Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
9 décembre 2013 16:10
Citation
moitoutsimplement. a écrit:

Salamo 'alaykom,

En lisant attentivement ton post j' en ais conclue que TU as été déçu par une sœur filah voilé dont tu avais beaucoup de sympathie moody smiley

Et ce n' est pas parce que l' on porte le voile que l' on à pas droit à l' erreur...... nous sommes tous des êtres humains avec ou sans voiles.... donc j' ai envie de dire que la bêtise et humaine et non religieuse winking smiley

Ensuite faut savoir que c'est une obligation donné par ALLAH SWT..... donc toute femme doit méditer sur cette obligation et si la piété l' emporte automatiquement elle fera le choix de porter le hijab....

Bien entendu je parle de femme pieuse et sincère, pas celle qui le porte sous la pression de la famille ; en aucun cas on doit forcer car au final, il y aura plus de chance que la personne voilé ne comprenne pas les bienfaits de cette obligation crying(
Bien au contraire à ses yeux sa signifiera plus une punition, une injustice.....
sad smiley mais ces " rares personnes " forcés je ne les blâmerais pas .... ni même leur tuteur .....

Il y a également des sœurs qui veulent se voiler mais leur parent leur interdit tout simplement, et ses sœurs en question on en parle PAS No no

Ensuite il y a celle qui le porte par faire plaisir à leur mari, leur entourage angry smiley sans pour autant être pratiquante.....

Et enfin celle qui le porte en tant qu' accessoire de "mode".....

En somme chacun doit sauter le pas en son âme et conscience, tout en ayant comme ojectif de faire son devoir religieux, afin de plaire à ALLAH SWT ...thumbs up

Chacun le porte pour une raison précise qui lui AIt propre..... alors à quoi sa nous sert au final de savoir leur raison?

Chacun devrait s' occuper de lui et ce demander religieusement ou il en ait......et ou il va.....comme

Concentrons nous sur nos défauts Zen

Chacun sera jugé pour ce q' il fait.... donc chacun sa tombe. smiling smiley

exactement, tu as bien compri ma démarche, bravo
c'est justement ^parcque je respecte ennormément le voile que je vouais une confiance aveugle aux personnes voilées
et j'ai été très décue de leur comportement... sad smiley
d'où mon envie de partager vos expérience, mais comme on confond le voile, et les gens , ca va pas ppouvoir etre possible

en tout cas, j'ai du mal m'exprimer, après je pense que vous avez compri où est cque je veux en venir

oui concentrons nous sur nos defauts
Merci pour ton commentaire vraiment pertinent thumbs up
D
9 décembre 2013 16:10
Citation
Avicii a écrit:
C'est une invitation à la médisance ce post !!

Foutez leur la paix a 3ibadallah ^^

oh Avi yawning smiley

bah ça n'a pas changé ici tu vois, ah quoiqu'un peu plus gloomy sans les lucioles qui éclairaient cette pénombre ....sad smiley je deviens poétesse sérieux ki ki m'arrive?grinning smiley

bisous poulette, hope you're fine and happywinking smiley
9 décembre 2013 16:14
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
C'est une invitation à la médisance ce post !!

Foutez leur la paix a 3ibadallah ^^

oh Avi yawning smiley

bah ça n'a pas changé ici tu vois, ah quoiqu'un peu plus gloomy sans les lucioles qui éclairaient cette pénombre ....sad smiley je deviens poétesse sérieux ki ki m'arrive?grinning smiley

bisous poulette, hope you're fine and happywinking smiley

Hello toi !! yawning smiley

Grave nan mais laisse !! J'ai laissé le forum avec le même débat interminable et je reviens avec la même chose LOL

I'm Fine TX, you're welcome ma chère ;=)
9 décembre 2013 16:14
Citation
parole de femme a écrit:

Et pourtant si... le comportement ne veut rien dire et n'est certainement pas révélateur de l'intériorité de la personne.

La question est un peu simpliste non? Tu te sens capable d'émettre un jugement uniquement en te basant sur l'observation du comportement de certaines personnes? Est-ce que ta démarche est scientifique? Parce que si c'est le cas, ce serait intéressant que tu nous proposes ta méthodologie d'observation pour éviter la subjectivité...

le comportement ne veut rien dire? comment ca...?
je ne sais pas où tu as vu le mot "inférieure" ou infériorité...

oui c'est vrai que ca a l'air simpliste , mais la démarche n'est pas scientifique, c'est plutot une invitation de partage des expériences vécus par chacun d'entre nous eye rolling smiley
p
9 décembre 2013 16:17
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Et pourtant si... le comportement ne veut rien dire et n'est certainement pas révélateur de l'intériorité de la personne.

La question est un peu simpliste non? Tu te sens capable d'émettre un jugement uniquement en te basant sur l'observation du comportement de certaines personnes? Est-ce que ta démarche est scientifique? Parce que si c'est le cas, ce serait intéressant que tu nous proposes ta méthodologie d'observation pour éviter la subjectivité...

le comportement ne veut rien dire? comment ca...?
je ne sais pas où tu as vu le mot "inférieure" ou infériorité...

oui c'est vrai que ca a l'air simpliste , mais la démarche n'est pas scientifique, c'est plutot une invitation de partage des expériences vécus par chacun d'entre nous eye rolling smiley


Je parle d'intériorité et non d'infériorité...
p
9 décembre 2013 16:21
Citation
a écrit:

c'est plutot une invitation de partage des expériences vécus par chacun d'entre nous

Comme l'a précisé Avicii... c'est une invitation à la médisance... alors évitons cela...

Nous connaissons tous des expériences positives ou négatives et ce indépendamment du fait que la personne porte ou non le voile...
9 décembre 2013 16:23
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Et pourtant si... le comportement ne veut rien dire et n'est certainement pas révélateur de l'intériorité de la personne.

La question est un peu simpliste non? Tu te sens capable d'émettre un jugement uniquement en te basant sur l'observation du comportement de certaines personnes? Est-ce que ta démarche est scientifique? Parce que si c'est le cas, ce serait intéressant que tu nous proposes ta méthodologie d'observation pour éviter la subjectivité...

le comportement ne veut rien dire? comment ca...?
je ne sais pas où tu as vu le mot "inférieure" ou infériorité...

oui c'est vrai que ca a l'air simpliste , mais la démarche n'est pas scientifique, c'est plutot une invitation de partage des expériences vécus par chacun d'entre nous eye rolling smiley


Je parle d'intériorité et non d'infériorité...

alala la gourde koi Oups
ptdr

les actes comptent, plus que les paroles et les apparences physiques
or un acte, ca fait partie du comportement
D
9 décembre 2013 16:24
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
C'est une invitation à la médisance ce post !!

Foutez leur la paix a 3ibadallah ^^

oh Avi yawning smiley

bah ça n'a pas changé ici tu vois, ah quoiqu'un peu plus gloomy sans les lucioles qui éclairaient cette pénombre ....sad smiley je deviens poétesse sérieux ki ki m'arrive?grinning smiley

bisous poulette, hope you're fine and happywinking smiley

Hello toi !! yawning smiley

Grave nan mais laisse !! J'ai laissé le forum avec le même débat interminable et je reviens avec la même chose LOL

I'm Fine TX, you're welcome ma chère ;=)

Al Hamdoullilah l'hbibayawning smiley c'est clair , ça tourne en rond ici quoi.... En tout cas tu manques grave sans faire dans le larmoiement lol, les grands esprits ont déserté le fofo, mais je les comprends .

take care and enjoy Avi winking smiley
A
9 décembre 2013 16:35
je te donne un avis sans avoir lu tt ce qui c dit avant...


je ne sais pas comment le voir mais je peux te dire comment je l'ais vécu! smiling smiley

après ma conversion je n'ais pas porté le voile tt de suite ( ma foi n'étais pas assez forte pour passer le cap)

sans le voile: on m'encourageais bcp et me félicitais dans mes efforts dans la religion et quand je fesais une bonne action....

une fois que j'ais mis le voile: jais vu un grand changement, je n'avais plus droit à l'erreur, alors que j'étais la même personne, une musulmane qui tente de faire son mieux mais qui est loin d'être parfaite!!

pourtant en portant le voile on ne dit à personne:" je suis clean, je suis parfaite, "

on le porte pour DIEU et c tt

mais bcp (pas tous) nous juge

je trouve ca dommage voilée ou pas nous sommes tous musulmans chacun à son propre parcours

je suis contre les comparaisons une voilée est mieux qu'une autre ou l’inverse! Are you crazy

chacun de nous seras juger sur tous c actes et le port du voile en fait partie mais c pas un finalité en sois ... ( mais c un ordre divin)

donc pour ma part c stop les jugements!!!

nous sommes tous des humains qui commettons des péchés et le repentir se fait envers ALLAH

je trouve que l'on se critique bcp entre musulmans sad smiley au lieu de s'encourager smiling smiley

ca arrive à tout le monde des fois de péter les plombs, de pas avoir le smile ou d'avoir des manquements!

voilée ou pas barbu ou pas

un peux de compréhension et d'indulgence les uns envers les autres ce serais le top!!!!! non???

j'espère avoir répondu à ton post okhti smiling smiley
9 décembre 2013 17:02
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
a écrit:

c'est plutot une invitation de partage des expériences vécus par chacun d'entre nous

Comme l'a précisé Avicii... c'est une invitation à la médisance... alors évitons cela...

Nous connaissons tous des expériences positives ou négatives et ce indépendamment du fait que la personne porte ou non le voile...

Exactement !! =)



Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
C'est une invitation à la médisance ce post !!

Foutez leur la paix a 3ibadallah ^^

oh Avi yawning smiley

bah ça n'a pas changé ici tu vois, ah quoiqu'un peu plus gloomy sans les lucioles qui éclairaient cette pénombre ....sad smiley je deviens poétesse sérieux ki ki m'arrive?grinning smiley

bisous poulette, hope you're fine and happywinking smiley

Hello toi !! yawning smiley

Grave nan mais laisse !! J'ai laissé le forum avec le même débat interminable et je reviens avec la même chose LOL

I'm Fine TX, you're welcome ma chère ;=)

Al Hamdoullilah l'hbibayawning smiley c'est clair , ça tourne en rond ici quoi.... En tout cas tu manques grave sans faire dans le larmoiement lol, les grands esprits ont déserté le fofo, mais je les comprends .

take care and enjoy Avi winking smiley

C'est trop sympa merci ma poulette, ça lasse au bout d'un moment quand y'a plus de fight que de rigolade !!

Merci et tkt je reviendrais plus souvent, surtout sachant que t'es encore là yawning smiley

Take care too
m
9 décembre 2013 17:09
salam,

une fille voilé n'attire pas trop d'homme ! par contre une non voilé a beaucoup de succé apparent.

un pot de confiture de confiture ouvert attire plus de mouches qu'un pot fermé . mais ça ne reste que des mouches.

je pense que vous avez compris les filles ! ou dois je faire un dessin.
les filles de nos jours sont intéligeante ....lol
M
9 décembre 2013 19:52
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam

Le voile est une bénédiction pour toutes les sociétés musulmanes, et une obligation dans la quête de la piété. Mais en même temps, toutes les femmes voilées, n'ont pas toutes un comportement sincère.

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. trouver un mari? Cacher son passé? Obéir a Allah? Quête de la foi?
Avoir la paix avec sa famille? Avoir la paix avec les mecs?

je m'adresse aux hommes : que pensez vous réellement quand vous rencontrez une femme voilée?

Rien du tout, quand je vois une voilée je change de trottoir, je les laisse tranquilles

Est-ce que ca vous inspire vraiment le respect? le doute?

Elles ne m’inspirent ni le respect ni le doute mais la peur c’est comme une patate chaude, trop compliqué pour mon petit cerveau…

soyez sincères

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome
9 décembre 2013 20:00
elles sont tres mauvaises,avec un sal caractère
P
9 décembre 2013 20:09
Citation
tafouyt a écrit:
elles sont tres mauvaises,avec un sal caractère

Et pas besoin d'un voile pour être un con grinning smiley

Sinon j'ai pas de réponse à donner pour ce post débile et médisant qui pue la frustration et la stupidité winking smiley
t
9 décembre 2013 20:13
Une femme voilée n'est ni plus, ni moins respectable qu'une femme qui n'en porte pas, pourquoi faudrait-il en penser quelque chose de particulier? Mon raisonnement tient tout autant pour une fille qui porte mini-jupe ou jean's moulant.
9 décembre 2013 20:14
tu es voilée a ce que je presume c'est pour cela que tu prends la defense,c'est tjrs le con sans voile malpolie
P
9 décembre 2013 20:20
Ça doit être sûrement ça, punaise je suis mauvaise confused smiley

En plus ça rime Oups

ptdr
9 décembre 2013 20:21
la preuve de ce que j'ai dis
M
9 décembre 2013 20:33
Citation
tafouyt a écrit:
elles sont tres mauvaises,avec un sal caractère

L’habit ne fait pas le moine ou plutôt la méchanceté ne se cache pas derrière le voile.


Quand je dis que je change de trottoir c’est uniquement pour dire qu’une voilée n’aime pas le contact avec les hommes voilà c’est tout, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
P
9 décembre 2013 20:49
Citation
tafouyt a écrit:
la preuve de ce que j'ai dis

Bien sûr, c'est une évidence non ? Tout être dénué de bon sens sait que la voilée est le diable en personne qui se cache derrière un habit pour manipuler les autres alors que la femme en mini jupe est pure avec un grand cœur et surtout pieuse faut surtout pas qu'elle se voile autrement le vice l'emportera et tout sera gâché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook