Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
o
27 août 2010 18:38
salamou'aleykum
c'est allongee que je vous ecris,j'ai l'estomac dans lez chaussettes lol (ca se dit?
Et les nausées de fou et fatigue +++,hamdulillah 'ala koli hal
jeuner pour moi devient tres dur,esperons que ce va passer pour mon premier j en avai pa eu autant!
bisou a toutez
c
28 août 2010 17:12
Salam les filles,

De mon coté Hamdoullah je me sens mieux de jour en jour, les nausees disparaissent, les douleurs au seins aussi, mais la fatigue persiste smiling smiley

Ce matin g fais mon echo et je suis sur un petit nuage, bb va bien en fait d'apres ma gygy je suis a 10SA dc 8SG smiling smiley On l'a vu bouger ce matin et vue son coeur battre sa LCC est de 30mm c impressionnat macha allah smiling smiley Il y avait l'ebauche de ses membres ... Dc Hamdoullah grace à Dieu tt va bien, pourvu que ca dure inchaallah

Muse de mon coté g une préférence pour une petite princesse mon chéri s'en fiche ... M'enfin fille ou garçon ce sera la meme chose l'essentiel c qu'il aille bien smiling smiley

Bon courage a vous toutes j'espere que vos nausees et vomissement passeront rapidement et que vs pourrez vite profiter de votre grossesse smiling smiley

bisous
a
29 août 2010 07:17
Felicitation camaieu , nchaalah ta grossesse se passera sans aucune difficulté..
Pour ma part , ma premiére echo est prévu pour le mercredi , je l attends impatiemment In love In love
Selon mes calculs , je suis a 10semaines de grossesse donc 12SA mais mes vomissements ne veulent pas disparaitre et le pire c que c ma prends a tout moment et tout endroit confused smiley

Donnez de vos nouvelles les filles ..
Nchaalah , ou est c k ta disparu , j espére que tu vas bien
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
o
30 août 2010 00:46
salam les filles je remonte le poste car il se laisse aller lol
une petite recherche pour celles qui se posent la question comme moi le jeun devient trop dur nausees tte la journée fatigue malaise, je crois donc que le jeun s'arretera la pour moi aujourdhui jai passé ma journee a me lamenter sobhanallah.

voila ce que jai copier depuis le site islam Q ET A

Dans al-mawsou'a al-fiqhiyya (28/55) on lit:«Tous les jurisconsultes sont d'avis que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas observer le jeûne du Ramadan,à condition qu'elles craignent pour elles-mêmes ou pour leurs enfants l'apparition d'une maladie ou son exacerbation ou un préjudice ou la mort. Car l'enfant conçu est assimilable à l'un des organes de sa mère. Aussi peut-on craindre pour l'enfant conçu tout ce qui peut affecter l'un des organes de sa mère.

Dans Nayl al-awtar,Sawkani (4/273) dit à propos du hadith dispensant la femme enceinte et celle qui allaite du jeûne:«Ce hadith indique que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas jeûner. C'est ce que les jurisconsultes soutiennent au cas où celle qui allaite craint pour le nourrisson et celle qui est enceinte pour son enfant;elles doivent s'abstenir de jeûner».

Une des fatwa de la Commission Permanente (10/226) dit:«La femme enceinte est tenue d'observer le jeûne sauf quand elle craint que le jeûne ne lui porte préjudice ou le porte à son enfant. Elle est alors autorisée à ne pas jeûner,quitte à effectuer un jeûne de rattrapage après son accouchement et le recouvrement de son état de propreté rituelle". Voire la question n° 50005.

Ces textes rédigés par les ulémas indiquent que la femme enceinte et celle qui allaite ne peuvent s'abstenir de jeûner que quand celui-ci leur est devenu pénible. Allah le sait mieux.
o
30 août 2010 09:57
salam

merci beaucoup pour cette information oum-nour-iman ca peut eclairer plusieurs filles et toi comment va tu avec

ton petit bout moi perso je trouve que ca devient de +en + dur ces jours ci jai eu trop mal au ventre c pour ca ke
je n'ai pas poster.

Ou sont toutes les autre filles?????oummabdalah,camaieu,et toutes les autres?????elles ont disparu ou alors
elles prepare les gateaux de l'aid??? allez les filles donner de vos nouvelles.
kheir inchallah.
m
30 août 2010 10:45
Salam alikoum les filles,

Comment allez vous moi ce week end j'étais pas mal occupée du coup j'ai pas eu le tps de venir vs faire un pti coucou!
Pour ma part ça va quelques nausées qui persistent et beacoup de fatigue! Le moral n'est pas au top mais bon on essaye de positiver et de garder le sourire!

Je suis comme toi samira je n'ai pas vraiment l'impression d'être enceinte, je le ressens pas je sais pas si c'est normal des fois je me dis j'ai un pb...

Enfin bon bref comme vous pourrez le lire c un peu la deprime today!

J'espère que tout va bien pour vous!
o
30 août 2010 10:50
salam magavaran
oui ca devient dur avec mon fils qui demande beaucoup d'attention, je lui met une heure de dessin animé le matin la chaine arabe de dessin animé dans l'espoir qu il comprenne l'arabe et le parle plutart car mon mari et moi somme pas arabofone on le comprend mais on le parle pas
donc j'arrete le jeun car les nausees me foudroi litteralement, je suis un vrai zombie et c'est pas le jeun que j'esperais, pour mon fils le jeune d y a deux ans m'avait absolument rien fait j avais pas de nausees mais la !!!sobhanallah
oui les filles aussi ou etes vous ???? a fond dans les naussées aussi ???? lol
aller courage
C
30 août 2010 10:51
Salam Les filles smiling smiley

Je me permets de me joindre à vous...
En fait je vous suis depuis le début, mais après une première écho fin juillet, où ma sympathique échographe Grrrrm'a dit " on voit rien"... j'avais pas osé entrer dans la danse...confused smiley

Et là lhamdoullah, j'ai refait une écho et jai vu les tites mimines, le coeur battre et tout...smiling smiley
J'étais une fois de plus un peu en avance, car il aurait fallu attendre le 10/09 pour prendre les mesures... Mais j'en pouvais plus alors j'y suis allée vendredi et lhamdoullah ça m'a rassuré et l'échographe était très sympa...

Pour ce qui est des nausées et vomissements , personnellement j'en peux plusIll. Depuis le début du mois d'août je les ai en permanence... Moi qui croyait que c'était que le matin !!!perplexe

D'ailleurs je n'ai pu jeuner que 4 jours... car dès que j'ai le ventre vide, je vomis et arrivé le soir je vomis encore et impossible de m'alimenter... Donc les donneuses de leçons qui vous disent, moi l'hamdoullah j'ai jeuné sans problème, soit c'était le deuxième trimestre, soit elles avaient pas de nausées, soit ces des super women...Heu

Incha'Allah je compte les refaire dès que ces nausées disparaîtront ...Vite j'espère...

Bon à peine arrivée que je vous saoûle déjà lol

Bon courage à toutes smiling smiley
A
30 août 2010 10:55
Salam les filles!!

J'espère que vous allez bien.
Ca fait un moment que je n'avais pas posté à cause des nausées, des vomissements et de la fatigue et surtout que je passe très rarement chez moi vu que je deteste l'odeur soubhannalah.

Je ne jeune pas depuis le début, sur conseil de ma gygy. ELle m'a fait peur et m'a dit que les 12 premières semaines sont très importantes pour le developpement du bébé et qu'il suffit d'une crise d'hypoglycemie pour que le devellopement s'arrete.

Je le rattraperai une fois les 3 mois passés (je suis dans ma 7ème semaine de grossesse hamdoulilah).

J'espère que vous allez toutes bien... yawning smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
o
30 août 2010 12:02
salam les filles
Oum-nour-iman je c ce ke c d'avoir un enfant en base age tout en etant enceinte c pas de tout repos mais courage
les mois passe vite il ne reste ke 7 mois et les mois d'hiver passent trop vite c pour cela ke j'aime bien etre enceinte
cette periode. moi aussi je leurs met les dessanimé en arabe la chaine MBC3 .Moi je ne suis pas arabe je suis
(chelha) ,mais mon mari l'est par contre. T eu es de l'idf?

Bienvenue chireen une belle grossesse inchallah avec un bebe pieu inchallah tu es a combien de semaines?
C
30 août 2010 14:15
Salam Magaryan smiling smiley

Baraka Allahou fik. Une belle grossesse pour toi également.In love
Vendredi j'étais à 2 mois de grossesse, c'est que le début... Encore un mois avant la fin des nausées...Enfin, j'espère...

A la fin du premier mois j'étais toute contente, le médecin me disait, pas de nausées ? de fatigue ? Et j'étais là non rien...
Et là jme la pétais : Eh si ça se trouve j'en aurais pas du tout ?! Oups Ben tiens, matin, midi et soir...

Et la ça fait une semaine, je dors debout, je sais pas si c'est les vomissements qui m'ont épuisés ou si c'est encore un autre symptome mais j'ai de plus en plus de mal à venir travailler...Ill

En plus, j'ai failli vomir sur mon boss la semaine dernièregrinning smiley
c
30 août 2010 14:30
Salam les girls et félicitation Chireen smiling smiley

J'espere que vos nausees passeront ... Ca doit pas etre evident a gerer tout les jours. Moi hamdoullah g eu 2 semaines assez difficile au début de mon 2eme mois et la grace à Dieux ca va mieux, du coup je peux jeuner c genial smiling smiley Bon courage à vous toutes en éspérant que cela puisse vous passer tres rapidement et que vous puissiez savourer enfin votre grossesse.thumbs up

Toujours aucune future maman du maroc ou de casa qui puisse me donner des conseils ? Ca fais a peine deux ans que je suis installé au maroc du coup je sais pas trop comment ca se passe ici, les déclarations de grossesse, les inscriptions à la clinique etc ... smiling smiley

Biz
m
30 août 2010 15:08
Salam,

Dites moi pour celles qui travaillent vous l'avez annoncer à votre employeur ou pas encore?
Moi je lui ai pas encore dit mais ya 10 min jme suis précipité en courrant vers les toilettes hachakoum pour vomir, donc jcommence à mdire qu'il faudrait peut être que je leur annonce lol!
c
30 août 2010 15:18
Salam,

Non je ne l'ai tjs pas annoncé je vais surement lui dire apres l'aid, je voulais encore attendre un peu smiling smiley apres tt j'en serais au debut du 3eme dc je pense que c bon smiling smiley
C
30 août 2010 15:32
Salam Camaieu smiling smiley

Merci beaucoup. Pour ta question, je ne vis pas au Maroc non plus mais j'ai trouvé quelques liens sur le net qui pourraient t'aider

[www.cleiss.fr]
[www.chbani.com]

Pour ce qui est des inscriptions aux cliniques, j'ai rien trouvé la dessus. Le mieux serait d'appeler une clinique ou un hopital près de chez toi et de demander...

Muse smiling smiley

Je sais ce que c'est les sprints jusqu'au toilettes, avec les vacances ça allait mais là les gens sont de retour et c'est difficile de rester discrète.
Pour ma part je ne l'ai dit à personne. Ils pensent tous que j'ai mauvaise mine à cause du ramadan ( même si je le fais pas...)
J'attends le délai officiel des 14 semaines, sécu+ patron, d'une pierre deux coups...
S
30 août 2010 15:52
Bonjour à toutes !

Nouvelle parmi vous ... je vous suis moi aussi depuis un petit moment mais sans oser participer car suite à une première fausse couche en janvier dernier, j'ai préféré attendre un peu avant de me lancer smiling smiley

Je suis à ce jour à 9 SA

Pour Camaieu : moi aussi je vis sur Casablanca et comme toi je suis rentrée au pays il y a 2 ans !! Juillet 2008 exactement ...

D'après l'expérience de mes collègues ici : c'est la galère d'accoucher au Maroc ! Donc si tu le peux ... fais le en France (comme je compte le faire d'ailleurs).

Imagines une de mes collègues a du accoucher prématuremment à 7 mois et demi : prise en charge à la clinique douteuse (pas de service réanimation ! son fils a du etre envoyé en urgence dans une autre clinique et le papa a du se débrouiller seul pour commander une ambulance !!!!!!! service non compris dans la clinique 1)

Ensuite les frais médicaux sont énormes : environ 60 000 dirhams pour l'accouchement et la couveuse pour le petit (on a pas de mutuelle au boulot donc imagines la galère pour sortir cette somme si t'as rien mis de coté !). A ce jour elle n'a toujours pas été remboursée par l'AMO ... Des tonnes de paperasses en perspectives sans compter l'incompétence des médecins ...

Bref faut garder le moral ici smiling smiley


Date dernière règles : 28 juin 2010
Prochain rdv gygy : 28/09/2010
DPA annoncée : 11 avril 2010
c
30 août 2010 15:55
Oh merci Chireen pour les liens c'est super gentil. Je vais commencer a appeler des cliniques pour voir comment ca se passe ... en revanche je vais tomber les hopitaux au maroc ....
o
30 août 2010 17:28
camaieu salam

dis moi tu es expatrié? tu bosse labas pour une compagnie francaise?? si tu peut revenir ici je te conseil aussi d'accoucher ici meilleur conditions pour le bébé et question parasse
bisou
a
30 août 2010 20:40
Soundouss , felicittion pour ta grossesse smiling smiley
Pour l accouchement au Maroc , ta copine a eu une mauvaise experience mais cela n est pas general , l experience de mes cousines étaient super bien , une entre elle mm si elle habite en France, elle rentre accoucher au Maroc , si t as une bonne mutuelle , tout se passe tres tres bien , c vrai que c cher mais bon .

Pour les filles qui habitent Casa , y a une super gygy : Dr Wafaa Benyhya .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
30 août 2010 23:01
Salam les girls smiling smiley Felicitation Soundouss et bienvenue parmis nous smiling smiley

Je suis du meme avis qu'Athena je pense que ta collegue a eu une mauvaise experience. Le but etant de choisir une tres bonne clinique, il y en a casa avec des service rea smiling smiley Idem je connais des personnes qui ont de bonnes experience, apres bien sur il faut avoir les moyens et surtt une bonne mutuelle. De mon coté g une assez bonne mutuelle dc je ne me fais pas de souci pour les frais.
Je ne me vois pas accoucher en france, pas envie de devoir prendre l'avion à 8mois de grossesse, ne pas etre chez moi, dans ma maison et d'etre eloigné de mon mari, l'accouchement n'est pas previsible dc comment faire pour que le cheri soit la aussi.
Pour moi le plus important c'est d'avoir mon mari a mes cotés et de pouvoir rentré chez nous, tous les 3.
J'ai confiance ici, le tout etant de bien choisir ses medecins, gyneco, anesthesiste etc ... Et puis en france un accouchement n'est pas gratuit non plus, du moins quand t pas resident en france et que tu ne beneficie pas de la secu winking smiley

Athena si tes cousines habite casa elles ont accouché ds quel clinique ??
Soundouss tu habites ou à Casa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook