Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
P
27 avril 2018 19:27
Je pense que c'est un sujet qui fait plus de bruit qu'autre chose.

On en parle beaucoup mais concrètement combien connaissez vous de polygame ?

Déjà que le célibat connait une sorte de crise et qu'il est déjà difficile d'avoir juste une femme alors plusieurs ...

Même dans les pays où la polygamie est légalement autorisée, il me semble que les hommes sont en grande majorité monogame, ce qui est d'ailleurs plutôt logique vu que dans une tranche d'âge en âge de se marier, on a plus ou moins le même nombre d'homme que de femme.

En réalité pour ma part, il y a pas vraiment de débat.

Pour ceux qui disent que c'est le rêve des hommes, ce n'est ni ce que je vois, ni même ce que j'entends.
27 avril 2018 19:28
C'est bon faut te calmer personne ici va t'empêcher de les avoir tes femmes ^^
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ici en France figure toi!!!
T
27 avril 2018 19:31
Donc leurs multiples mariages ne sont pas valides.

Comme l'a dit une yabie c'est un moyen "halal" (qui ne l'est pas finalement), d'avoir plusieurs partenaires.




Citation
boudyy a écrit:
En France. Il n'est pas nécessaire d'être marier a la mairie
B
27 avril 2018 19:32
Le but n'est pas de juger ceux qui le font mais de comprendre pk. Je cherchais surtout des hommes qui on ce souhait mais apparament il y en a pas ici ou il reste muet.
T
27 avril 2018 19:32
Et c'est halal un mariage sans acte de mariage ? eye rolling smiley


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ici en France figure toi!!!
C
27 avril 2018 19:32
Donc tu avoue que ceux qui veut être polygame c'est pour la gourmandise perplexeptdr


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toi peut-être, mais il y en a qui sont très chaud....صديقي My friend...( la nuit, tous les
chats sont gris.)
B
27 avril 2018 19:33
Pk pas validé il n'y a aucune obligation de passer à la mairie au niveau de la religion.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Donc leurs multiples mariages ne sont pas valides.

Comme l'a dit une yabie c'est un moyen "halal" (qui ne l'est pas finalement), d'avoir plusieurs partenaires.
B
27 avril 2018 19:34
Non c’est pas halal sans actes de mariage
Citation
NourElHouda. a écrit:
Et c'est halal un mariage sans acte de mariage ? eye rolling smiley
T
27 avril 2018 19:34
Ben si, un mariage sans preuve écrite n'est pas valide, c'est du concubinage.


Citation
boudyy a écrit:
Pk pas validé il n'y a aucune obligation de passer à la mairie au niveau de la religion.
27 avril 2018 19:37
Salam

Personnellement je n'ai rien à avouer, je suis célibataire...L'insatisfaction de certains, on
va dire....

Citation
Chocolat miel a écrit:
Donc tu avoue que ceux qui veut être polygame c'est pour la gourmandise perplexeptdr
A
27 avril 2018 19:39
Quand on aime une femme c'est pas pour quelques-unes de ses qualités mais une globalité (défauts compris) qui te correspond au plus profond de toi

Tu dis qu'on peut aimer une femme et une autre pour tels ou tels qualités, là c'est pas vraiment de l'amour du moins pas à l'échelle de l'affection que l'on as pour un être du sexe opposé.

C'est pour les gens qui savent pas ce que c'est d'être amoureux qui aiment une ou plusieurs femmes comme ils aiment la limonade ce que tu dis




Citation
boudyy a écrit:
Je pense que peut aimer plusieurs femmes pour des raisons différentes aimer tels ou tels chose chez lune et d'autre chez la deuxième. Mais pourquoi prendre le risque de détruire le premier mariage si celui la te satisfait?
27 avril 2018 19:39
Mais du coup si thabite en France tu vas changer de pays pour pouvoir être polygame ? Ou ça te dérange pas de l'être en France ?;
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Personnellement je n'ai rien à avouer, je suis célibataire...L'insatisfaction de certains, on
va dire....
m
27 avril 2018 19:41
Si je me base sur mon vécu, et mon expérience, j'ai jamais été marié mais j'ai été fou amoureux.
Et je me rappelle que je voyais que elle, et je voulais que elle et même que je rêvais souvent d'elle pour vous dire a quel point.
Je pars du principe que si notre femme nous rend heureux et nous donne tout son amour au quotidien, les autres femmes n'existe plus. après je sais pas pour les autres hommes mais moi je fonctionne comme ca, je ne ressentais pas du tout l'envie d'avoir une autre femme.
Je pense qu'un homme qui est vraiment, mais vraiment amoureux il s'en fou des autre femme,
Allah alem.
27 avril 2018 19:41
Assalam'aleykoum

Je comprends ce que tu veux dire, cependant la polygamie citée dans le Coran et celle du Prophète 'alayhi salam est une polygamie raisonnée. Elle est sérieuse et effectivement pour des réelles raisons.

Le Prophète'alayhi salam a épousé des femmes qui la plupart ont déja été mariée voir veuve, pas des jeunes vierges toute belle (sauf 'Aïcha r.a ). Et ceci pour des raisons religieuses, politiques, sociales (histoires des tribus, pour appeler à l'islam...) Notre Prophète n'avait pas le cœur attaché aux femmes donc rien avoir avec les hommes dont on parle.

Regarde là : [www.google.fr]

Ici on parle des hommes qui épousent plusieurs femmes par "gourmandise", pas par pure piété. La posteuse a bien précisé. Donc là on pourrait effectivement se demander les raisons de ce choix.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Qui t'as dit que le prophète صلى الله عليه و سلم ne l'a fait que pour les femmes qui étaient dans le besoin?? Aisha رضي الله عنها était dans le besoin? Hafsa رضي الله عنها était dans le besoin? Zaïnab, binte Jahch, رضي الله عنها était dans le besoin?
Le problème n'est pas la polygamie! Le problème c'est les femmes musulmanes qui le refusent au nom de leurs passions!
B
27 avril 2018 19:41
La preuve écrite doit elle forcément être faite par la mairie?

Citation
NourElHouda. a écrit:
Ben si, un mariage sans preuve écrite n'est pas valide, c'est du concubinage.
27 avril 2018 19:42
Salam

[www.islametmusulmans.com]
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ben si, un mariage sans preuve écrite n'est pas valide, c'est du concubinage.
B
27 avril 2018 19:43
Non mais moi je ne peut pas aimer deux hommes je ne regarde plus prs étant mariée. Mais je me dit que peut être pour certains c'est possible.
Citation
Adnane84 a écrit:
Quand on aime une femme c'est pas pour quelques-unes de ses qualités mais une globalité (défauts compris) qui te correspond au plus profond de toi

Tu dis qu'on peut aimer une femme et une autre pour tels ou tels qualités, là c'est pas vraiment de l'amour du moins pas à l'échelle de l'affection que l'on as pour un être du sexe opposé.

C'est pour les gens qui savent pas ce que c'est d'être amoureux qui aiment une ou plusieurs femmes comme ils aiment la limonade ce que tu dis
A
27 avril 2018 19:44
Je ne dis pas le contraire mais là je parlais d'amour envers la femme, pas des gens qui veulent s'amuser avec 10 femmes différentes nuance.

Sachant qu'une épouse c'est amplement suffisant pour se satisfaire, mais ceux que tu dis veulent de tout comme un assortiment de bonbons
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toi peut-être, mais il y en a qui sont très chaud....صديقي My friend...( la nuit, tous les
chats sont gris.)
B
27 avril 2018 19:48
Ou dans l'islam, on interdit la polygamie pour raison de "gourmandise" comme tu dis? ça ce sont des termes utilisées par ceux qui n'ont rien compris aux décrets d'Allah le très haut! Allah le puissant sait très bien ce qu'il a crée, et il leur a institué des décrets! Pas besoin d'avoir ces raisons que vous évoquez "aider une femme" pour être polygame! Faut arrêter de restreindre des lois que ni Allah le très haut ni son prophète صلى الله عليه و سلم n'ont restreint!
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam'aleykoum

Je comprends ce que tu veux dire, cependant la polygamie citée dans le Coran et celle du Prophète 'alayhi salam est une polygamie raisonnée. Elle est sérieuse et effectivement pour des réelles raisons.

Le Prophète'alayhi salam a épousé des femmes qui la plupart ont déja été mariée voir veuve, pas des jeunes vierges toute belle (sauf 'Aïcha r.a ). Et ceci pour des raisons religieuses, politiques, sociales (histoires des tribus, pour appeler à l'islam...) Notre Prophète n'avait pas le cœur attaché aux femmes donc rien avoir avec les hommes dont on parle.

Regarde là : [www.google.fr]

Ici on parle des hommes qui épousent plusieurs femmes par "gourmandise", pas par pure piété. La posteuse a bien précisé. Donc là on pourrait effectivement se demander les raisons de ce choix.
B
27 avril 2018 19:48
Dans le liens je ne voit pas où est mentionner l'obligation de la mairie. Je ne pense pas qu'un imam pratiquerait un mariage non valide hors je ne suis pas passer par la mairie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

[www.islametmusulmans.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook