice, paix, conscience, liberté, responsabilité, fraternité, égalité, unité, liberté, responsabilité...).
L
28 juillet 2015 04:37
Ce que t'es arrivé c'est que t'as attrapé le syndrome de "baghlisme" (c'est un "isme" du baghl, et le baghl tu sais tres bien ce que c'est, c'est le mulet, un animal croisé (hybride) et stéril
En arrivant en europe tu t'es cru que t'as ateins l'appogée de l'humanité, et avec un peu de soin de carte de sejour plus diplome ton égo est devenu surhumain
Ton astrophysique tu te la met ds ton posterieur afin de mesurer toutes les reactions chimiques ayant permis à la production de ta merde, n'oublie pas au passage de faire un calcul tensoriel pour mesurer le moment cinetique de la quantité de mouvent merdique du point "I" debut de ton intestin par rapport au point "O" orifice de ton rectum.
Tu veux jouer le casseur des tabous ici sur ce forum, tu comprendra tous quand tu chopera inchallah un début de cancer (du rectum pendant que tu y es)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 04:50 par Lookcheck.
B
28 juillet 2015 22:54
Citation
MomoKatif a écrit:
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me mentir.
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.

Wa aleykum,

la chose que tu oublies dans les paramètres de ton raisonnement,
c'est que la science, c'est Dieu qui l'a crée.

Les maths, la physique, la chimie, les lois de la biologie... tout ceci est la création de Dieu.

Donc c'est normal que tu ne puisses pas expliquer Dieu avec des preuves qui sont elles-mêmes dépendantes de Lui, de s'Il veut te les donner ou pas, et comment Il te les donne.

Vouala vouala ;-)
P
27 novembre 2015 01:56
Salam
Olalala il n'y a qu'une chose que je peux dire: ne pas mélanger traditions et religion
Et surtout bien lire le Coran la biographie du Prophète a3layhi salat wa salam et surtout prendre connaissance des contexte de révélation pour bien comprendre certains versets.
Paix à vous
I
27 novembre 2015 19:56
Juste une chose j ai 14ans et je me suis poser des question et plein.J ai fait des recherche sur le christianisme,le judaisme,l'atheisme etc....Et pour moi Allah existe sans aucun doute.Par exemple aujourd hui je meposer des question.Pourquoi je peux voir ce qui est ecrit au tableau?Poirquoi je peux reflechir?Pourquoi je sais differencier le mal du bien?etc.....Ensuite l islam et une merveilleuse religion.C est grace a elle que j ai appris le respect envers ma mere,mon pere,les femme,les non musulman......Le coran contient des miracle historique,scientifique etc......Je ne comprend pas pourquoi tu as quitter l islam car beaucoup de scientifique ce convertisse.Beaucoup de scientifique croit en un unique Dieu.Fait plus de recherche.Moi aussi il m arrive de douter mais je fais des recherche.Sur ce bonne soire,je respecte ton choix mais je trouve ca dommage
s
29 novembre 2015 02:49
Allah yehdik mon frère moi ce que je vis me prouve tous les jours que Allah existe et la seul religion pour moi qui mène au paradis c'est l'islam, tu as fait un très mauvais choix puisse Allah te guider désolé de te dire ca mais belek chouft lfranca ou chouft kifech 3ayychîne la3bed ou lkoufar nta habit tdir kifhom ou houma 7elouk 3inik fi lharam ou comme tu dit les athée ton endoctriné au athéetisme lol
I
29 novembre 2015 02:59
Ptdrrrrrrrrrrr tu m'as tuée ptdr

Par contre, c'est pas bien de lui souhaiter le cancer. C'est pas comme ça qu'on ramène les gens vers la religion.
Citation
Lookcheck a écrit:
Ce que t'es arrivé c'est que t'as attrapé le syndrome de "baghlisme" (c'est un "isme" du baghl, et le baghl tu sais tres bien ce que c'est, c'est le mulet, un animal croisé (hybride) et stéril
En arrivant en europe tu t'es cru que t'as ateins l'appogée de l'humanité, et avec un peu de soin de carte de sejour plus diplome ton égo est devenu surhumain
Ton astrophysique tu te la met ds ton posterieur afin de mesurer toutes les reactions chimiques ayant permis à la production de ta merde, n'oublie pas au passage de faire un calcul tensoriel pour mesurer le moment cinetique de la quantité de mouvent merdique du point "I" debut de ton intestin par rapport au point "O" orifice de ton rectum.
Tu veux jouer le casseur des tabous ici sur ce forum, tu comprendra tous quand tu chopera inchallah un début de cancer (du rectum pendant que tu y es)
29 novembre 2015 03:05
Salam,
parfois la maladie rend plus humble.
A
30 novembre 2015 01:15
Avoir des doutes ou des baisses de foi c'est normal mais il fallait que tu prouve à Allah que Sheitane ne t'auras pas, que tu as une bonne foi solide enracinée dans ton cœur mais tu ne l'as pas fait... tiens, le lien d'une vidéo qui dit tout


Voilà j'espère t'avoir aidé au moins un petit peu. Je trouve que tu as été influencés par tes amis athés ou tes études mais saches que tes amis ne veulent que ça, que tu renie ta religion et que tu abandonne cette magnifique religion, la vraie, la seule.

Qu'Allah nous guide.
E
30 novembre 2015 01:29
Salam,

A ton avis qui a crée l'univers et les lois qui les régissent ? C'est Allah !

Moi aussi je fais des études de sciences, dans le domaine des sciences biologiques. Chaque mécanisme que l'on voit en science, comme par exemple l'apparition des cellules cancéreuse, ce font à cause d'un problème qui apparait comme sa à cause d'un élément déclencheur, on ne sait pas pourquoi mais moi je sais au fond de moi que c'est Allah qui en a voulu ainsi.

Autre chose, l'apparition de le vie sur terre, comment crois tu qu'elle soit apparu ? c'est certe un assemblage d'atome, mais comment et pourquoi ? personne ne sait seul Allah le sait.

L'apparition du premier descendant commun à toutes les espèces, le connait-t-on ? non ! Allah le sait !

Donc prétendre que l'on fait des etudes en science et ne croire que l'on se que l'on voit est totalement faux et cela n'explique pas le fait que tu dois rejeter ta religion !
1
30 novembre 2015 09:02
J'ai pas compris ça :

L'apparition du premier descendant commun à toutes les espèces, le connait-t-on ? non ! Allah le sait !
Citation
mimila95 a écrit:
Salam,

A ton avis qui a crée l'univers et les lois qui les régissent ? C'est Allah !

Moi aussi je fais des études de sciences, dans le domaine des sciences biologiques. Chaque mécanisme que l'on voit en science, comme par exemple l'apparition des cellules cancéreuse, ce font à cause d'un problème qui apparait comme sa à cause d'un élément déclencheur, on ne sait pas pourquoi mais moi je sais au fond de moi que c'est Allah qui en a voulu ainsi.

Autre chose, l'apparition de le vie sur terre, comment crois tu qu'elle soit apparu ? c'est certe un assemblage d'atome, mais comment et pourquoi ? personne ne sait seul Allah le sait.

L'apparition du premier descendant commun à toutes les espèces, le connait-t-on ? non ! Allah le sait !

Donc prétendre que l'on fait des etudes en science et ne croire que l'on se que l'on voit est totalement faux et cela n'explique pas le fait que tu dois rejeter ta religion !
30 novembre 2015 09:45
pourquoi on te mépriserait parce que tu ne crois pas ? C'est ta vie, pas la nôtre. Il est vain de vouloir convaincre des musulmans de l'inexistence de Dieu pour se rassurer sur son propre choix.

pour ce que tu dis sur l'absence de vie après la mort, qu'en sais tu vraiment? personne ne peut affirmer avec certitude qu'après la mort c'est le néant. La seule façon de le savoir c'est de mourir et c'est bien pour cette raison que beaucoup de gens ont peur de mourir...

j'ai le sentiment que les gens comme toi essayent par tous les moyens de se convaincre en convainquant les autres.

Citation
MomoKatif a écrit:
De toute façon, le débat est inutile à ce niveau. Vous acceptez totalement l'a-rationalité et l'absence de preuve, et vous en êtes fiers car on ne parle pas de sciences selon vous. Mais en effet, à ce niveau là, je ne peux pas non plus dire si Zeus n'existe pas sur sa montagne.

C'est ça le problème, que vous acceptez l'histoire sans poser de questions de logique.

Aujourd'hui quand je vois les progrès que fait la science sur la compréhension du cerveau humain, quelle partie est utilisée pour quoi, etc. Je vois un cerveau alimenté d'électricité et tout comme une machine, si on arrête de l'alimenter, il s'éteint. Je ne crois pas que lorsque j'éteins mon ordinateur il continue à fonctionner dans un autre monde. Selon les croyants, l'homme peut vivre sans cerveau finalement, ce qui est étrange. Pourquoi les handicapés mentaux ne pensent pas comme les autres alors?

Pour vous dire la vérité, je suis terriblement heureux d'être sorti de la religion, je vois la vie avec plus de sérieux. Je suis persuadé que lorsque je vais mourir tout va s'arrêter, et c'est terrifiant. Je ne vivrais plus jamais. Mais j'ai aussi décidé de faire quelque chose de ma vie, d'être heureux et de ne pas gaspiller mes précieuses secondes de vie. Et ce que je vois quand je regarde un croyant, c'est quelqu'un qui prend la vie et la mort comme un jeu. On a de jolies petites règles et après on vivra heureux pour l'éternité. ça serait sympa, mais absolument rien ne permet d'imaginer une telle chose. Le corps se décompose et on retourne poussière, notre cerveau, notre mémoire et notre pensée avec.


Je ne vais pas revenir sur ce site. J'ai vraiment engendré un débat qui n'était pas mon but. Je voulais montrer mon message de soutien à d'autres personnes qui doutent.

Malgré tout, vous êtes mes frères dans l'humanité, voire marocains. Je sais que beaucoup me mépriseront, mais je sais que j'ai fait le bon choix. Moi je vous souhaite tous une bonne vie heureuse.
Wa salam
h
13 décembre 2015 07:42
bonjours ;
j'ai parcouru vos récits, je suis fils d'algérien, née en France, avec une éducation catholique due à ma mère, et je crois que mon histoire pourrez-vous aider, jusqu'à l'âge de 20 ans je me posai pas beaucoup de questions sur les religions, j'ai vécu la haine et le raciste de la part d'une minorité de français, dans ma jeunesse, j'ai ue des amis tunisien, marocain, algérien, mais je m'en suis éloigné, je rigole en disant cela, mais il était pour la plupart d'entre eux voyou et voleur; À l'âge de 20 ans j'ai rencontré des gens d'une autre religion que la mienne qui était devenue sans importance pour moi, c'est les évangéliques, en les côtoyant j'ai vu que ses gens étaient différents, très gentils avec moi, ne regardaient mes origines ni ma religion et pour la première fois de ma vie , j'ai lu la Bible, je dois dire que ses gens ont une grande foi, et utilisent aucune forme de baratin pour vous convaincre, la Bible et les paroles d'Issa le prophète, mais il y a ue un grand conflit en moi, celui de l'islam; qui disait la vérité le Coran ou la Bible, je me suis alors rapproché de mes collègues de travail, des gens comme moi des Arabes heureux de vivre en France, ils m'ont apporté un coran, en me disant de me laver avant de le lire et de ne pas avoir de rapport avec une femme, je les fais, mais déjà je voyais une sorte d'adoration à un livre qu'on ne retrouve pas chez les Protestants, je lisais et cherchais à trouver des cohérences avec la Bible, et j'ai trouvé que l'on parlait d'issa le prophète et de sa naissance, ensuite j'ai commencé à me poser des questions; pourquoi Mahomet pourquoi le Coran écrit 660 années et en seulement 23 ans , la bible est plus ancienne alors pourquoi refaire un autre livre , aujourd'hui j'ai trouvé toutes mes réponses, j'ai rendu le Coran à mon collègue, il m'a demandé si je l'avais lu, j'ai dit que c'était très difficile mais que je les fais au maximum , ensuite ils ont appris que je m'étais fait baptiser chez les Protestants
h
13 décembre 2015 07:54
personne n'a le droit d'imposer une doctrine, d'obliger à y croire et de si soumettre, les croyants ne doivent pas enlever ce que Dieu a donné à l'homme, la liberté de croire ou de pas croire, d'etres bon ou mauvais, personne ne doit persécuter un autre homme le forcer à rester dans une religion qui ne comprend pas, refuse ou autres, Dieu à donner le libre arbitre il ne force lui-même personne à croire en lui mais il laisse les hommes venir à lui par amour envers lui, si DIEU voulait il nous aurait exterminé depuis longtemps, Dieu veut qu'on l'aime; comment aimer un Dieu s'il il nous achète avec des promesses, Dieu donne le paradis gratuitement à tous ceux qui veulent bien croire en lui et se détourne du mal dans toutes ses formes afin de devenir bon comme lui est bon
M
29 juillet 2016 12:41
C'est pas à cause de violences mais GRÂCE À mes études mes amis .... Ça veut dire tu es content que tes études et tes amis te font quitter lislam .... Tu parles de scientifiques prouvant de remettre en cause l'existence de lislam .

Je dirais ceci , lislam n'est pas les musulmans du Maroc et si on parle " d'âge de Pierre " pour la pratique à le lettre de lislam tu ne t'es pas demande pourquoi le pays du tiers monde qu'est le Maroc ainsi que tout autres pays comme algerie Tunisie Mali etc sont moins avancé dans le " progrès " que ce soit niveau social ou meme portant sur les études scientifique ou autres modes économiques ?

La France a colonisé le maghreb entier et à cette époque algerie et Maroc sous tutelle du khilafa ottoman étaient composé de centaines d'écoles scientifique alors que la France prêchait à l'aveugle par l'église et le barbarisme . Donc ils sont venu au Maghreb et ont tout pillé les terres . Ils ont meme détruit la majorité des écoles et mosquées converti en églises . Pendant ce temps là la France se construisait dans l'hexagone ( école système social éducation socio professionnel etc ). Donc facile ensuite d'inverser les rôles du mieux éduqué aisé avec système sociale développement durable et l'autre retombant dans la misère pauvreté inégalité sans justice etc et ca tes amis te l'ont pas dit car eux même ne savent pas vraiment cette partie de lhistoire . Et maintenant avec un peuple affamé et voyant le modèle francais européens occidental comme idéal c'est facile de leur faire un simple discours parsemé de théories fabulatrices pour faire leur perdre la foi

Citation
MomoKatif a écrit:
Non ce n'est pas à cause des violences que je quitte l'Islam, c'est grâce à mes études et mes amis. L'important pour moi est la recherche de la vérité et je n'arrive plus à croire en l'Islam car la religion n'apporte pas de preuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 12:59 par Moha911.
29 juillet 2016 14:57
La France a colonisé le maghreb entier et à cette époque algerie et Maroc sous tutelle du khilafa ottoman étaient composé de centaines d'écoles scientifique alors que la France prêchait à l'aveugle par l'église et le barbarisme . Donc ils sont venu au Maghreb et ont tout pillé les terres . Ils ont meme détruit la majorité des écoles et mosquées converti en églises . Pendant ce temps là la France se construisait dans l'hexagone ( école système social éducation socio professionnel etc ). Donc facile ensuite d'inverser les rôles du mieux éduqué aisé avec système sociale développement durable et l'autre retombant dans la misère pauvreté inégalité sans justice etc et ca tes amis te l'ont pas dit car eux même ne savent pas vraiment cette partie de lhistoire . Et maintenant avec un peuple affamé et voyant le modèle francais européens occidental comme idéal c'est facile de leur faire un simple discours parsemé de théories fabulatrices pour faire leur perdre la foi

effectivement la cause de la régression de l'islam de la science islamique etc..... c'est la faute du colonialisme et comment les Français sont intervenue dans ces pays déjà vachement avancé avec ces écoles scientifique et autre .....?...

Citation
Moha911 a écrit:
C'est pas à cause de violences mais GRÂCE À mes études mes amis .... Ça veut dire tu es content que tes études et tes amis te font quitter lislam .... Tu parles de scientifiques prouvant de remettre en cause l'existence de lislam .

Je dirais ceci , lislam n'est pas les musulmans du Maroc et si on parle " d'âge de Pierre " pour la pratique à le lettre de lislam tu ne t'es pas demande pourquoi le pays du tiers monde qu'est le Maroc ainsi que tout autres pays comme algerie Tunisie Mali etc sont moins avancé dans le " progrès " que ce soit niveau social ou meme portant sur les études scientifique ou autres modes économiques ?

La France a colonisé le maghreb entier et à cette époque algerie et Maroc sous tutelle du khilafa ottoman étaient composé de centaines d'écoles scientifique alors que la France prêchait à l'aveugle par l'église et le barbarisme . Donc ils sont venu au Maghreb et ont tout pillé les terres . Ils ont meme détruit la majorité des écoles et mosquées converti en églises . Pendant ce temps là la France se construisait dans l'hexagone ( école système social éducation socio professionnel etc ). Donc facile ensuite d'inverser les rôles du mieux éduqué aisé avec système sociale développement durable et l'autre retombant dans la misère pauvreté inégalité sans justice etc et ca tes amis te l'ont pas dit car eux même ne savent pas vraiment cette partie de lhistoire . Et maintenant avec un peuple affamé et voyant le modèle francais européens occidental comme idéal c'est facile de leur faire un simple discours parsemé de théories fabulatrices pour faire leur perdre la foi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
29 juillet 2016 15:34
C'est ton choix de quitter l'islam, mais tu ne peut pas en vouloir à ta famille ou tes amis d'être choqué et de t'en vouloir il en est ainsi pour certains qui font le chemin inverse qui viennent de famille athées et décide de se convertir à une religion.
Tu leurs à dit ce que je trouve un peu inutile si tu te trouve à des kilomètre d'eux pk leurs annoncer une tel nouvelle aussi loin. Tu n'est pas très diplomate avec eux.

Mais je t'invite à regarder la vidéo de numan ali khan il à un parcours assez semblable il viens d'une famille pakistanaise et en entrant à l'université au usa il a rejeté la religion en pensant qu'elle est fausse. Mais au fond pourquoi ? car il n'a jamais pris le temps d'étudier plus que sa, sa religion enfin regarde sa vidéo elle est très intéressante elle est disponible sur youtube.

Et je suis entièrement d'accord ne mélangez pas l'islam et les traditions.
M
29 juillet 2016 17:07
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Et c'est pas dans les livres d'histoires de France . Bonne lecture
Citation
Soukin a écrit:
La France a colonisé le maghreb entier et à cette époque algerie et Maroc sous tutelle du khilafa ottoman étaient composé de centaines d'écoles scientifique alors que la France prêchait à l'aveugle par l'église et le barbarisme . Donc ils sont venu au Maghreb et ont tout pillé les terres . Ils ont meme détruit la majorité des écoles et mosquées converti en églises . Pendant ce temps là la France se construisait dans l'hexagone ( école système social éducation socio professionnel etc ). Donc facile ensuite d'inverser les rôles du mieux éduqué aisé avec système sociale développement durable et l'autre retombant dans la misère pauvreté inégalité sans justice etc et ca tes amis te l'ont pas dit car eux même ne savent pas vraiment cette partie de lhistoire . Et maintenant avec un peuple affamé et voyant le modèle francais européens occidental comme idéal c'est facile de leur faire un simple discours parsemé de théories fabulatrices pour faire leur perdre la foi

effectivement la cause de la régression de l'islam de la science islamique etc..... c'est la faute du colonialisme et comment les Français sont intervenue dans ces pays déjà vachement avancé avec ces écoles scientifique et autre .....?...
29 juillet 2016 17:42
Comment détournée une question surtout quand on est dans le dénie
C'est toujours la faut des autres jamais la sienneOups
Citation
Moha911 a écrit:
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Et c'est pas dans les livres d'histoires de France . Bonne lecture
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
29 juillet 2016 19:49
Pourrais tu nous citer certains de leurs arguments s'il te plait ?
Citation
MomoKatif a écrit:
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me mentir.
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook