Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
10 décembre 2013 10:53
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..
10 décembre 2013 10:59
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..
C'est parce que maintenant les femmes voilés sont minoritaire que vous avez cette image et vous avez cette exigence pour elle !!
Le voile n'as jamais été cela car il est prescrit pour TOUTES LES MUSULMANES et n'est pas que pour les "vertueuses" donc cette exemplarité doit s'appliquer A TOUTE et pas qu'aux voilés .

La prochaine fois n'ait pas honte car chacun est responsable de son image à lui . Si on devait pas avoir honte de toutes les conneries que peuvent faire nos semblables on serait tout le temps rouge loool
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
10 décembre 2013 11:07
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..


Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

Tu dis que sous le voile , c'est des etres humains qui se cachent . ce sont des femmes comme les autres: y en qui sont timides , celles qui sont extravertie, celles qui rien fort et celles qui ebauchent un sourire, les faibles et les fortes, et comme en tout il y differents degres de religiosité sous le voile.....

En plus le courant est trop fort...elles se maquillent car ce sont des pettes filles et toutes les ados aiment se maquiller . C'est plus un jeu, une bouffée d'hormone, un apprentissage de la feminité qu'autre chose

Et comme on s'evertue a le dire , le voile ne fait pas la sainte ou la pieuse. Il ne gomme pas les defauts, corrige les travers et caractères. Celles qui le portent s'acquittent d'une obligation religieuse. Mais ca ne veut en aucun cas dire qu'elle ne transgresse pas d'autres regles de l'islam par ailleurs. Tout musulman est pecheur ...les voilées comme les autres ...musulmanes.....
s
10 décembre 2013 13:08
salam,

ca me rappel nos meres, donc le respect.

Mais apres avoir vecu a Bruxelles quelques annees, ce respect laisse place au suspicions, au doute, a la mefiance malheureusement.

Salamalykom
10 décembre 2013 13:42
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..
C'est parce que maintenant les femmes voilés sont minoritaire que vous avez cette image et vous avez cette exigence pour elle !!
Le voile n'as jamais été cela car il est prescrit pour TOUTES LES MUSULMANES et n'est pas que pour les "vertueuses" donc cette exemplarité doit s'appliquer A TOUTE et pas qu'aux voilés .

La prochaine fois n'ait pas honte car chacun est responsable de son image à lui . Si on devait pas avoir honte de toutes les conneries que peuvent faire nos semblables on serait tout le temps rouge loool


Je trouve pas que les femmes voilées sont minoritaires.. et le voile est une obligation pour toutes, personne ne pourra te contredire ... c'est écrit noir sur blanc dans notre saint coran..
je n'ai aucune exigence envers les femmes voilées... chacun fais ce qu'il veut, chacun son degré de foi et surtout chacun rendra des comptes..

Quand je dis j'ai honte, c'est parce que la religion musulmane est tellement mal vus par les autres, les médias font tout pour montrer que nous sommes des barbares terroristes, que le voile est la soumission alors que le voile bien au contraire protège la femme des regards malsains..
je suis la première à défendre ma religion, les femmes voilées en disant qu'une fille en mini jupe quand elle passe dans la rue, les mecs se disent pas ca serait la mère de mes enfants .. je veux du sérieux mais plutôt elle est bonne, je me l'a ferai bien..
Mais comme j'ai dis quand on met un évidence un non-sens par rapport à la manière et l'attitude de certaines filles voilées parce que machallah il ya des filles qui le portent très bien, discrète.. remarque venant de mécréant.. tu te trouves un peu bête quand même..

Après chacun fais comme il le sens.. on a un code de la route, à nous de le respecter ou pas...
10 décembre 2013 13:44
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..


Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

Tu dis que sous le voile , c'est des etres humains qui se cachent . ce sont des femmes comme les autres: y en qui sont timides , celles qui sont extravertie, celles qui rien fort et celles qui ebauchent un sourire, les faibles et les fortes, et comme en tout il y differents degres de religiosité sous le voile.....

En plus le courant est trop fort...elles se maquillent car ce sont des pettes filles et toutes les ados aiment se maquiller . C'est plus un jeu, une bouffée d'hormone, un apprentissage de la feminité qu'autre chose

Et comme on s'evertue a le dire , le voile ne fait pas la sainte ou la pieuse. Il ne gomme pas les defauts, corrige les travers et caractères. Celles qui le portent s'acquittent d'une obligation religieuse. Mais ca ne veut en aucun cas dire qu'elle ne transgresse pas d'autres regles de l'islam par ailleurs. Tout musulman est pecheur ...les voilées comme les autres ...musulmanes.....


Je trouve ton intervention très bien et bien résumé , je suis d'accord avec toi.. A part pour le maquillage à outrance, c'est pas forcément les adolescentes qui le portent..
Après comme tu dis, chacun son degré de foi
s
10 décembre 2013 18:16
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

1000 % d accord avec toi Tachelhite
10 décembre 2013 18:25
d'accor avec toi Tachelhite
B
10 décembre 2013 18:37
Moi je vais reciter ma réponse dans deux phrases.

Je réspécte beaucoup les femmes pratiquantes en géneral mais je déteste lorsque une vienne ici et nous dit qu´elle est pratiquante et commets l´adultaire. Ca me dégoute vraiment.

Je suis pas un imam et je ne suis pas digne de donner des conseil. Mais je me rappele cette Aya du coran:
﴿اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ﴾ العنكبوت:4
conclusion si tu fais ta priére et tu continue á comettre " l´adultaire " par exemple, c´est que ta priére n´est pas du tout parfaite. Parceque la priére te mennera á eviter les péchés . Sinon c´est seulement du sport pour le corp et pas pour l´ésprit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 18:43 par Berrani.
10 décembre 2013 18:40
les voilées et l'adultère qu'en penssez-vous?????
m
10 décembre 2013 22:02
arrêter de critiquer les voilées elles sont assez stigmatisées comme ça, pencher vous plutôt sur l amélioration de votre comportement et vos péchés
M
10 décembre 2013 22:12
Citation
mimi345 a écrit:
arrêter de critiquer les voilées elles sont assez stigmatisées comme ça, pencher vous plutôt sur l amélioration de votre comportement et vos péchés

Ah bah non,c'est pas drôle ça!voir nos pêchers comme la médisance par exemple,quelle horreur!!on préfère s'occuper des autres,et de raconter pleinnnnnnnnssssssss de méchancetés sur elles,c'est tellement plus marrant!ça nous fait passer pour des personnes tellement biens,on en a besoin,ou sinon on se rendrait trop compte de nos faiblesses,pas envie d'en parler de ça par contre....

Je suis d'accord avec toi,si chacun(e) s'occupait de SES méfaits(CAR ON EN COMMET TOUS),on pourra avancer....
miskina.....
11 décembre 2013 14:16
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

oui, bon on va dire que c'est comparables aux femmes de l'arabie saoudite maquillée comme des sorcieres, avec une jolie meche de cheveux sortante, et une bouche colorée d'un rouge écarlate...
là par contre c'est plus culturel.
Ya différents style vestimentaires quand meme, yen a qui le portent correctement

en fait ca dépend, ya vraiment de tout
11 décembre 2013 15:50
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

oui, bon on va dire que c'est comparables aux femmes de l'arabie saoudite maquillée comme des sorcieres, avec une jolie meche de cheveux sortante, et une bouche colorée d'un rouge écarlate...
là par contre c'est plus culturel.
Ya différents style vestimentaires quand meme, yen a qui le portent correctement

en fait ca dépend, ya vraiment de tout

je pense qu'il y a qu'un style à avoir..la simplicité..
Mais après chacun son degré de foi.;faut juste faire attention à l'image que cela peut donner à des jeunes filles..
11 décembre 2013 16:10
Je suis tout a fait d'accord avec Tachelhite 2575 dans toutes ses interventions
11 décembre 2013 18:50
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

oui, bon on va dire que c'est comparables aux femmes de l'arabie saoudite maquillée comme des sorcieres, avec une jolie meche de cheveux sortante, et une bouche colorée d'un rouge écarlate...
là par contre c'est plus culturel.
Ya différents style vestimentaires quand meme, yen a qui le portent correctement

en fait ca dépend, ya vraiment de tout

je pense qu'il y a qu'un style à avoir..la simplicité..
Mais après chacun son degré de foi.;faut juste faire attention à l'image que cela peut donner à des jeunes filles..

exactement!
et ce , pour plein de raison

le but de la "bonne tenue musulmane", c'est d'être discrète et non voyante, et donc pas attirante
de cacher les jolies formes que l'on a, et notre beauté
ensuite, parce que c'est un engagement
c'est comme faire la prière, fo respecter les règles qui y sont liés
quand on prie, il faut tout faire pour les faire à l'heure dans la mesure du possible
quand on mets le hijab; il faut tout faire pour ne pas oublier la raison pour laquelle il faut le mettre
la discrétion
et puis bon, comme c'est un symbol de notre religion, il faut tout faire pour éviter les critiques des kouffars

en tous cas, une soeur religieuse chretienne, en generale, elle mettra jamais des truc sexys grinning smiley
c marrant non..?
12 décembre 2013 02:05
Citation
MissFavela a écrit:
Des soeur voilées m'inspirent confiance, d'autres non. Ca dépend du comportement , s'il est en harmonie ou pas.
La dimension religieuse est pour moi importante, après pour celles qui ne sont pas "sincères " comme tu dis, ca peut être , un accessoire pratique pour traquer le cheveux rebelles , étonnant je sais..! Certaines femmes célibataires en détresse l'utilisent en leur faveur, comme preuve de leur bonne éducation c'est le certificat de la fille de bonne famille whistling smiley
Une ancienne amie montrait une image d'elle extraordinaire, elle portait un voile machaAllah... et elle passait son temps à parler de mariage, elle passait toute ses soirées à parler au téléphone avec ses prétendants, en quête de son mari... elle a réussit à se marier, el hamdoulileh lol
Le voile est un symbole sacré, mais les femmes restent des humains, personne n'est parfait.
Il ne suffit pas de porter le voile, mais il faut avoir le comportement . l'idéal, c'est de le porter pour la grace d'Allah soubhanou oi ta3ala....Seul Allah sait ce qu'il a dans nos coeurs , c'est une certitude.

moi ce qui m'ennerve un peu, c'est les hijab décapotables, moulant, jean serrés à mort
bon, ca c'est plutot no comment
Salam , j'ai apprécié ton intervention , néanmoins porter le hijab décapotable me donne envie de vomir parcontre le voile ne veut pas dire que madame est clean.
A
12 décembre 2013 02:35
moi la planche à voile ne me derange pas grinning smiley
12 décembre 2013 09:28
bonjour a tous,

Moi je respecte la femme voilée qui le porte avec conviction , parcontre celles qui le portent bizarement, comme un jean's trop serré, des bottes (cuissarde) , un rouge a lèvre pimpant, comme disent certain
IQURAA MEN ALFOUK ET ROTANA MEN LTAHT, la je comprend rien a leurs attitude,
12 décembre 2013 10:35
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que c'est bien pour elles..

mais j'ai honte quand les français me disent : " excuse moi, tu peux m'expliquer qq chose que je comprends pas.. le voile c'est la discrétion il me semble, alors pourquoi tu vois des filles habillées très sexy, maquillée comme je ne sais quoi, rigolait aux éclats avec le voile?

Là j'avoue, si je trouve un trou.. je me mettrai bien dedans..

Alors le voile pour moi, c'est pas qu'un tissu qui cache les cheveux .. c'est aussi un exemple à donner.. personne n'est parfait..mais quand tu fais le choix de le porter , faut être prêt et avec le comportement qui va avec..

oui, bon on va dire que c'est comparables aux femmes de l'arabie saoudite maquillée comme des sorcieres, avec une jolie meche de cheveux sortante, et une bouche colorée d'un rouge écarlate...
là par contre c'est plus culturel.
Ya différents style vestimentaires quand meme, yen a qui le portent correctement

en fait ca dépend, ya vraiment de tout

je pense qu'il y a qu'un style à avoir..la simplicité..
Mais après chacun son degré de foi.;faut juste faire attention à l'image que cela peut donner à des jeunes filles..

exactement!
et ce , pour plein de raison

le but de la "bonne tenue musulmane", c'est d'être discrète et non voyante, et donc pas attirante
de cacher les jolies formes que l'on a, et notre beauté
ensuite, parce que c'est un engagement
c'est comme faire la prière, fo respecter les règles qui y sont liés
quand on prie, il faut tout faire pour les faire à l'heure dans la mesure du possible
quand on mets le hijab; il faut tout faire pour ne pas oublier la raison pour laquelle il faut le mettre
la discrétion
et puis bon, comme c'est un symbol de notre religion, il faut tout faire pour éviter les critiques des kouffars

en tous cas, une soeur religieuse chretienne, en generale, elle mettra jamais des truc sexys grinning smiley
c marrant non..?

tu sais à l'époque en france, enfin ya pas si longtemps que cela..les années 60-70, les françaises couvraient leurs cheveux avec un foulard et s'habiller trés convenablement.. se marier vierge..

Les critiques de kouffars sont fondées parfois.. ils ont pas tord..

Moi j'ai déjà vu une soeur voilée avec son mec .;entrain de se galocher bien comme il faut.. en plein endroit public à la vue de tout le monde.
Alors avec ou sans le voile , c'est un péché.. mais c'est choquant quand c'est une fille voilée..

Bref.. allah ihdi jamma muslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook