Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
B
27 avril 2018 23:40
"Juste je ne comprend pas la démarche. Et forcément l'amour n'est pas le même et les négligences qu'on acceptait avant on plus de mal à passer. "

Il y'a un énorme problème dans la communauté musulmane et beaucoup de savants l'on détécté et en on fait une règle! Je te conseille de l'apprendre cette règle!
"Faire prévaloir la raison sur les textes révélés!"
Beaucoup de musulmans malheureusement tombent dans ce piège! Et ça n'est pas propres à ce décrets mais à beaucoup d'autre! Mais en ce qui concerne ce décret en particulier. Tu dis aux gens Allah a dit ou son prophète صلى الله عليه و سلم, mais leurs cerveaux n'arrivent ni a le cerner ni a l’intégrer! Donc qu'est ce qui se passe? Au lieu de prendre le temps de bien méditer dessus et de se dire qu'Allah le très haut est sage par conséquent tous ses décrets son synonymes de sagesse! Non ils vont essayer de "bricoler" des arguments basés sur leurs raisons pour repousser l'application du décret! Je dis bien application! Parce que je ne peux pas comprendre quelqu'un qui croit en un décret mais a du mal à le mettre en pratique!
Moi pour ma part et à titre personnelle, je n'appliquerait pas une polygamie en France! Parce que c'est interdit, et qu'Allah le très haut a dit (traduction approximative) :"Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction."
C'est interdit ici pourquoi risquer d'avoir des problèmes!
Mais d'un autre côté, si jamais je venais à faire une "mouqabala" et si la "sœur" me pose la condition "interdiction de polygamie" je me lève et je part direct! Sans même me retourner!
Après c'est vrai qu'il y'a plein de frères qui ont fait n'importe quoi et qui ont joué avec des "femmes" et qui ne se repentent pas! Cela Allah le très s'en chargera
Citation
Biouboui a écrit:
Non du tout lol elles peuvent y aller j'ai rennoncer. Juste je ne comprend pas la démarche. Et forcément l'amour n'est pas le même et les négligences qu'on acceptait avant on plus de mal à passer. Comme le mari sort h24 et ne passe pas de temps avec son épouse. Ne l'aide pas et ne la soutient pas. Bref le débat n'est pas sur mon mari puisque si l'on regarde les conditions requise il n'y ai pas, mais je n'irais pas jusque là avec lui il n'écouterais pas
Donc libre a lui. Encore une fois il faut etre plus qu'équitable avoir les moyens et les épaules pour. Donc si déjà tu n'est pas à 100% dans ton premier foyer comment peut tu en avoir 2? Parler d'une seconde qui travail mais que fera tu si elle tombe enceinte et ne veut plus travailler? Ou si elle perd son emploi? Quand j'entend quand je rentrerais tu sera contente de me retrouver je me dit que les hommes et les femmes vivent sur des planètes differentes.
27 avril 2018 23:41
Merci pour ta réponse smiling smiley

Baraka Allahu fik smiling smiley
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Conseiller d'être polygame ? Non

Ce n'est ni conseillé, ni déconseillé, mais ça peut l'être dans certains cas, ça peut être conseiller quand l'homme n'est pas satisfait et risque l'adultère et qu'il sera juste envers les deux.

Ça peut être déconseillé quand l'homme n'est pas satisfait mais qu'il risque d'être injuste, voir peut-être interdit.

Allahu a3lam
27 avril 2018 23:43
Wa fik
Citation
Fon19 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

Baraka Allahu fik smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
B
27 avril 2018 23:43
Oui sauf que si cela convient plus a la première plutôt que de rester en co epouse. Il a été autorisé à une femme de divorcer alors que le comportement de son mari n'avaitrien de malhonnête elle a juste eu a rendre la dotte. Cest sure que le mari lui est gagnant dans l'histoire. De toute façon dans ce cas precis ce n'est pas ce qui crée cette envie.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Peut être parce qu'entre divorcer et prendre une seconde épouse il y'a un monde.
Le divorce est le pire des choses halal chez ALlah swt. Abghadol halal. Ce n'est pas parce qu'il est halal qu'il est souhaité.
Sans compter que Religieusement parlant, cette cause n'est pas légitime pour un divorce.
B
27 avril 2018 23:45
C'est sur que la lecture de la fatiha ou ce qui est communément appelé "fatiha" ne valide aucunement le mariage! Mais un acte "3a9d " char3i valide un mariage religieux, c'est à dire devant Allah le très haut.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je parle de la validité religieuse cela va de soi, et un mariage conclu avec la fatiha ne vaut rien aux yeux d'Allah sinon tout le monde se marierait. On sait tous que ceux qui se marient comme ça sont malhonnêtes.
28 avril 2018 01:19
Les motivations? Mais c'est tres simple, elles tiennent en un mot: le sexe.

Apres, la souffrance de la femme: tu n'es pas sans savoir que dans l'Islam, l'homme a la priorite. Quasi-systematiquement.
La femme doit obeir et si elle en souffre, elle est invitee a patienter.
Citation
Biouboui a écrit:
Je l'accepte pleinement. Je n'ai jamais remis en cause la polygamie qui pour les raisons que j'ai indiqué peut avoir un grand bien. La ce n'est pas le cas. Je ne rentre même pas dans le débat de est ce qu'il est capable ou non car pour moi les conditions ne sont même pas requise mais c'est encore un autre sujet. Je cherche plutôt a en comprendre les motivations.
S
28 avril 2018 01:56
Adh-Dhahabî a authentifié la chaîne d'un Hadîth quasi-identique rapporté par al-Hakim.
[www.maison-islam.com]
Citation
Ibnomar78 a écrit:
D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim – Celui-ci a été considéré comme faible par Al-Albânî


Avis de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (Qu'Allah leur fasse miséricorde)

Question : Nous voudrions savoir l’authenticité du hadith : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus." ?

Réponse : Ce Hadith est faible, car même par rapport au sens de ce hadith, il est faux de dire : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus " de même que ce qui est détesté d’Allah ne peut être licite.

Par contre, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Allah (soubhanahou oua ta’ala) n’aime pas qu’un homme divorce de sa femme et c’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).

Et pour preuve qu’Allah (Le Trés Haut) n’aime pas le divorce, Sa parole qu’Il soit exalté sur ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes : « Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! - Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient. » [Sourate Al Baqara – v 226/227]

Et quant à leur retour [annulation du serment] Allah dit : « Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! », c'est-à-dire qu’Allah leur pardonne et leur fait miséricorde.

Dans le cas ou ils décident le divorce Allah dit : « Allah est certes Audient et Omniscient » et ce passage prouve qu’Allah (ta’ala) ne souhaite pas qu’ils décident le divorce.

Aussi, nous ne sommes pas sans savoir ce qu’engendre un divorce, tel que briser le cœur de la femme et si il y a des enfants, une dispersion de la famille et un renoncement des intérêts communs au mariage. C’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).
S
28 avril 2018 01:59
[014849007.blogspot.fr]

Allâhou A'lam
Citation
Fon19 a écrit:
Salam, smiling smiley

Est ce que c'est conseillé de l'être? Ou déconseille ou peut importe ?
28 avril 2018 05:44
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh ma soeur.
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que si tu serais marié, tu aurais préféré que ton mari prenne une deuxième femme au lieu qu'il commettent l'adultère.
Si l'homme n'est pas satisfait sexuellement que va t'il faire ? Si t'as une autre solution à par la polygamie je veux bien savoir mais le divorce, l'adultère, n'est pas une solutions.
Citation
أمل** a écrit:
Oui ils sont très gourmand

L’excuse des gosses c’est une excuse du à leurs gourmandises ptdr
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 07:50
Et la femme si elle n'est pas satisfaite sexuellement elle fait quoi? Elle peut aussi prendre un deuxieme mari?
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh ma soeur.
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que si tu serais marié, tu aurais préféré que ton mari prenne une deuxième femme au lieu qu'il commettent l'adultère.
Si l'homme n'est pas satisfait sexuellement que va t'il faire ? Si t'as une autre solution à par la polygamie je veux bien savoir mais le divorce, l'adultère, n'est pas une solutions.
B
28 avril 2018 07:59
Non parce qu’Allah le très haut ne lui a pas autorisé !
Citation
Yalla123 a écrit:
Et la femme si elle n'est pas satisfaite sexuellement elle fait quoi? Elle peut aussi prendre un deuxieme mari?
B
28 avril 2018 08:04
Allah le très haut dit (traduction approximative):"Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient."
Citation
Yalla123 a écrit:
Et la femme si elle n'est pas satisfaite sexuellement elle fait quoi? Elle peut aussi prendre un deuxieme mari?
28 avril 2018 08:11
grinning smiley

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non parce qu’Allah le très haut ne lui a pas autorisé !
#
28 avril 2018 08:42
Si Allah à permis la polygamie c’est forcément parce qu’il y a bien dans cela ! Par contre c’est un droit pour les hommes grands ! Avec de lourdes responsabilités ! N’est il pas prétentieux de prétendre pouvoir l’appliquer ! En tout cas moi à ce que je vois les hommes monogames, responsables et qui tiennent bien leur foyer préserve leur femme leur enfants, bahhh en général c’est pas eux qui veulent une 2ème ou 3ème ... parce qu’ils savent ce que sa endure un foyer ...
Tandis que celui qui y prétend c’est celui qui soit délaisse complètement l’eduaction De ses enfants ou délaisse son foyer ou autres laissant toutes responsabilités à la femme ! Bah c’est sûr que la pour lui c’est facile ! Et enfin tu vois la plupart du temps ceux qu’ils l’ont fait se tenir la tête et se dire ahhhhhh si seulement j’en avais qu’une ! Tout simplement parce que ni les hommes ni les femmes d’aujourdhui Sommes à la hauteur de faire comme le prophète et les compagnons ...
alors essayons de réussir déjà une vie de couple, l’education De nos enfants , preserver notre propre personne ...
E
28 avril 2018 09:31
Salam

Et elles feront comment si elles veulent aller à la Mecque avec leur mari?
Elles feront comment dans un pays musulman pour prouver que l homme avec qui elles s isolent, vont à l hôtel, louent une villa est bien leur mari( case prison?)

Elles se declareront comment à la caf, aux impôts? célibataire, mère isolée?

Sais tu ce qu englobe l obligation de «publicité» dans un mariage musulman?
Citation
Biouboui a écrit:
Sauf si aucune ne passe par la mairie
28 avril 2018 10:13


wa aleykum salem

J’aurais préférée aucune des deux situation.
S’il commet l’adultere c’est Simple je divorce
S’il veut la polygamie, c’est simple je divorce aussi.

que l’homme.. mais la femme dans tout ça ?

Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh ma soeur.
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je pense que si tu serais marié, tu aurais préféré que ton mari prenne une deuxième femme au lieu qu'il commettent l'adultère.
Si l'homme n'est pas satisfait sexuellement que va t'il faire ? Si t'as une autre solution à par la polygamie je veux bien savoir mais le divorce, l'adultère, n'est pas une solutions.
M
28 avril 2018 10:26
Baraka LLAHO Fik mon frère, tu as raison, le Hadith est Morsal. Mais le sens du Hadith est Sahih. Allah swt n'aime pas le divorce.

Mohamad Bno Khalad ( confiance ) ==> Mo3arif Bno Wassil ( confiance ) ==> Moharib Bni Dithar ( confiance ) ==> Ibn Omar ( Compagnon fils de compagnon rLa ) ==> Prphète sLaws.

Il a été rapporté par 5 " grosses " pointures différentes :
Ibn Mobarak
Waki3 Ibno Ljarrah
Abou Nouyam Al fadl Bno Dokay
Ahmad bno AbdoLLAHI bno Younouss
Yahya Bno Bokay

Ce qui s'est passé sur les 5 versions rapportées par ces grands noms, c'est qu'Ibn Omar a sauté dans l'Isnad.
Sauf que quand Mohamed bno Khaled Al Wahbbi qui est thiqa le rapporte d'Ibn Omar, le Hadith devient automatiquement chadh.

Tout comme le Hadith du trône qui " tremble " lorsqu'un talaq est prononcé, c'est faux.
Car tout comme le divorce peut-être une Ni3ma, il est aussi détesté lorsqu'il est prononcé à tort et à travers.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim – Celui-ci a été considéré comme faible par Al-Albânî


Avis de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (Qu'Allah leur fasse miséricorde)

Question : Nous voudrions savoir l’authenticité du hadith : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus." ?

Réponse : Ce Hadith est faible, car même par rapport au sens de ce hadith, il est faux de dire : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus " de même que ce qui est détesté d’Allah ne peut être licite.

Par contre, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Allah (soubhanahou oua ta’ala) n’aime pas qu’un homme divorce de sa femme et c’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).

Et pour preuve qu’Allah (Le Trés Haut) n’aime pas le divorce, Sa parole qu’Il soit exalté sur ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes : « Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! - Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient. » [Sourate Al Baqara – v 226/227]

Et quant à leur retour [annulation du serment] Allah dit : « Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! », c'est-à-dire qu’Allah leur pardonne et leur fait miséricorde.

Dans le cas ou ils décident le divorce Allah dit : « Allah est certes Audient et Omniscient » et ce passage prouve qu’Allah (ta’ala) ne souhaite pas qu’ils décident le divorce.

Aussi, nous ne sommes pas sans savoir ce qu’engendre un divorce, tel que briser le cœur de la femme et si il y a des enfants, une dispersion de la famille et un renoncement des intérêts communs au mariage. C’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).
28 avril 2018 10:30
J'aimerai avoir le témoignage d'un homme polygame, j'aimerai bien savoir comment il gères tout ce petit monde, comment il s'organise, avec qui il laisse sa première femme quand il est avec la seconde et vis versa ? Comment applique t il l'équité ? Financière? Son temps? Son travail ? Ses enfants ?
J'aimerai juste savoir comment il trouve le temps quoi.

'fin ça serait bien.

Une femme qu'est c'est chiant alors une deuxième grinning smiley il est fort le mec quoi, j'imagine même pas 4 quoi.
M
28 avril 2018 10:36
Tout comme il y'a des tonnes de mecs qui réussissent pleinement leurs rôles éducatifs tout en ayant plusieurs épouses.
Tu vas me dire que tu ne veux pas prier, sous prétexte que certains prient et font n'importe quoi à côté ?

Ce genres de mauvaises excuses s'appellent la mauvaise foi. Tu y gagnerais en sincérité avec toi-même de dire : Je n'aime pas la Polygamie. Au lieu de chercher à la diaboliser comme des tonnes de femmes avant toi.

Le mariage est déjà une grande responsabilité, la polygamie est un cran au dessus, et tout comme il y'a des hommes qui ne sont pas à la hauteur, tout comme il y'en qui ont les épaules pour.




Citation
#lasagesse1234 a écrit:
Si Allah à permis la polygamie c’est forcément parce qu’il y a bien dans cela ! Par contre c’est un droit pour les hommes grands ! Avec de lourdes responsabilités ! N’est il pas prétentieux de prétendre pouvoir l’appliquer ! En tout cas moi à ce que je vois les hommes monogames, responsables et qui tiennent bien leur foyer préserve leur femme leur enfants, bahhh en général c’est pas eux qui veulent une 2ème ou 3ème ... parce qu’ils savent ce que sa endure un foyer ...
Tandis que celui qui y prétend c’est celui qui soit délaisse complètement l’eduaction De ses enfants ou délaisse son foyer ou autres laissant toutes responsabilités à la femme ! Bah c’est sûr que la pour lui c’est facile ! Et enfin tu vois la plupart du temps ceux qu’ils l’ont fait se tenir la tête et se dire ahhhhhh si seulement j’en avais qu’une ! Tout simplement parce que ni les hommes ni les femmes d’aujourdhui Sommes à la hauteur de faire comme le prophète et les compagnons ...
alors essayons de réussir déjà une vie de couple, l’education De nos enfants , preserver notre propre personne ...
k
28 avril 2018 10:37
Et l’amour dans tout ça?
L’homme peut tout simplement tomber amoureux d’une autre et vouloir l’epouser.
Moi ça m’est arrivé de tomber amoureuse d’un homme marié (dans l’avoir fréquenté je précise) et de vouloir concrétiser ça dans le halal. Où est le problème ?
Notre religion dit que l’homme peut aimer plusieurs femmes. Vous réfléchissez avec un esprit d’occidental en disant que s’il en veut une autre c’est qu’il n’aime pas la première. Les compagnons eux mêmes sont la preuve que vous avez tort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook