Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
9 décembre 2013 12:40
Moi , je pense qu'il y a de tout

- celles qui le portent par conviction et qui en sont fières
-celles qui l'on porté par conviction et qui le regrettent mais le gardent qd meme car ne peuvent l'enlever
-celles dont le milieu familial a choisi pour elles et qui ne se pose pas trop de question. Pourquoi pas.
-celles qui le porte pour des raisons économiques, par précarité. Quand on pas assez d'argent pour s'habiller a la mode, autant porter "l'uniforme" . Un voile pour sortir et n s'economise bien des tracas et des réflexion du genre : tu sais pas t'ahabiller. t'as pas de gout, tu portes un sac, etc.
--celles qui le portent pour se triuver un mari
--celles qui le portent parce que leur mari le leur a demandé
--celles qui le portent pour aller mendier. elles se cachent et se font plus misérables qu'elles ne le sont.
--celles qui le portent fprcée par la famille et qui ne profitent pour vivre leur vie en toute liberté

Porter le voile ne correspond pas DU TOUT a un quelconque code moral. Mais la voilée est innocente de l'avis qu'on pense d'elle

C'est parce qu'elle porte le symbole de l'islam que les gens la confondent avec ce symbole. Comme certains barbus se confondent aussi avec le symbole

Aujourd'hui , il y autant de femme voilées qui vehiculent les valeurs de l'islam que de femmes voilées qui couchent, avortent , trahissent leurs maris, se prostituent.

Il faut séparer le grain de l'ivraie.

Mais le voile c'est sur ne fait pas la moralité de la personne.
il y a des voilees pas vierges et des pas voiiéés vierges

Je trouve comme on l'a dit qu'elles font couler beaucoup d'encre . Parce que les gens ne comprennent pas tout simplement que le voile n'est qu'un vetement et comme tout vetement, 'il ne constitue pas une immunité contre les pechés ni contre le mal. les agressions

Le viol , la prostittuion et l'adultère ont de tout temps existé meme au temps du prophéte pbsl et des califats et pourtant toutes les femmes etaient voilées.............
9 décembre 2013 13:01
Citation
rubber a écrit:
salam

je ne pense rien des voilées, je pense rien des barbus, je pense rien d'un imam, je pense rien d'un type qui a fait le hajj, je pense rien de quelqu'un qui connait le coran par coeur.

par contre un musulman qui aide un pauvre, je pense que c'est très bien.

excellente reponse Welcome
9 décembre 2013 13:02
pour rubber c'est une tres bonne reponse et c'est la verité
O
9 décembre 2013 13:49
Citation
rubber a écrit:
salam

je ne pense rien des voilées, je pense rien des barbus, je pense rien d'un imam, je pense rien d'un type qui a fait le hajj, je pense rien de quelqu'un qui connait le coran par coeur.

par contre un musulman qui aide un pauvre, je pense que c'est très bien.


Je te préviens d'avance, ne sois pas traumatisé grinning smiley mon but n'est pas de te contredire à chaque fois

comme tu pourrais le croire mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase puisqu'un musulman qui

aide un pauvre, normalement tu ne devrais pas en penser quoi que ce soit non plus car tu ne sais pas

quelle est son intention et seul Allah la connait. Pour ma part un musulman qui fait l'aumône ne

m'impressionne pas car non seulement ça le regarde et en plus de ça, si ça se trouve son but est de

montrer aux autres qu'il est "généreux". Donc son geste tombe à l'eau. Et oui, l'intention, toujours

l'intention...
9 décembre 2013 13:56
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

je ne pense rien des voilées, je pense rien des barbus, je pense rien d'un imam, je pense rien d'un type qui a fait le hajj, je pense rien de quelqu'un qui connait le coran par coeur.

par contre un musulman qui aide un pauvre, je pense que c'est très bien.


Je te préviens d'avance, ne sois pas traumatisé grinning smiley mon but n'est pas de te contredire à chaque fois

comme tu pourrais le croire mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase puisqu'un musulman qui

aide un pauvre, normalement tu ne devrais pas en penser quoi que ce soit non plus car tu ne sais pas

quelle est son intention et seul Allah la connait. Pour ma part un musulman qui fait l'aumône ne

m'impressionne pas car non seulement ça le regarde et en plus de ça, si ça se trouve son but est de

montrer aux autres qu'il est "généreux". Donc son geste tombe à l'eau. Et oui, l'intention, toujours

l'intention...


Allah ye3tek assaha !!

Wa3ra smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
p
9 décembre 2013 14:06
Salam,

Ce que j'en pense?

Qu'on leur fiche la paix... vous ne pensez pas qu'elles sont déjà assez pointées du doigts par les médias et les "anti" de tout....sans y rajouter notre grain de sel communautaire...
S
9 décembre 2013 14:13
Moi je dis que mes sœurs voilés ont beaucoup de courage et de mérite ( il n' y a que Dieu qui puisse lire les cœurs alors ça sert à rien de polémiquer). Si une telle épreuve était descendu sur les hommes je pense que peu aujourd’hui auraient répondu présent.


Qu'Allah vous comble de Ses bienfaits.
9 décembre 2013 15:27
Il ne s'agit pas de critiquer le hijab, qui est incontestablement la meilleure des choses bien entendu
mais bien de demandez vos avis sur la question du comportement des gens qui le portent, qui est bien sur conditionné par les réelles intentions, et motivations.

Mais bon, les gens n'arrivent pas à être francs dans ce forum... sad smiley
ok

bon merci pour vos reponses thumbs up
p
9 décembre 2013 15:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Il ne s'agit pas de critiquer le hijab, qui est incontestablement la meilleure des choses bien entendu
mais bien de demandez vos avis sur la question du comportement des gens qui le portent, qui est bien sur conditionné par les réelles intentions, et motivations.

Mais bon, les gens n'arrivent pas à être francs dans ce forum... sad smiley
ok

bon merci pour vos reponses thumbs up


Salam,

Et comment connaitre les intentions et motivations réelles d'une personne? Nous ne sommes ni dans sa tête, ni dans son coeur pour l'évaluer...

Et donner un avis sur le comportement d'une personne au motif qu'elle porte le hijab, je ne suis pas pour... c'est subjectif, gratuit et inconvenant me semble-t-il...
9 décembre 2013 15:40
Citation
hirmentaz a écrit:
L habille ne fait pas le moine!!! Moi je me fie pas du tout a leur hijab jelbab, nikab et tout le tralala! Y a des filles machallah et y a les brebis égarées en mode petit saint ni touche. Je suis moi même voilé, je le porte pour Allah swt de depuis plus 10ans mais je connais plein de sœur voilée mais aucune de fait partie de mes amies, car comme je vous le dit plus haut l habille ne fait pas le moine, c est pas un voile qui va faire que de nos jours je vais te faire confiance et que t es mieux que celle qui porte une mini jupe. Je suis une personne qui regarde plus les actes que les apparences, car on trouve de tout derriere un voile, une jalousd, de l égoïste, une Mme holsone, une Zaya, une fille bien... Après faut etre intelligent, une femme faut la respecter avec ou sans voile dans la rue, même les mini jupes, désolé même si elle montre ses formes tu dois tout autant besser ton regard comme pour la femme voilè smiling smiley

Je suis désolee, j'ai justement oublié de m'adresser justement aux soeurs voilées
dont l'avis pèsent quand meme le plus Oups
je suis tout a fait d'accord avec toi, l'habillement ne fait pas le moine, et il y a de tout dèrriere un voile, c'est une réalité.
Tu n'as aucune amie voilée? Moi j'en ai quand meme quelques unes mais pas beaucoup...
La femme doit etre respectée indépendamment de comment elle s'habille, mais bon les hommes sont d'un autre avis : une femme qui porte un jean serré sera un message pour eux, qui ne leur inspirera pas le respect.... whistling smiley
9 décembre 2013 15:42
Citation
parole de femme a écrit:

Salam,

Et comment connaitre les intentions et motivations réelles d'une personne? Nous ne sommes ni dans sa tête, ni dans son coeur pour l'évaluer...

Et donner un avis sur le comportement d'une personne au motif qu'elle porte le hijab, je ne suis pas pour... c'est subjectif, gratuit et inconvenant me semble-t-il...

en observant le comportement ...
il n'y a pas de mal pour moi.. Heu
m
9 décembre 2013 15:44
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam

Le voile est une bénédiction pour toutes les sociétés musulmanes, et une obligation dans la quête de la piété. Mais en même temps, toutes les femmes voilées, n'ont pas toutes un comportement sincère.

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. trouver un mari? Cacher son passé? Obéir a Allah? Quête de la foi?
Avoir la paix avec sa famille? Avoir la paix avec les mecs?

je m'adresse aux hommes : que pensez vous réellement quand vous rencontrez une femme voilée?
Est-ce que ca vous inspire vraiment le respect? le doute?
soyez sincères

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome

salem

chacun sa tombe, ya des filles voilés bien comme des filles voilés pas bien et idem pour les non voilé
Oui g deja u une mauvaise experience mais je la garde pour moi je v pas afficher cet fille meskine elle c deja afficher seule. MAis c pas ke g vu sa ke je géneralise.
chacun sa tete et chacun sa foi
yen a ki le mette pour la foi comme d'autre pour autre choses
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
M
9 décembre 2013 15:46
Personnellement je connais de loin une femme voilée et qui en même temps se prostitue
9 décembre 2013 15:49
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi , je pense qu'il y a de tout

- celles qui le portent par conviction et qui en sont fières
-celles qui l'on porté par conviction et qui le regrettent mais le gardent qd meme car ne peuvent l'enlever
-celles dont le milieu familial a choisi pour elles et qui ne se pose pas trop de question. Pourquoi pas.
-celles qui le porte pour des raisons économiques, par précarité. Quand on pas assez d'argent pour s'habiller a la mode, autant porter "l'uniforme" . Un voile pour sortir et n s'economise bien des tracas et des réflexion du genre : tu sais pas t'ahabiller. t'as pas de gout, tu portes un sac, etc.
--celles qui le portent pour se triuver un mari
--celles qui le portent parce que leur mari le leur a demandé
--celles qui le portent pour aller mendier. elles se cachent et se font plus misérables qu'elles ne le sont.
--celles qui le portent fprcée par la famille et qui ne profitent pour vivre leur vie en toute liberté

Porter le voile ne correspond pas DU TOUT a un quelconque code moral. Mais la voilée est innocente de l'avis qu'on pense d'elle

C'est parce qu'elle porte le symbole de l'islam que les gens la confondent avec ce symbole. Comme certains barbus se confondent aussi avec le symbole

Aujourd'hui , il y autant de femme voilées qui vehiculent les valeurs de l'islam que de femmes voilées qui couchent, avortent , trahissent leurs maris, se prostituent.

Il faut séparer le grain de l'ivraie.

Mais le voile c'est sur ne fait pas la moralité de la personne.
il y a des voilees pas vierges et des pas voiiéés vierges

Je trouve comme on l'a dit qu'elles font couler beaucoup d'encre . Parce que les gens ne comprennent pas tout simplement que le voile n'est qu'un vetement et comme tout vetement, 'il ne constitue pas une immunité contre les pechés ni contre le mal. les agressions

Le viol , la prostittuion et l'adultère ont de tout temps existé meme au temps du prophéte pbsl et des califats et pourtant toutes les femmes etaient voilées.............

a ok, le vrai problème, c'est qu'on confond la personne qui le porte, avec le symbole qu'elle porte..
Mias on oublie que ca reste un vetement derrièere lequel on peut se cacher... une sorte de masque
en tout cas, si on compare ce qui se passe ici, et ce qui se passe au bled...... eye popping smiley
lol
9 décembre 2013 15:55
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi , je pense qu'il y a de tout

- celles qui le portent par conviction et qui en sont fières
-celles qui l'on porté par conviction et qui le regrettent mais le gardent qd meme car ne peuvent l'enlever
-celles dont le milieu familial a choisi pour elles et qui ne se pose pas trop de question. Pourquoi pas.
-celles qui le porte pour des raisons économiques, par précarité. Quand on pas assez d'argent pour s'habiller a la mode, autant porter "l'uniforme" . Un voile pour sortir et n s'economise bien des tracas et des réflexion du genre : tu sais pas t'ahabiller. t'as pas de gout, tu portes un sac, etc.
--celles qui le portent pour se triuver un mari
--celles qui le portent parce que leur mari le leur a demandé
--celles qui le portent pour aller mendier. elles se cachent et se font plus misérables qu'elles ne le sont.
--celles qui le portent fprcée par la famille et qui ne profitent pour vivre leur vie en toute liberté

Porter le voile ne correspond pas DU TOUT a un quelconque code moral. Mais la voilée est innocente de l'avis qu'on pense d'elle

C'est parce qu'elle porte le symbole de l'islam que les gens la confondent avec ce symbole. Comme certains barbus se confondent aussi avec le symbole

Aujourd'hui , il y autant de femme voilées qui vehiculent les valeurs de l'islam que de femmes voilées qui couchent, avortent , trahissent leurs maris, se prostituent.

Il faut séparer le grain de l'ivraie.

Mais le voile c'est sur ne fait pas la moralité de la personne.
il y a des voilees pas vierges et des pas voiiéés vierges

Je trouve comme on l'a dit qu'elles font couler beaucoup d'encre . Parce que les gens ne comprennent pas tout simplement que le voile n'est qu'un vetement et comme tout vetement, 'il ne constitue pas une immunité contre les pechés ni contre le mal. les agressions

Le viol , la prostittuion et l'adultère ont de tout temps existé meme au temps du prophéte pbsl et des califats et pourtant toutes les femmes etaient voilées.............

a ok, le vrai problème, c'est qu'on confond la personne qui le porte, avec le symbole qu'elle porte..
Mias on oublie que ca reste un vetement derrièere lequel on peut se cacher... une sorte de masque
le vrai problème, c'est qu'on confond la personne qui le porte, avec le symbole qu'elle porte..
Mias on oublie que ca reste un vetement derrièere lequel on peut se cacher
en tout cas, si on compare ce qui se passe ici, et ce qui se passe au bled......
lol

Oui c'est bien ça: le vrai problème, c'est qu'on confond la personne qui le porte, avec le symbole qu'elle porte.. Mais on oublie que ca reste un vetement derrièere lequel on peut se cacher

Par contre je n'ai pas compris la dernière phrase???
en tout cas, si on compare ce qui se passe ici, et ce qui se passe au bled......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 15:57 par Mayouchka.
9 décembre 2013 15:55
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam

Le voile est une bénédiction pour toutes les sociétés musulmanes, et une obligation dans la quête de la piété. Mais en même temps, toutes les femmes voilées, n'ont pas toutes un comportement sincère.

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. trouver un mari? Cacher son passé? Obéir a Allah? Quête de la foi?
Avoir la paix avec sa famille? Avoir la paix avec les mecs?

je m'adresse aux hommes : que pensez vous réellement quand vous rencontrez une femme voilée?
Est-ce que ca vous inspire vraiment le respect? le doute?
soyez sincères

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome

Salamo 'alaykom,

En lisant attentivement ton post j' en ais conclue que TU as été déçu par une sœur filah voilé dont tu avais beaucoup de sympathie moody smiley

Et ce n' est pas parce que l' on porte le voile que l' on à pas droit à l' erreur...... nous sommes tous des êtres humains avec ou sans voiles.... donc j' ai envie de dire que la bêtise et humaine et non religieuse winking smiley

Ensuite faut savoir que c'est une obligation donné par ALLAH SWT..... donc toute femme doit méditer sur cette obligation et si la piété l' emporte automatiquement elle fera le choix de porter le hijab....

Bien entendu je parle de femme pieuse et sincère, pas celle qui le porte sous la pression de la famille ; en aucun cas on doit forcer car au final, il y aura plus de chance que la personne voilé ne comprenne pas les bienfaits de cette obligation crying(
Bien au contraire à ses yeux sa signifiera plus une punition, une injustice.....
sad smiley mais ces " rares personnes " forcés je ne les blâmerais pas .... ni même leur tuteur .....

Il y a également des sœurs qui veulent se voiler mais leur parent leur interdit tout simplement, et ses sœurs en question on en parle PAS No no

Ensuite il y a celle qui le porte par faire plaisir à leur mari, leur entourage angry smiley sans pour autant être pratiquante.....

Et enfin celle qui le porte en tant qu' accessoire de "mode".....

En somme chacun doit sauter le pas en son âme et conscience, tout en ayant comme ojectif de faire son devoir religieux, afin de plaire à ALLAH SWT ...thumbs up

Chacun le porte pour une raison précise qui lui AIt propre..... alors à quoi sa nous sert au final de savoir leur raison?

Chacun devrait s' occuper de lui et ce demander religieusement ou il en ait......et ou il va.....

Concentrons nous sur nos défauts Zen

Chacun sera jugé pour ce q' il fait.... donc chacun sa tombe. smiling smiley
9 décembre 2013 16:00
Mode méchante activé Grrrr


Ça pue la jalousie ici ...

Laisses les gens vivre comme ils le veulent !!

C'est bien toi ça ... plus on crache sur les frères et sœurs plus ta satisfaction est grande ..

N'arrives-tu donc pas à comprendre qu'il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout ??

Laisses Dieu seul juge de ce qu'il y'a dans les cœurs ..

On a pas besoin de toi pour savoir s'il y a filles voilées qui ne sont pas sincères !

Mode méchante desactivé Zen

Mode bisounours hypocrite activé In love

J'ai une idée pour ton prochain post smiling smiley

" Que pensez-vous des Télétubbies ... Sont-ils vraiment sincères avec les enfants... ? "

Mode bisounours hypocrite désactivé Angel










(By SimoCasaParis)
Chui obligée, question de droit d'auteur smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 16:30 par Sabinouche2.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
9 décembre 2013 16:02
il existe deja un forum " les femmes en hijab sont mechantes"
je ne l'avais pas vu.... Heu
p
9 décembre 2013 16:03
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Salam,

Et comment connaitre les intentions et motivations réelles d'une personne? Nous ne sommes ni dans sa tête, ni dans son coeur pour l'évaluer...

Et donner un avis sur le comportement d'une personne au motif qu'elle porte le hijab, je ne suis pas pour... c'est subjectif, gratuit et inconvenant me semble-t-il...

en observant le comportement ...
il n'y a pas de mal pour moi..
Heu

Et pourtant si... le comportement ne veut rien dire et n'est certainement pas révélateur de l'intériorité de la personne.

La question est un peu simpliste non? Tu te sens capable d'émettre un jugement uniquement en te basant sur l'observation du comportement de certaines personnes? Est-ce que ta démarche est scientifique? Parce que si c'est le cas, ce serait intéressant que tu nous proposes ta méthodologie d'observation pour éviter la subjectivité...
9 décembre 2013 16:04
C'est une invitation à la médisance ce post !!

Foutez leur la paix a 3ibadallah ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook