Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
27 avril 2018 19:50
Salam

Là tu cherches à m'embrouiller, pas grave !!! On parle pas D'Amour mais de Polygamie.
Deux interprétations différentes. J'essaie de te voir avec un bouquet de Roses Rouges






« Douce, belle, amoureuse et bien-fleurante Rose,
Que tu es à bon droit aux amours consacrée !
Ta délicate odeur hommes et Dieux recrée,
Et bref, Rose, tu es belle sur toute chose. »
Pierre de Ronsard, Second Livre des Amours (1578)

Citation
Adnane84 a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais là je parlais d'amour envers la femme, pas des gens qui veulent s'amuser avec 10 femmes différentes nuance.

Sachant qu'une épouse c'est amplement suffisant pour se satisfaire, mais ceux que tu dis veulent de tout comme un assortiment de bonbons
B
27 avril 2018 19:50
Ils sont valide auprès d'Allah le très haut! étant donné que la France ne va pas me juger le jour du jugement dernier, le faite qu'elle le valide ou non importe peu!
Citation
NourElHouda. a écrit:
Donc leurs multiples mariages ne sont pas valides.

Comme l'a dit une yabie c'est un moyen "halal" (qui ne l'est pas finalement), d'avoir plusieurs partenaires.
27 avril 2018 19:52
Salam

Les Imams sont Interdits de célébrer des Mariages en France !!!

Citation
boudyy a écrit:
Dans le liens je ne voit pas où est mentionner l'obligation de la mairie. Je ne pense pas qu'un imam pratiquerait un mariage non valide hors je ne suis pas passer par la mairie.
27 avril 2018 19:52
Oui mais c'est pas équitable car une est officielle les autres non elles auront pas le même statuts et les mêmes droits .
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ils sont valide auprès d'Allah le très haut! étant donné que la France ne va pas me juger le jour du jugement dernier, le faite qu'elle le valide ou non importe peu!
B
27 avril 2018 19:52
Donc tu consoi que la seule motivation peut être la gourmandise. Et si ta femme en souffre puisque même les femmes les plus pieuse ressentais de la jalousie cela ne t'affecte pas? C'est quand même un raisonnement assez égoïste. Dans ce cas il faut ce mettre daccord des le mariage et prendre une femme a qui cela ne pause pas de pb.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ou dans l'islam, on interdit la polygamie pour raison de "gourmandise" comme tu dis? ça ce sont des termes utilisées par ceux qui n'ont rien compris aux décrets d'Allah le très haut! Allah le puissant sait très bien ce qu'il a crée, et il leur a institué des décrets! Pas besoin d'avoir ces raisons que vous évoquez "aider une femme" pour être polygame! Faut arrêter de restreindre des lois que ni Allah le très haut ni son prophète صلى الله عليه و سلم n'ont restreint!
B
27 avril 2018 19:54
Sauf si aucune ne passe par la mairie
Citation
Fon19 a écrit:
Oui mais c'est pas équitable car une est officielle les autres non elles auront pas le même statuts et les mêmes droits .
27 avril 2018 19:55
C'est vrai mais on vit dans le mensonge après
Citation
boudyy a écrit:
Sauf si aucune ne passe par la mairie
B
27 avril 2018 19:59
Non mais la questions n'est même pas des critères a respecter puisque déjà le mari n'a pas les moyens financiers. De ce faite il cherche une seconde qui travaille tout en interdisant la première de le faire, il a aussi des enfants avec la premiere et n'en veut pas avec la deuxième. Surtout qu'il me semble que lors du mariage tu prend ta femme en charge devant dieu.
Citation
Fon19 a écrit:
C'est vrai mais on vit dans le mensonge après
m
27 avril 2018 20:00
Mesdames je sais que, ce que je vais dire ça va vous déplaire, je ne suis pas en train de discuter sur le fait que la polygamie c'est bien ou c'est pas bien, je veux même pas rentrer en la matière , je me mets à votre place et rien que d'imaginer que je partagerai ma femme avec un autre homme me fait bouillir le sang.
Mais faites-vous confiance à Allah ??
Si Allah par sa science infinie a décidé que cela se passerait de cette façon nous autant que croyant, nous devons l'accepter et pas discuter. Le coran nous a montrer a travers la science tout ces miracle qui nous depasse.
Si par exemple c'était l'effet inverse que les femmes avaient le droit à 4 homme et que les hommes avaient le droit à une femme bien sûr que mon ego aurait pris un coup car je ne peux pas partager ma femme.
Mais quand je laisse place à ma raison et a ma foi je me dis mais pourquoi je fais tout ça ? c'est pour l'agrément d'allah et aller au paradis. Donc au finale je ne troquerais pas la dounia contre le paradis. Allah est bon et nous recompensera pour nos effort a respect ses ordres. Amin
27 avril 2018 20:03
Quand je dis par gourmandise, j'entend sans sagesse. Celui qui épouse 3 belles femmes pour profiter d'elles au lit mais qui n'est pas égale avec elles. C'est très dur pour un homme d'être parfaitement juste envers les 3, subvenir aux besoins des 3, ainsi que des enfants de chacune.

Donc si on veux épouser 3 femmes, c'est de grosses responsabilités qu'on prend et on sera pas capable de les assumer si on ne prend pas la décision avec sagesse, et un homme qui épouse par gourmandise ne fait pas forcément preuve de sagesse. Mais si non tant mieux, rien de l'en empêche.

« Si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, il vous est permis d'épouser deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors n’en épousez qu'une seule, ou des esclaves que vous possédez. Ceci afin que vous ne soyez pas injustes. » (Sourate An-Nisâ’, v.3)
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ou dans l'islam, on interdit la polygamie pour raison de "gourmandise" comme tu dis? ça ce sont des termes utilisées par ceux qui n'ont rien compris aux décrets d'Allah le très haut! Allah le puissant sait très bien ce qu'il a crée, et il leur a institué des décrets! Pas besoin d'avoir ces raisons que vous évoquez "aider une femme" pour être polygame! Faut arrêter de restreindre des lois que ni Allah le très haut ni son prophète صلى الله عليه و سلم n'ont restreint!
27 avril 2018 20:04
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ce que veux dire Jilbabia c'est que parfois il y en a comme évoque la posteuse se marient par "gourmandise" après qu'est qu'on entend par gourmandise ?

L'homme qui n'est pas satisfait de sa femme sexuellement peut prendre une deuxième femme, du moins de ce que j'ai entendu, mais je pense que les soeurs parlent plutôt du fait que le mari ne cherche que ça au point de délaisser ce qu'Allah swt à dit, à savoir :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Ne suivez pas vos passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez (un témoin), [sachez qu'] Allah sait parfaitement ce que vous faites. » (Sourate An-Nisâ’, v.135)



« Ne penchez pas (totalement) vers l'une d’elles, au point de laisser l’autre en suspens. » (Sourate An-Nisâ’, v.129)



Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ou dans l'islam, on interdit la polygamie pour raison de "gourmandise" comme tu dis? ça ce sont des termes utilisées par ceux qui n'ont rien compris aux décrets d'Allah le très haut! Allah le puissant sait très bien ce qu'il a crée, et il leur a institué des décrets! Pas besoin d'avoir ces raisons que vous évoquez "aider une femme" pour être polygame! Faut arrêter de restreindre des lois que ni Allah le très haut ni son prophète صلى الله عليه و سلم n'ont restreint!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
B
27 avril 2018 20:04
Oui cela me vient aussi quand je laisse parler ma raison plus que les sentiments. Mais le faite est que par amour je ne ferait pas subir ça a mon mari même si cela m'était autorisé. Je cherche donc à en comprendre les motivations afin de trouver cela peut être moins égoïste.
Citation
muslim27 a écrit:
Mesdames je sais que, ce que je vais dire ça va vous déplaire, je ne suis pas en train de discuter sur le fait que la polygamie c'est bien ou c'est pas bien, je veux même pas rentrer en la matière , je me mets à votre place et rien que d'imaginer que je partagerai ma femme avec un autre homme me fait bouillir le sang.
Mais faites-vous confiance à Allah ??
Si Allah par sa science infinie a décidé que cela se passerait de cette façon nous autant que croyant, nous devons l'accepter et pas discuter. Le coran nous a montrer a travers la science tout ces miracle qui nous depasse.
Si par exemple c'était l'effet inverse que les femmes avaient le droit à 4 homme et que les hommes avaient le droit à une femme bien sûr que mon ego aurait pris un coup car je ne peux pas partager ma femme.
Mais quand je laisse place à ma raison et a ma foi je me dis mais pourquoi je fais tout ça ? c'est pour l'agrément d'allah et aller au paradis. Donc au finale je ne troquerais pas la dounia contre le paradis. Allah est bon et nous recompensera pour nos effort a respect ses ordres. Amin
27 avril 2018 20:06
Salam, smiling smiley

Est ce que c'est conseillé de l'être? Ou déconseille ou peut importe ?
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ce que veux dire Jilbabia c'est que parfois il y en a comme évoque la posteuse se marient par "gourmandise" après qu'est qu'on entend par gourmandise ?

L'homme qui n'est pas satisfait de sa femme sexuellement peut prendre une deuxième femme, du moins de ce que j'ai entendu, mais je pense que les soeurs parlent plutôt du fait que le mari ne cherche que ça au point de délaisser ce qu'Allah swt à dit, à savoir :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Ne suivez pas vos passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez (un témoin), [sachez qu'] Allah sait parfaitement ce que vous faites. » (Sourate An-Nisâ’, v.135)



« Ne penchez pas (totalement) vers l'une d’elles, au point de laisser l’autre en suspens. » (Sourate An-Nisâ’, v.129)
B
27 avril 2018 20:09
L'homme ce dit satisfait et je pense qu'il l'ai vraiment car tout ce passe très bien à tout les niveaux.
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ce que veux dire Jilbabia c'est que parfois il y en a comme évoque la posteuse se marient par "gourmandise" après qu'est qu'on entend par gourmandise ?

L'homme qui n'est pas satisfait de sa femme sexuellement peut prendre une deuxième femme, du moins de ce que j'ai entendu, mais je pense que les soeurs parlent plutôt du fait que le mari ne cherche que ça au point de délaisser ce qu'Allah swt à dit, à savoir :

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Ne suivez pas vos passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez (un témoin), [sachez qu'] Allah sait parfaitement ce que vous faites. » (Sourate An-Nisâ’, v.135)



« Ne penchez pas (totalement) vers l'une d’elles, au point de laisser l’autre en suspens. » (Sourate An-Nisâ’, v.129)
B
27 avril 2018 20:10
"Et si ta femme en souffre puisque même les femmes les plus pieuse ressentais de la jalousie cela ne t'affecte pas"

Wallah la disquette elle est tellement grande que j'arrive pas à en voir le bout!!!
Je peux te poser une question? Toutes ces femmes qui ont été co-épouses à travers 14 siècles ne connaissaient pas l'amour? Ils l'on découvert (l'amour) en occident récemment?
Comment elles ont fait elle pour patienter? Eh bah il faut faire comme elles, tout simplement!
Citation
boudyy a écrit:
Donc tu consoi que la seule motivation peut être la gourmandise. Et si ta femme en souffre puisque même les femmes les plus pieuse ressentais de la jalousie cela ne t'affecte pas? C'est quand même un raisonnement assez égoïste. Dans ce cas il faut ce mettre daccord des le mariage et prendre une femme a qui cela ne pause pas de pb.
27 avril 2018 20:17
En France il est impossible d'être polygame !!!

Quand on rempli des papiers administratifs on mets quoi quand on est co épouse ? Célibataire alors qu'on est marié ?

On reçoit plus de l'argent de la CAF car on est considérée comme famille monoparentale donc on mens et le mensonge est très grave en Islam.

Il ne faut pas prendre ce que l'on veux en Islam si on veux être polygame, faut aller dans les pays qui l'autorise.
B
27 avril 2018 20:18
Mais il faut se purger l'esprit de l'amour de cette dounia, c'est tout! On a été conditionner ici! Mais celles qui sont accrochées au dine, elles dépassent tout cela et pensent à l'agrément d'Allah le très haut avant de penser à leurs propres personnes!
Citation
boudyy a écrit:
Oui cela me vient aussi quand je laisse parler ma raison plus que les sentiments. Mais le faite est que par amour je ne ferait pas subir ça a mon mari même si cela m'était autorisé. Je cherche donc à en comprendre les motivations afin de trouver cela peut être moins égoïste.
B
27 avril 2018 20:22
On parle de gens réfléchit et surtout qui craignent Allah le très haut! C'est une science qu'il devrait apprendre avant de se lancer! Le pilier de la polygamie est
ÉQUITÉ entre les épouses!
Citation
Jilbabia a écrit:
Quand je dis par gourmandise, j'entend sans sagesse. Celui qui épouse 3 belles femmes pour profiter d'elles au lit mais qui n'est pas égale avec elles. C'est très dur pour un homme d'être parfaitement juste envers les 3, subvenir aux besoins des 3, ainsi que des enfants de chacune.

Donc si on veux épouser 3 femmes, c'est de grosses responsabilités qu'on prend et on sera pas capable de les assumer si on ne prend pas la décision avec sagesse, et un homme qui épouse par gourmandise ne fait pas forcément preuve de sagesse. Mais si non tant mieux, rien de l'en empêche.

« Si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, il vous est permis d'épouser deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors n’en épousez qu'une seule, ou des esclaves que vous possédez. Ceci afin que vous ne soyez pas injustes. » (Sourate An-Nisâ’, v.3)
27 avril 2018 20:23
Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant ce n'est pas un acte obligatoire ni un acte qui apporte de récompenses (je veux dire en lui-même, pas ce qui pourrait en découler).
Pourquoi compliquer les choses à épouser plusieurs femmes ?
Citation
muslim27 a écrit:
Mesdames je sais que, ce que je vais dire ça va vous déplaire, je ne suis pas en train de discuter sur le fait que la polygamie c'est bien ou c'est pas bien, je veux même pas rentrer en la matière , je me mets à votre place et rien que d'imaginer que je partagerai ma femme avec un autre homme me fait bouillir le sang.
Mais faites-vous confiance à Allah ??
Si Allah par sa science infinie a décidé que cela se passerait de cette façon nous autant que croyant, nous devons l'accepter et pas discuter. Le coran nous a montrer a travers la science tout ces miracle qui nous depasse.
Si par exemple c'était l'effet inverse que les femmes avaient le droit à 4 homme et que les hommes avaient le droit à une femme bien sûr que mon ego aurait pris un coup car je ne peux pas partager ma femme.
Mais quand je laisse place à ma raison et a ma foi je me dis mais pourquoi je fais tout ça ? c'est pour l'agrément d'allah et aller au paradis. Donc au finale je ne troquerais pas la dounia contre le paradis. Allah est bon et nous recompensera pour nos effort a respect ses ordres. Amin
27 avril 2018 20:25
Là on est d'accord, ces gens là y a aucun problème à ce qu'ils aient plusieurs femmes. Mais là on est hors-sujet, le post parle des autres.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
On parle de gens réfléchit et surtout qui craignent Allah le très haut! C'est une science qu'il devrait apprendre avant de se lancer! Le pilier de la polygamie est
ÉQUITÉ entre les épouses!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook