Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
B
27 avril 2018 20:26
Mais non c'est pas ça dont parle la plupart des femmes akhi!
Beaucoup de femmes musulmanes REFUSENT CE DÉCRET !
Il n'y a qu'a voir la haine qui sort de leur bouche! C'est un décret d'Allah le très haut, beaucoup cherchent des vieilles excuses pour contourner le décret et ne pas être accuser de rejeter ce décret!
Qu'Allah le très haut nous guide!
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ce que veux dire Jilbabia c'est que parfois il y en a comme évoque la posteuse se marient par "gourmandise" après qu'est qu'on entend par gourmandise ?

L'homme qui n'est pas satisfait de sa femme sexuellement peut prendre une deuxième femme, du moins de ce que j'ai entendu, mais je pense que les soeurs parlent plutôt du fait que le mari ne cherche que ça au point de délaisser ce qu'Allah swt à dit, à savoir :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Ne suivez pas vos passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez (un témoin), [sachez qu'] Allah sait parfaitement ce que vous faites. » (Sourate An-Nisâ’, v.135)



« Ne penchez pas (totalement) vers l'une d’elles, au point de laisser l’autre en suspens. » (Sourate An-Nisâ’, v.129)
27 avril 2018 20:27
Et ceux qui sont accrochés au din, se passent d'avoir plusieurs femmes pour avoir plus de relations sexuelles et ne pas assumer leur responsabilités smiling smiley
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais il faut se purger l'esprit de l'amour de cette dounia, c'est tout! On a été conditionner ici! Mais celles qui sont accrochées au dine, elles dépassent tout cela et pensent à l'agrément d'Allah le très haut avant de penser à leurs propres personnes!
27 avril 2018 20:29
Je suis d'accird, on pourrait même se demander si c'est licite dans un pays non-musulmans parce qu'il y en a forcément une qui sera favorisé car épouse dans la loi donc + de privilèges.
Citation
Fon19 a écrit:
Oui mais c'est pas équitable car une est officielle les autres non elles auront pas le même statuts et les mêmes droits .
I
27 avril 2018 20:29
Ce n'est pas vous qui choisissez la polygamie c'est elle qui choisit et reconnait les siens...
D
27 avril 2018 20:30
Avoir les yeux plus gros que le ventre, doublé d'un égoïste.
Ca pense déjà aux avantages sans penser aux inconvénients, sans compter le fait qu'il y a à peu près autant d'hommes que de femmes.

La polygamie comme système, de nos jours, causeraient des troubles sociales. Ce n'est pas pour rien que le principe de base est la monogamie dans le Coran...
B
27 avril 2018 20:30
Sauf que tu oublie que la femme d'Ibrahim par exemple n'a pas réussi à le supporter son mari ma t'il bani pour autant? A telle été puni d'une façon ou d'une autre? C'est des sentiments humains qui sont présent on peut essayer de les combattre mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrance.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
"Et si ta femme en souffre puisque même les femmes les plus pieuse ressentais de la jalousie cela ne t'affecte pas"

Wallah la disquette elle est tellement grande que j'arrive pas à en voir le bout!!!
Je peux te poser une question? Toutes ces femmes qui ont été co-épouses à travers 14 siècles ne connaissaient pas l'amour? Ils l'on découvert (l'amour) en occident récemment?
Comment elles ont fait elle pour patienter? Eh bah il faut faire comme elles, tout simplement!
B
27 avril 2018 20:32
Tu ne peut pas dire c'est autoriser donc tu n'a rien à dire c'est pas la vérité non plus.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais non c'est pas ça dont parle la plupart des femmes akhi!
Beaucoup de femmes musulmanes REFUSENT CE DÉCRET !
Il n'y a qu'a voir la haine qui sort de leur bouche! C'est un décret d'Allah le très haut, beaucoup cherchent des vieilles excuses pour contourner le décret et ne pas être accuser de rejeter ce décret!
Qu'Allah le très haut nous guide!
B
27 avril 2018 20:34
Elle t'a choisi?

Citation
Summertime.* a écrit:
Ce n'est pas vous qui choisissez la polygamie c'est elle qui choisit et reconnait les siens...
M
27 avril 2018 20:34
Salam 'alaykoum,

Pourquoi vous vous battez ? C'est simple : celui qui veut être polygame bah c'est son droit. S'il est honnête et qu'il respecte les valeurs islamiques (honnêteté, sincérité etc...) il en fera part à sa prétendante avant de conclure quoique ce soit.

La femme qui ne veut pas se marier à un polygame, c'est son droit aussi. Il suffit de le mentionner dès le début.

Conclusion : tout se discute avant le mariage. Problème réglé et ALLAH jugera chacun d'entre nous ^^
B
27 avril 2018 20:37
Ou sauf que cela arrive que l'homme ai un besoin qu'il n'avait pas évoquer au début et dans ce cas on fait comment ? Surtout que généralement il y a une famille qui c'est construite au milieu. Je cherchais surtout des hommes qui ont ce besoin afin de mieux comprendre le pk du comment.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Pourquoi vous vous battez ? C'est simple : celui qui veut être polygame bah c'est son droit. S'il est honnête et qu'il respecte les valeurs islamiques (honnêteté, sincérité etc...) il en fera part à sa prétendante avant de conclure quoique ce soit.

La femme qui ne veut pas se marier à un polygame, c'est son droit aussi. Il suffit de le mentionner dès le début.

Conclusion : tout se discute avant le mariage. Problème réglé et ALLAH jugera chacun d'entre nous ^^
B
27 avril 2018 20:38
Ah bon? Tu trouves qu'il y'a des gens plus accrochés au din plus que le prophète صلى الله عليه و سلم et ses compagnons? Regardes juste combien Anas ibn malik a eu d'enfants, tu serais étonner!
Citation
Jilbabia a écrit:
Et ceux qui sont accrochés au din, se passent d'avoir plusieurs femmes pour avoir plus de relations sexuelles et ne pas assumer leur responsabilités smiling smiley
I
27 avril 2018 20:39
La monogamie m'a choisi.
Citation
boudyy a écrit:
Elle t'a choisi?
B
27 avril 2018 20:42
Non elle a pas été puni (hacha wa kalla) mais a t-elle refusé cela à Ibrahim عليه السلام?
Et puis il nous a été ordonner de suivre Mouhamed صلى الله عليه و سلم et non Ibrahim عليه السلام.
Citation
boudyy a écrit:
Sauf que tu oublie que la femme d'Ibrahim par exemple n'a pas réussi à le supporter son mari ma t'il bani pour autant? A telle été puni d'une façon ou d'une autre? C'est des sentiments humains qui sont présent on peut essayer de les combattre mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrance.
B
27 avril 2018 20:43
J'ai pas compris ce que tu dis!
Citation
boudyy a écrit:
Tu ne peut pas dire c'est autoriser donc tu n'a rien à dire c'est pas la vérité non plus.
27 avril 2018 20:48
Ça n'a pas de rapport avec ce que je te dis... Le Prophète 'alayhi salam ce n'etait pas par intérêt personnel, ces autres gens pieux savaient dans quoi ils se mettaient. Là je te parle de l'individu moyen qui profite de ce décret pour épouser des femmes sans sagesse. Ils font souffrir des gens et disent "Oui mais l'islam l'autorise", l'islam l'autorise à condition qu'il y ait équité et sagesse.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ah bon? Tu trouves qu'il y'a des gens plus accrochés au din plus que le prophète صلى الله عليه و سلم et ses compagnons? Regardes juste combien Anas ibn malik a eu d'enfants, tu serais étonner!
B
27 avril 2018 20:50
Oui sauf qu'Ibrahim est lui aussi un prophète avec une foi exemplaire serait tu capable de faire ce qu'il a fait par amour pour Allah? Tout ca pour dire que nier la souffrance qui découle de la polygamie n'est pas realiste. Après je ne sait pas si tu est marié. Dans tout les cas je pense que tu est encore plu têtu que moi et on sera donc jamais daccord sur la forme bien que sur le fond on ce rejoint comme tout musulman.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
J'ai pas compris ce que tu dis!
B
27 avril 2018 20:59
Oui mais elle accepte le décret! C'est la difference avec beaucoup de femme musulmanes qui n'accepte pas! Combien de femmes ont divorcé parce que leurs maris ont voulus prendre une deuxième! A quoi bon jouer les faux jetons à ton égard? Aller dans ton sens ça enlèvera l'idée qu'a ton mari tu penses? Moi je ne cherches ni deuxième ni première pour jouer le faux ... !
Je ne cherches pas non plus un public féminin pour me dire "MashAllah" le frère il a une bonne mentalité! La France l'a très bien formaté! Bravo ma France chérie! Je ne cherches pas de public, je te dis de ce qui en ait! Au niveau de l'islam c'est PERMIS! C'est mieux de le faire que risquer de se faire lapider à mort après avoir commis l'irréparable!!!
Citation
boudyy a écrit:
Oui sauf qu'Ibrahim est lui aussi un prophète avec une foi exemplaire serait tu capable de faire ce qu'il a fait par amour pour Allah? Tout ca pour dire que nier la souffrance qui découle de la polygamie n'est pas realiste. Après je ne sait pas si tu est marié. Dans tout les cas je pense que tu est encore plu têtu que moi et on sera donc jamais daccord sur la forme bien que sur le fond on ce rejoint comme tout musulman.
S
27 avril 2018 21:04
Je pense que c'est plutôt par jalousie.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais non c'est pas ça dont parle la plupart des femmes akhi!
Beaucoup de femmes musulmanes REFUSENT CE DÉCRET !
Il n'y a qu'a voir la haine qui sort de leur bouche! C'est un décret d'Allah le très haut, beaucoup cherchent des vieilles excuses pour contourner le décret et ne pas être accuser de rejeter ce décret!
Qu'Allah le très haut nous guide!
M
27 avril 2018 21:05
Tout dépend si la femme l'avait posé en condition de mariage.

Après c'est au cas par cas. Il vaut mieux demander à des gens de science. Wa ALLAHou a3lem

Mais il ne fait aucun doute que si c'est fait en cachette, ça en dit long sur le degré de religiosité du type...Ne jamais oublier qu'ALLAH est Grand et Puissant

Citation
boudyy a écrit:
Oui sauf qu'Ibrahim est lui aussi un prophète avec une foi exemplaire serait tu capable de faire ce qu'il a fait par amour pour Allah? Tout ca pour dire que nier la souffrance qui découle de la polygamie n'est pas realiste. Après je ne sait pas si tu est marié. Dans tout les cas je pense que tu est encore plu têtu que moi et on sera donc jamais daccord sur la forme bien que sur le fond on ce rejoint comme tout musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 21:05 par Muslimarocaine.
B
27 avril 2018 21:08
Sauf que l'irréparable si tu est capable de le commettre je pense pas que c'est une deuxième femme qui changera grand chose. Genre tu est assez pieux pour être juste envers 2 femmes mais tu est capable de commettre l'irréparable? C'est pas logique. Et si ma femme n'a pas la capacité à l'accepter cela ne remet en rien qu'elle accepte le décret de la a reussir a le vivre cela et plus compliquer. Cela implique beaucoup de choses la polygamie c'est pas juste le faite que ton mari voit une autre femme.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui mais elle accepte le décret! C'est la difference avec beaucoup de femme musulmanes qui n'accepte pas! Combien de femmes ont divorcé parce que leurs maris ont voulus prendre une deuxième! A quoi bon jouer les faux jetons à ton égard? Aller dans ton sens ça enlèvera l'idée qu'a ton mari tu penses? Moi je ne cherches ni deuxième ni première pour jouer le faux ... !
Je ne cherches pas non plus un public féminin pour me dire "MashAllah" le frère il a une bonne mentalité! La France l'a très bien formaté! Bravo ma France chérie! Je ne cherches pas de public, je te dis de ce qui en ait! Au niveau de l'islam c'est PERMIS! C'est mieux de le faire que risquer de se faire lapider à mort après avoir commis l'irréparable!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook