Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi j'ai quitté l'islam
F
26 avril 2015 11:50
salam

Je suis musulman el hamdoulillah, je traverse une période de doutes qui me rend extrêmement mal. (sinon je pense que je ne me serais pas retrouvé sur ce forum)

Nous sommes (nous, musulmans de France) éprouvés, tous les jours dans notre foi,
nous devons combattre les clichés et les amalgames que certaines personnes égarées nourrissent par des actes blâmables et en complètes contradictions avec ce que l'islam veut faire passer comme message de paix d'amour, de tolérance et de respect de son prochain

Nous, les musulmans de France, devons répondre à des questions (posés par des non-musulmans le plus souvent ou athée) que nous ne nous sommes jamais posés dans le passé, parce que tout simplement les réponses étaient évidentes pour nous.

Si Dieu existe pourquoi, laisse-t-il faire tout ça ?

Quels sont les preuves de son existence?

Pourquoi les musulmans (et je pense que ça concerne plus les arabes que le musulmans en général) vivent-ils de manière archaïque alors que d’après nos dires ils sont porteurs de la vérité? et que dans leur pays se trouvent des richesses inexploitées et exploités par des non-musulmans

Personnellement, je n'ai pas la science de répondre à ces questions qui sèment de plus en plus de doutes dans la pratique de ma religion, dans mon excès de tolérance je crains que ma foi n'ai été altéré. Je prie dieu qu'il renforce ma foi

Lorsqu'on essaye de rester neutre et de se faire une idée rationnelle de vos différents arguments ... on se s'en retrouve encore plus perdu

Pourquoi toujours tout compliquer ?

Ne pouvez-vous pas seulement donner des preuves de ce que vous avancer, avec de vrai arguments, en restant objectif et ne pas essayer d'influencer par vos émotions personnelles ?

Ou peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour chercher des réponses

wa Allaho a'lam
26 avril 2015 12:01
mon frère cela éprouve pertinemment que dés le début tu te sentais mal a l'aise vis a vis de ta religion. donc si je comprend très bien tu piétines toi même de ton propre gré les conditions que ton Dieu t'a tracé? car tu rivalise Dieu et tes et tes études? les études ne te servira qu'en ce bat monde et Dieu est tout le temps avec toi et c'est lui même qui va te juger le jour du jugement dernier. tu fait miskinne et tu dévalorise notre religion.
Z
26 avril 2015 13:18
Citation
الله اكبر a écrit:
moody smiley


tes petits yeux ont été choqués ? Ben il en faut peu.
C'est effectivement par choix que les gens pratiquent la religion (en plus si c'était par la contrainte et sans intention, les actes ne vaudraient rien).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 13:37 par Zuleikha.
M
26 avril 2015 14:32
Citation
Salaf82 a écrit:
Alors la c'est la plus grande bêtise que j'ai entendue depuis des années ptdr
Il sort de l'islam a cause de la science alors que la majorité des convertis après la grâce d'Allah 'aza wa jal se sont convertis "grâce" à la science!

La science n'a fait que confirmer ce que l'islam confirmait déjà!

Prenons une référence en la matière,Einstein!
Voici certaines de ses paroles:

"Albert Einstein (1879-1955) disait: "Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant, déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley, comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la Science..." (D'ASTIER DE LA VIGERIE ; 2007)

IAlbert Einsteinl existe aussi la même citation que ci-dessus, mais plus complète :

“ Quelques déclarations du Prof. Einstein: En 1950, il a déclaré: "La pensée que je suis un athée repose sur une erreur manifeste: Celui qui veut le déduire de mes recherches scientifiques, n'a pas compris ces dernières. Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science. On peut dire de la plupart des hommes se vouant à l'étude des sciences naturelles qu'ils s'accordent pour reconnaître que la religion et la science ne sont pas opposées l'une à l'autre.".

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler."


Par ailleurs, Albert Einstein n'a jamais senti la nécessité de dénigrer ceux qui croient en Dieu, il avait plutôt tendance à dénigrer les athées comme dans les citations suivantes (ISAACSON; 2007) :

"Ce qui me sépare de la plupart de ceux ainsi appelés athées, c'est le 'sentiment dune humilité totale devant les secrets inaccessibles de l'harmonie du cosmos.". Plus loin il ajoute : “ Les athées fanatiques sont comme des esclaves qui sentent toujours le poids de leurs chaînes qu'ils ont rejetées après une lutte acharnée. Ce sont des créatures qui – dans leur rancune contre la religion traditionnelle comme “ opium du peuple ” - ne peuvent pas entendre la musique des sphères célestes. ”.

En d'autres mais c'est déjà assez long comme ça...

Je prends comme référence Einstein car je suppose que vous boirez plus les paroles de cet homme que celle de Mohammad 'alayhi salatou wa salam.

J'ai moi même fais des études scientifique,et j'étudie L'astronomie et l'astrophysique car cela me passionne!

Et lorsque l'on étudie les sciences dans leurs ensemble,l'on ne peut que se rendre à une seule évidence,la grandeur d'Allah 'Aziz wa jal!!! Welcome

Et lorsque l'on croit avec certitude en notre créateur jala wa 'ala,al 'aziz,et en étudiant un minimum les religions,on ne peut que se tourner vers l'islam.

Alors je ne comprendrais jamais comment l'étude de science profane peut égarer l'homme doter d'un minimum d'intelligence,alors que celle ci ne fait que conforter la fitra de l'homme dans son essence...

Mieux vaut en rire ptdr qu'en pleurer cryingEditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Demande de suppression

Wlah hta hram 3lik
La plupart des citations d'Einstein que vous citez ne sont listées nulle part. En revanche, dans son essai philosophique "comment je vois le monde" 1934 il raconte:
“Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste.”
Il ne croyait pas à la vie après la mort, ni à un Dieu hébaraïque, son Dieu était une métaphore de l'univers (Dieu de spinoza).

Et tu cites mal une de ces citations :
Citation
Einstein a écrit:
Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler.
Il a dit ça pour parler des gens qui le faisaient passer pour un religieux, justement ce que tu fais.

La plupart des scientifiques du monde sont athées ou au moins s'opposent à l'idée de Dieu. Je ne vois pas comment la science peut rapprocher de Dieu, je n'ai pas rencontré de croyant dans ma scolarité ici et beaucoup sont comme moi, anciennement croyant.
Aux Etats-Unis moins de 33% des scientifiques sont croyants et pourtant c'est un pays super croyant. (http://www.pewforum.org/2009/11/05/scientists-and-belief/)

Si tu fais vraiment des recherches sur la science et l'astrophysique (pas les vidéos sur youtube mais dans des livres), tu vas comprendre. Et surtout tu vas comprendre pourquoi l'Islam n'a rien de plus que les autres religions.
ykoun lkhir


Mais je suis pas venu pour être insulté. J'ai eu plaisir de voir que je n'étais pas le seul. Mais vos réactions sont juste comme ma famille, restez dans votre aveuglement.
s
26 avril 2015 15:09
au posteur,

la science est là depuis combien de siècles???

A t'elle eu le temps de découvrir le mystere de l'existence?

A t'elle réussi à mieux faire que piocher sur ce que la nature fait de mieux qu'elle??

Je comprends pas les athées, comment peuvent ils dire que le hasard est le fondement de toute chose, vu la complexité du monde qui nous entoure, tous ces mécanismes s'expliqueraient par un heureux hasard...

ça me depasse, un conseil ne sois pas pretentieux comme ces savants fous qui pensent que l'homme peut dompter la création, nous ne sommes qu'un grain de sable, sommes fragiles et mortels.

Sinon que tu parles des massacres et dis que les gens ne s'y interessent pas, as tu etudié cela de maniere scientifique, M. LE SCIENTIFIQUE qui juge selon des a prioris??? d'où ma méfiance à croire que tu es quelqu'un de sincere et sans prejugés...
ah et que les gens t'insultent parce que tu es athee, les gens se moquent bien de ce que tu crois, tu es responsable de ta propre vie....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/15 15:17 par soumsoum77.
M
26 avril 2015 15:11
Citation
Fi sabil illah a écrit:
salam

Je suis musulman el hamdoulillah, je traverse une période de doutes qui me rend extrêmement mal. (sinon je pense que je ne me serais pas retrouvé sur ce forum)

Nous sommes (nous, musulmans de France) éprouvés, tous les jours dans notre foi,
nous devons combattre les clichés et les amalgames que certaines personnes égarées nourrissent par des actes blâmables et en complètes contradictions avec ce que l'islam veut faire passer comme message de paix d'amour, de tolérance et de respect de son prochain

Nous, les musulmans de France, devons répondre à des questions (posés par des non-musulmans le plus souvent ou athée) que nous ne nous sommes jamais posés dans le passé, parce que tout simplement les réponses étaient évidentes pour nous.

Si Dieu existe pourquoi, laisse-t-il faire tout ça ?

Quels sont les preuves de son existence?

Pourquoi les musulmans (et je pense que ça concerne plus les arabes que le musulmans en général) vivent-ils de manière archaïque alors que d’après nos dires ils sont porteurs de la vérité? et que dans leur pays se trouvent des richesses inexploitées et exploités par des non-musulmans

Personnellement, je n'ai pas la science de répondre à ces questions qui sèment de plus en plus de doutes dans la pratique de ma religion, dans mon excès de tolérance je crains que ma foi n'ai été altéré. Je prie dieu qu'il renforce ma foi

Lorsqu'on essaye de rester neutre et de se faire une idée rationnelle de vos différents arguments ... on se s'en retrouve encore plus perdu

Pourquoi toujours tout compliquer ?

Ne pouvez-vous pas seulement donner des preuves de ce que vous avancer, avec de vrai arguments, en restant objectif et ne pas essayer d'influencer par vos émotions personnelles ?

Ou peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour chercher des réponses

wa Allaho a'lam

Heureux de voir ton message. Je suis surpris par les jeunes de France qui ne se posent pas de question, ou n'osent pas les poser. C'est bien de se poser les questions, c'est bien de chercher. Je ne suis pas d'accord avec l'argument "si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il faire ça", on nous explique que Dieu peut être vengeur ou veut tester notre foi.

Mais au delà, la question reste, où sont les preuves, pourquoi Dieu existerait, pourquoi un seul, pourquoi l'Islam ou le mormonisme. J'y ai beaucoup pensé, j'ai beaucoup réfléchi. Et je me suis dit que le Dieu du livre n'est pas logique. Il serait en dehors du temps et de l'espace, tout puissant, mais ne pourrait pas déterminer ton futur, ni les choix que tu fais. S'il est en dehors de l'espace et du temps, il savait déjà tout avant de créer l'univers. Et puis qui l'a crée, on ne pose jamais cette question. ça pose un problème de savoir que l'univers pourrait ne jamais avoir un début, mais que Dieu n'aurait jamais de début ne pose pas de problème.

J'ai entendu beaucoup de biens de certaines émission, comme celle de Neil Degrasse, scientifique américain qui explique l'histoire de la science et des religions depuis quelques millénaires. Ca s'appelle "Cosmos, a spacetime odyssey".
Il y a aussi sur ce site [www.arabatheistbroadcasting.com]
Je sais que le nom peut faire peur mais la vidéo est juste un reportage de Stephen Hawking et c'est sous-titré en arabe pour aider (wallah pas sûr que ça aide beaucoup).

Je ne veux convertir personne, juste que les gens se posent les questions. S'ils trouvent les réponses dans la religion tant mieux pour eux, mais il faut se poser les questions et ne pas être un mouton. Chez nous, on est tous des moutons à croire à toutes les histoires comme ça. On parle quand même de magie là, on enferme des gens pour moins que ça
S
26 avril 2015 15:11
Qu'Allah te préserve de l'égarement ainsi que nous et qu'Il nous sauve de l'enfer!

Comment prouver l'existence d'Allah?
Partout ou tu poseras tes yeux,il y aurai une preuve pour celui doué d'intelligence.

Le corps humain,la machine la plus perfectionnée au monde,qui d'après toi aurait pu la créer avec toute ses spécificités?

L'univers,avec toute sa complexité,qui aurais pu le créer?

Mon frère,ce ne sont pas les preuves qui manques,comme ce ne sont pas les yeux qui s'aveugle mais bien le coeur!

Je te recommande de regarder un petit film qui s appel RÉSONNE sur résonne.fr qui parle de ce sujet.

Je te recommande d'étudier ta religion avec sincérité et tu trouveras le salut.

Allah ne t'abandonnera jamais si tu demandes son aide!

WAllahi sauve ta peau car personne ne pourra le faire a ta place!

Je n'ai malheureusement pas le temps de détailler plus mais j'invoque Allah pour toi et pour nous
M
26 avril 2015 15:21
Citation
soumsoum77 a écrit:
au posteur,

la science est là depuis combien de siècle???

A t'elle eu le temps de découvrir le mystere de l'existence?

A t'elle réussi à mieux faire que piocher sur ce que la nature fait mieux qu'elle??

Je comprends pas les athées, comment peuvent ils dire que le hasard est le fondement de toute chose, vu la complexité du monde qui nous entoure, tous ces mécanismes s'expliqueraient à un heureux hasard...

ça me depasse, un conseil ne sois pas pretentieux comme ces personnes qui pensent que l'homme peut dompter la creation, nous ne sommes qu'un grain de sable, sommes fragiles et retourneront à la terre. pour ta religion que tu as perdue, à toi d'en mesurer les consequences.

Ne pas savoir ne veut pas dire que les gens d'il y a 1500 ans savaient mieux que nous.

Les athées ne croient pas au hasard, tout a une cause. Mais ne pas connaître la cause, ne veut pas dire que c'est magique. Mais surtout mon problème est dans le choix de la religion. Les hindous n'ont pas plus tort que n'importe qui d'entre vous. Leur histoire est cohérente aussi et c'est une des plus vieilles religions au monde, ça fait réfléchir. Mais aujourd'hui tellement de choses ont du sens, comme l'évolution, la sélection naturelle, mais comme d'habitude c'est "nous" les musulmans qui refusons de croire en ça, et on est la risée du monde. Les musulmans veulent croire que l'homme est apparu par magie. Les scientifiques observent des espèces évoluer tous les jours dans le monde, mais nous on ne veut pas voir les preuves. La plus rapide d'entre elles, est l'évolution des bactéries et virus qui font peur à la science. L'émergence de nouveaux virus et bactéries résistants aux médicaments. C'est une évolution.

Comme j'ai dit avant, je ne suis pas là pour convertir. J'aimerais juste que les gens cherchent les réponses et pas juste croient aveuglement en des textes sans preuve.
s
26 avril 2015 16:02
euh, les athées ne croient pas au hasard, mais bien sur...

La théorie de la magie, fallait qu'elle revient pour contrecarrer les religions en tout genre, le monde n'est pas magique mais physique, discours creux qu'on martèle à tout bout de champs....

l'evolution scientifique, personne ne la dénigre, ni l'occulte, à part les personnes qui sont dans l'extreme, donc pas la majorité...

la risée du monde, les musulmans et te voila à t'apitoyer de ces pauvres incultes, un conseil vis ta vie avec tes convictions, et laisse les gens vivrent la leurs comme ils l'entendent...

on verra si la science est capable de faire mieux que la creation, mieux que copier la nature, permets moi d'en douter... La complexité du monde et de l'espace est trop grande pour que l'homme la maîtrise et surtout fasse mieux, et là c'est un fait.
S
26 avril 2015 16:13
N'utilise pas le nom d'Allah pour me remettre en place,cela ne te sied guère...

Et concernant ta prétention abjecte me concerne ou plutôt concernant mon cursus scientifique,cela ne te concerne guère...

Je t'ai juste rapporté ces propos de ce scientifique,non pas comme une source fiable,mais comme celle d'un homme qui a étudié toute sa vie ce domaine là et qui a la fin de sa vie a été forcé d'admettre la grandeur du créateur immense et unique!

Maintenant si tu veux remettre en doute tout ce que nous te rapportons,c'est ton problème!

Les gens te donnent de leur temps pour t'aider,même si on ne le fait pas avec la plus grande des douceurs des fois!
Mais tu touches à nos tripes en parlant de ce sujet très sensible.

Ai au moins la décence de respecter cela!

Maintenant si tu veux mettre des œillères,
FAdhakir inama anta moudhakir
Lasta ´alayhim bi mousaytir
Ila man tawala wa kafar
Fa you ´adhibouhoullahou l'adhaba l Akbar
Ina ilayna iyabahoum
Thoumma inna ´alayna hissabahoum



Wa ma Houwa biqawli shaytani rajim
Fa ayna tadhhaboûn
Une Houwa ila dhikroun lil'alamin
Limaya cha a minkoum ayastaqim
Wa tachaounna ila ayyacha Allahou Rabo l'alamine
w
26 avril 2015 16:14
Citation
MomoKatif a écrit:
Ne pas savoir ne veut pas dire que les gens d'il y a 1500 ans savaient mieux que nous.

Les athées ne croient pas au hasard, tout a une cause. Mais ne pas connaître la cause, ne veut pas dire que c'est magique. Mais surtout mon problème est dans le choix de la religion. Les hindous n'ont pas plus tort que n'importe qui d'entre vous. Leur histoire est cohérente aussi et c'est une des plus vieilles religions au monde, ça fait réfléchir. Mais aujourd'hui tellement de choses ont du sens, comme l'évolution, la sélection naturelle, mais comme d'habitude c'est "nous" les musulmans qui refusons de croire en ça, et on est la risée du monde. Les musulmans veulent croire que l'homme est apparu par magie. Les scientifiques observent des espèces évoluer tous les jours dans le monde, mais nous on ne veut pas voir les preuves. La plus rapide d'entre elles, est l'évolution des bactéries et virus qui font peur à la science. L'émergence de nouveaux virus et bactéries résistants aux médicaments. C'est une évolution.

Comme j'ai dit avant, je ne suis pas là pour convertir. J'aimerais juste que les gens cherchent les réponses et pas juste croient aveuglement en des textes sans preuve.


Pourquoi tu crois que toi tu sais réfléchir et l'autre ne sait pas réfléchir ?

Elle est ou l'évolution observé, cite moi un seul exemple et je parle très bien d'évolution, et non pas l'adaptation.

Cites moi un seul verset qui contredit l'évolution ?

Tu n'es pas né par hasard toi, il y'a eu une évolution, une goute de sperme...etc mais la goute de sperme n'est pas venu seul, y'a quelqu'un qui l'a produit, et la mit la ou elle doit être...

Tes parents t'ont transmis la religion de façon mécanique tout simplement, tu n'as jamais goûter la croyance, tu as trouvé tes parents faire cela, alors tu l'as fais, tu n'as jamais chercher a savoir le but de ton existence pour toi c'était très claire dans ta tête, t'avais une vision de l'islam, une image que ta culture ta transmis, et quand tu t'es confronté une autre culture, tu as eu un choque tout simplement...

Toi ou celui qui au fin fond de l'amazonie au quel on a dit prosternes toi devant l'arbre c'est ton Dieu c'est la même chose. Mais strictement la même chose.

Tu ne t'ai jamais posé la question sur Dieu, on te l'as posé, quand tu es venu en France, tu t'es détacher de cette culture qui t'imposait des croyances, et en France tu as était confronté par une autre vision de l'islam, qui n'était pas la tienne... rajoutes les passions a ce cocktail et Boom

Et ta façon de parler prouve ton manque de culture philosophique, tu n'as peut être jamais étudier la philosophie (Aristote...) c'est pour cela tu t'enfonce...

A vrai dire il y'a des forums de athées pourquoi tu n'y vas pas ?

Moi qui est musulman, je pense que l'atheisme est une religion, tu n'as fais que changé de religion pour moi, vous avez un Dieu, qui s'appelle Argent, vous avez des prophètes comme Richard Dawkins, vous avez toute une croyance, il y'a parmi vous les extrémistes, et rare sont ceux qui sont ouvert d'esprit...

Généralement dans votre religion vous ne récoltez que des gens miné par les passions, ou qu'ils ont une haine contre une religion ou contre la société ou ils vivaient

Tu croyais en Dieu parce qu'on te disais que tu devais croire, que c'étais obligatoire, alors que non, tu n'es nullement obligé de croire en Dieu, tu es vraiment libre,

Je ne vois toujours pas pourquoi vouloir venir dans un forum musulman, pour dire, oui les gars on vient de découvrir que Dieu n'existe pas mais bon nous on veut vous aider !

Si ce n'est pour se réconforter dans la bêtise.

Je le dis souvent que quand tu es étudiant, et que tu as une mauvaise note, tu es a la recherche de celui qui a une mauvaise note comme toi, pour te réconforté dans ta détresse.

Si tu es fasciné par la religion athéisme, alors lis un peu de philosophie, notamment Anthony Flew, ou Schopenhauer le libre arbitre.

Et un conseil, avant de t'intéresser a l'évolution, cultive toi un peu au niveau de l'astronomie, et pose toi cette question, admettons que tout a évolué au hasard... Avant le big bang, il n'y avait rien, comment de rien il y'a de la matière. MÉDITES LA DESSUS, il ne reste qu'a te faire des dou'a smiling smiley

Qu'Allah te guide

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 16:18 par waelleaw.
w
26 avril 2015 16:24
إِنَّ الَّذِي فَرَضَ عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لَرَادُّكَ إِلَىٰ مَعَادٍ ۚ قُل رَّبِّي أَعْلَمُ مَن جَاءَ بِالْهُدَىٰ وَمَنْ هُوَ فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ (85) وَمَا كُنتَ تَرْجُو أَن يُلْقَىٰ إِلَيْكَ الْكِتَابُ إِلَّا رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ ۖ فَلَا تَكُونَنَّ ظَهِيرًا لِّلْكَافِرِينَ (86) وَلَا يَصُدُّنَّكَ عَنْ آيَاتِ اللَّهِ بَعْدَ إِذْ أُنزِلَتْ إِلَيْكَ ۖ وَادْعُ إِلَىٰ رَبِّكَ ۖ وَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (87) وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ ۘ لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ ۚ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ ۚ
Dans l'univers, sur terre, partout tout a une fin. mais vraiment tout sauf Allah !
M
26 avril 2015 16:27
Citation
soumsoum77 a écrit:
euh, les athées ne croient pas au hasard, mais bien sur...

La théorie de la magie, fallait qu'elle revient pour contrecarrer les religions en tout genre, le monde n'est pas magique mais physique, discours creux qu'on martèle à tout bout de champs....

l'evolution scientifique, personne ne la dénigre, ni l'occulte, à part les personnes qui sont dans l'extreme, donc pas la majorité...

la risée du monde, les musulmans et te voila à t'apitoyer de ces pauvres incultes, un conseil vis ta vie avec tes convictions, et laisse les gens vivrent la leurs comme ils l'entendent...

on verra si la science est capable de faire mieux que la création, mieux que copier la nature, permets moi d'en douter... La complexité du monde et de l'espace est trop grande pour que l'homme la maîtrise et surtout fasse mieux, et là c'est un fait.

Ceux qui parlent du hasard ne comprennent pas la science moderne. On ne parle jamais de hasard en astrophysique. Même en théorie quantique pour ceux qui connaissent, il n'est pas question de hasard, on parle de probabilité, mais ce n'est pas du hasard.

Pour le discours creux, je pense que personne n'a jamais vu de magie, personne n'a jamais filmé de magie. Tous les phénomènes que l'on pensait magiques ont fini par été démontré par la science. Il est plus logique de penser que la magie n'a jamais existé et qu'elle est juste l'expression de l'inconnu.

Mais c'est vrai, ça me rend triste de voir le peu de scientifiques musulmans, le peu d'importance accordé à l'éducation puisque "tout est dit dans le coran". J'ai été en partie éduqué comme ça, et je suis content d'en être sorti.

La science n'a pas pour objectif de "faire mieux que la création", je ne sais même pas ce que tu veux dire par là. Je ne comprends pas ce que l'homme devrait faire mieux. Si tu veux dire créer, on y arrive. Les chinois commencent déjà à modifier les cellules souches humaines (information de moins d'une semaine), il y a aussi l'objectif de transhumanisme de google avec Calico (utiliser la technologie pour allonger l'espérance de vie et améliorer les conditions de vie). Tout est codé dans notre adn et notre génome a été complètement séquencé en 2003 par les scientifiques. (on connait l'ensemble de l'adn humain) Certains pensent que la vie n'est rien d'autre que l'expression de l'adn qui aurait évolué au cours du temps. L'ADN serait une sorte de code informatique, et nous ne serions que des machines très complexes dont les cellules exécutent le code. Alors oui, l'humain est impression tout comme le règne animal et végétal, mais sur plusieurs milliards d'années, ce n'est pas si incroyable. Si on se dit qu'un seul gène peut être modifié et se répandre tous les dix ans (c'est très peu, en tenant du fait que chaque individu peut avoir des mutations différentes et les répandre), en 1 milliards d'années, il y a au moins 100 millions de changements génétiques pour une seule lignée, et il existes des millions de lignées (évolutions différentes). Même 100 millions est très très peu par rapport à la réalité car les espèces se mixent aussi. Alors je ne suis pas spécialiste en génétique, mais je m'y suis beaucoup intéressé. Mais je me suis rendu compte que Dieu n'avait pas de raison d'être que ce soit en génétique ou en astrophysique. Moi je crois que l'univers n'a jamais eu réellement de début, même si au niveau scientifique le temps n'a absolument aucune signification avant le big bang, je pense que notre univers a connu un nombre infini de big bang et que nous ne sommes que dans un cycle infini et répétitif. Cette théorie a eu sa période de gloire, un peu moins dans les dernières années, mais elle est en train de revenir dans la communauté scientifique avec les dernières découvertes en physique quantique du français Serge Haroche (prix nobel de 2012).
M
26 avril 2015 16:40
Citation
waelleaw a écrit:
Pourquoi tu crois que toi tu sais réfléchir et l'autre ne sait pas réfléchir ?

Elle est ou l'évolution observé, cite moi un seul exemple et je parle très bien d'évolution, et non pas l'adaptation.

Cites moi un seul verset qui contredit l'évolution ?

Tu n'es pas né par hasard toi, il y'a eu une évolution, une goute de sperme...etc mais la goute de sperme n'est pas venu seul, y'a quelqu'un qui l'a produit, et la mit la ou elle doit être...

Tes parents t'ont transmis la religion de façon mécanique tout simplement, tu n'as jamais goûter la croyance, tu as trouvé tes parents faire cela, alors tu l'as fais, tu n'as jamais chercher a savoir le but de ton existence pour toi c'était très claire dans ta tête, t'avais une vision de l'islam, une image que ta culture ta transmis, et quand tu t'es confronté une autre culture, tu as eu un choque tout simplement...

Toi ou celui qui au fin fond de l'amazonie au quel on a dit prosternes toi devant l'arbre c'est ton Dieu c'est la même chose. Mais strictement la même chose.

Tu ne t'ai jamais posé la question sur Dieu, on te l'as posé, quand tu es venu en France, tu t'es détacher de cette culture qui t'imposait des croyances, et en France tu as était confronté par une autre vision de l'islam, qui n'était pas la tienne... rajoutes les passions a ce cocktail et Boom

Et ta façon de parler prouve ton manque de culture philosophique, tu n'as peut être jamais étudier la philosophie (Aristote...) c'est pour cela tu t'enfonce...

A vrai dire il y'a des forums de athées pourquoi tu n'y vas pas ?

Moi qui est musulman, je pense que l'atheisme est une religion, tu n'as fais que changé de religion pour moi, vous avez un Dieu, qui s'appelle Argent, vous avez des prophètes comme Richard Dawkins, vous avez toute une croyance, il y'a parmi vous les extrémistes, et rare sont ceux qui sont ouvert d'esprit...

Généralement dans votre religion vous ne récoltez que des gens miné par les passions, ou qu'ils ont une haine contre une religion ou contre la société ou ils vivaient

Tu croyais en Dieu parce qu'on te disais que tu devais croire, que c'étais obligatoire, alors que non, tu n'es nullement obligé de croire en Dieu, tu es vraiment libre,

Je ne vois toujours pas pourquoi vouloir venir dans un forum musulman, pour dire, oui les gars on vient de découvrir que Dieu n'existe pas mais bon nous on veut vous aider !

Si ce n'est pour se réconforter dans la bêtise.

Je le dis souvent que quand tu es étudiant, et que tu as une mauvaise note, tu es a la recherche de celui qui a une mauvaise note comme toi, pour te réconforté dans ta détresse.

Si tu es fasciné par la religion athéisme, alors lis un peu de philosophie, notamment Anthony Flew, ou Schopenhauer le libre arbitre.

Et un conseil, avant de t'intéresser a l'évolution, cultive toi un peu au niveau de l'astronomie, et pose toi cette question, admettons que tout a évolué au hasard... Avant le big bang, il n'y avait rien, comment de rien il y'a de la matière. MÉDITES LA DESSUS, il ne reste qu'a te faire des dou'a smiling smiley

Qu'Allah te guide

Bon courage.

Le virus H1N1 H5N1 H5N8 H7N9 sont des évolutions. Cela se voit plus facilement pour les bactéries et virus car pour qu'une mutation se produise il faut une génération, les générations sont beaucoup plus courtes pour les virus et bactéries. On a aussi vu des espèces de papillon évoluer : [en.wikipedia.org]

Et contrairement à ce que tu crois, j'ai fait une classe prépa, donc j'ai étudié la philosophie, et Aristote compris. Mais Aristote est un philosophe qui a apporté des changements et de bonnes idées, mais ce n'était pas un dieu, il n'avait pas les réponses à tout. Il suffit de voir sont explication de la gravité (avec des corps avec mouvements ascendants et descendants) pour voir que c'est complètement faux scientifiquement. Les philosophes sont sympas mais ils n'apportent pas de preuves non plus. Je peux parler de Aristote et ce qu'il considérait être la Chora, ou de Kant et sa vision de l'univers et pourquoi l'univers devait être infini car sans borne. Mais je pourrais te dire de lire Nietzsche qui a d'excellents arguments aussi et complètement à l'encontre de Schopenhauer.

Ensuite l'athéisme est l'absence de croyance. Tout doit avoir une preuve, c'est le contraire de la religion.

Et je fais une thèse en astrophysique (je cherche encore mon sujet à vrai dire). Il n'a JAMAIS été dit qu'il n'y avait rien avant le big-bang. C'est ce que les gens qui ne comprennent pas le modèle en disent, mais ce n'est pas ce que la théorie dit. Elle dit simplement que l'univers tel qu'on le connait est né du big-bang, et on en a la preuve grâce à la radiation du fond cosmologique, ce n'est plus une hypothèse depuis longtemps. Mais il n'a jamais été dit qu'il n'y avait pas de matière, non, toute la matière était condensée en une sorte de singularité.
s
26 avril 2015 16:43
t'as parlé avec tout le monde sauf avec des reconvertis...
voila un nouveau type de personne a viser pour avoir des conversations concernant l'islam
26 avril 2015 17:32
Citation
rosiles a écrit:
bonsoir,
dit moi peu tu nous donner a mes frère et soeur et moi , en tant que ex musulman
Quel est la signification de
---- La illaha illa Allah Mouhammad Rassoulu llah


Citation
MomoKatif a écrit:
La Shahada, ce n'est pas un forum de musulmans ?

On est bien dans un forum musulman, c'est la shahada,
----quel est son sens?????
26 avril 2015 18:01
Citation
waelleaw a écrit:
Moi qui est musulman, je pense que l'atheisme est une religion, tu n'as fais que changé de religion pour moi, vous avez un Dieu, qui s'appelle Argent, vous avez des prophètes comme Richard Dawkins, vous avez toute une croyance, il y'a parmi vous les extrémistes, et rare sont ceux qui sont ouvert d'esprit...

ptdr

Toujours aussi perspicace wael.

On vient dans ce forum parce :

1) On est de culture Musulmane

2) C'est l'un des rares sites où y'a une communauté Arabe qui se réunit

3) C'est pas le site de ton père pour décider de qui peut parler et qui ne peut pas

4) C'est un forum ouvert

Quand on a pas le niveau d'éducation requis pour comprendre certaines choses, ça nous donne pas le feu vert pour insulter ceux qui ont un avis différent. C'est pas un hasard que les Athées sont en général issue de milieux ouverts, éduqués et civilisés. L'éducation permet d'ouvrir les yeux aux gens et leur offre une perspective réaliste sur le monde qui les entoure.
S
26 avril 2015 18:25
Le posteur a écrit ceci:Quand on a pas le niveau d'éducation requis pour comprendre certaines choses, ça nous donne pas le feu vert pour insulter ceux qui ont un avis différent. C'est pas un hasard que les Athées sont en général issue de milieux ouverts, éduqués et civilisés. L'éducation permet d'ouvrir les yeux aux gens et leur offre une perspective réaliste sur le monde qui les entoure.




SoubhanAllah que de vanité dans vos propos très cher!eye popping smiley

C'est tout de même incroyable que de constater qu'en général,les plus vaniteux de ce forum (et les plus égaré en même temps) sont ceux qui,za ´ma,on étudié un peu!

Et ca vient nous exploser leur bagages intellectuel a la figure!
Et ca vient nous dénigrer!
Et ca vient remettre en question nos connaissances!

La Hawla wa la qowata illa billah!

Tu ne vaux pas plus que l'aile d'un moustique au yeux d'Allah si tu ne crois ps en Lui!

Ayez la science profane que vous voulez,si celle ci vous égare du chemin d'Allah,que vous rapportera t'elle le jour où vos âmes arriveront à vos clavicules??

Pensez vous sincèrement que,tel que l'âne qui porte les livres,le bagage que vous portez sur le dos est plus lourd qu'une seule parole du musulman qui est "la ilaha illaAllah"?!

Dénigrez seulement les musulmans du Maghreb et autre qui n'ont pas eu une instruction des sciences profanes élevée,mais sachez que leur foi est bien plus lourde que toutes les encyclopédies profane du monde!

Pauvre de vous.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut...

La certitude vous viendra un jour ou l'autre croyez moi!
Espérons juste qu'elle ne vous vienne pas lorsqu'il sera trop tard

No no
n
26 avril 2015 18:25
voila pk les savants mettent des conditions pr venir etudier en europe .
en titre dexemple en voila un.

Comment delaisser la religion de verite si ce nest ne pas avoir assez de savoir islamique pr tomber ds la mecreance.
et encore ya pire combien de gens venu du bled st devenus des acharneurs les detracteurs de lislam .
restez o bled vs y etes plus en securite.
n
26 avril 2015 18:32
Allah dit et ceux qui renie la foi apres avoir cru les voila les.mecreants.
Allah se passe de tt ceux qui me reni il a deja des creatures quils ladorent h24.

Ne venez pas ds les pays occidentaux car ils vont tt faire pr vs egarer les savants on parle su ca ms bon certain te ramene la science humaine en oubliant de citer celui qui leur a permis de lacquerir .
Allah est vraiment au dessus de tt.
et il se suffit a lui meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook