Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
27 avril 2018 21:22
Salam

Aucune situation ne peut justifier la polygamie, c'est de l'infidélité déguisé, c'est un acte bestial, une humiliation pour la femme. No no
B
27 avril 2018 21:34
"pk ce lancer dans un mariage aussi compliqué et faire du mal à la première par ce que je pense qu'il y a tj de la souffrance a devoir partager son mari?"

Tu fait da3wa aux femmes d'ici pour qu'elles ne s'approchent pas de ton mari? Il y'a une très grande porte par laquelle passent beaucoup d'hommes pour obtenir une seconde épouse! C'est la porte des INVOCATIONS et celle ci impossible de la fermer! Allah le très haut est généreux et sa générosité est abondante!
Citation
boudyy a écrit:
Salam aleykoum.

Je cherche des avis plutôt masculin sur la polygamie et surtout sur les raisons qui pousse vers la polygamie si l'homme est comblé par sa première femme et si ce n'est pas pour aider une soeur dans le besoin.

Les filles je pense qu'on a toutes un peu près le même discours à quelques variantes près, qui est : je n'ai rien contre la polygamie mais je ne peut pas le vivre, sauf en cas de stérilité. Je pense que si cela était pour une personne spécifique dans le besoin ( femme sterile qui ne trouve pas de mari ou avec une maladie ou veuve qui ne trouve pas non plus ) on aurait aussi plus de facilité à accepter mais la par pure besoin mais sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment j'ai du mal à comprendre.

Et je ne comprend pas aussi les femmes qui choisissent le statu de seconde ou troisième femme hormis les raisons invoquer plus haut. Est ce pour la liberté? Il y a eu le cas d'une soeur qui cherchais un mari via la mosquée, elle est devenu co epouse alors que son mari habite à plusieurs heures de chez elle et elle disait comprendre qu'il passe plus de temps chez la première qu'il avait sa famille. .. elle avait 24 ans un travail pas d'enfants. pk ce lancer dans un mariage aussi compliqué et faire du mal à la première par ce que je pense qu'il y a tj de la souffrance a devoir partager son mari?
27 avril 2018 21:48
On parle de la polygamie comme si c'était normal et courant
B
27 avril 2018 22:01
"Sauf que l'irréparable si tu est capable de le commettre je pense pas que c'est une deuxième femme qui changera grand chose."

Bien sûr que ça peut changer toute la donne même! Tu parles de ces envies comme si c'était une maladie! Allah le très haut par Sa grande sagesse à décrété cette loi pour justement que les musulmans ne tombent dans le péché, exactement pour les mêmes raisons qu'il lui a décrété le premier mariage pour éviter de tomber dans le même péché!

"Genre tu est assez pieux pour être juste envers 2 femmes mais tu est capable de commettre l'irréparable? "
Aussi invraisemblable que cela puisse te paraître OUI!

"Et si ma femme n'a pas la capacité à l'accepter "

Mariage Oum salam femme du prophète صلى الله عليه و سلم

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui présenta à son tour une proposition de mariage et elle répondit : "Messager de Dieu, j'ai trois défauts. Je suis une femme extrêmement jalouse et j'ai peur que tu voies en moi quelque chose qui t'irrite et qu'Allah me punisse pour cela. Je suis une femme d'un certain âge et j'ai de jeunes enfants." Le Prophète (P.S. soient sur lui) répondit : "En ce qui concerne la jalousie, je prie Allah le Tout Puissant de la chasser de toi. Pour ce qui est de la question d'âge, j'ai le même problème que toi. Et quant à la famille dont tu as la charge, ta famille est ma famille

Elle c'est ton exemple inshAllah, c'est une des mères des croyants

"cela ne remet en rien qu'elle accepte le décret de la a réussir a le vivre cela et plus compliquer"

Tout passe! C'est une épreuve mais ton amour d'Allah et son prophète صلى الله عليه و سلم puis celui de ton mari te fera dépasser tout cela bi'ivniLah
Citation
boudyy a écrit:
Sauf que l'irréparable si tu est capable de le commettre je pense pas que c'est une deuxième femme qui changera grand chose. Genre tu est assez pieux pour être juste envers 2 femmes mais tu est capable de commettre l'irréparable? C'est pas logique. Et si ma femme n'a pas la capacité à l'accepter cela ne remet en rien qu'elle accepte le décret de la a reussir a le vivre cela et plus compliquer. Cela implique beaucoup de choses la polygamie c'est pas juste le faite que ton mari voit une autre femme.
K
27 avril 2018 22:04
Assalam ALeykoum

Un homme d aujourd’hui ne sait mm pas s occuper d une Seule femme Correctement alors je n imagine même pas une de plusOupsptdr
M
27 avril 2018 22:12
Wa alaykom salam,

Peut-être parce que cette femme ne lui donne pas envie de s'en occuper.


Citation
KassAtay a écrit:
Assalam ALeykoum

Un homme d aujourd’hui ne sait mm pas s occuper d une Seule femme Correctement alors je n imagine même pas une de plusOupsptdr
S
27 avril 2018 22:14
Ce genre de sujet découle (souvent) avec des échanges houleux. L'homme bashing aussi.
M
27 avril 2018 22:20
Ce genre de sujet quand il est traité sérieusement oui, mais si l'on veut parler uniquement des mecs incapables d'être juste, des pervers, des mecs qui ne sont pas à la hauteur, alors on se demande pourquoi créer des posts pour ça, autant condamner la polygamie sans détour, vous serez au moins plus crédibles.

La polygamie a toujours été détestée par les femmes, ce n'est pas un scoop. Et bien que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas forcément des futurs polygames, une femme qui me conditionnerait de lui promettre de ne jamais me remarier, ne sera jamais ma femme.

Et pour ne pas tourner autour du sujet : le sexe est une raison légitime, et assumée, aucun problème avec ça.
B
27 avril 2018 22:27
Non du tout lol elles peuvent y aller j'ai rennoncer. Juste je ne comprend pas la démarche. Et forcément l'amour n'est pas le même et les négligences qu'on acceptait avant on plus de mal à passer. Comme le mari sort h24 et ne passe pas de temps avec son épouse. Ne l'aide pas et ne la soutient pas. Bref le débat n'est pas sur mon mari puisque si l'on regarde les conditions requise il n'y ai pas, mais je n'irais pas jusque là avec lui il n'écouterais pas
Donc libre a lui. Encore une fois il faut etre plus qu'équitable avoir les moyens et les épaules pour. Donc si déjà tu n'est pas à 100% dans ton premier foyer comment peut tu en avoir 2? Parler d'une seconde qui travail mais que fera tu si elle tombe enceinte et ne veut plus travailler? Ou si elle perd son emploi? Quand j'entend quand je rentrerais tu sera contente de me retrouver je me dit que les hommes et les femmes vivent sur des planètes differentes.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
"pk ce lancer dans un mariage aussi compliqué et faire du mal à la première par ce que je pense qu'il y a tj de la souffrance a devoir partager son mari?"

Tu fait da3wa aux femmes d'ici pour qu'elles ne s'approchent pas de ton mari? Il y'a une très grande porte par laquelle passent beaucoup d'hommes pour obtenir une seconde épouse! C'est la porte des INVOCATIONS et celle ci impossible de la fermer! Allah le très haut est généreux et sa générosité est abondante!
K
27 avril 2018 22:41
Salam Aleykoum

Si on part de ce principe là quel l intérêt d en prendre une autre autant divorcer
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Peut-être parce que cette femme ne lui donne pas envie de s'en occuper.
C
27 avril 2018 22:41
Si elle lui donne pas envie de s'en occuper qu'il divorce Heu
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Peut-être parce que cette femme ne lui donne pas envie de s'en occuper.
T
27 avril 2018 22:47
Je parle de la validité religieuse cela va de soi, et un mariage conclu avec la fatiha ne vaut rien aux yeux d'Allah sinon tout le monde se marierait. On sait tous que ceux qui se marient comme ça sont malhonnêtes.




Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ils sont valide auprès d'Allah le très haut! étant donné que la France ne va pas me juger le jour du jugement dernier, le faite qu'elle le valide ou non importe peu!
27 avril 2018 22:48
Immonde...

Et ça se dit musulman après.
Citation
Imperfection a écrit:
J'avais déjà discuté de sa avec un mec d'ici dont je tairais le nom il m'avait confié que c'était le rêve d'un peu tout les mecs d'avoir du choix (blonde,brune, châtain,gros seins , petits seins , grosse fesses , petite fesses )

Fin soit ca reste tordu il faut pas vraiment aimer la première pour rêver d'une seconde .

Si ta femme est belle et dans le dine Mash'allah que demande le peuple ?

Pourquoi tu va t'enquiquiner l'existence a vouloir un panel de femme ?

Pouvoir forniquer dans le halal , délire bizarre en tout cas perplexe
M
27 avril 2018 22:52
Peut être parce qu'entre divorcer et prendre une seconde épouse il y'a un monde.
Le divorce est le pire des choses halal chez ALlah swt. Abghadol halal. Ce n'est pas parce qu'il est halal qu'il est souhaité.
Sans compter que Religieusement parlant, cette cause n'est pas légitime pour un divorce.






Citation
KassAtay a écrit:
Salam Aleykoum

Si on part de ce principe là quel l intérêt d en prendre une autre autant divorcer
B
27 avril 2018 23:05
D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim – Celui-ci a été considéré comme faible par Al-Albânî


Avis de Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine (Qu'Allah leur fasse miséricorde)

Question : Nous voudrions savoir l’authenticité du hadith : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus." ?

Réponse : Ce Hadith est faible, car même par rapport au sens de ce hadith, il est faux de dire : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus " de même que ce qui est détesté d’Allah ne peut être licite.

Par contre, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Allah (soubhanahou oua ta’ala) n’aime pas qu’un homme divorce de sa femme et c’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).

Et pour preuve qu’Allah (Le Trés Haut) n’aime pas le divorce, Sa parole qu’Il soit exalté sur ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes : « Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! - Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient. » [Sourate Al Baqara – v 226/227]

Et quant à leur retour [annulation du serment] Allah dit : « Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! », c'est-à-dire qu’Allah leur pardonne et leur fait miséricorde.

Dans le cas ou ils décident le divorce Allah dit : « Allah est certes Audient et Omniscient » et ce passage prouve qu’Allah (ta’ala) ne souhaite pas qu’ils décident le divorce.

Aussi, nous ne sommes pas sans savoir ce qu’engendre un divorce, tel que briser le cœur de la femme et si il y a des enfants, une dispersion de la famille et un renoncement des intérêts communs au mariage. C’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).
Citation
Mouslim7 a écrit:
Peut être parce qu'entre divorcer et prendre une seconde épouse il y'a un monde.
Le divorce est le pire des choses halal chez ALlah swt. Abghadol halal. Ce n'est pas parce qu'il est halal qu'il est souhaité.
Sans compter que Religieusement parlant, cette cause n'est pas légitime pour un divorce.
27 avril 2018 23:07
Peut être qu'il dit pas n'importe quoi..
Ton prophète les avait marié pour avoir une blonde, une brune, et j'en passe..?
K
27 avril 2018 23:16
Mais admettons que cette femmes ne veut pas d une seconde femme ce que je comprendrai tout à fait puisque cette femme tu ne peux pas en prendre soin vu qu elle ne te donne pas envie de le faire crois tu qu en prenant une autre arrangerait les choses?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Peut être parce qu'entre divorcer et prendre une seconde épouse il y'a un monde.
Le divorce est le pire des choses halal chez ALlah swt. Abghadol halal. Ce n'est pas parce qu'il est halal qu'il est souhaité.
Sans compter que Religieusement parlant, cette cause n'est pas légitime pour un divorce.
K
27 avril 2018 23:25
Chacun fait ce qu’il veut ,on cible le polygame comme len’e Public numéro 1
Alors que les femmes épousent des fornicateurs ,dealers ,voleurs etc puis elles te disent Allah le guidera la religion c’est dans le cœur pour justifier leur choix
27 avril 2018 23:37
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Conseiller d'être polygame ? Non

Ce n'est ni conseillé, ni déconseillé, mais ça peut l'être dans certains cas, ça peut être conseiller quand l'homme n'est pas satisfait et risque l'adultère et qu'il sera juste envers les deux.

Ça peut être déconseillé quand l'homme n'est pas satisfait mais qu'il risque d'être injuste, voir peut-être interdit.

Allahu a3lam
Citation
Fon19 a écrit:
Salam, smiling smiley

Est ce que c'est conseillé de l'être? Ou déconseille ou peut importe ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
#
27 avril 2018 23:38
Exactement l’egoisme Pure pour l’homme et les femmes qui se propose en deuxième il y en a de plus en plus sans scrupule k allah nous en préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook