Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le niqab !!!!
o
2 février 2012 11:50
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...
2 février 2012 12:28
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...



Dans l'islam il existe des mouqaballah ou l'homme vient voir celle qui sera peut être ça futur femme....
Lors de la mouqaballah tu vois la femme... discute avec elle.. explique ta vision des choses puis ...aprés salat istikhara(priere de consultation) ...tu et elle te donne sa réponse....
Ses un procédé simple qui fait que la plupart de nos parents sont toujours unis ce qui n'est pas le cas de la nouvel génération qui veulent transgressé les règle et qui reste des année (dans le haram) avant de se marié et une fois marié au bout de 2 voir 3 ans ça se casse la gueule...ce genre de couple qui commence leur union dans le haram comment veulent ils avoir la baraka...
b
2 février 2012 17:25
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...




D'autant plus qu'une femme ne se résume pas à un visage.

Sinon il te reste ça comme solution:[www.google.fr]
c
2 février 2012 17:55
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...



Dans l'islam il existe des mouqaballah ou l'homme vient voir celle qui sera peut être ça futur femme....
Lors de la mouqaballah tu vois la femme... discute avec elle.. explique ta vision des choses puis ...aprés salat istikhara(priere de consultation) ...tu et elle te donne sa réponse....
Ses un procédé simple qui fait que la plupart de nos parents sont toujours unis ce qui n'est pas le cas de la nouvel génération qui veulent transgressé les règle et qui reste des année (dans le haram) avant de se marié et une fois marié au bout de 2 voir 3 ans ça se casse la gueule...ce genre de couple qui commence leur union dans le haram comment veulent ils avoir la baraka...


les vieux, s'ils restaient ensemble, c'est parce que la femme n'avait pas droit au chapitre et supportait tout. sa nuit de noce ressemblait plus à un viol qu'à autre chose lorsqu'elle n'avait pas choisit son mari, ce qui etait fréquent. ce n'est plus le cas. les femmes actuelles ne veulent plus de cette vie.
hé oui, vivre avec la personne avec qui tu envisages de partage ta vie, découvrir son corps.....etc, c'est la logique méme. tu vas pas te marier avec une personne que tu ne connais pas. et pour connaitre les personnes, il faut vivre avec. ce que tu dis ne tient pas debout. mais c'est normal, tu es là pour faire de la propagande et arranger la réalité pour legitimer de vieux principes bidons.
2 février 2012 18:23
Citation
coldman a écrit:



les vieux, s'ils restaient ensemble, c'est parce que la femme n'avait pas droit au chapitre et supportait tout. sa nuit de noce ressemblait plus à un viol qu'à autre chose lorsqu'elle n'avait pas choisit son mari, ce qui etait fréquent. ce n'est plus le cas. les femmes actuelles ne veulent plus de cette vie.
hé oui, vivre avec la personne avec qui tu envisages de partage ta vie, découvrir son corps.....etc, c'est la logique méme. tu vas pas te marier avec une personne que tu ne connais pas. et pour connaitre les personnes, il faut vivre avec. ce que tu dis ne tient pas debout. mais c'est normal, tu es là pour faire de la propagande et arranger la réalité pour legitimer de vieux principes bidons.

Mais tu connais quoi toi ? tu veux parlé a la place de nos mère et de nos père comme tu le faits avec les afghan...Occupe toi de ta communauté...la femme comme l'homme dans l'islam a le choix de choisir son épou(se) et en ce qui concerne les mariage forcé l'islam et innocent de ce genre de pratique donc ta propagande tu te la garde et oublie pas que ces fondements s'adresse au musulman et non au kouffard comme toi....alors t'es bien gentil trace ta route....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/12 18:47 par aboukaiss.
p
2 février 2012 18:29
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam alaykum,

Nous n'avons pas à etre pour ou contre, chacun s'habille comme il veut....

thumbs up
k
2 février 2012 18:29
Citation
coldman a écrit:

Les vieux, s'ils restaient ensemble, c'est parce que la femme n'avait pas droit au chapitre et supportait tout. sa nuit de noce ressemblait plus à un viol qu'à autre chose lorsqu'elle n'avait pas choisit son mari, ce qui etait fréquent. ce n'est plus le cas. les femmes actuelles ne veulent plus de cette vie.
hé oui, vivre avec la personne avec qui tu envisages de partage ta vie, découvrir son corps.....etc, c'est la logique méme. tu vas pas te marier avec une personne que tu ne connais pas. et pour connaitre les personnes, il faut vivre avec. ce que tu dis ne tient pas debout. mais c'est normal, tu es là pour faire de la propagande et arranger la réalité pour legitimer de vieux principes bidons.

Salam,
La connaissance "pré-nuptiale" intime ou non, n'est pas garante de la soi-disant stabilité des couples ..
Cela se saurait, vu le nombre de divorces et les mythologiques stades temporels : 3 ans, 7 ans, sans oublier le démon du midi, ou les ménopauses ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 18:54 par kchachbi.
2 février 2012 18:35
Citation
belane a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...




D'autant plus qu'une femme ne se résume pas à un visage.

Sinon il te reste ça comme solution:[www.google.fr]
Salam,

C'est mesquin et inutile grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
b
2 février 2012 18:43
Citation
sheera a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...




D'autant plus qu'une femme ne se résume pas à un visage.

Sinon il te reste ça comme solution:[www.google.fr]
Salam,

C'est mesquin et inutile grinning smiley



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]
2 février 2012 18:57
Citation
belane a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...




D'autant plus qu'une femme ne se résume pas à un visage.

Sinon il te reste ça comme solution:[www.google.fr]
Salam,

C'est mesquin et inutile grinning smiley



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Oui mais ce n'est pas en étant plus intolérante que l'intolérant que tu arranges les choses au contraire grinning smiley
Les lois sont là elles s'appliquent tout simplement qu'on le veuille ou non ! alors faire de la résistance si je puis dire en étant encore plus intolérante et provocante et en se posant comme étant plus instruite et meilleure sous prétexte de... , tu ne fais que conforter certaines positions .
Mais bon chacun pense comme il veut , je trouve ça dommage car je suis sur que le débat avec toi pourrait être interressant .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
2 février 2012 19:06
Citation
belane a écrit:



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Ce qui est mesquine et inutile en France en faite ses cette diabolisation faite suivant la religion auquel on appartient...

[www.al-kanz.org]
2 février 2012 19:08
Salam
moi de mon coté, je suis pour la liberté de chaque personne, si jamais elle veut porter le niqab elle est libre, se contenter du hijab obligatoire c'est son choix.

Pour le mariage, dans le cadre halal, le futur marié a le droit de voir sa future devant et en présence des membres de sa famille notamment un mahram, sans niqab ni voile. Mais faudra-t-il bien sur que sa demande soit sincère et sérieuse.

Salam
b
2 février 2012 19:26
Citation
sheera a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...




D'autant plus qu'une femme ne se résume pas à un visage.

Sinon il te reste ça comme solution:[www.google.fr]
Salam,

C'est mesquin et inutile grinning smiley



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Oui mais ce n'est pas en étant plus intolérante que l'intolérant que tu arranges les choses au contraire grinning smiley
Les lois sont là elles s'appliquent tout simplement qu'on le veuille ou non ! alors faire de la résistance si je puis dire en étant encore plus intolérante et provocante et en se posant comme étant plus instruite et meilleure sous prétexte de... , tu ne fais que conforter certaines positions .
Mais bon chacun pense comme il veut , je trouve ça dommage car je suis sur que le débat avec toi pourrait être interressant .




La burqa était totalement inconnue en France dans les années 70 et je n'ai jamais vu une fillette porter le moindre foulard à l'école quand j'étais au primaire ou au lycée dans les années 80. On allait toutes à la piscine, et on portait toutes des shorts pour aller à la gym et faire du cheval d'arçon.

C'est donc un phénomène récent, et qui n'a rien à voir avec la religion mais qui s'abrite hypocritement derrière.

Il a pourtant fallu légiférer parce que la tolérance n'a mené à rien.

C'est un combat. Celui des femmes qui veulent l'égalité professionnelle, qu'on abolisse l'interdiction de devenir gendarme mobile ou commandant de sous-marin pour les femmes, qui se sont battues pour être commandant d'escadron de Mirages F1, patronne de la patrouille de France, capitaine de corvette, pour supprimer Polytechnique féminine, pour avoir avoir accès aux mêmes concours et aux mêmes examens que les hommes, qui veulent la même rémunération que les hommes à QI égal et qui élèvent leurs filles en leur permettant d'accomplir tout leur potentiel.

Il ne peut y avoir aucun compromis.

Ces femmes d'exception ont ouvert la voie car nous serions encore interdites de passer le baccalauréat sans elles et c'est à elles que j'adresse mon respect .Pas à des boulets régressifs qui prennent l'Arabie Saoudite ou l'Égypte pour des pays développés.
b
2 février 2012 19:35
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
belane a écrit:



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Ce qui est mesquine et inutile en France en faite ses cette diabolisation faite suivant la religion auquel on appartient...

[www.al-kanz.org]



Tu te trompes. Aucune exception, quelle que soit la religion. Ni horaires particuliers, ni menus particuliers à l'école. Rien de rien.
Et aucune subvention publique pour les crèches Loubavitch ou les crèches catholiques.
2 février 2012 20:00
Citation
belane a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
belane a écrit:



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Ce qui est mesquine et inutile en France en faite ses cette diabolisation faite suivant la religion auquel on appartient...

[www.al-kanz.org]



Tu te trompes. Aucune exception, quelle que soit la religion. Ni horaires particuliers, ni menus particuliers à l'école. Rien de rien.
Et aucune subvention publique pour les crèches Loubavitch ou les crèches catholiques.

A excuse moi ...j'ai oublié que je m'adressai a belane celle qui est a côté de ses pompes complétement en décalage par rapport a la réalité...

[religion.blog.lemonde.fr]
b
2 février 2012 20:06
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
belane a écrit:



Je crois que c'est plutôt cette violence islamique qui est mesquine et inutile en France.


[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Ce qui est mesquine et inutile en France en faite ses cette diabolisation faite suivant la religion auquel on appartient...

[www.al-kanz.org]



Tu te trompes. Aucune exception, quelle que soit la religion. Ni horaires particuliers, ni menus particuliers à l'école. Rien de rien.
Et aucune subvention publique pour les crèches Loubavitch ou les crèches catholiques.

A excuse moi ...j'ai oublié que je m'adressai a belane celle qui est a côté de ses pompes complétement en décalage par rapport a la réalité...

[religion.blog.lemonde.fr]


Tu ne m'as pas comprise. Je n'exposais pas la réalité, mais ma position. Je soutiens la loi que le Sénat a votée car son article 1 interdit le financement des crèches confessionnelles par de l'argent public. Cf. les différents topics sur le sujet .
k
2 février 2012 20:21
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
moi de mon coté, je suis pour la liberté de chaque personne, si jamais elle veut porter le niqab elle est libre, se contenter du hijab obligatoire c'est son choix.

Pour le mariage, dans le cadre halal, le futur marié a le droit de voir sa future devant et en présence des membres de sa famille notamment un mahram, sans niqab ni voile. Mais faudra-t-il bien sur que sa demande soit sincère et sérieuse.

Salam
Salam,
En général, la mère, les tantes, les sœurs ont déjà fait le tour de la question. Les hommes et la famille ont déjà mené leurs enquêtes socio-économique et morale, approuvé ou désapprouvé.
Puis vient l'étape du rchim, les premiers cadeaux scellant les accords, puis les fiançailles et enfin avec ses vizirs instructeurs préparant le futur époux, le mariage, grinning smiley..
Les cérémonies se passent dans les deux familles, et le mariage durait parfois sept jours. En général la famille qui vient de loin s'installe pour au moins trois jours, participant à la préparation des festivités : le jour du henné, du bain et de la signature de l'acte adoulaire et la "concrétisation" etc ..
Un parcours du combattant pour s'assurer de la bonne foi, des intentions, des qualités des futurs époux, réduisant les aléas et mauvaises surprises.
Un protocole car il s'agit d'une fusion de familles en même temps qu'une union conjugale, que les filles doivent être protégés des apparences trompeuses d'un soulard, d'un raté, d'un oisif, d'un gigolo, d'un violent, pour les garçons, d'une fille aux mœurs légères, qui ne sait tenir une maison, s'intégrer dans le clan ou élever la progéniture.
Telle mère, telle fille et nombre d'adages entraient et entrent en jeu, avec pour but d'éviter les erreurs, les divorces etc ..
Autre adage, la fille ramène à son clan son mari, le mari part et quitte son clan.
Divorcée la fille ramène ses enfants à son clan, une charge pour toute sa famille paternelle qui explique le droit de regard des familles.
Une mentalité occidentale réduisant les rapports aux seuls futurs ne peut comprendre la portée réelle du mot mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/12 21:07 par kchachbi.
c
3 février 2012 05:23
mais tout le monde peut donner son avis, ne représente que lui ici. tu ne te génes pas pour donner ton avis sur les "francais", les "kouffars" etc.
en France aussi les femmes de jadis supportaient jusqu'au bout des mariages pas trés heureux et des hommes dominateurs. c'est fini depuis quelques décennies. il en sera de même de l'autre coté de la méditerranée. t'en connis toi des filles qui voudraient de la vie de leur mère ou leur grand mère?
bien sur, il y a toujours des gens pour nous jouer l'air du "c’était mieux avant". mais ce n'est pas objectif. et dans ton cas, c'est carrément de la propagande.
3 février 2012 10:16
Citation
coldman a écrit:
mais tout le monde peut donner son avis, ne représente que lui ici. tu ne te génes pas pour donner ton avis sur les "francais", les "kouffars" etc.
en France aussi les femmes de jadis supportaient jusqu'au bout des mariages pas trés heureux et des hommes dominateurs. c'est fini depuis quelques décennies. il en sera de même de l'autre coté de la méditerranée. t'en connis toi des filles qui voudraient de la vie de leur mère ou leur grand mère?
bien sur, il y a toujours des gens pour nous jouer l'air du "c’était mieux avant". mais ce n'est pas objectif. et dans ton cas, c'est carrément de la propagande.

Donne ton avis mais vient pas nous expliqué ce qui est bon est ce qui est mauvais en matière de religion ou que nos mère ont étais violé espèce de @*<!:,;......Tu représente qui toi les kouffards bien que vous envahissé le forum respecté les musulman leur religion et l'honneur de nos mère si ce n'est pas trop vous demandé ....
Et parle en ton nom en tant que bon mécréant et arrête de parlé au nom des afghan des femme de nos mère des marocain des musulman sous prétexte que t'as lu un article sur paris match ou que t'as vu au maroc ou que t'as bu l’apéro avec deux trois arabe qui t'ont dis que ...
l
3 février 2012 12:05
Citation
oleole a écrit:
Moi j'ai une question stupide.
Quel est l'homme qui va accepter de se marier avec une femme en burqa sans avoir jamais vu son visage ?

Je sais pas moi j'ai dans l'idée qu'on se marie avec une femme pour le restant de notre vie, c'est pas comme quand on achète du fromage qu'on jette s'il ne plait pas...


De toute façon, ça n'a guère d'importance smiling smileycar si pour une raison ou pour une autre, sa femme ne lui convient pas, l'homme pourra prendre une seconde, voire une troisième ou quatrième s'il est riche...

La femme elle devra faire le restant de sa vie avec un seul homme ou alors elle divorce mais c'est mal perçu dans les sociétés traditionnelles et ça sera plus difficile pour elle de refaire sa vie....

Je pense que l'islam est une religion parfaite..... mais pour les hommes uniquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook