Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le niqab !!!!
31 janvier 2012 23:31
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Contre les petites filles qui portent le niqab !!

C'est triste de voir une gamine de 5 ans en porter un.. Je ne comprends pas les gens qui sortent : Mashallah qu'est ce qu'elle est mignone , que c'est beau..



T'chou !!

Moi je ne comprend pas les gens qui voient des niqab partout même la ou ça n'as pas lieu d’être....Même au Maroc je n'ai jamais vu une petite habillé en niqab donc faut Arrêté un peu l’exagération voire le commérage...


La semaine dernière dans le metro..

Il suffit d'ouvrir ses yeux !


T'chou !!
31 janvier 2012 23:47
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Contre les petites filles qui portent le niqab !!

C'est triste de voir une gamine de 5 ans en porter un.. Je ne comprends pas les gens qui sortent : Mashallah qu'est ce qu'elle est mignone , que c'est beau..



T'chou !!

Moi je ne comprend pas les gens qui voient des niqab partout même la ou ça n'as pas lieu d’être....Même au Maroc je n'ai jamais vu une petite habillé en niqab donc faut Arrêté un peu l’exagération voire le commérage...




La semaine dernière dans le metro..

Il suffit d'ouvrir ses yeux !


T'chou !!

Tu sais ses quoi un niqab....Et au cas si ses vrai je pense que ça dois vraiment être un cas isolé de chez isolé donc le faits que tu dis qu'il suffit d'ouvrir ses yeux comme si c'était une chose normal.....ses un peu abusé.... je crois que faut arrêté la paranoïa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 23:49 par aboukaiss.
s
31 janvier 2012 23:56
salam alykoum wrb

les soeurs qui portent le niqab sont assez rare en france ...

souvent elles sont dorigine francaises et reconverties a lislam...

elles ont fait des etudes et on meme un tres bon niveau et un bon metier ...

ce sont des femmes comme toutes les femmes elles ont juste bcp de pudeur tout simplement ...

apres cest leur choix de suivre la sunna ...

ps je nai pas lu les interventions lol
1 février 2012 00:01
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Contre les petites filles qui portent le niqab !!

C'est triste de voir une gamine de 5 ans en porter un.. Je ne comprends pas les gens qui sortent : Mashallah qu'est ce qu'elle est mignone , que c'est beau..



T'chou !!

Moi je ne comprend pas les gens qui voient des niqab partout même la ou ça n'as pas lieu d’être....Même au Maroc je n'ai jamais vu une petite habillé en niqab donc faut Arrêté un peu l’exagération voire le commérage...




La semaine dernière dans le metro..

Il suffit d'ouvrir ses yeux !


T'chou !!

Tu sais ses quoi un niqab....Et au cas si ses vrai je pense que ça dois vraiment être un cas isolé de chez isolé donc le faits que tu dis qu'il suffit d'ouvrir ses yeux comme si c'était une chose normal.....ses un peu abusé.... je crois que faut arrêté la paranoïa...


Je n'ai jamais dis que c'était une chose normal de voir des gamines en porter.. Juste que ça existe !
Je ne vois pas en quoi je suis parano !


T'chou !!
b
1 février 2012 00:20
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

les soeurs qui portent le niqab sont assez rare en france ...

souvent elles sont dorigine francaises et reconverties a lislam...

elles ont fait des etudes et on meme un tres bon niveau et un bon metier ...

ce sont des femmes comme toutes les femmes elles ont juste bcp de pudeur tout simplement ...

apres cest leur choix de suivre la sunna ...

ps je nai pas lu les interventions lol





Les 2/3 n'ont même pas le bac et ne travaillent pas smoking smiley .....

Même Sandrine Moulère n'avait qu'un bac technique et était en apprentissage chez Renault. Sans aucun doute une intellectuelle ......
j
1 février 2012 00:58
A aboukais
Oui effectivement ! Je suis ignorant ,C'est pour ca que je suis ici pour m'informer de plus !!
Alors repondez -nous! Expliquer -nous pourquoi Comme vous dites , C'est important et obligatoire pour la femme de porter ce fameux burqa?
Pourquoi le burqa n'est pas exige et obligatoire pour l'homme aussi?
quelle est la raison dont la femme Maia pas l'homme doit porter ce burqa?
Est ce que dans votre livre est ecrit que le monde entier doit le porter ? Pour s'identifier quelque chose particulier ?
le cow boy ( femme ou home) portent un chapeau pour se protéger du soleil ! La meme chose va pour l'esquimaux ! Le ruse ! Le chinois!
pourquoi tout ces obligations et restrictions imposees contre la femme seulement ?
par contre votre statistique des eglises au maroc ou ailleurs ! Ce Sont des lieu construient pendant le protectorate pas maintenant!!ok
Et vous n'avez pas repondue a m'a question' suivante:
Au j'etais marocain et chretien ,serai-je accueilli et accepte au sein de votre communaute soi au maroc ou en France ?
Cheerz
o
1 février 2012 01:43
Citation
soeur_islam a écrit:
elles ont fait des etudes et on meme un tres bon niveau et un bon metier ...

lol, c'est quoi les "très bons métiers" qui emploient des femmes en niqab....? Epouventail ?
j
1 février 2012 07:56
Degagez !jetez!ce sac affreux !moche ! Discriminatoire! Offensive !abusif '! Assimilez !integrez a la France !!!!!!!arretez de parler religion que vous n'etes pas qualifies!
T
1 février 2012 14:26
Citation
oleole a écrit:
Citation
soeur_islam a écrit:
elles ont fait des etudes et on meme un tres bon niveau et un bon metier ...

lol, c'est quoi les "très bons métiers" qui emploient des femmes en niqab....? Epouventail ?

Je connais une femme qui vit en france , elle est médecin et elle a décidé de mettre le niqab alors ne parle pas de ce que tu connais pas!
1 février 2012 14:42
Citation
john lennon a écrit:
Degagez !jetez!ce sac affreux !moche ! Discriminatoire! Offensive !abusif '! Assimilez !integrez a la France !!!!!!!arretez de parler religion que vous n'etes pas qualifies!


Mais toi t'es qui !!! toi !! tu veux quoi tu cherche quoi!!! Tu crois qu'on va écouté un mécréant adorateur de Satan pour nous expliqué ce qui est bon et ce qui est mauvais...Tu t'es regardé allez bouge et va craché ton venin dans des sites ou tu trouvera un très large auditoire....
l
1 février 2012 15:24
john lenon y a déja une communauté converti grâce à tes chers compatriotes convertisseurs au nom de la croix, que Jésus n'a jamais connu!

Le maroc n'a pas démoli les églises installés au maroc (construit sous colonisation sans aucun droit! en tout cas personne ne leur a donné le droit et arrétez d'appeler ça protectorat

protectorat qui viens voler les richesses des autres, emprisoner mes grands parents, voler leur terre! c'est de la COLONISATION CHRESTIANISTE RADICALE!

ça te va?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
1 février 2012 15:38
Citation
lune_claire a écrit:
john lenon y a déja une communauté converti grâce à tes chers compatriotes convertisseurs au nom de la croix, que Jésus n'a jamais connu!

Le maroc n'a pas démoli les églises installés au maroc (construit sous colonisation sans aucun droit! en tout cas personne ne leur a donné le droit et arrétez d'appeler ça protectorat

protectorat qui viens voler les richesses des autres, emprisoner mes grands parents, voler leur terre! c'est de la COLONISATION CHRESTIANISTE RADICALE!

ça te va?
Salam

Calme toi lune claire tu finis par en dire des bêtises , un protectorat c'est un protectorat ou une colonisation une colonisation ok
Après que tu l'ais vécu ainsi c'est une chose mais appelons un chat un chat .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
b
1 février 2012 15:53
Et dire que les premiers Papes étaient Berbères et que ce sont eux qui ont bâti les 40 évêchés d'Afrique du Nord .... ils doivent se retourner dans leur tombe.
k
1 février 2012 16:38
Citation
sheera a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
john lenon y a déja une communauté converti grâce à tes chers compatriotes convertisseurs au nom de la croix, que Jésus n'a jamais connu!

Le maroc n'a pas démoli les églises installés au maroc (construit sous colonisation sans aucun droit! en tout cas personne ne leur a donné le droit et arrétez d'appeler ça protectorat

protectorat qui viens voler les richesses des autres, emprisoner mes grands parents, voler leur terre! c'est de la COLONISATION CHRESTIANISTE RADICALE!

ça te va?
Salam

Calme toi lune claire tu finis par en dire des bêtises , un protectorat c'est un protectorat ou une colonisation une colonisation ok
Après que tu l'ais vécu ainsi c'est une chose mais appelons un chat un chat .

Salam,
Shera expliques la différence entre protectorat et colonisation ?
Puis expliques moi ensuite, l'exil forcé ou la déportation de S.M Mohamed V, Allah y Rahmou, et que Dieu le couvre de ses bienfaits.
Enfin raccordes les concepts aux faits sur le terrain.
Les expropriations, les zones déclarées militaires, les martyrs de la résistances etc ...
Un chat c'est un 9at ... grinning smiley
1 février 2012 17:13
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
john lenon y a déja une communauté converti grâce à tes chers compatriotes convertisseurs au nom de la croix, que Jésus n'a jamais connu!

Le maroc n'a pas démoli les églises installés au maroc (construit sous colonisation sans aucun droit! en tout cas personne ne leur a donné le droit et arrétez d'appeler ça protectorat

protectorat qui viens voler les richesses des autres, emprisoner mes grands parents, voler leur terre! c'est de la COLONISATION CHRESTIANISTE RADICALE!

ça te va?
Salam

Calme toi lune claire tu finis par en dire des bêtises , un protectorat c'est un protectorat ou une colonisation une colonisation ok
Après que tu l'ais vécu ainsi c'est une chose mais appelons un chat un chat .

Salam,
Shera expliques la différence entre protectorat et colonisation ?
Puis expliques moi ensuite, l'exil forcé ou la déportation de S.M Mohamed V, Allah y Rahmou, et que Dieu le couvre de ses bienfaits.
Enfin raccordes les concepts aux faits sur le terrain.
Les expropriations, les zones déclarées militaires, les martyrs de la résistances etc ...
Un chat c'est un 9at ... grinning smiley

Et si tu nous expliquais la différence entre la colonisation/protectorat et la libération?
Puis l'exil/disparussions/assassinats/"martyres"/tortures/Tazmamart/Agdz/La ville des roses comme dirait l'autre etc... des opposants au nouveau pouvoir en place, pas très longtemps après l'indépendance?
Les expropriations des fermes des colons et tous leurs biens immobiliers ou autres qu'ils ont laissés? Les domaines royaux et toutes les fermes expropriées par les généraux marocains? Les licences de pêches dans les hautes mèrs par ces derniers?

Qu'est ce qu'ils ont gagné les vrais libérateurs de ce pays? grima (licence de taxi)? et encore grinning smiley

Awédi fik fik, on est toujours sous le colonialisme ^^

Un chien c'est un ayédi i3émérn si'gordan it'bzdadén gh kaygat mani... grinning smiley
1 février 2012 17:46
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
john lenon y a déja une communauté converti grâce à tes chers compatriotes convertisseurs au nom de la croix, que Jésus n'a jamais connu!

Le maroc n'a pas démoli les églises installés au maroc (construit sous colonisation sans aucun droit! en tout cas personne ne leur a donné le droit et arrétez d'appeler ça protectorat

protectorat qui viens voler les richesses des autres, emprisoner mes grands parents, voler leur terre! c'est de la COLONISATION CHRESTIANISTE RADICALE!

ça te va?
Salam

Calme toi lune claire tu finis par en dire des bêtises , un protectorat c'est un protectorat ou une colonisation une colonisation ok
Après que tu l'ais vécu ainsi c'est une chose mais appelons un chat un chat .

Salam,
Shera expliques la différence entre protectorat et colonisation ?
Puis expliques moi ensuite, l'exil forcé ou la déportation de S.M Mohamed V, Allah y Rahmou, et que Dieu le couvre de ses bienfaits.
Enfin raccordes les concepts aux faits sur le terrain.
Les expropriations, les zones déclarées militaires, les martyrs de la résistances etc ...
Un chat c'est un 9at ... grinning smiley

Et si tu nous expliquais la différence entre la colonisation/protectorat et la libération?
Puis l'exil/disparussions/assassinats/"martyres"/tortures/Tazmamart/Agdz/La ville des roses comme dirait l'autre etc... des opposants au nouveau pouvoir en place, pas très longtemps après l'indépendance?
Les expropriations des fermes des colons et tous leurs biens immobiliers ou autres qu'ils ont laissés? Les domaines royaux et toutes les fermes expropriées par les généraux marocains? Les licences de pêches dans les hautes mèrs par ces derniers?

Qu'est ce qu'ils ont gagné les vrais libérateurs de ce pays? grima (licence de taxi)? et encore grinning smiley

Awédi fik fik, on est toujours sous le colonialisme ^^

Un chien c'est un ayédi i3émérn si'gordan it'bzdadén gh kaygat mani... grinning smiley
Salam vous deux

Vous ne seriez pas venu vous m'auriez déçu Angel

Donc pour vous faire plaisir je dirais que celà à été une colonisation déguisé en protectorat et qui n'a pas put allé plus loin gâce à l'amour des Marocains pour leur patrie
Et qu'enfin pour éviter la colonisation , nous avons du choisir le moindre mal la monarchie , celui qui était et sera qu'on le veuille ou non le seul symbole qui unit tout les Marocains entre eux
Après qui vole qui ?, je dirais que l'orange chez le marchand a passer de mains en mains grinning smiley

PS : Et la marmotte elle fait quoi ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/12 17:58 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
j
2 février 2012 03:58
Mr aboukais
je Cherche seulement la reponse de pourquoi la femme en France doit porter ce fameux burqa qui cachent le visage?
Quelle est le secret ?pour quelle raison ?si vous avez une reponse partagez le avec nous? On trouvé bizarre que une femme francaise doit suivre une mode de Kabul non?
cheerz
2 février 2012 10:23
Citation
john lennon a écrit:
Mr aboukais
je Cherche seulement la reponse de pourquoi la femme en France doit porter ce fameux burqa qui cachent le visage?
Quelle est le secret ?pour quelle raison ?si vous avez une reponse partagez le avec nous? On trouvé bizarre que une femme francaise doit suivre une mode de Kabul non?
cheerz

mr john lennon

tous d'abord ce que porte ses femme française ce n'est pas la burka mais le niqab (qui laisse apparaitre les yeux)ou le sitar(voile intégral)..
Le secret et pour quel raison ses que ses femme sont musulmane soumise a leur seigneur et qui considère ou sont d'avis que le voile intégral est meilleur pour la femme musulmane...
La partie la plus attirante chez une femme est son visage et certaine femme ne veulent pas attiré les homme ...Est ce un crimes?
Après je peux comprendre qu'une personne non musulmane a du mal a comprendre qu'une femme cherche a se préservé et ne veux pas être la cause des regards des homme (plus ou moins pervers) sur elle...Quand dans une société ont mais une femme nue pour vendre un bout de savon et que ça choc personne et qu'on déclare la guerre a cout de lois sur ceux qui mettent ne serait ce juste un bout de tissus sur la tête(le voile en les interdisant de travaillé) je reste pessimiste en ce qui concerne un changement de mentalité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 10:27 par aboukaiss.
j
2 février 2012 10:35
merci mr aboukais pour cette explication ...
2 février 2012 10:55
Citation
john lennon a écrit:
merci mr aboukais pour cette explication ...

Mais je vous en prie mr john lennon tout le plaisir est pour moi.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook