Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
d
15 décembre 2013 16:25
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam

Le voile est une bénédiction pour toutes les sociétés musulmanes, et une obligation dans la quête de la piété. Mais en même temps, toutes les femmes voilées, n'ont pas toutes un comportement sincère.

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. trouver un mari? Cacher son passé? Obéir a Allah? Quête de la foi?
Avoir la paix avec sa famille? Avoir la paix avec les mecs?

je m'adresse aux hommes : que pensez vous réellement quand vous rencontrez une femme voilée?
Est-ce que ca vous inspire vraiment le respect? le doute?
soyez sincères

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome


salut tu réponds toi même à la question sur toutes les motivations qui poussent les femmes à le porter il y en a plusieurs que tu cites tres bien


pour moi une voilée c'est une femme avant tout et je ne juge ni en bien ni en mal seulement je me dis que si j'en avais le courage je le porterai , je suis peut être lache je ne sais pas mais juste que je sais bien que c'es tres difficile de le porter et juste pour ce fait je tire mon chapeau car ce n'est pas juste un tissu mais bcp de choses vont avec sans compter de supporter les regards moi qui deteste qu'on me capte dans une foule et les commentaires parfois ....

si ce n'est pas la foi qui les pertent pour certaines elles ont quand même un courage que je n'ai pas encore trouvé
15 décembre 2013 16:34
c
15 décembre 2013 18:30
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Je clic sur la dernière page et fallait que je tombe sur toi mdrrr merci pour le fou rire ptdr
Bah quoi grinning smiley za3ma toi tu le savais whistling smiley

On va rester dans le sujet en te rappelant de ne pas oublier la burqua le 25 Bye
Y a pas longtemps je savais pas, maintenant oui, car moi aussi je vais au toilette ptdr
Mais j'avoue, la première fois je me suis dis mais t'es folle rifiyaa, tu va pas osé y rentrer eye popping smiley c'est haram ta décidé de porter le voile, alors oubli les toilettes maintenant crying(
Puis j'ai su que c'était normal et halal, quel soulagement grinning smiley

Lol non finalement je préférè la tenue que tu m'avais proposé grinning smiley
Et puis H ne correspond plus à mes attentes alors tkt pas mdrr, il est fait pour toi, rien que pour toi winking smiley
J-10 Danse
V
15 décembre 2013 20:39
Salam,

Pardonne-moi, mais tu fais une étude du comportement des voilées par le biais de la psychanalyse?
Quel est le but de ce post parce que c'est comment dire...aberrant! Tu veux savoir quels sont les intérêts à couvrir ou découvrir sa crinière??
Si le voile n'est pas le reflet de l'âme, des écrits peuvent l'être... Bref, réfléchis avant de poster des trucs pareils ça me donne de douloureux maux de voile! Get a life Princesse!
a
15 décembre 2013 21:00
moi la première, je dis que le voile ne fait pas nous quelqu'un de meilleur.
on le porte pour s'améliorer
on fait tous des erreurs, c'est pas parce qu'une fille est voilée qu'elle est exemplaire, c une être humain qui fait des erreurs comme tout le monde.
et puis si certaines voilées le font avec la mauvaise intention, c'est leur problème.
15 décembre 2013 23:10
Citation
Vona a écrit:
Salam,

Pardonne-moi, mais tu fais une étude du comportement des voilées par le biais de la psychanalyse?
Quel est le but de ce post parce que c'est comment dire...aberrant! Tu veux savoir quels sont les intérêts à couvrir ou découvrir sa crinière??
Si le voile n'est pas le reflet de l'âme, des écrits peuvent l'être... Bref, réfléchis avant de poster des trucs pareils ça me donne de douloureux maux de voile! Get a life Princesse!

je tiens vraiment à m'exusez aupres de toutes mes soeurs voilées
je me suis très mal exprimée, et ca a été très mal pris
je ne denigre vraiment aucune soeurs voilée, c'est sincère
mais j'ai tellement eu de mauvaises expériences, que je voulais voir si j'etais la seule.

Il y a vraiment longtemps, j'ai porté le voile pendan 4ans... ( en France)
Je sais a quel point les gens vous jugent ( les non muslims bien sur)
Je le portais vraiment pour ma religion.
Je te jure que les hommes ne respectaient pas forcément, certains disaient simplement macha allah et baissaient la tete, et dautre n'hesitaient pas à me draguer ca m'exaspérait !! g t furieuse
une fois, c'etait o mois de ramadan je n'en croyais pas mes oreilles..


en plus de vous demandez pardon, je vous rends hommage
Welcome
15 décembre 2013 23:15
a oui j'ai toujours pas fini d'ecrire :

oui c'est vrai, nous sommes des humains, donc imparfaits
si le repentir et si la phrase "ass tarfilou allah" existe, c'est bien que les péchés existent
que nous soyons voilée ou pas,on fera toujours des erreurs donc soyons negligeants enver les autre
et exigeant enver nous meme
15 décembre 2013 23:26
Salem,

Je pense que ce sujet est un faux débat et les arguments ont déjà été avancés. De nos jours, une femme voilée est une femme comme une autre. Personnellement pour répondre à ta question, que la femme soit voilée ou pas ça ne me fait pas peur tant que son cœur est pur et sincère.

Notre meilleur conseiller est Allah et la Salat Istikhara est la pour ça. Ce n'est pas un critère de choix pour ma part, je pourrai très bien faire une demande pour une femme non voilée qui veut apprendre sa religion pour la pratiquer au plus juste mais avec la condition qu'elle mette le voile quand elle aura acquis les connaissances nécessaires et qu'elle se sente prête mentalement et psychologiquement car cela reste une obligation pour nos sœurs musulmanes.

Voila voila winking smiley
m
16 décembre 2013 02:02
Citation
unesoeurfya a écrit:
Salam wa'aleykum,

Les soeurs voilé sont vos soeurs ... Comme une soeur non voilé
Porter le voile c'est un repentir parmis tant d'autre

Exemple: un homme qui décide d'arrêté de fumer pour se repentir, c 'est pas par ce que il va aller en boite de nuit que son repentir pour la cigarette n'est pas accepté.

Idem pour les soeurs voilé, une femme non voilé décidé de se repentir en portant le voile. Elle le portes mais elle fume. C'est pas pck elle fume que son repentir pour le voile est vain!!
Faut arrêter chaque acte d'adoration a sa place, au moins elle aura fais l'effort de le portée déjà .

Après , si la voilé en question le porte hypocritement pour les gens pr autre raison qu' ALLAH cette affaire reste entre les mains du très haut et ne nous regardes pas.

+1
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
16 décembre 2013 10:39
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Je clic sur la dernière page et fallait que je tombe sur toi mdrrr merci pour le fou rire ptdr
Bah quoi grinning smiley za3ma toi tu le savais whistling smiley

On va rester dans le sujet en te rappelant de ne pas oublier la burqua le 25 Bye
Y a pas longtemps je savais pas, maintenant oui, car moi aussi je vais au toilette ptdr
Mais j'avoue, la première fois je me suis dis mais t'es folle rifiyaa, tu va pas osé y rentrer eye popping smiley c'est haram ta décidé de porter le voile, alors oubli les toilettes maintenant crying(
Puis j'ai su que c'était normal et halal, quel soulagement grinning smiley

Lol non finalement je préférè la tenue que tu m'avais proposé grinning smiley
Et puis H ne correspond plus à mes attentes alors tkt pas mdrr, il est fait pour toi, rien que pour toi winking smiley
J-10 Danse

Kikou toi grinning smiley


Ok mais ne me l'a fais pas à l'envers ... Za3ma comme ça ...


 
Robe 0


No no



C'est comme ça ou tu rentres pas Cool





J-9 Danse
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
16 décembre 2013 10:47
Ou comme ça ...


 
Cf 0


Tu vois, chui sympa j te laisse le choix smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
P
16 décembre 2013 11:49
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Je clic sur la dernière page et fallait que je tombe sur toi mdrrr merci pour le fou rire ptdr
Bah quoi grinning smiley za3ma toi tu le savais whistling smiley

On va rester dans le sujet en te rappelant de ne pas oublier la burqua le 25 Bye
Y a pas longtemps je savais pas, maintenant oui, car moi aussi je vais au toilette ptdr
Mais j'avoue, la première fois je me suis dis mais t'es folle rifiyaa, tu va pas osé y rentrer eye popping smiley c'est haram ta décidé de porter le voile, alors oubli les toilettes maintenant crying(
Puis j'ai su que c'était normal et halal, quel soulagement grinning smiley

Lol non finalement je préférè la tenue que tu m'avais proposé grinning smiley
Et puis H ne correspond plus à mes attentes alors tkt pas mdrr, il est fait pour toi, rien que pour toi winking smiley
J-10 Danse

Kikou toi grinning smiley


Ok mais ne me l'a fais pas à l'envers ... Za3ma comme ça ...


 
Robe 0


No no



C'est comme ça ou tu rentres pas Cool





J-9 Danse


J'aime beaucoup la deuxième tenue, où puis-me procurer cette merveille ?

Les chaussures aussi sont pas mal du tout, je craque In love
P
16 décembre 2013 11:54
Citation
Sabinouche a écrit:
Ou comme ça ...


 
Cf 0


Tu vois, chui sympa j te laisse le choix smoking smiley

Celle-ci est chic et bien colorée, une tenue parfaitement adéquate pour l'été.
16 décembre 2013 12:15
Citation
Figue De Barbarie a écrit:


Celle-ci est chic et bien colorée, une tenue parfaitement adéquate pour l'été.



Tu m'épates eye popping smiley j te savais pas autant porter sur la mode moody smiley

En tout cas tu as du goût, un Lagerfeld sommeil en toi Welcome

Rassures moi, t'es pas mariée grinning smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
P
16 décembre 2013 12:25
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:


Celle-ci est chic et bien colorée, une tenue parfaitement adéquate pour l'été.



Tu m'épates eye popping smiley j te savais pas autant porter sur la mode moody smiley

En tout cas tu as du goût, un Lagerfeld sommeil en toi Welcome

Rassures moi, t'es pas mariée grinning smiley

Souvent, on ne m'estime pas à ma juste valeur smoking smiley

Non pas encore, j'attends toujours mon sabinouche grinning smiley
16 décembre 2013 12:48
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:


Celle-ci est chic et bien colorée, une tenue parfaitement adéquate pour l'été.



Tu m'épates eye popping smiley j te savais pas autant porter sur la mode moody smiley

En tout cas tu as du goût, un Lagerfeld sommeil en toi Welcome

Rassures moi, t'es pas mariée grinning smiley

Souvent, on ne m'estime pas à ma juste valeur smoking smiley

Non pas encore, j'attends toujours mon sabinouche grinning smiley


Tu risque de finir vielle fille avec ce style vestimentaire ... les hommes n'ont pas de goût que veux-tu smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
P
16 décembre 2013 12:55
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:


Celle-ci est chic et bien colorée, une tenue parfaitement adéquate pour l'été.



Tu m'épates eye popping smiley j te savais pas autant porter sur la mode moody smiley

En tout cas tu as du goût, un Lagerfeld sommeil en toi Welcome

Rassures moi, t'es pas mariée grinning smiley

Souvent, on ne m'estime pas à ma juste valeur smoking smiley

Non pas encore, j'attends toujours mon sabinouche grinning smiley


Tu risque de finir vielle fille avec ce style vestimentaire ... les hommes n'ont pas de goût que veux-tu smoking smiley

Tu me brises le coeur crying(
s
16 décembre 2013 13:19
Salamalykom,

Je vois beaucoup d enfants ( environs 10 ans) qui portent le hijab a Bruxelles. Est ce le pere, la mere, les deux qui leurs imposent cela afin de leurs donner une education? j en sais rien. Je penses qu on eduque pas en imposant une enfant ou a une femme un hijab sans expliquer clairement l importance de ce voile. On s etonne ensuite de voir des filles en hijab et une mini jupe (oui j ai deja vu avec bas nylon) .
Elles ne cherchent pas a se moquer de l islam ou des soeurs qui le portent en sachant l importance que ca a. Elles sont ELLES tout simplement. Le hijab qu elle porte est un hijab qu on lui a enleve le jour ou on lui a impose.
Il faut vraiment comprendre le sens des gestes et des comportements, leurs significations, leurs importances.

Mes soeurs ne portent pas le hijab, mais connaissent et respectent bien plus ses significations, que certaines qui le portent avec un jeans dechirees au niveau de la cuisse. Quand elles le portent pour prier, elle mettent pas uniquement un voile sur la tete, c est comme une coupure avec ce bas monde. C est bien plus spirituel. Bon je parlerais pas a leurs place mais je les connais bien. Mohim.

Oui les voilees sont des femmes comme les autres, la question ne se pose meme pas! Mais si nous sommes tous etonnes de voir des contradictions entre voile et tenue vestimentaire, entre barbe et comportement et paroles, c est parceque qu il y a une grosse faille que nous devons corriger ensemble.

Salamalykom


PS : Figue de Barbarie ; Mara oudhasseuth chey nikab, biLah ma ateufrodh sgi tadath!!!!!!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/13 13:27 par sam.y.
c
16 décembre 2013 17:25
Citation
Sabinouche a écrit:
Tu vois, chui sympa j te laisse le choix smoking smiley
ptdr Are you crazy Noooon tkt pour la première grinning smiley
Je choisie la 2e...
Cette tenue va plutôt m'embellir mais comme tu voudra whistling smiley
16 décembre 2013 18:36
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Tu vois, chui sympa j te laisse le choix smoking smiley
ptdr Are you crazy Noooon tkt pour la première grinning smiley
Je choisie la 2e...
Cette tenue va plutôt m'embellir mais comme tu voudra whistling smiley



Wé t'as raison perplexe

Prends la troisième ... normalement y a pas de risque pour qu'il craque smoking smiley

Quoi que ... il est tellement chelou ce mec Ill c'est ce qui fait son charme eye rolling smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook