Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le niqab !!!!
R
23 janvier 2012 18:39
Salam,

Ni pour ni contre :

- ni pour : dans l'islam ce n'est pas une obligation, moi je ne me vois pas avec, mais si ces femmes ont fait ce choix, libre à

elles de faire ce qui leur plaît;

- ni contre : chacun s'habille comme il veut, je préfère "setra" intégrale plutôt que "l3ra". Si ces femmes ont fait ce choix, tant

mieux pour elles, Allah y3awnoum o ykhalssom pour leur sacrifice.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
23 janvier 2012 19:22
Moi j'ai plutôt de la peine pour celles qui sont obligées de le porter de façon général et dans certaines pays en particulier...

En ce qui concerne les pays laïques, je n'arrive pas encore à comprendre en quoi le port d'un tel habile dans l'espace public, entre en conflit avec les valeurs de la laïcité?
Je comprends qu'on interdise les signes religieux dans les établissements publiques pour garantir une certaine neutralité, mais delà à interdire certains habiles dans l'espace public, je trouve cela limite. Ce genre d'interdits ouvre plutôt la porte grande ouverte aux dérives...

ça reste que mon point de vue.
23 janvier 2012 19:42
moi je ne me vois pas du tt le porter serieusement je ne le combattrai pas chacun a le droit de s'habiller comme il veut mais ce que je pense réellement est qu'une femme n'a pas besoin de se cacher derriere un tas dhabit surtout dans un pays comme la France ou on est tres mal vu le hijab est suffisant pour accomplir les obligations de notre religion on est pas dans un pays musulman, je suis pour le niqab dans un pays musulman et contre la niqab dans un pays non musulman et raciste comme la France.
b
23 janvier 2012 19:49
Citation
supernova49 a écrit:
moi je ne me vois pas du tt le porter serieusement je ne le combattrai pas chacun a le droit de s'habiller comme il veut mais ce que je pense réellement est qu'une femme n'a pas besoin de se cacher derriere un tas dhabit surtout dans un pays comme la France ou on est tres mal vu le hijab est suffisant pour accomplir les obligations de notre religion on est pas dans un pays musulman, je suis pour le niqab dans un pays musulman et contre la niqab dans un pays non musulman et raciste comme la France.


Supernova, va à Chambourcy au village des marques un samedi. Tu y verras des gamines n'ayant même pas 3 ans porter le niqab jusqu'au menton.

Ca fend le coeur.
23 janvier 2012 22:20
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu......
24 janvier 2012 16:18
Porter le niquab jusqu'au menton ???? J aimerai bien connaître votre définition du niquab !!!
Ben voyons 3 ans mais bien sur et vous pensez qu on va gober ça.
Comme dit aboukaiss et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu
b
24 janvier 2012 17:17
Quand j'écris jusqu'au menton, cela veut dire qui recouvre même le menton. Pas qui descend des yeux jusqu'au menton !?

Il suffit à chacun, pour ceux qui vivent en région parisienne de se rendre sur ce lieu. Et ils ne pourront que confirmer.
a
24 janvier 2012 17:42
il y a plusieurs variantes de niqab!!!
il y a ceux qu'on trouve au maroc tête voilée jusqu'au genous et couvrant les bras sur une longue robe iu une autre djellaba avec un voile sur le visage....

Personnellement je n'ai jamais vu d'algérienne ou tunisienne porter le niqab......par contre au maroc il y en a beaucoup ....là où j'habitais il,y avait beaucoup de familles rifaines ou schleuhs qui le portaient mais ces gens là ne communiquaient avec personne d'autres et pourtant ils sont élevés en france....(à la maniere d'une secte)


Il y a aussi comme vous dites les salafistes qui eux font porter des habits noirs et niqab à leurs femmes...

il n'y a une chose que je ne comprends pas ce sont les soit disantes converties en niqab que j'ai cotoyées ...elles portent le niqab se maquillent les yeux,elles conduisent mais refusent de contracter le mariage civil ,préférant devenir la 2 éme ,3 éme épouse en faisant uniquement le halal

D'un autre côté ,on voit des musulmanes non voilées qui elles suivent les 5 pilliers de l'islam et qui n'ont pas besoin de se voiler pour affirmer leur foi..


Je pense qu'il s'agit pplus de traditions de communautarisme et sectarisme que de religion ....mais surtout d'éducation
24 janvier 2012 18:13
Citation
algertunis a écrit:
il y a plusieurs variantes de niqab!!!
il y a ceux qu'on trouve au maroc tête voilée jusqu'au genous et couvrant les bras sur une longue robe iu une autre djellaba avec un voile sur le visage....

Personnellement je n'ai jamais vu d'algérienne ou tunisienne porter le niqab......par contre au maroc il y en a beaucoup ....là où j'habitais il,y avait beaucoup de familles rifaines ou schleuhs qui le portaient mais ces gens là ne communiquaient avec personne d'autres et pourtant ils sont élevés en france....(à la maniere d'une secte)


Il y a aussi comme vous dites les salafistes qui eux font porter des habits noirs et niqab à leurs femmes...

il n'y a une chose que je ne comprends pas ce sont les soit disantes converties en niqab que j'ai cotoyées ...elles portent le niqab se maquillent les yeux,elles conduisent mais refusent de contracter le mariage civil ,préférant devenir la 2 éme ,3 éme épouse en faisant uniquement le halal

D'un autre côté ,on voit des musulmanes non voilées qui elles suivent les 5 pilliers de l'islam et qui n'ont pas besoin de se voiler pour affirmer leur foi..


Je pense qu'il s'agit pplus de traditions de communautarisme et sectarisme que de religion ....mais surtout d'éducation

Ses ta vision des chose qu'est très sectaire voire caricatural....Regarde dans quel état tu te trouve vis a vis de ton seigneur au lieu de vouloir faire le donneur de leçon et surtout en te basant sur rien si ce n'est de fait divers....
Le niqab fait partie de l'islam dire que cela relève du sectarisme et une insulte envers l'islam auquel tu aura a répondre....
c
24 janvier 2012 18:24
que de tolérance........... ça fait peur. grinning smiley
n
24 janvier 2012 18:33
Salam 'aleykoum!

Je suis ni pour ni contre. Chacun est libre de se vêtir de la manière dont il le souhaite du moment où il ne porte pas atteinte aux libertés individuelles des autres et qu'il respecte la loi ainsi que tous les citoyens.
Je porte le voile mais je ne pourrai pas porter le niqab.
Néanmoins je pense qu'il est toujours mieux et agréable de voir le sourire ainsi que le visage d'une personne lorsque l'on communique avec elle et participer à la vie de la société, aider les autres est une chose très importante selon moi or avec le niqab tout cela est difficile surtout dans une société tel que la notre.
Ce n'est que mon opinion! Après tout je respecte le choix de chacun smiling smiley
E
24 janvier 2012 18:41
merci les gas de s’inquiéter a notre sort , on a un bon répertoire de choix vestimentaire ,il n'ya qu'une personne qui connait ces conditions selon sa situation bien sure c'est la femme qui est votre mere et votre soeur bientot qui sera votre epouse
c'est a la femme que revient le choix grinning smiley
n
24 janvier 2012 18:45
Citation
elula a écrit:
merci les gas de s’inquiéter a notre sort , on a un bon répertoire de choix vestimentaire ,il n'ya qu'une personne qui connait ces conditions selon sa situation bien sure c'est la femme qui est votre mere et votre soeur bientot qui sera votre epouse
c'est a la femme que revient le choix grinning smiley

thumbs up
24 janvier 2012 19:25
Citation
coldman a écrit:
que de tolérance........... ça fait peur. grinning smiley

Rien qu'a voir comment tu gère le problème du foulard pour les nounou....je te renvoi le compliment....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 19:30 par aboukaiss.
T
24 janvier 2012 20:47
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:

"Et ceux qui combattent le niqab combattent tous simplement l'islam....
"


ha ouais quand méme. perplexe
et pour ceux qui combattent l'islam, il est recommandé quoi?

ça dépend pour quel pays tu t'adresse..... que la France sois hypocrite avec ses valeur ses son problème et celui qu'est pas content qui rentre dans son bled je n'ai pas de problème avec ce discours ....mais ses quand elle veut imposer ses valeur au autre qui n'y adhérent pas ses la ou ça me gène......

Un débat entre 2 extremiste.....

je sens qu'on va bien rigoler.

D'un coté on a coldman l'athégriste extremiste de la laicité qui ne cherche qu'a imposer son point de vue

et de l'autre

aboukaiss,Salafiste convaincu qui utilise la religion pour provoquer des conflits.

Allez y,cognez vous!

Moi je compte les points

Sois honnête avec toi même et dis nous qui considèrent tu d'extrémiste ....

ses l'opinion de l'imam Malik qui te déplais pas assez light a ton gout ou bien les paroles de Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) qui va pas avec tes passion....
l'islam ses pas dans télé z ou télé loisir qu'il faut allez puisez t'es au courant au moins....
le sujet du thread concerne une prescription divine donc je sais pas ce que tu veux qu'on réponde si ce n'est revenir au texte a moins que tu as un problème avec les texte religieux et la je peux rien faire pour toi....

Tes franchement.....

Tout les 2......il est autant extremiste a sa façon que toi tu peux l'etre a la tienne.

Moi tu vois, je suis neutre sur ce sujet,je prone la neutralitée.....A vrai dire le Niqab ca m'indiffere.

Maintenant,toi tu es visiblement catégoriquement pour,alors que lui est radicalement contre.

Donc profitez de cette espage d'echange que voici pour en discuter,livrez vous a un débat

Ce qui manque dans ce pays c'est la communication.

Alors communiquez.

Allez,moi je fais l'arbitre

Et tout les coups sont permis

Que le meilleur gagne!

Et le perdant,on le tue.

On est pas des démocrates.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
24 janvier 2012 20:57
mais moi j'ai rien à dire. niqab ou voile, ça me concerne pas. sauf la burqa. la oui, on n'a pas à tolérer cette horreur sur le sol francais. mais question voile ou niqab, les femmes musulmanes ont tout loisir de les porter.......... ou pas.
b
24 janvier 2012 21:00
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
que de tolérance........... ça fait peur. grinning smiley

Rien qu'a voir comment tu gère le problème du foulard pour les nounou....je te renvoi le compliment....




Et tu dirais quoi d'une nounou française gardant des petits musulmans qui leur donnerait du jambon ? Qu'elle a le droit au nom de la liberté de convictions et qu'elle est à son domicile ?
T
24 janvier 2012 21:31
Ok...

Tres bien Coldman....

Maintenant on attend la réponse de aboukaiss

(En espérant qu'il soit un peu plus convaincant que tu l'ais été....)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 janvier 2012 12:37
Citation
belane a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
coldman a écrit:
que de tolérance........... ça fait peur. grinning smiley

Rien qu'a voir comment tu gère le problème du foulard pour les nounou....je te renvoi le compliment....




Et tu dirais quoi d'une nounou française gardant des petits musulmans qui leur donnerait du jambon ? Qu'elle a le droit au nom de la liberté de convictions et qu'elle est à son domicile ?

j'irai voir une autre nounou française plus compréhensible et je lui dirai tous simplement de ne pas donné de jambon a mes enfants et j'ai 99 pour cent de chance qu'elle me réponde aucun problème...
Mais vu qu toi t'es trop bête,hypocrite voir demeuré l’idée ne t'as pas traversé l'esprit d’où la perte de temps de débattre avec toi.....Alors continu a faire ce que tu sais le mieux faire défendre l'hypocrisie et médire sur les faibles et les oppressés...
25 janvier 2012 12:48
Citation
Tamassint' a écrit:
Ok...

Tres bien Coldman....

Maintenant on attend la réponse de aboukaiss

(En espérant qu'il soit un peu plus convaincant que tu l'ais été....)

Tu peux zappé tu t'es trompé de chaine....
sachant que je fais partie de ceux qui ne le considère pas le niqab obligatoire,mais je ne rejette pas les preuves claire que ceci faits parti de l'islam et que les femmes du prophète salallahou alayhi wa salam le portaient ...
Après libre a toi de dire que cette façon de penser est de l'extrémisme....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook