Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le niqab !!!!
T
30 janvier 2012 19:05
Citation
oleole a écrit:
Contre : Je ne veux pas me marier avec un Sac

Pour toi une femme qui porte le niqab qui veut suivre les femmes du prophète est un sac? Crains Allah mon frère pour ce que tu dis, tu auras des comptes à rendre à Allah le jour du jugement dernier.
T
30 janvier 2012 20:50
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Contre : Je ne veux pas me marier avec un Sac

Pour toi une femme qui porte le niqab qui veut suivre les femmes du prophète est un sac? Crains Allah mon frère pour ce que tu dis, tu auras des comptes à rendre à Allah le jour du jugement dernier.
Franchement on aura tout lu,sous ce NIQAB se cache une FEMME elle ne le garde pas tout le temps,à la maison elle se fait belle...enfin tout le monde le sait ça...

Je dis CHAPEAU à ses femmes qui se battent pour le porter dans ce pays,elles font preuve d'une force de caractère et de foi très rare.

Je n'ai pas à être pour ou contre,ce qui fait partie de ma religion je l'accepte comme l'a dit Aboukaiss il y a divergence sur le niqab en islam pour certains il est obligatoire d'autre il est recommandé en aucun cas il est interdit donc à partir de là on ne discute plus quand on se dit musulman.

Voici une conférence qui nous éclaire un peu plus sur le statut du niqab en islam pour ceux que ça intéresse:

[dourous.net]
b
30 janvier 2012 21:23
On s'en balance du statut du niqab en islam.


Les Françaises ne portent rien sur la tête et se sont débarrassées du voile que les Catholiques voulaient leur imposer au Moyen-Age parce qu'elles sont libres et ne craignent personne.
j
30 janvier 2012 21:26
le burqa est un symbole d'oppression contre la femme .un abus ...,cleopatra ne cachait pas son visage .des millions de
sovietes ,les indonesiens,les malaysiens,les japonais musulmans pratiquant ou non ne portent pas de burqa...et ne cache pas le visage..
en plus le burqa est offensive extreme.....et ne conforme pas avec le 21 siecle.
peut etre pratique dans un tribu quelconque mais ,mais rien avoir avec n'importe quelle religion!!!!
si vous etes bon ,c'est dans votre coeur ,principles,comportement avec l'etre humain en general...
si vous dites que vous etes musulmans avec un chador et une burqa et ensuite vous meprisez un non musulman ,vous n'etes pas un musulman.
forcez la femme de porter le burqa pour se demontrer que vous est tel ou tel!! ou meilleur que tel ou tel!! c'est pire mentalite et extreme ...
C
30 janvier 2012 22:52
Citation
Sawda1 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai vu une petite fille qui devait avoir 4 ans qui portait le voile, et son petit frère de 2 ans qui portait le kami et le chapeau dans un caddie tous les 2 a carrefour

les parents: la femme portait le niqab et le père kamis barbe

tout le monde les regardait

pourquoi ils ne laissent pas vivre les enfants comme des enfants?

eux ils sont nés avec un voile sur la tete? non et pourtant ils ont compris en étant adulte, alors ca sera pareil pour leur gosse, pourquoi leur imposer des tenues comme ca à leur age!!!!!!

la petite fille voilée c'était abusé

Je pense que la petite fille voilé doit le porté de façon occasionnel histoire de faire comme ça maman...Il y a des enfants qui font des crises pour un chocolat et d'autre croit le ou pas pour faire comme sa maman et mettre un foulard....Après il n'y a pas de quoi fouetter un chat moi je la trouve plutôt belle cette image une bonne petite famille musulmane fière de son identité....

Tu ne peux pas savoir si c'est vraiment la petite qui le veut ou pas. C'est une possibilité c'est sur mais pas du tout une certitude. Peut-etre qu'elle le subit plus qu'autre chose.

Si encore on été dans un pays musulman ou toutes les mamans sont voilées cette possibilité m'aurait paru plus que plausible. C'est normal que la petite veuille faire comme "les grandes" mais en France, avec toutes les petites des son age qui portent des couettes et des jupette rose barbie ça serait surprenant qu'elle préfère un hijab.

Pas de quoi fouetté un chat ? Pour toi peut être mais pour une petite qui subit le regard des autres sans comprendre pourquoi tout le monde la dévisage ainsi pour moi si il y'a de quoi fouetter un chat.

Je précise que je dis ça en toute objectivité car je ne suis pas du tout anti voile.


Perso j'ai mis le voile à l'age de 8 ans pour faire comme ma mere et mes grande soeurs qui étaient toute voilées donc quand on s'appretaient à sortir je me mettais avec elles devant le miroir et j'arragenrai zaama mon voile lol comme on l'a dit ya des petites filles qui veulent se maquiller comme maman, mettre un jupe comme maman, ect..

Ma mère ne voulait pas que je le mette moi je pleurait pour le mettre !! en grandissant j'ai gardé mon voile mais pour d'autre raison...


Bref tous ca pour dire arretez de juger et de voir le mal partout... ca vous tuerait d'envisager peut etre que la petit la voulue ( pour faire comme sa mere ) ou autre...

Je ne nie pas que des filles sont forcées de le mettre et je condamne ça mais laissez le bénéfice du doute avant de porter un jugement si ca vous derange vraiment quand vous voyez une petite fille voilée , allez parler à sa mere et dite lui ce que vous pensez.... vous trouve ca choquant mais vous n'agissez pas que des paroles ...

Une fois en sortant de la mosquée avec ma petite niece qui s'est voilé "juste pour la mosquée " tout le monde nous regardait de travers j'ai eu droit à des remarques sois disant que je forcais ma fille à porter le voile et que c'était honteuxmoody smiley ... mdrr franchment n'importe quoi..

Ps: mon mess ne s'adresse pas qu'a toi Coeur Fondant , je repond au post en general mais je voulais revenir sur une de tes remarques donc voila...


salam alaykum

Merci d'avoir préciser que se message ne s'adressait pas à moi parceque pour ma part je n'avais pas l'impression d'avoir jugé qui que se soit.

A vrai dire, ton commentaire et celui de tamassint m'ont fait changé d'avis sur la question.

Pourquoi est ce qu'on a tout de suite (moi la première) eu l'impression que la "pauvre" petite fille subit son voile et que ses méchants et abominables parents l'ont forcé à le mettre en se fichant complétement que leur petite fille le vive bien ou pas?

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette impression, mais la en revenant sur ce sujet je me rend compte de mon erreur.
j
31 janvier 2012 02:51
Le niqab ou le chador ou le burqa ou le sac ,non seulement Sont des inventions humaines et tribalistes Mais une honte extreme a votre religion !!
31 janvier 2012 09:33
Citation
john lennon a écrit:
Le niqab ou le chador ou le burqa ou le sac ,non seulement Sont des inventions humaines et tribalistes Mais une honte extreme a votre religion !!

Quand on voudra l'avis des mécréant on te fera signe.....Et viens pas nous expliqué comment adorer notre seigneur t'es bien gentil on a nos référence pour ça...
31 janvier 2012 09:44
Citation
belane a écrit:
On s'en balance du statut du niqab en islam.


Les Françaises ne portent rien sur la tête et se sont débarrassées du voile que les Catholiques voulaient leur imposer au Moyen-Age parce qu'elles sont libres et ne craignent personne.

Et tu as des française pure souche qu'il le porte car elle sont libre et ne craignent personne si ce n'est le trés haut....

Donc ton hypocrisie tu te la garde et continue a combattre ses femme qui demande juste qu'on les respect et qu'elle puisse avoir la liberté de choix sur leur façon de s'habillé sur un pays qui a comme sois disant valeur la liberté....
o
31 janvier 2012 10:52
Citation
aboukaiss a écrit:
Et tu as des française pure souche qu'il le porte car elle sont libre et ne craignent personne si ce n'est le trés haut....
Donc ton hypocrisie tu te la garde et continue a combattre ses femme qui demande juste qu'on les respect et qu'elle puisse avoir la liberté de choix sur leur façon de s'habillé sur un pays qui a comme sois disant valeur la liberté....

Sauf qu'en France la constitution et la loi se fiche pas mal du "très haut".
En cas de désaccord, c'est la loi/usages des hommes qui prime sur la (où plutôt les) lois divines.

Plus les musulmans seront visibles et non assimilés, et plus les lois seront anti-islam, et c'est pas près de changer...
C'est d'ailleurs le seul sujet sur lequel droite et gauche sont d'accord...
Moi je sens que ça va mal se finir cette histoire dans 30-40 ans...
31 janvier 2012 11:41
Citation
oleole a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Et tu as des française pure souche qu'il le porte car elle sont libre et ne craignent personne si ce n'est le trés haut....
Donc ton hypocrisie tu te la garde et continue a combattre ses femme qui demande juste qu'on les respect et qu'elle puisse avoir la liberté de choix sur leur façon de s'habillé sur un pays qui a comme sois disant valeur la liberté....

Sauf qu'en France la constitution et la loi se fiche pas mal du "très haut".
En cas de désaccord, c'est la loi/usages des hommes qui prime sur la (où plutôt les) lois divines.

Plus les musulmans seront visibles et non assimilés, et plus les lois seront anti-islam, et c'est pas près de changer...
C'est d'ailleurs le seul sujet sur lequel droite et gauche sont d'accord...
Moi je sens que ça va mal se finir cette histoire dans 30-40 ans...

D'ou l'importance pour les musulman de quitter les pays de mécréant car ce n'est que le début de l'iceberg et de rentrer dans les terre d'islam il se sentiront moins offensé et connaitront le sens du mot libre de pouvoir s'habillé suivant leur conviction religieuse....
Et venir combattre suivant les moyen que l'état lui donne pour faire en sorte que les étrangé qui viennent dans ton pays habillé d'une façon provocante sois sanctionné avec pourquoi pas une amende de 150 euros...J'avoue que ça me ferais sourire.....le retour du boomerang...
a
31 janvier 2012 12:32
je pense sincèrement que ceux et celles qui se sentent offensés par les mécréants devraient rentrer dans leur pays pour pouvoir pratiquer librement leur religion, s'habiller à leur guise , pratiquer comme ils le souhaitent
au lieu de venir pleurer ici sur le forum

moi si je me sentais offensée je rentrerais , mais j'ai un travail respectable, je pratique ma religion sans m'afficher ,et malgré celà je souhaite rentrer dès que possible ds 2 , 3 ans maximum

en ce qui concerne le port du niqab, moi ça me dérange pas,

par contre j'ai une petite anecdote , une voisine à mes parents au moment où elle a porté la burka ne m'a plus adressé la parole , elle est trop "pure" sûrement ,

un jour je l'ai retrouvée avec des courses chargée comme une mule avec ses 3 enfants(le dernier à peine quelques mois) et il pleuvait des cordes , et elle montait une petite pente pas loin de chez elle, je me suis arretée en voiture pour lui proposer de monter , elle l'a fait , elle est montée dans ma voiture !!!
T
31 janvier 2012 13:25
Citation
ainvittel a écrit:
je pense sincèrement que ceux et celles qui se sentent offensés par les mécréants devraient rentrer dans leur pays pour pouvoir pratiquer librement leur religion, s'habiller à leur guise , pratiquer comme ils le souhaitent
au lieu de venir pleurer ici sur le forum

moi si je me sentais offensée je rentrerais , mais j'ai un travail respectable, je pratique ma religion sans m'afficher ,et malgré celà je souhaite rentrer dès que possible ds 2 , 3 ans maximum

en ce qui concerne le port du niqab, moi ça me dérange pas,

par contre j'ai une petite anecdote , une voisine à mes parents au moment où elle a porté la burka ne m'a plus adressé la parole , elle est trop "pure" sûrement ,

un jour je l'ai retrouvée avec des courses chargée comme une mule avec ses 3 enfants(le dernier à peine quelques mois) et il pleuvait des cordes , et elle montait une petite pente pas loin de chez elle, je me suis arretée en voiture pour lui proposer de monter , elle l'a fait , elle est montée dans ma voiture !!!

Ce que tu ne comprends apparemment ma petite c'est que ces femmes qui portent le niqab sont françaises donc leur pays c'est la france!! Certaines sont mêmes plus françaises que toi quand elles sont francaises de pur souche de parents français, grands parents, arrières grands parents, arrière arrières grand parents qui se sont tous battus pour la france donc arrete avec tes conneries, leur pays c'est la france que tu le veuilles ou non et elles ont le droit de s'habiller comme elles veulent!
Si pour toi suivre les femmes du prophète sws c'est s'afficher alors c'est que t'as rien compris à l'islam et tu es le pur produit des occidentaux qui attendent de la musulmane une musulmane transparente qui fait tout comme eux!!
31 janvier 2012 13:37
Citation
ainvittel a écrit:
je pense sincèrement que ceux et celles qui se sentent offensés par les mécréants devraient rentrer dans leur pays pour pouvoir pratiquer librement leur religion, s'habiller à leur guise , pratiquer comme ils le souhaitent
au lieu de venir pleurer ici sur le forum

moi si je me sentais offensée je rentrerais , mais j'ai un travail respectable, je pratique ma religion sans m'afficher ,et malgré celà je souhaite rentrer dès que possible ds 2 , 3 ans maximum

en ce qui concerne le port du niqab, moi ça me dérange pas,

par contre j'ai une petite anecdote , une voisine à mes parents au moment où elle a porté la burka ne m'a plus adressé la parole , elle est trop "pure" sûrement ,

un jour je l'ai retrouvée avec des courses chargée comme une mule avec ses 3 enfants(le dernier à peine quelques mois) et il pleuvait des cordes , et elle montait une petite pente pas loin de chez elle, je me suis arretée en voiture pour lui proposer de monter , elle l'a fait , elle est montée dans ma voiture !!!

Moi aussi j'en ai plein des anecdotes sur les moutabarijate ou les tête nues ça t'intéresse...
K
31 janvier 2012 14:13
salam alaykoum

malheureusement pour certains , une femme qui a la tête et le visage couverts , a automatiquement un esprit couvert .

et pour certains , pour juger de la liberté d'une femme ,il faut regarder la longueur de sa jupe, plus celle-ci est longue ,moins la femme la portant est libre , et plus la jupe est courte , plus la femme qui la porte est libre .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
j
31 janvier 2012 21:35
bien dit ain vittel
j
31 janvier 2012 22:26
moi je pense que si vous voulez pratiquez et imposez des methodes qui datent de 2000 ans ,rentrez dans votre pays natal et pratiquez librement ce que vous voulez....la france veut ,assimilation,intergration,invention,des intelectuels du 21 siecle ( scientists,ingenieurs,innovation,medical staff,silicon chips genius etc..des gens qui avancent ,pas des des gens qui reculent de 200 ans ,..la france ou autre a besoin des gens d'espprit ouvert qui inventent le progres ,pas des gens qui reculent au moyen age .pas de gens qui s'identifient de tel et tel communaute..si vous etes francais ,vivez a la francaise,non! si vous etes immigres et que vous ne pouvez pas s'integrer ,n'imposez pas votre methode obscure du moyen age a la france..rentrez chez vous!vous serez plus libres ,plus a l'aise,plus happy....etc..
A-si j'etais un marocain et chretien ? est ce que vous allez me permettre de construire une eglise dans votre pays ou ville au maroc?
B-si j'etais un marocain et je suis chretien et pratiquant ou non, est ce que vous m'accepteriez au sein de votrre communaute ( en france ou au maroc)???bien sur que non! alors elle est ou la tolerance chez les sois disant musulmans.....
et si c'est important pour vous ce burqa et c'est une priorite de la vie en general en france et que vous pensez que tout le monde en france dois porter le burqua !pourquoi alors ne pas faire une conference international sur le burqua?
31 janvier 2012 23:08
Citation
john lennon a écrit:
moi je pense que si vous voulez pratiquez et imposez des methodes qui datent de 2000 ans ,rentrez dans votre pays natal et pratiquez librement ce que vous voulez....la france veut ,assimilation,intergration,invention,des intelectuels du 21 siecle ( scientists,ingenieurs,innovation,medical staff,silicon chips genius etc..des gens qui avancent ,pas des des gens qui reculent de 200 ans ,..la france ou autre a besoin des gens d'espprit ouvert qui inventent le progres ,pas des gens qui reculent au moyen age .pas de gens qui s'identifient de tel et tel communaute..si vous etes francais ,vivez a la francaise,non! si vous etes immigres et que vous ne pouvez pas s'integrer ,n'imposez pas votre methode obscure du moyen age a la france..rentrez chez vous!vous serez plus libres ,plus a l'aise,plus happy....etc..
A-si j'etais un marocain et chretien ? est ce que vous allez me permettre de construire une eglise dans votre pays ou ville au maroc?
[/b]

Mon pauvre tu tiens le discours simple d'une personne ignorante mais qui malheureusement est ignorante de son ignorance....
renseigne toi aussi sur les inventions des savant musulman tu risque d’être surpris le progrès ne se limite pas a la longueur de la jupe...

Au Maroc 99% de la population sont musulmane, il y a 25000 chrétiens, et pourtant il existe une centaine d'églises, des cathédrales et deux diocèse (http://www.bladi.net/maroc-chretiens-musulmans.html)

Vous pouvez en trouver quelques une ici
[www.larbi.org]

Voici quelques adresses de 93 églises de tous bord, que l’on peut contacter pour vérifier :

1.TANGER-TETOUAN
o TANGER
1) EEAM Eglise Evangélique: 37 rue Hassan Ibn Ouessan,90000, Tel: (212) 39 94 39 24
2)Eglise Sainte Marie : Rue Omar B. Khattab , Tel: (212) 39 94 04 26
3)Arzobispado Cathedral: 55 Rue Sidi Bouabid, Tel: (212)39 93 27 62 or (212) 39 94 91 17
4) Saint Andrew's Church (*Eglise Anglican): 28 Rue Abou Alaa El Maari (*Rue d'Angleterre 50,Socco),90000. Tel212)39 94 57 87, Email
5) Archeveche Church: Rue Sidi Boubid 55, B.P.2116, Tel: (212) 39 93 27 62
6) Notre Dame de l'Assomption: 25 rue Omar El Khattab,90000, Tel: (212) 39 94 04 26
7) Iglesia Italiana : Rue My Idriss, Tel: (212) 39 93 22 06
Cool Iglesia Del Espiritu Santo : 55 Rue Sidi Bouabid , (212) 39 93 10 28
9) Iglesia Del Sagrado Corazon (Mission Catholique) : 2 Rue Ibn Zahr, Tel: (212) 39 93 11 47
10) Ste Fonciere Saint Michel : Rue de Fez , Tel212) 39 93 13 21
11) Mission Catolica Espanola : 51 Rue Siaghins, Tel: (212)39 93 10 13 or (212) 39 33 49 19
12) Capilla de la rue de la Poste : près du Petit Socco
13) Capilla del nino Jesus : rue de Séville
14) L'Eglise des Sables "Saint Marie Jeanne" : près de la Wilaya
15) La Catedral Espanola : avenue Hassan II
16) Capilla : Rue Rembrandt
17) Las Hermanas Adoratrices : Marché aux Boeufs
18) Convento de la rue Ajdir:
19) Convento de Sidi Mesmoudi:
20) Chapelle de la rue Léon l'Africain (face à l'Institut Français):
o TETOUAN
21) Cathedral:
22) Plaza de La Iglesia:
23) Mission Catolica Franciscana : 4 PL. My El Mehdi, Tel: (212) 39 96 32 27
o LARACHE
24) Parroco Mission Catolica: Avenue Hassan II Centre Ville ,92000, Tel: (212)39 91 30 99
25) Temple de Lixus
o FNIDEQ
26) Mission Atlantique Eglise : Tel (212) 39 97 60 13
* 2. TAZA-HOCEIMA-TAOUNATE
o TAZA
27) Eglise de Taza : Lot 4 Rue Ibn El Khatib Taza Ville Nouvelle, 35000, Tel: (212) 55 67 35 75
o HOCEIMA
28) Notre Dame de la Victoire:
29) Mission Catolica : 47 Rue M'Barek El Bakay, Tel212)39 98 05 12
* 3. MONT-RIF-TAZGHINE
o NADOR
30) Mission Catholique: Avenue Moulay Hassan II , Tel: (212) 56 60 46 49
31) Notre-Dame-de l'Atlas
o OUJDA
32) Eglise Paroisse St. Louis d'Anjou : 11 Rue D Asilah, (212)56 68 24 81
33) EEAM Eglise Evangélique, Tel: (212) 56 70 03 97
* 4. GHARB-CHRARDA-BENI-HSEN
o KENITRA
34) ECM Eglise Catholique (*Communaute Chretienne) : Hangar du Don Bosco, Tel : (212) 37 37 99 52
35 ECM Eglise Catholique (*Ecole Don Bousco) : 17 Rue Mohamed Abou, Tel: (212) 37 37 57 66
* 5. FES-BOULMANE
o FES
36) EEAM Eglise Evangélique (Temple et Presbytere): 13 Rue Mezercues, Tel212) 55 62 24 75
37) EEAM Eglise Evangélique: 13 Rue Moussa Ibn Noussair Tel212)64 01 21 16 , Email
38) Eglise Saint François d'Assise: Avenue Mohammed Slaoui, Tel212)55 62 23 47
39) Eglise Parosie Saint Francois (Catholique): 63 Av Slaoui Ville Nouvelle, 30000, Tel: (212) 55 62 46 30, or Tel: (212)55 62 23 47

* 6. RABAT-SALE-ZEMMOUR-ZAER
o RABAT
40) EEAM Eglise Evangélique: 44 Avenue Allal Ban Abdellah Hassan ,10000 Tel. (212) 37 72 38 48 or (212) 37 75 96 02
41) Eglise Saint François D'Assise (*Mission Catholique Espagnole): Rue President Soekarno, Tel: (212) 37 72 43 80
42) Cathédrale Saint-Pierre: Place du Golan, Tel (212) 37 72 23 01
43) Eglise Saint Pierre: Avenue Patrice Lumumba Hassan, Tel212) 37 26 38 03
44) ECM Eglise Catholique Piex Agdal : 40 Rue Jaafar Es-Sadiq Agdal, Tel: (212) 37 67 02 50
45) American Church: 14 Cite Saada, Tel (212) 37 75 81 34
46) ECM Eglise Catholique en Maroc: 8 Rue Abou Hanifa Agdal,10000, Tel: (212) 37 67 23 40
47) ECM Eglise Catholique en Maroc(*Fondation Suzanne Rollin) Diocese de Rabat : 24 Avenue du Chel, Tel: (212) 37 20 51 14
48) Archeveche: 1 rue Hadj Mohammed Riffai - B.P. 258, Tel (212) 37 70 92 39
49) SCE Catholic Relief Services : 65 Avenue John Kennedy RTE des Zaers, Tel: (212) 37 75 77 82 , Tel: (212) 37 75 77 11
50) Francis Missionnaires Marie : 6 ZKT Aguelmane Sidi Ali Agdal, Tel: (212) 37 67 52 76
51) Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie : 2 PL. Sokarno, Tel (212) 37 77 23 39
52) Notre-Dame des Anges:

* 7. MEKNES-TAFILALET
o MEKNES
53) Eglise Note Dame des Olivers: 1 Avenue Mohamed V, Tel (212)55 52 78 84
54) Eglise St Michel: 111 Rue des Lys el Menzeh, Tel (212)55 50 25 26
55) Paroisse Catholique : 1 Avenue Med V Ville Nouvelle 50000, Tel (212) 55 51 68 80
o ERRACHIDIA
56) ECM Eglise Catholique : Avenue Dakhla Foret Boutalamine, (212) 55 57 34 77

* 8. GRAND-CASABLANCA
o CASABLANCA
57) EEAM Eglise Evangélique Au Maroc: 33 Rue D'Azilal 20000, Tel: (212) 22 30 21 51 , Fax: (212) 22 44 47 68 , Email , Website
58) Église Notre Dame de Lourdes: Rond Point d'Europe - Quartier des Hopitaux 20100 , Tel: (212) 22 29 47 18 or 22 22 08 52
59) Église Notre Dame de Lourdes : Rue 2 Mars Boulevard Mohamed V , Tel: (212) 22 26 57 98
60) Eglise Notre-Dame des Flots : Rue d'Hendaye Tel : (212) 22 36 71 18
61) Eglise Notre-Dame Guadalupe: 6 Rue Ain Asserdoun, Tel (212) 22 36 31 65
62) Eglise Saint François (*d'Assise): Rue Dupleix, Tel (212) 22 30 09 30
63) Eglise d'Anfa : 13, Av. Jeanne d'Arc Tel (212) 22 36 19 13
64) Eglise Carmel St. Joseph: 56 Boulevard A. Bouabid, Tel (212) 22 25 44 27
65) Eglise Carmel Saint Joseph: 57 Rue Al Bakri Q FonciÉre 4 23 20000, Tel: (212) 22 30 56 04
66) Eglise Carmel Saint Joseph : 2 Rue Des Ibis Oasis , Tel: (212) 22 25 30 20
67) Chapel Anfa-Maarif: 13 Avenue Ain Harrouda, Tel (212) 22 36 19 13
68) Église Saint John (*Eglise Anglican): 24 Rue Max Guedj, Tel (212) 22 25 71 20 , Email
69) Eglise Italienne du Christ Roi : 44 Avenue Abdelmoumen, Tel (212) 22 25 49 63
70) Aumonerie Cahtolique: 41 rue Mahmoud/ Abbas Elakad, Tel (212) 22 26 57 98 Fax (212) 2226-8528
71) Greek Orthodox Church: 2 rue Naumur, Tel (212) 22 27 68 92
72) Eglise : Boulevard Abdel Moumen - Mohammedia, Tel: (212) 23 32 21 03
73) Eglise du Sacre-Coeur: Boulevard Rachidi
74) ELM Église Luthérienne Maroc (*futur développement pour une Eglise de Luthérienne)

* 9. CHAOUIA-OURDIGHA
o SETTAT
* 10. TADLA-AZILAL
o BENI-MELLAL
75) Eglise Saint Paul : Q. Administratif, Tel: (212) 23 48 26 72
* 11. SOUSS-MASSA-DRAA
o AGADIR
76) EEAM Eglise Evangélique: Rue Djorf (derrière le camping), Tel (212) 22 30 21 51
77) ECM Eglise Catholique : 23 Rue Mariniyine Talborjt, Tel: (212) 48 82 85 67
78) Eglise Sainte Anne : Rue de Marrakech , Tel: (212) 48 84 41 15 or 48 82 22 51
79) Christian Church: 2 Rue Chouhada,
o TAROUDANT
80) Eglise Notre Dame des sept douleurs (*Eglise Catholique): 72 Rue du 20 Aout, Tel (212) 48 85 25 14
o OUARZAZATE
81) Church St. Therese: 7 rue Da ou Gadim, Tel (212) 4488-2542
o TIZNIT
82) Catholic Relief Services (*Service de Soulagement Catholique): Quartier Administratif 85000, Tel: (212) 48 86 15 14

* 12. MARRAKECH-TENSIFT-HAOUZ
o MARRAKECH
83) EEAM Eglise Evangélique: 89 Boulevard Moulay Rachid (derrière la poste du Guéliz), Tel: (212) 44 43 14 79
84) Eglise Muriel : 4 Immeuble (A Operation Atlas 6 ), 40000, Tel: (212) 44 44 85 24
85) Eglise des Saints Martyrs: Rue El Imam Ali Gueliz, Tel: (212)44 43 08 08 or 44 43 05 85 (*Superieur des Fransiscains - Tel: 44 43 05 85)
o ESSAOUIRA
86) Church Notre Dame de l'Assomption: Main boulevard, Tel (212) 4447-2895
87) ECM Eglise Catholique (Pere Gous Cure): Tel212)44 47 58 95
* 13. DOUKKALA-ABDA
o El JADIDA
88) Église St. Bernard: Rue Assoudane, Tel (212) 23 35 26 16
89) Église de l'Assomption :
90) Eglise Portugaise de Mazagan :
91) Eglise notre-dame de la lumière :
o SAFI
92) ECM Église Catholique : 16 Rue Chefchaouen, Tel: (212) 44 46 23 38
* 14. GUELMIM-ES-SEMARA
o GUELMIM
* 15. LAAYOUNE-BOUJDOUR-SAKIA-HAMRA
o LAAYOUNE
93) Laayoune Cathedral:


Voici toutes les églises au Maroc :
catholiques : [www.dioceserabat.org]
protestante : [eeam.site.voila.fr]
31 janvier 2012 23:12
Contre les petites filles qui portent le niqab !!

C'est triste de voir une gamine de 5 ans en porter un.. Je ne comprends pas les gens qui sortent : Mashallah qu'est ce qu'elle est mignone , que c'est beau..



T'chou !!
b
31 janvier 2012 23:25
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Contre les petites filles qui portent le niqab !!

C'est triste de voir une gamine de 5 ans en porter un.. Je ne comprends pas les gens qui sortent : Mashallah qu'est ce qu'elle est mignone , que c'est beau..



T'chou !!




Que du bon sens.

Comment une petite fille voilée pourrait-elle devenir plus tard Polytechnicienne, pilote de chasse, navigatrice, championne olympique ?
31 janvier 2012 23:27
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Contre les petites filles qui portent le niqab !!

C'est triste de voir une gamine de 5 ans en porter un.. Je ne comprends pas les gens qui sortent : Mashallah qu'est ce qu'elle est mignone , que c'est beau..



T'chou !!

Moi je ne comprend pas les gens qui voient des niqab partout même la ou ça n'as pas lieu d’être....Même au Maroc je n'ai jamais vu une petite habillé en niqab donc faut Arrêté un peu l’exagération voire le commérage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook